opiOM.net

Version complète : Mobiles Android BlackBerry and Co
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
(08-07-2011, 14:10)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]C'est via cette discussion que j'ai craqué pour un Android, notament via toutes les explications données sur les applis "must have" citées plus haut.

Mon problème aujourd'hui c'est que mon Samsung Galaxy Spica a un an est bien vieillot ! (sa date de sortie doit être bien antérieure à mon achat)

Même angry birds "tourne" à environ 1 image toutes les 2,5 secondes....

Je commence gentiment à me pencher sur les nouveautés (Galaxy S ou S2 Rolleyes)
mais voilà, mon forfait est aujourd'hui top et pas cher (NRJ mobile, réseau orange, 2h, sms & web illimités pour 34€)

Alors que faire (j'envisage même pas de lacher plus de 100 ou 150€ dans un tél nu) sinon acheter un téléphone d'occase mais dont on ne sait pas d'où il vient et s'il a été bien utilisé. Smoke

A vos idées et autres propositions !

En passant par meilleurmobile : tu peux trouver ça ou ça
Le problème, c'est que ces forfaits sont chez NRJ, donc soit il te faut changer de numéro soit il va falloir négocier sévère avec le service client.
Pour moi avec l'expérience (de mes années à 1an d'engagement) vous serez toujours gagnant en changeant, les sous disant points fidélités ou autres avantages fidélités c'est du pipi de chat Heat
(08-07-2011, 16:31)peetleouf a écrit : [ -> ]En passant par meilleurmobile : tu peux trouver ça ou ça
Le problème, c'est que ces forfaits sont chez NRJ, donc soit il te faut changer de numéro soit il va falloir négocier sévère avec le service client.
Mais comme dit plus haut, ça commence à valoir le coup dès que tu t'engages sur 24 mois (effet Olorin style).
Et vu la révolution Free qui est en train de se mettre en place, je ne sais pas si c'est le moment opportun.
Sinon les HTC Desire S: mémoire interne de 1.1 Gb.
C'est peu non ?
Ca doit être chiant,non ? Même avec une mémoire externe, ca roxe ? Unsure
Comme moi, le Galaxy S...
(08-07-2011, 16:21)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Bon, ça ne me dit pas ce qu'il faut que je me prenne moi par contre Biker

Va te balader sur les forums de mobifrance ou Forumhardware, section ventes/petites annonces;

Avec des utilisateurs connus (plusieurs ventes, de bonne notations) et souvent des mobiles sous garantie (fournie lors de la vente) et en très bon état (prennent soin du tel avec protcetions, etc...) tu limites les risques

Pour le Desire, il côte autour de 150€ en bonne occasion. Bowdown

(08-07-2011, 16:35)paddy a écrit : [ -> ]Mais comme dit plus haut, ça commence à valoir le coup dès que tu t'engages sur 24 mois (effet Olorin style).
Et vu la révolution Free qui est en train de se mettre en place, je ne sais pas si c'est le moment opportun.

Oui je suis d'accord, mais avec la loi Chatel + les offres de réduction pour quitter son opérateur actuel, l'engagement sur 24 mois n'est pas trop 'contraignant'. Avec l'exemple du forfait à 35€, au bout d'un an tu peux te désengager pour 105€. (NRJ offre par exemple 70€ pour toute nouvelle soucription).

C'est vrai qu'aujourd'hui changer de mobile me fait penser a la pub citroën! Heat
(08-07-2011, 16:39)hassenovitch a écrit : [ -> ]Va te balader sur les forums de mobifrance ou Forumhardware, section ventes/petites annonces;

Voilà, j'ai posté sur les petites annonces de mobifrance, si un opiomane est intéressé par le fait de me faire un beau cadeau, il pourra pourrir Dédé Gignac 2mois et demi sans risquer le ban King

Citation :[ACH] HTC Desire S ou Samsung Galaxy S
* Marque /Modèle : HTC Desire S ou Samsung Galaxy S
* Date d'achat / Garantie restante : peu importe, bon état demandé
* Facture / Magasin ou Site d'Achat : si possible oui (surtout pour le DESIRE HD)
* Lieu de vente / Vente par la Poste : Savoie / Envoi par la poste souhaité
* Prix : en fonction du téléphone, de son état et de son éventuel désimlockage.

JE suis a la recherche d'un de ces 2 mobiles, il faut que l'état soit bon, préférentiellement débloqué, à voir selon le prix proposé.

(08-07-2011, 16:39)cetace a écrit : [ -> ]Comme moi, le Galaxy S...
Quel homme ce baleineau !Bowdown

Tu le cales sur un pied, tu le fais tourner et t'as tes 360°, c'est ça ?

débloqué ?
ça veut dire qu'un mobile neuf est voué à fonctionner uniquement chez un seul fournisseur en particulier ?
Voué non, puisqu'il est débloquable Blondblush

Les pros disent, tiens toi bien, désimlockable NanaNanaNana

Je viens d'appeler NRJmobile, je leur annonce que mon contrat se termine demain, que j'ai vu les offres concurrentes, etc.

