opiOM.net

Version complète : Om 3-1 VA: Comment on s'est fait pourrir notre raoût.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ils sont fous ces opiOManes. J’avais accepté de venir partager le vin de messe avec eux à l’occasion du raoût. Manque de bol je suis arrivé en pleine session de règlements de comptes.

D’un côté le clan des electeurs du meilleur des président qu’opiOM puisse avoir, c’est à dire monsieur Pixie. Un grand monsieur qui dégage une aura extraordinaire, le véritable chef d’orchestre de la sauce. Un homme attentionné qui aime passionnement ses administrés, et ca se ressent. Toujours le petit mot gentil pour les femmes et les enfants des opiOManes, dont il connaît chacun des prénoms et leurs dates de naissance par cœur, toujours prêt à offrir et à faire rayonner sa gentillesse autour de lui. Un mélange naturel entre la lumière, l’autorité douce et la bonté.

Face à lui, le clan du gros con du Brusc. Oc !, le vil fauteur de trouble, désireux de devenir calife à la calife. Alors que l’ambiance était à la camaraderie ce malotru est arrivé, est monté sur la table, renversant par la même occasion les breuvages gentillement offert par monsieur Pixie sur ses propres deniers. Et il s’est alors lancé dans un long et imbuvable discours ponctué d’attaques personnelles, de calomnies et de fautes de Français. On me dira après que les varois sont des gens comme les autres, mais leur seul et unique représentant présent hier ne donnait franchement pas envie d’aller à la rencontre de ces peuplades sauvages et inconnues.

Bref, il est arrivé, et a complètement transformé l’ambiance bon enfant de ce raoût en bataille rangée entre ses supporters assoiffés de pouvoir et de domination dictatoriale et les pauvres soutiens de notre tant aimé actuel président. Ces derniers ont d’ailleurs fait tout leur possible pour tenter de calmer pacifiquement ces charognards. Rien n’y a fait, les amateurs du gros voulaient du sang, de l’argent et de pouvoir. Je me suis éclipsée avant qu'on creuse les tranchées et suis parti au stade voir le match, désolée que j’étais face à ce spectacle de désolation.

Alors donc, le match.

Mandanda 8 : Très bon match, comme souvent. Il réalise notamment un splendide arrêt sur en face à face bien dangereux. La mésentente avec Rodriguez coutera tout de même le but du 3-1. Sans doute un coup monté de toute pièces par Rodriguez l’abominable Occiste. Toutefois, l'énergie positive que Steve dégage autour de lui n’est pas sans me rappeler celle de monsieur Pixie.

Givet 4 : Un des joueurs favoris de Oc !. Vu son niveau, ca ne m’étonne pas.

Bonnart 5 : Du bon et du moins bon. A force de le voir tergiverser entre l’actuelle présidence et les fieleux, on ne sait plus quoi penser de lui. Devrait choisir la seule et unique voie respectable. Celle de Pixie le Bon.

Rodriguez 4+1 : Un point bonus pour son but. En dehors de ca a été plutôt mauvais. Preuve s’il en est qu’il faut savoir rester sur nos gardes : à l’image de Julien, les mauvais que ce sont Occistes sont capables de coups d’éclats qui feraient chanceler le bien être opiOMane.

Krupoviesa 6 : Etonnant. Ce garçon semble rude et quelque peu agressif, mais ceci n’est qu’un impression. En réalité, il transpire le Pixisme : efficace, sérieux, appliqué, volontaire.

Cheyrou 6 : Réalise un match correct, notamment ce corner qui arrive droit sur la tête de Rodriguez qui n’a plus qu’à la mettre au fond. Il connaît personnellement monsieur Pixie.

Cana 7 : Alors une chose extraordinaire que j’ai apprise hier : Lorik est en fait le frère de monsieur Pixie. Ceci explique sans doute la force tranquille qu’il dégage.

Akalé 3 : Arrivé à l’OM lors de ce mercato hivernal sur les recommandations de Oc ! Faut-il en rajouter ?

