C'est toujours amusant de lire qu'il faudrait privilégier une compétition par rapport à une autre.
Surtout lorsque d'autres équipes ont montrés l'exemple en sacrifiant, entre autre, l'UEFA, ont gagné leur match suivant sous les hourras des pros-abandons-UEFA puis ont coulé...
La victoire amène la victoire, un bon parcours en coupe vous amène du baume pour le championnat. Après c'est une gestion de Banc.
Nous avons la paire Wiltord-Brandao qui ne fait que le Championnat, alors on doit pouvoir jouer sur les 2.
J'ai, par contre, été bien attristé par la quasi abscence de la défense hier, complètement dépassé par moment. Cela faisait longtemps que la Civelle n'avait autant été au fraise comme Taïwo, déconcentré, et Mears, très inquiet... Hilton m'a aussi paru dépassé par le niveau international, mais la, c'est grave car c'est normalement le Taulier !!!
c'est d'ailleurs curieux que cette defense a faillit hier alors que l'équipe jouait avec un joueur en mil déf en plus. le football n'est pas une science exact et encore moins avec l'om !
haydjan a écrit :c'est d'ailleurs curieux que cette defense a faillit hier alors que l'équipe jouait avec un joueur en mil déf en plus. le football n'est pas une science exact et encore moins avec l'om !
D'ailleurs dans ce milieu à vocation défensive, j'ai trouvé M'Bami vraiment limite au niveau passe + relances ... Alors que Cana à tenu la barakafrite
Quant à Koné :
![[Image: fantome5.gif]](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/fantome5.gif)
haydjan a écrit :c'est d'ailleurs curieux que cette defense a faillit hier alors que l'équipe jouait avec un joueur en mil déf en plus. le football n'est pas une science exact et encore moins avec l'om !
... ma foi, la défense est bonne quand le milieu est bon, ce qui, à lire les commentaires n' a pas été le cas, Cheyroux pas au top, Modeste comme un M'Bami des mauvais jours

Le résultat d'hier soir n'est pas si mal et puis je suis certain qu'on passera! 2-0 fin du temps réglementaire, on passe aux pénos!:happy2:
iMerle a écrit :... ma foi, la défense est bonne quand le milieu est bon, ce qui, à lire les commentaires n' a pas été le cas, Cheyroux pas au top, Modeste comme un M'Bami des mauvais jours
oui comme quoi , metre plus de mil déf n'est pas forcément un gage d'imperméabilité renforcé pour la défense.
On aurait tout à fait les moyens de la gagner sans avoir à choisir entre elle et le championnat si on avait décidé d'avoir un vrai effectif dès le mois de juin. On a attendu janvier, mieux vaut tard que jamais ok mais ça me fout les boules un peu c't'histoire de Wiltord et Brandão. Pour ce dernier, heureusement qu'il n'est plus au Shakhtar sinon y a quelques centres devant Mandanda qui auraient fini en goals...
C'est un peu notre lot, en UEFA, de faire des parcours chaotiques. C'aurait pu être bien plus facile...

