Godfather a écrit :Dites,ils vont se faire lourder ceux responsables de tout ça?Ca nous coute plus cher que les fraudeurs aux Assedics etc
J'éspère que le Parlement pourra enqueter sur ça,comme le demande Le Guen.
Oui,bien sûr,une enquête parlementaire sera faite et les répercussions politiques seront (quasi) nulles.
Le calcul était simple :
- Soit on achète un maximum de stock,on prend toutes les précautions et on passe pour des idiots dans le meilleur des cas.
-Soit on laisse faire,la Grippe A fait un carnage et on se retrouve devant la Cour de Justice de la République...Pour un mauvais remake de l'affaire du sang contaminé...
Phocee a écrit :Oui,bien sûr,une enquête parlementaire sera faite et les répercussions politiques seront (quasi) nulles.
Le calcul était simple :
- Soit on achète un maximum de stock,on prend toutes les précautions et on passe pour des idiots dans le meilleur des cas.
-Soit on laisse faire,la Grippe A fait un carnage et on se retrouve devant la Cour de Justice de la République...Pour un mauvais remake de l'affaire du sang contaminé...
- Soit on fait appel à des experts du domaine (on prend donc le temps de réfléchir et on n'agit pas sous le coup de la précipitation), on analyse les risques et on prend les mesures en conséquence.
De 2 injections, on passe à 1
De millions de morts, on est à quelques centaines
De qui se moque-t-on ?
En tout cas Roselyne n'est pas prêt de se faire virer des guignols...Ce soir ça va faire rire

On arrivera bien à vendre le stock en Afrique...
PS Hermeister, c'est de l'humour noir...si j'ose dire !
Je me pose une question: Et si les décisions qui sont prises le sont en fonction de nos réactions habituelles?
Je m'explique, la derniere fois qu'on a eu un phénomene de grande ampleur qui a fait des morts, c'était lors de l'été 2003 ou 2004 (de mémoire) avec la mort de nombreux vieux (pardon Cetacé) suite à la canicule.
A l'époque, on avait assisté à un tollé contre Météo France et l'état, qui n'avait pas su prévenir la chose.
Depuis... bah depuis, dès qu'il y a un soupçon d'un coup de vent, d'une chute de neige, d'un coup de soleil, on a droit a des alertes rouges, violette, jaune, caca d'oie... de météo france pour prévenir le risque.
Pourquoi je compare la grippe A à la canicule, parce qu'on est peut-être dans le même système qui veut que, en France (peut-être est-ce pareil ailleurs) mieux vaut prévenir que guérir, quitte à faire n'importe quoi, sans quoi, la punition peut être beaucoup plus sévère.
Bref, l'Etat a fait de belles conneries pour le coup, mais est-ce que la population n'a pas aussi un rôle la dedans ?
Je crois que la canicule a surtout révélé que l ' on ne s ' occupait pas assez des anciens , qui restaient seuls et sans visites pendant de longues périodes . C ' était des températures inhabituellement chaude pour notre coin du monde mais pas exessives par rapport à certaines contrées.
D ' ailleurs je ne suis pas sûr que les anciens soient moins seuls maintenant.
Boban13 a écrit :Je me pose une question: Et si les décisions qui sont prises le sont en fonction de nos réactions habituelles?
Je m'explique, la derniere fois qu'on a eu un phénomene de grande ampleur qui a fait des morts, c'était lors de l'été 2003 ou 2004 (de mémoire) avec la mort de nombreux vieux (pardon Cetacé) suite à la canicule.
A l'époque, on avait assisté à un tollé contre Météo France et l'état, qui n'avait pas su prévenir la chose.
Depuis... bah depuis, dès qu'il y a un soupçon d'un coup de vent, d'une chute de neige, d'un coup de soleil, on a droit a des alertes rouges, violette, jaune, caca d'oie... de météo france pour prévenir le risque.
Pourquoi je compare la grippe A à la canicule, parce qu'on est peut-être dans le même système qui veut que, en France (peut-être est-ce pareil ailleurs) mieux vaut prévenir que guérir, quitte à faire n'importe quoi, sans quoi, la punition peut être beaucoup plus sévère.
Bref, l'Etat a fait de belles conneries pour le coup, mais est-ce que la population n'a pas aussi un rôle la dedans ?
Tout façon quoi que fasse l'état il aura tord, c'est comme ça.
Ils auraient pris 10M de vaccins, tout le monde aurait trouvé que c'était pas assez.
M'enfin ce que je remarque c'est qu'il y a que Roseline qui a cru à la catastrophe épidémiologique annoncée par les média à partir du mois de mai

