(16-09-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Surtout que, si je dis pas de connerie, la commission peut revenir sur un geste non sanctionné par l'arbitre, en prétextant que celui-ci ne l'a pas vu. Mais si le geste est sanctionné par un carton jaune, elle ne peut pas le désavouer. Un truc du genre.
Il me semble que c'est le cas de la commission de visionage mais ça ne les a pas empéché de nous faire le coup l'année dernière pour chaipluski.
Là c'est la commission de discipline, ils ont peut-être le droit d'alourdir un carton.
Sans déconner, les mecs qui sont dans ces commissions, c'est pas le job de rêve ?
Ils doivent palper 5.000 € par mois pour se réunir une fois par semaine avec les potes, regarder téléfoot et mettre des sanctions aux joueurs qu'ils aiment pas puis enchaîner sur un bon resto aux frais de la ligue.
Limite si je le fais pas bénévolement.
(16-09-2011, 11:59)caveman a écrit : [ -> ] (16-09-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Surtout que, si je dis pas de connerie, la commission peut revenir sur un geste non sanctionné par l'arbitre, en prétextant que celui-ci ne l'a pas vu. Mais si le geste est sanctionné par un carton jaune, elle ne peut pas le désavouer. Un truc du genre.
Il me semble que c'est le cas de la commission de visionage mais ça ne les a pas empéché de nous faire le coup l'année dernière pour chaipluski.
Là c'est la commission de discipline, ils ont peut-être le droit d'alourdir un carton.
Ô hazard, Diawara sur Néné ?
Discipline : Diawara convoqué
Suite à son geste sur Féret (qui lui a valu un carton jaune) lors de la rencontre contre Rennes, samedi 10 septembre (5e journée), souleymane Diawara est convoqué, le jeudi 6 octobre, devant la Commission de Discipline.
Om.net
(16-09-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Surtout que, si je dis pas de connerie, la commission peut revenir sur un geste non sanctionné par l'arbitre, en prétextant que celui-ci ne l'a pas vu. Mais si le geste est sanctionné par un carton jaune, elle ne peut pas le désavouer. Un truc du genre.
c'est ce qui me semblait aussi ..........
entre nous la suspension de Nkoulou je la trouve normale ...
Oui c'est Nkoulou qui n'est pas normal sur ce coup.
Non.
Bong le valenciennois l'année derniere pour son tacle à la carotide sur Valbu avait pris un jaune en match... Suite à un rapport de l'arbitre qui reconnaissait s'être trompé, il avait été rattrapé par la commission et s'était mangé deux ou trois matchs de suspensions en plus.
Après je ne nie pas qu’il peut y avoir des disparités ou des trucs bizarres mais peut-être que la première chose à faire ca serait déjà d'éviter de se comporter comme des débiles à piétiner des mecs à terre ou d'aller poser des tacles de malade le long d'une ligne de touche ou y'a zéro danger.
(16-09-2011, 14:55)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (16-09-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Surtout que, si je dis pas de connerie, la commission peut revenir sur un geste non sanctionné par l'arbitre, en prétextant que celui-ci ne l'a pas vu. Mais si le geste est sanctionné par un carton jaune, elle ne peut pas le désavouer. Un truc du genre.
Non.
Bong le valenciennois l'année derniere pour son tacle à la carotide sur Valbu avait pris un jaune en match... Suite à un rapport de l'arbitre qui reconnaissait s'être trompé, il avait été rattrapé par la commission et s'était mangé deux ou trois matchs de suspensions en plus.
Après je ne nie pas qu’il peut y avoir des disparités ou des trucs bizarres mais peut-être que la première chose à faire ca serait déjà d'éviter de se comporter comme des débiles à piétiner des mecs à terre ou d'aller poser des tacles de malade le long d'une ligne de touche ou y'a zéro danger.
Oui, il faut que l'arbitre fasse un rapport pour que la commission revienne sur la faute. Là, pour Diawara, j'ai pas souvenir d'un tacle d'assassin, si ?
Edit : je viens de faire un tour sur le fil du match, y a aussi Mangane et Feret qui font deux vilains gestes lors de ce même match, pour un jaune chacun. Mais pas de passage en commission...
Si t'enlève le tacle de boucher à Diawara, il n'est plus rien.
(16-09-2011, 15:08)talbs a écrit : [ -> ]Si t'enlève le tacle de boucher à Diawara, il n'est plus rien.
Avant il taclait le ballon ! c'était spectaculaire mais globalement propre sauf sur Ronaldo ....
Depuis 1 an il est est en retard et tacle de plus en plus le joueur ...
(16-09-2011, 15:08)Boban13 a écrit : [ -> ] (16-09-2011, 14:55)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Non.
Oui, il faut que l'arbitre fasse un rapport pour que la commission revienne sur la faute. Là, pour Diawara, j'ai pas souvenir d'un tacle d'assassin, si ?
J'ai réussi à capter ça
si tu veux voir en live c'est à
la 37ème minute de cette vidéo
Bah, le tacle est moche. Mais il joue le ballon, touche légèrement Feret, ne le blesse pas. ça va un bon jaune. Pas plus. L'est bien ce site cela dit

