opiOM.net

Version complète : Stéphane craint dégun et danse le Mbia
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mr.Grieves a écrit :Maintenant M’bia c’est aussi Antonetti gueulant ( y’a sûrement pléonasme là 59) comme un veau à jour de foot après un Nice-Rennes un peu chaud qu’il serait "content si un joueur comme Briand restait dans le championnat mais que plus vite M’bia dégagerait le plancher pour la première league mieux ça serait".

Je rebondis dessus car j'aime bien Antonetti. Bounce Oui, il ne se proclame pas grand coach, les médias ne l'érigent pas en meilleur coach de L1 comme Ch. Gourcuff qui n'a pourtant rien fait de plus qu'Antonetti, il ne s'habille pas en costard comme Perrin ou Puel, mais le réduire à ses quelques gueulantes souvent justifiées d'ailleurs....No2

D'ailleurs, pour ce qui est de M'Bia, il disait ceci lors de son arrivée chez les rennais :

Passons au mercato. Stéphane M’Bia fait l’objet d’offres de clubs anglais (Everton, Stoke City, ndlr) et d’un intérêt de l’OM. Est-ce que c’est un joueur sur lequel vous comptez encore aujourd’hui ?
Quand je suis arrivé, on m’a expliqué que Stéphane M’Bia avait un bon de sortie. Cela avait été décidé lors de la saison dernière. Maintenant, s’il doit rester, j’en serais content. C’est un milieu défensif avec beaucoup de qualités.

Vous lui expliquerez notamment qu’il devra faire moins de fautes…
Mais bien sûr ! Ce que je pense en tant qu’adversaire je le pense également en tant qu’entraîneur. A un moment donné, il y a des choses qui ne se font pas sur un terrain. Je lui dirais que ce n’est pas la peine de faire des fautes pouvant nous coûter un penalty. C’est ça entraîner, apporter quelque chose à un joueur. J’essaierais de le faire avec M’Bia si on est amené à travailler ensemble.
Boban13 a écrit :MAgnifique même
http://top-news.fr/psg-om-video-du-but-de-cana/
Cette joie. Mf_cupid
Mr.Grieves a écrit :On est peut-être dans le procès d‘intention, délit de sale gueule toussa toussa….N’empêche qu’il est jamais loin des coups fourrés le lascar. Du peu que j’ai vu, c’est quand même une méchante brutasse - assez pour que ma première réaction soit la peur du carton à tout va mais Mars a sorti des chiffres plutôt rassurants sur le sujet
Maintenant M’bia c’est aussi Antonetti gueulant ( y’a sûrement pléonasme là 59) comme un veau à jour de foot après un Nice-Rennes un peu chaud qu’il serait "content si un joueur comme Briand restait dans le championnat mais que plus vite M’bia dégagerait le plancher pour la première league mieux ça serait".
L’autre anecdote je l’ai vu en direct, et j’avais posté sur le topic stéphanois à l’époque, c’est lorsque Tavlaridis avait fait mine de mettre un coup de tête à un rennais lors du protocole ou les équipes se serrent la louche. Le fin mot de l’histoire c’est que le rennais c’était cet ahuri de M’Bia qui n’avait rien trouvé de mieux que d’écraser les phalanges des stéphanois à chaque poignée de main - histoire de les impressionner - et cela avait failli partir en vrille quand les deux mono-neuronaux avaient fait face Crazy

Ceci dit le petit con a un gros potentiel.
une dimension physique quasi inégalé en L1 - Diawara, Taiwo, M'Bia, Brandao, bonjour l’équipe de golgoths Paladin
Deuxio il colle bien à ce que Deschamps veut: agressivité/récupération /explosion vers l’avant.( je suis comme tout le monde, j’aime bien Cana mais pas assez pour dire qu’on ne souffre pas de sa lenteur et de son manque de technique.Je ne parle même pas de se projetter vers l'avant). M’bia n’est pas si technique que ça mais il est mieux que Cana dans les transmissions sur ce que j‘ai vu.
Sinon sur l’aspect tactique évoqué par Deschamps, il doit avoir raison pour l’avoir vu évolué plus souvent que moi, perso sur ce que j’ai vu, je l’ai déjà dit, je le trouve inintelligent au possible sur un terrain.
Assez d'accord avec toi sur ce point, autant sur le potentiel je ne me fais aucun doute, mais ce rôle de sentinelle devant la défense c'est vraiment pas un registre dans lequel je le trouve brillant, mais DD doit être sur de ce son coup...
hermeister a écrit :Assez d'accord avec toi sur ce point, autant sur le potentiel je ne me fais aucun doute, mais ce rôle de sentinelle devant la défense c'est vraiment pas un registre dans lequel je le trouve brillant, mais DD doit être sur de ce son coup...

Venant de quelqu'un dont la connaissance des joueurs africains n'est plus à démontrer, c'est assez inquiétant. Et au niveau des relances courtes, il est comment ? Heat
cetace a écrit :ASSIS !
On crie ASSIS de longue...Sleep

Roberto de Assis ?

(madinmars delabitas sort de ce corps)
hermeister a écrit :Assez d'accord avec toi sur ce point, autant sur le potentiel je ne me fais aucun doute, mais ce rôle de sentinelle devant la défense c'est vraiment pas un registre dans lequel je le trouve brillant, mais DD doit être sur de ce son coup...

Le problème de M'Bia c'est qu'il est un vrai chien fou sur le terrain. Il déborde d'énergie et la canalise mal. Je ne me fais aucun soucis pour lui, une fois qu'il aura simplifier son jeu, interviendra à bon escient, ce type deviendra infranchissable.

