opiOM.net

Version complète : OM 2-0 Boulogne : Comment on s'est fait les rouge et noir, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Mes très chers frères, c’était karaoké boulonnais au couvent et mes très chères sœurs ont repris toutes en chœur :
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,

Noir ; cette première mi-temps où la jambe de la ligue des champions se voulait lourde et sans miracle. Et m’en faisait une belle de jambe. Nos biquettes n’ont pas su désosser la cote d’opale, j’ai vu un carré d’agneau au lieu du losange exterminateur prévu par DD.
Les biquettes se sont joyeusement engluées à dix dans la mauvaise passe pour un zéro pointé au tableau. Exaspérant.

Rouge la deuxième, parce que Gaby a vu la lumière. Lui qui se faisait caguer comme un rat mort est monté sur le premier corner. Il est venu mettre un vrai tour de clé à l’écrou boulonnais d’un coup de casque à pointe d’épaule. 1 à 0 (48’) S’en suivent quelques autres coup de cornes de nos biquettes revigorées à l’herbe argentine.
Après un double contact Secotine bien propre à l’entrée de la surface Lucho est séché par Lachor et l’arbitre se prononce bien.
C’est le premier Penalty de la saison pour l’OM. Taiwo prend ses responsabilités et 100 m d’élan. Les mouettes n’en mènent pas large. Plat du pied tout en finesse sur la gauche du gardien. 2 à 0 (54’).
Les mouettes sont aux anges. Moi aussi. 2 buts en 9 minutes. Là, nous espérions la curée de cabaret et les douilles qui pendent à chaque tir cadré.
Tu parles. Rien de tout ça malgré la sortie de MBia remplacé par Hatem Ben Arfa libéré de sa chaîne. Quelques numéros de solistes réveillent à peine le public.
Quelques numéros de comique à catogan aussi. Une ou deux séquences initiées par le tandem Cheyrou, Lucho méritent de soulever des paupières de plus en plus lourdes. Epicétou. Lénifiant.

Et c’est le Rouge aussi pour Adefemi qui a failli faire du petit bois des chevilles de l’Hatem. (88)’ Le Castro siffle la fin de la purge et les fidèles se contenteront de 3 points. Les joueurs sortent la tête et le cul bas pour ce service minimum qui ne mérite pas de prendre le cigare.
Pourtant on est temporairement second. Comme quoi les goûts et les couleurs….

Mandanda 6 : Les hommes de la Côte d’Opale n’avaient pas de revendications offensives et Dieu n’eut pas à trancher. Est resté sur son nuage de vapeur buccale jusqu’à la 90’ et cette sortie aérienne pleine de mâle assurance sur une charge impie. Grrrrr…

Bonnart 6 : N’avait rien à défendre et s’est démené pour proposer des solutions sur son coté. Ces centres n’ont trouvé personne. Mais on ne peut pas dire que ce soit tout à fait de sa faute. A baissé de pied en deuxième.

Diawara 6 : N’a pas su qui et quoi défendre. Une montée rageuse à la Piazza en seconde mi-temps, qui a décalé Morientès pour rien. Est retourné à sa base pour endiguer proprement LA contre attaque boulonnaise du Match.

Heinze 8 : N’avait pas grand chose à défendre mais l’a très bien fait sur les rares incursions boulonnaises. Très beau tacle à la 82’ dans sa surface. Un coup de tête acromio-claviculaire qui a luxé le poignet de Bénédik. Décisif et rajoute ce sourire de western spaghetti à la boulonnaise. Grrrr…

Taiwo 7 : N’a rien défendu par force. Est donc monté à l’assaut.
Décidé à bien faire, il a multiplié les tentatives de débordements et les centres qui auraient mérité un meilleur sort. Tire et marque le pénalty pour Lucho. Bon camarade qui plus est. Du très bon Taiwo.

[SIZE=3]MBia 3 : N’a su quoi faire de ce match sans bagarre du milieu. On l’a senti emprunté et s’est compliqué la vie inutilement au lieu de jouer simple . Pas un match pour lui. Comme il ne servait à Rien, DD (58’) l’a sorti au profit
Hatem Ben Arfa 6 : Tout de suite en jambe, nous a fait un exter-inter de bon aloi qui aurait pu faire mouche d’entrée. Quelques autres régalades qui ont fait sauter un boulonnais à défaut du score. A revoir indubitablement . Ah si , doit zapper de chaîne plus tôt pour profiter d’avantage de la deuxième mi-temps.

Cheyrou
6 : A enfin retrouvé les clés de sa caisse et m’a tout benoîtement régalée sur son corner tiré au cordeau. Pour le reste a fait de son mieux, jeu court, jeu long, il a essayé de combiner malgré l’apathie ambiante.

Abriel 3 : est passé au travers de port en port sans trouver le salut . Sur sa lancée du Réal, un peu à l’ouest de nulle part. Bref, pas là. On lui pardonnera pour cette fois . Doit se racheter une boussole tout de même. Remplacé par Vabu (80’) virevoltant mais rien de notable si ce n’est une belle passe en retrait pour Lucho qui dévisse devant le gardien des boulons.[/SIZE]

Lucho 7 : L’homme s’est illustré du jarret qui dépasse par une vitesse relative et recherche d’espace vide dans la foulée. A ajouté le double contact qui scotche et le penalty dans la foulée. Relatif et décisif. J’aime ces deux mon amour.