Nasri 4 : Son volte face en faveur de Oc ! sera fatale à sa carrière. On ne saurait devenir bon en cotoyant ainsi le mal.

Valbuena 5 : Choisis ton camp, camarade ! Tu ne pourras pas indéfiniment passer d’un camp à l’autre sans que ton jeu en pâtisse. Monsieur Pixie a cependant affirmé être prêt à lui porter secours et à l’aider à encore progresser. Quelle grandeur d’âme tout de même.

Cissé 8 : Un match splendide et deux buts. A ce sujet, il faut préciser que durant cette période difficile qu’il a connu, c’est monsieur Pixie qui chaque jour l’a appelé pour lui remonter le moral et lui permettre de remonter la pente. Avec le résultat qu’on a pu admirer hier soir. Merci monsieur notre Président.
merci mama
tafdak et vive Pixie!
Ce torchon est une véritable honte.

Nous dresserons un peloton d'éxécution pour vous, mama, quand arrivera le lendemain du grand soir.
Oc! a écrit :Ce torchon est une véritable honte.

Nous dresserons un peloton d'éxécution pour vous, mama, quand arrivera le lendemain du grand soir.

Si vous croyez que nous laisserons la démocratie opiOManes se faire détruire par vos immondes tentatives de putch, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Allez donc au diable, suppôt de satan!
Merci Mama !

Pour Akalé,je crois qu'il n'a tout simplement pas la condition physique pour aligner deux matches pleins de 90 minutes en trois jours.
Il semblait complètement carbonisé,incapable de faire la différence dans ses accélérations et peinant à se replacer.
Je me suis toujours méfié des toulounais Sleep
mama cass a écrit :Si vous croyez que nous laisserons la démocratie opiOManes se faire détruire par vos immondes tentatives de putch, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Allez donc au diable, suppôt de satan!
Mama, de long vous n'ayez eu de cesse de me servir à boire, soit-disant pour me sortir d'un état tiers. Le procédé est honteux…
:ange:
Oc ! Président !
Mama, franchement le foot on s'en cague. Oc et Pixie, rien à cirer.

La vraie question : portez-vous du jacquard ?
Mama vous etes enfin démasquée. Nous savons de source sure que ce pantin de président retape tous les WE le toit du couvent, et qu'en plus il fait travailler des enfants...et en plus il est nul en pronostiquesYahoo

Ca ne se passera pas comme ça:boxe:.
Définitivement : Oc! président:incline:
Ca avait l'air bien votre fête...Unsure
merci mama !!

une bien belle victoire, avec kruppo qui tous doucement va s'imposer, devant une defense central tristounette, je regrette et regreterais l'absence de renato lier a se pleutre d'emon !!! eric pense a passer un coup de file a renato y pourrait renforcer ton arriere garde et permettre a n'diyae d'etre preter au pingouins !!!
oh mais vous lui trouvez quoi à civelli? c'est un defensuer sans relief, hormis sa volonté mais bon c'est pas qu'avec de la volonte qu'on devient bon, sinon ça se saurait...
Yankee a écrit :oh mais vous lui trouvez quoi à civelli? c'est un defensuer sans relief, hormis sa volonté mais bon c'est pas qu'avec de la volonte qu'on devient bon, sinon ça se saurait...

ben toi tu lui trouve quoi a givette ????
sinon civelli avec la cfa2 au parc il as museler pauleta, german denis n'as pas reussi a le passer, tu le connais pas peut etre, dans mon pays avec paletta il formait un axe central imbattable ce qui as conduit banfield au titre, et le depart de gabi a liverpool qui maintenant et retourner a boca, et renato qui a subi une discrimanation infernale par emon qui lui preferait zubar !!Bon on connait ces qualites au bert qui sont plus proche du neant qu'autres chose, le debut de saison en a ete la demonstration !!:biker_h4h

laisse jouer civelli avec un defenseur d'experience dc pas cesar ou zubar qui arrivait de L2, et apres 4-5 match tu lui dresseras une statueLove2
le probleme de renato c'est qu'il n'as pas eu sa chance avec emon, et je pense que eric lui pourrait le relancer de la relancer l'om !!:blondblush1:
mouai bof

deja pourquoi tu me parle de givet? j'en ai parlé?