L'autre point ou il doit travailler c'est sur la gestion de la provocation, il monte vite en régime et la aussi il doit travailler sur ça. Je pense que le contact d'un Rool, l'apport de Deschamps va vraiment l'aider à se canaliser et être plus compétitif.
jimmiz a écrit :source?Bave

Un pote qui travaille dans une compagnie de taxi.

Ils sont au Sofitel vieux port.
deschamps va pas apprécier le retard lol
Old Trafford a écrit :Venant de quelqu'un dont la connaissance des joueurs africains n'est plus à démontrer, c'est assez inquiétant. Et au niveau des relances courtes, il est comment ? Heat
le problème m'bia c'est pas sa technique surtout dans un jeu court et avec des joueurs comme Lucho et cheyrou en relais, mais comme le souligne Kodiak c'est son côté chien fou, c'est vraiment pas le genre à jouer sur son placement et à équilibrer le milieu, il n'a pas l'intelligence tactique d'un Song voire d'un Jean II, pour rester dans la comparaison avec ses compatriotes, mais il a une telle puissance au pressing que dès fois il a un peu tendance à tout emporter au passage et il aime se projetter rapidement au but hors dans le rôle voulu par DD il est surtout là pour faire l'équilibre.
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle Pfister le mettait par moment en latéral droit car il savait que Geremi devant lui le couvrait lors de ses montées.
Et pour finir dans le match de Bucarest quand Leyti voulait aller vers l'avant DD le rappeler souvent à l'ordre, de bien rester devant la défense pour ne pas déséquilibrer le milieu, donc il risque souvent de le recadrer mais il doit avoir son idée sur la question.
hermeister a écrit :le problème m'bia c'est pas sa technique surtout dans un jeu court et avec des joueurs comme Lucho et cheyrou en relais, mais comme le souligne Kodiak c'est son côté chien fou, c'est vraiment pas le genre à jouer sur son placement et à équilibrer le milieu, il n'a pas l'intelligence tactique d'un Song voire d'un Jean II, pour rester dans la comparaison avec ses compatriotes, mais il a une telle puissance au pressing que dès fois il a un peu tendance à tout emporter au passage et il aime se projetter rapidement au but hors dans le rôle voulu par DD il est surtout là pour faire l'équilibre. Et dans le match de Bucarest quand Leyti voulait aller vers l'avant DD le rappeler souvent à l'ordre, de bien rester devant la défense pour ne pas déséquilibrer le milieu.
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle Pfister le mettait par moment en latéral droit car il savait que Geremi devant lui le couvrait lors de ses montées.

Et qui était devant la défense quand Pfister le faisait jouer latéral ? Ce bon vieux Modeste, non ?
Old Trafford a écrit :Et qui était devant la défense quand Pfister le faisait jouer latéral ? Ce bon vieux Modeste, non ?
Song d'Arsenal
hermeister a écrit :Song d'Arsenal

celle la? CAAO8XFQ
Révélée la semaine dernière par France Football, la nébuleuse affaire, à propos du transfert de Stéphane M'Bia de Rennes à Marseille, rebondit. Selon France Football de ce vendredi, Gilbert Kadji, le président de la Kadji Sport Académy (club formateur de M'Bia), qui réclame au Stade Rennais un pourcentage sur la vente (12 millions d'euros) du milieu camerounais à l'OM, a porté cette semaine l'affaire devant le juge des référés di tribunal de grande instance de rennes. L'audience est prévue le 5 août. Mais cela pourrait aller plus loin. S'il s'avère, comme le suggérait, dans FF le vendredi 24 juillet, le manager rennais Pierre Dréossi, que le joueur a menti sur son parcours, Stéphane M'Bia pourrait être entendu par les instances du football français et international. Avant d'être suspendu ?

http://www.francefootball.fr/FF/breves20...ondit.html
Mars a écrit :Révélée la semaine dernière par France Football, la nébuleuse affaire, à propos du transfert de Stéphane M'Bia de Rennes à Marseille, rebondit. Selon France Football de ce vendredi, Gilbert Kadji, le président de la Kadji Sport Académy (club formateur de M'Bia), qui réclame au Stade Rennais un pourcentage sur la vente (12 millions d'euros) du milieu camerounais à l'OM, a porté cette semaine l'affaire devant le juge des référés di tribunal de grande instance de rennes. L'audience est prévue le 5 août. Mais cela pourrait aller plus loin. S'il s'avère, comme le suggérait, dans FF le vendredi 24 juillet, le manager rennais Pierre Dréossi, que le joueur a menti sur son parcours, Stéphane M'Bia pourrait être entendu par les instances du football français et international. Avant d'être suspendu ?

http://www.francefootball.fr/FF/breves20...ondit.html

La grosse blague, on va encore suspendre un joueur parce qu'un club puissant ne veut pas faire amande honorable. Et après on se plaint de se faire piller sans contre façon par les anglais, alors qu'on fait pareil ...
Bah il est toujours suspendu pour Grenoble, je pense que c'est de cette suspension dont voulais parler le journaliste ?
Non.
http://www.laprovence.com/articles/2009/...ruiste.php

au moins cette attitude tranche avec le contenu de son interview lorsqu'il a signé.
Bah à mon avis, s'il commence à jouer sa diva à pas vouloir dépanner alors qu'il en est capable, il risquerait de vite perdre toute la confiance que DD a placé en lui vu le caractère de notre coach grisonnant et on dirait qu'il l'a bien compris! :boxe:
http://www.laprovence.com/articles/2009/...buteur.php

Laugh

Au moins il est motivé, c'est bien.