On me répond qu'ils ne peuvent faire aucun remise supplémentaire par rapport au programme "changez de mobile" ou un truc du genre... Ah si, sur un tél annoncé à 365€ elle me fait une remise de 15€. Applause

Je lui ai donc proposé d'aller se faire téter les yeux. Fuck
ça m'a toujours surpris qu'on puisse aller acheter un téléphone dans les studios d'une radio. Même pas ils t'ont filé le dernier Lagaf' en 45 tours ?

Sinon, pour le désimlockable, c'est bien keskejdis, si t'achètes un téléphone tout nu genre sur pixmania, faut se méfier de savoir avec quelle opérateur il est compatible ?
Tain j'y capte rien à ces trucs de d'jeun's, même Cétacé est plus en avance que moi Shipwrecked
Ca sent le sapin mon cher Paddy... Superman

Heureusement qu'il te reste tes cours sur la visioconférence !

L'autre jour d'ailleurs j'étais à mon bureau, skype fait dring dring dans mes oreilles, EHPAD machin chose m'appelle, je branche la webcam, je monte le son, je décroche et...Mf_bluesbrotherMf_bluesbrotherMf_bluesbrotherWicked

toute une bande de petits vieux, dans la salle de repas, alignés en rangs d'oignons regardaient d'un œil torve l'écran géant où apparaissait ma trogne ! ! !

C'était génial Sleep
(08-07-2011, 17:34)paddy a écrit : [ -> ]ça m'a toujours surpris qu'on puisse aller acheter un téléphone dans les studios d'une radio. Même pas ils t'ont filé le dernier Lagaf' en 45 tours ?

Sinon, pour le désimlockable, c'est bien keskejdis, si t'achètes un téléphone tout nu genre sur pixmania, faut se méfier de savoir avec quelle opérateur il est compatible ?
Tain j'y capte rien à ces trucs de d'jeun's, même Cétacé est plus en avance que moi Shipwrecked

Pour savoir rien de plus simple, si ton téléphone est simlocké il devrait ressembler à ça: Sleep

[Image: ifone.jpg]

Clap

Moment exquis que nous offre parfois la technologie.
J'allais faire une blague sur les téléphones que Paddy achète tout nu mais en fait je vais laisser Cali s'enfoncer tout seul laughbounce
[Image: paddy.jpg]

Paddy exulte, il a réussi à s'acheter un portable.
Up ! Wicked
Paddy quant tu achètes un téléphone en dehors d'un opérateur il n'est pas bloqué. C'est quand tu l'achètes dans un pack qu'il est bloqué sur l'opérateur (par contre un téléphone simlocké chez virgin peux recevoir une carte sim Orange ou NRJ sans problème)

Les opérateurs sont obligés de te donner les codes, gratuitement, au bout de 6 mois de contrat. Je crois que ça devrait baisser à 3 mois bientôt, si c'est pas déjà fait.
Mais tu peux trouver des outils de désimlockage pour 20 ou 30€ sur le net.

Marcel, avec ton UP!, j'espère que tu parles pas de ton sesque en regardant la photo de paddy nu Rolleyes
J'ai une question à la con...

J'ai passé 10 ans sans casser un mobile. Il suffit qu'on m'offre un Samsung S3 pour mes 30 ans pour qu'une conjonction d’évènements improbables me fasse exploser l'écran.

Par une chute de carafe, que même Pierre Richard n'aurait même pas pu réaliser... Doctor

Attention âmes sensibles:
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/2...825109.jpg

* Tout fonctionne nickel, juste un peu difficile de lire certaines phrases en bas de page, bien évidemment.
* Je suis allé voir un centre partenaire de Samsung, qui propose un changement de vitre pour 100€ et vitre offerte sur présentation de facture d'un mobile de moins d'un an d'âge. Au vu des recherches, ca me paraissait un bon plan. Or, mon Samsung est un modèle pour le marché français, ils n'ont pas le même en Norvège et ne peuvent pas m'aider.
* Les mecs qui tiennent les petits magasins un peu underground me font des devis entre 200 et 250€. Mais ils ne savaient pas que c'était un mobile français. C'était juste le devis fait à l'arrache en regardant l'écran explosé. Ca sera sûrement plus cher s'ils doivent faire venir un modèle d'écran rien que pour moi...
* Je me dis alors que je peux attendre de rentrer en France cet été pour le faire réparer.

MAIS j'ai un punaise de gros doute. J'ai un housse protectrice, je pense que ca peut tenir physiquement si je fais gaffe. Par contre, comme on le voit sur la photo, y'a un petit espace grand ouvert au niveau du micro qui me fait me demander si le système ne risque pas de prendre mal avec le temps (froid, humidité, etc...)

Vous pensez que je dois absolument faire changer l'écran au plus vite pour éviter de tout niquer définitivement? Doctor
Change vite le s3 est un tel haut de gamme quand même moi je viens de payer 50€ pour changer la mienne de vitre ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23