il ne maitrise pas son geste, rien que pour cela ça mérite un carton. Après des tacles comme cela il y en a régulièrement en L1 et pas tous les joueurs sont convoqués.

(16-09-2011, 15:44)Olorin a écrit : [ -> ]il ne maitrise pas son geste, rien que pour cela ça mérite un carton. Après des tacles comme cela il y en a régulièrement en L1 et pas tous les joueurs sont convoqués. 
Voila pourquoi on insiste toujours autant sur le fait que l'on ne joue pas le même championnat que les autres.
Diouf avait réussi à faire comprendre qu'on était pas la serpillière du championnat mais apparement ça recommence !
J'ai rematé les fautes de Diawara, Mangane et Feret qui se prennent un jaune sur cette
1ère MT :
32è : Le jaune de S.Diawara qui arrive en retard sur Feret et qui met une semelle sur son pied qui n'est pas celui d'appui.
36è : Le jaune de Mangane qui arrive en retard sur Lucho et qui met une semelle sur sa cheville d'appui. Faute non sifflée pour laisser avantage. Jaune donné après le but sur HJ. Non retour à la faute, ah ben tiens..
42è : Le jaune de Feret qui arrive en retard sur Amalfitano et qui prend en tenaille sa cheville d'appui.
Mouais.. Et pourquoi Mangane et Feret n'ont pas droit à une convocation eux aussi ?
Ce serait bien que le comité de visionnage voit l'ensemble de la MT, pas les 10 sec rapportées uniquement par l'arbitre dans son compte-rendu.
Et après, on nous sort que les Marseillais sont protégés par l'arbitrage...
En Angleterre ca c'est un tacle réglo

(16-09-2011, 15:50)Darkfly51 a écrit : [ -> ]J'ai rematé les fautes de Diawara, Mangane et Feret qui se prennent un jaune sur cette 1ère MT :
32è : Le jaune de S.Diawara qui arrive en retard sur Feret et qui met une semelle sur son pied qui n'est pas celui d'appui.
36è : Le jaune de Mangane qui arrive en retard sur Lucho et qui met une semelle sur sa cheville d'appui. Faute non sifflée pour laisser avantage. Jaune donné après le but sur HJ. Non retour à la faute, ah ben tiens..
42è : Le jaune de Feret qui arrive en retard sur Amalfitano et qui prend en tenaille sa cheville d'appui.
Mouais.. Et pourquoi Mangane et Feret n'ont pas droit à une convocation eux aussi ?
Ce serait bien que le comité de visionnage voit l'ensemble de la MT, pas les 10 sec rapportées uniquement par l'arbitre dans son compte-rendu.
Et après, on nous sort que les Marseillais sont protégés par l'arbitrage...
La différence que je vois entre ces 3 tacles c'est que diawara vient de très loin pour faire son tacle et donc il est impressionnant (un peu comme celui de Fanni en Grèce)