iMerle a écrit :... ma foi, la défense est bonne quand le milieu est bon, ce qui, à lire les commentaires n' a pas été le cas, Cheyroux pas au top, Modeste comme un M'Bami des mauvais jours
Arf, je pense que l'équipe est tout simplement plus solide dans tuos les secteurs quand Brandão est là !
Pixie hier au téléphone parlait en souriant avant le match d'une Brandao-dépendance... Ma foi pourquoi pas, c'est au final le seul que l'on n'arrive pas à remplacer sans perte.. :smoke1:
Espigoulien a écrit :Arf, je pense que l'équipe est tout simplement plus solide dans tuos les secteurs quand Brandão est là ! :smoke1:
Brandao n'a joué que contre des équipes assez faibles ..... excepte le PSG non dsl je dis une connerie !!!
Donc c'est pour ça qu'on a une image de Brandao dependance et que l'équipe paraît meilleur quand il est là...
c'est dingue que la solidité défensive d'une équipe puisse reposer sur l'attaquant le plus en pointe ! je reconnais son importance et sa precieuse utilité..mais je reste convaincu qu'on est plus solide lorque l'équipe presse plus haut et va chercher à presser l'équipe dans la moitié de terrain adverse. à mon avis c'est là la différence.
caveman a écrit :Valbu, c'est pas mal s'il se repose aussi de temps en temps.
Ha mais je dis pas le contraire mais vu que Brandao Wiltord et peut-être Hatem vont rentrer dans la rotation ce week-end, sil en avait vraiment besoin, on pouvait très bien faire souffler minimoi contre Grenoble hein !.
Menfin vous laurez compris, dans lensemble cest plutôt contre ce 433 que je lai mauvaise.
Mbami a été à la rue tout le match en perdant systématiquement ses duels et en ratant ses passes (même un plat du pied à 5 metres). Ca a déséquilibré l'équipe comme à chaque fois qu'on joue avec 3 milieux récupérateurs. Jouer en 4-3-3 c'était une mauvaise idée alors qu'un 4-4-2 en remplacant Mbami par valbuena nous aurait aidé et dans l'animation offensive et dans la conservation du ballon... à mon avis.
Faut arreter avec on a pas l'effectif, on peut pas jouer sur les deux tableaux. On est l'OM bouse!! On s'est pas fait mangé! Le fatalisme faut arrêter et les "je t'enflamme quand on gagne, je te crache dessus quand on perd" pareil! Ils ont gagné la bataille tactique avec réalisme. Mais je fais confiance à Nerik pour les poutrer au retour! Et au lieu de pleurnicher, supportons les! Parce qu'au retour, ils auront besoin de nous!
Koné certes très moyen en ce moment mais il faut aussi que Gerets arrête de le faire jouer collé à ligne de touche, c'est pas un ailier.
Ça reste jouable pour le retour, le Chakhtior est loin d'être impressionnant mis à part Srna, "le seul meneur de jeu au monde évoluant au poste darrière droit"@lescahiersdfoot.
ça reste une énigme pour moi aussi koné à droite..surtout en ce moment. surtout quand t'as un wiltord qui est au frais. mais je pense qu'on le verra d'ici là très prochainement.
koné c'est quand même 8buts cette saison

Ziani rétablit selon l'équipe.fr
C'est pas 3 semaines plus tôt que ce qui était annoncé ??
papaver somniferum a écrit :Ziani rétablit selon l'équipe.fr 
C'est pas 3 semaines plus tôt que ce qui était annoncé ??
il devait en avoir pour un mois il y a 3semaines a peu près
il a donc une semaine d'avance

Mr.Grieves a écrit :on pouvait très bien faire souffler minimoi contre Grenoble hein !
Si l'on considère que l'UEFA est plus importante que le championnat oui, sinon non. Gerets n'a pas d'équipe type mais devant il a ses joueurs clé, Brandao, Niang, Valbuena en font parti. On pourra dire ce que l'on veut, aujourd'hui on ne peut pas se passer d'un de ses joueurs sans affaiblir l'équipe.
Ce n'est pas une question de "ne pas jouer une compétition à fond", c'est une question de priorité, sachant que l'on n'a pas 22 joueurs du même niveau Gerets est obligé de faire des choix. Seul le coach pourrait nous répondre mais hier avec Ben Arfa en forme je suis persuadé que l'on n'aurait pas vu M'Bami sur le terrain.
ratzoire a écrit :koné c'est quand même 8buts cette saison 
Il n'a pas toujours joué à droite, Eric a longtemps insisté sur son 442 en losange avec deux attaquants. Il est meilleur comme ça qu'à droite où il est complètement perdu, même s'il a quand même planté quelques buts. Si j'ose dire, c'est presque "paradoxalement" huit buts.