Même Dougue de retour du Mexique nous avait rassurer sur cette maladie...
Boban13 a écrit :Depuis... bah depuis, dès qu'il y a un soupçon d'un coup de vent, d'une chute de neige, d'un coup de soleil, on a droit a des alertes rouges, violette, jaune, caca d'oie... de météo france pour prévenir le risque.
J'me disai bien qu'un doigt ne pouvait pas déféquer, tu viens d'éclairer 21 année de ma vie, merci :incline:
Boban13 a écrit :Je me pose une question: Et si les décisions qui sont prises le sont en fonction de nos réactions habituelles?
Qui mène le bal ???
L'habitant est à l'image de l'habitat et l'habitat est à l'image de l'habitant... (la nouille à qui ?)
D'avoir plus de vaccins que nécessaire c'est pas qui est embettant mais c'est le prix que ça coûte...Il faut un laboratoire nationalisé peut être, capable de produire en fonction du besoin et sans payer grassement un labo privé.
Je ne sais pas si je peux, mais je vous donne un lien plus qu'intéressant sur le début de cette grippe.
C'en est effarant et on en aura d'autres de merdes du même genre au vu du truc ...
Reportage Suisse sur le village de La Gloria. Désolé si le lien a déjà été posté...
Pour les labos qui s'engraissent, l'Etat va dans leur sens, ils sont tous bien potes. Le Canard a sorti un petit article qui, pour résumer, trouver effarant le fait que nous commandions 94 millions de doses à je ne sais plus quel prix ( trois prix différents pour trois labos différents) alors que les britons pour moitié moins de doses ont "négocié" un prix bien plus intéressant.
Si rien que cela ce n'est pas du foutage de gueule ...
En même temps : 94 millions de doses achetées en partant de l'hypothèse de base de 2 injections pour être bien protégé. Ce qui donne 45 millions de Français protégeables via ces doses, soit 3 français sur 4. 3 français sur 4. qui pouvait décemment croire que 3 français sur 4 se feraient vacciner contre une grippe.

On nous prend un ptit peu beaucoup pour des idiots... Non, mais 1/3 des stocks mondiaux. :hum:
joelnain a écrit :Je ne sais pas si je peux, mais je vous donne un lien plus qu'intéressant sur le début de cette grippe.
C'en est effarant et on en aura d'autres de merdes du même genre au vu du truc ...
Reportage Suisse sur le village de La Gloria. Désolé si le lien a déjà été posté...
C'est fou ce reportage...
codaing a écrit :Qui mène le bal ???
L'habitant est à l'image de l'habitat et l'habitat est à l'image de l'habitant... (la nouille à qui ?)
D'avoir plus de vaccins que nécessaire c'est pas qui est embettant mais c'est le prix que ça coûte...Il faut un laboratoire nationalisé peut être, capable de produire en fonction du besoin et sans payer grassement un labo privé.
Moi, ce qui me dérange surtout, c'est qu'y en a pas un seul qui a pensé à regarder la date de péremption, ce qui me dérange aussi, c'est qu'y en a pas un seul qui a pensé à la logistique qui va avec tout ça: qui est capable de faire 94M de vaccins en l'espace d'une saison ?
Je pense pas que ce soit faisable, et ça j'ai du mal à comprendre pourquoi on a pas tablé sur un nombre de vaccin "logistiquement" administrable.
Mon neveu, 13 ans, l'a faite il y a trois semaines.
Il a eu de la fièvre pendant 3 jours et du mal à respirer vu qu'il était à la base asmathique.
Un problème grave tout de même: il a pas pu tenir les cages du club de foot du Beausset et a du laisser la place au remplaçant. Du coup, ils ont perdu leur match et sont passés de la première à la troisième place au classement.
A part ca, je vois pas de problème...

Oc c'est quand même pas rien. hein !!
souley a écrit :C'est fou ce reportage...
Ça fout les chocottes... Et s'il y avait que ça lié aux porcs ... ( non non j'en mange...) ... Mais déjà c'est partie nominalement d'une grippe porcine, donc le nom a été changé pour ne pas que le porc ne soit plus consommé comme le poulet en son temps...
Vive la viande ...
codaing a écrit :Qui mène le bal ???
C'est embettant aussi le petit côté on prend tout pour nous et les autres on s'en tape. Grande classe.
joelnain a écrit :Ça fout les chocottes... Et s'il y avait que ça lié aux porcs ... ( non non j'en mange...) ... Mais déjà c'est partie nominalement d'une grippe porcine, donc le nom a été changé pour ne pas que le porc ne soit plus consommé comme le poulet en son temps...
Vive la viande ...
Bah un virus de grippe ce n'est quand même pas le prion... c'est problématique pour ceux qui élèvent des porcs dans des mauvaises conditions mais pour celui qui le mange j'imagine que le virus a eu le temps de mourrir depuis un moment non?