je parle de civelli moi
pendant sa période j'ai vu un mec de niveau equivalent à celui de zubar, avec un etat d'esprit plus gueurier, j'ai vu de laurent blanc en lui

d'ailleurs ça s'est pas bousculé non plus pour le reprendre en argentine

il a muselé pauleta, il a fait des trucs bien mais si on va par là meme à zubar on va lui trouver les memes choses positives sur un ou plusieurs matchs

ça tourne au culte là pour civelli, un joueur n'est pas bon parce qu'il est argentin , il y a de bons joueurs là bas c'est indeniable mais tu devrais savoir qu'à l'OM on recrute que les buses et on ose pas se lancer sur des joueurs plus couteux parce que trop risque, surtout dans le contexte marseillais bien entretenu par les dirigeants quand il s'agit de faire du fric sur de multiples contrats...
et quite à prendre un sud am je prefere miser sur un createur, je prefere de loin la culture tactique du vieux continent pour ce qui est des postes plus defensifs

tu me parle d'un mec qui a le niveau d'un alex en defense, là je comprends, mais on parle de civelli :lol:

et berizzo tu faisais pareil? t'avais quand meme pas son poster??59
mama cass a écrit :vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Il pourrait vous le fourrer ailleurs Mama, vous qui êtes si grivoise d'habitude Blush
Civelli et son comparse avait été élu ou reconnu meilleure défense centrale du championnat argentin. On est loin de la buse sur ce coup tout de même AHMA.

La défense Zub'-Civelli était ... lunatique : un jour bon (début de saisno en fanfare), l'autre moins bon (l'automne, qui d'ailleurs ne nous reussi jamais).

Avec l'arrivé du Rodrigue, auquel fut associé le Zub' car francais oserais je mettre, on loua la défense centrale olympienne avec efficacité retrouvée.

Pas du au fait du niveau de Zub' a mon avis, mais plus avec l'arrivée de Rodrigue.

J'ai toujours trouvé personnellement bien meilleure da Civelle avec nue marge de progression bien plus importante.

Et merci mama, tiens en passant.
Je sais pas si Civelli vaut mieux que Givet ou Rodriguez, mais le fait est que les 2 derniers nommés sont catastrophiques en ce moment, après avoir été soit mauvais soit quelconques jusqu'à présent. L'an prochain, il faudra enfin VRAIMENT se pencher sur le poste de libéro, et y recruter un vrai bon joueur technique qui sécurisera tout ça, et vous verrez qu'avec un tel joueur, un Givet ou un Rodriguez redeviendront corrects. Là ils ont les clefs de la défense et de la relance, c'est bcp trop pour leur faiblissime technique.
ton parralele avec rodriguez zubar peut aussi etre fait avec zubar et civelli parce qu'en debut de saison derniere zubar impressionnait pour ses debuts ;)

moi je trouve qu'on fait beaucoup pour pas grand chose

puis parler pour pas dire grand chose d'un joueur qui fait pas l'unaminité montre bien à mon sens l'ambition nouvelle du club!
bouse jamais on apprendra de nos erreurs passées?


je crois quej'ai la reponse deja c'est bon...:(
Je trouvais également la Civelle très bon en début d'année dernière. Prop

Citation :moi je trouve qu'on fait beaucoup pour pas grand chose

puis parler pour pas dire grand chose d'un joueur qui fait pas l'unaminité montre bien à mon sens l'ambition nouvelle du club!.

Faut il encore, comme par le passé, qu'on ne reconnaisse la valeur des joueurs qu'on a entre les mains, qu'une fois ceux ci sous d'autres cieux? :mf_popean
Moi je milite pour le retour de laurenti et cantareil.:paysan:
Pages : 1 2 3 4 5