Koné 3 : Baky n’a jamais trouvé sa place, à coté de ses pompes tout le match, ne sait plus où jouer ni comment et ça se voit comme un nain au milieu de sa figure triste. M’a fait pitié mais qui aime bien… remplacé par Morientes ( 70’) 2O minutes de vide intergalactique, enfin d’ancien galactique.

Brandao 2 : A fait des mauvais choix du début à la fin avec la constance d’un métronome réglé sur un rythme d’une cagade à la minute. A pesé… mais surtout sur mes nerfs. Mon chapelet de blasphèmes me coûtera 20 Pater devant l’abbé Cochon fan de Jeanne Mas. Et je lui en veux. On va dire qu’il est suspendu contre Lorient pour sa peine mais pas la mienne.

DD 5 : a vociféré, a demandé d’écarter, de bouger, d’écarter de bouger pour finalement jouir sur deux bons coup de pied arrêtés. A fini avec une tactique d’équipe de Hand juste pour tenter un diablotin rouge et noir sans ressort. Conseil : Devrait arrêter de piquer le gel coiffant de Valbu afin de ne pas multiplier les pointes émoussées

Boulogne 3 : Si la Côte d’Opale ne descend pas en ligue 2. Je me fais un moine.

Je retourne coucher les sœurs et stopper le mange disque où Jeanne Mas tourne en boucle. J’en ai ma claque du Rouge et Noir.

Mama Cass
Merci la vieille Bowdown
Par contre j'me suis toujours demandé comment on peut confondre le O et le 0 sur un clavier Vghgbg (cf. le titre et le "2O Pater" pour Brandao Happy)
Merci Mama

Bowdown
Merci Mama,assez d'accord sur les notesBowdown.
minimum syndical nécessaire et suffisant pour Boulogne mais un peu short à reproduire contre Lorient.
là on jugera notre potentiel hors Mamadou.
Merci mama, toujours difficile de gagner après un match de lige des champions, on l'a fait sans manière mais on s'en fout, on est second Bounce
Comme le topic du match a été verrouillé, je ne peux pas quoter Toffinou. Veuillez par avance pardonner ma réflexion post premier café si elle a déjà été faite...

Est-ce que recruter Morientes c'est ce que l'on appelle "faire un 9 avec du vieux"?Sleep
mama cass a écrit :
[SIZE=3]MBia 3 : N’a su quoi faire de ce match sans bagarre du milieu. On l’a senti emprunté et s’est compliqué la vie inutilement au lieu de jouer simple .
[/SIZE]
Merci sainte femme ! Bye1
Notre défensif camerounais m'a exaspéré en 1ère mi-temps, n'apportant jamais le surnombre alors qu'il n'avait rien à faire dans sa zone et compliquant son jeu en multipliant les contacts qui ralentissaient considérablement nos offensives.
Le système boulonnais en 5-4-1 ne pouvant être contrecarré que par une occupation extrême du terrain afin d'écarter les lignes et une prise d'intervalle.
On écarte et on pénètre comme le préconisait le prêtre de Camaret qui était expert en la matière.
Le duo Morientes-Brandao, vu du stade, faisait vraiment peine à voir...L'acquisition d'un attaquant supplémentaire m'apparait indispensable.
Merci mama, n'ayant pas vu le match, je m'en remets à la sainte parole houblonnée.

Et en voyant les notes de nos attaquants, il va falloir aller vite pêcher un patator Sleep
Jeroemba a écrit :Est-ce que recruter Morientes c'est ce que l'on appelle "faire un 9 avec du vieux"?Sleep
Pour souligner son incapacité à s'exprimer d'entrée, tu as aussi un 9 mime osa...Bye1
Merci Mama. Jamais facile pour aucune équipe de gagner un match face à un autobus garé devant les cages, surtout au sortir d'une grosse désillusion (et en plus d'un gros match) de LDC. Marrant, je les avais jamais vu jouer, mais sur ce que je voyais des résumés, il me semblait que Boulogne était une équipe un peu joueuse, avec un 4-4-2 losange, etoussa. Ben mon vier.Sleep Ça sent la L2 pour le club qui restera dans l'Histoire comme celui qui, un jour, s'est vu trop grand pour Franck Ribéry.:happy2:
cetace a écrit :Merci sainte femme ! Bye1
Notre défensif camerounais m'a exaspéré en 1ère mi-temps, n'apportant jamais le surnombre alors qu'il n'avait rien à faire dans sa zone et compliquant son jeu en multipliant les contacts qui ralentissaient considérablement nos offensives.
Le système boulonnais en 5-4-1 ne pouvant être contrecarré que par une occupation extrême du terrain afin d'écarter les lignes et une prise d'intervalle.
On écarte et on pénètre comme le préconisait le prêtre de Camaret qui était expert en la matière.
Le duo Morientes-Brandao, vu du stade, faisait vraiment peine à voir...L'acquisition d'un attaquant supplémentaire m'apparait indispensable.

Comme je l'ait dans le topic maintenant verrouillé, je te rejoins tout à fait et sur tous points.
Miki a écrit :Merci Mama. Jamais facile pour aucune équipe de gagner un match face à un autobus garé devant les cages, surtout au sortir d'une grosse désillusion (et en plus d'un gros match) de LDC. Marrant, je les avais jamais vu jouer, mais sur ce que je voyais des résumés, il me semblait que Boulogne était une équipe un peu joueuse, avec un 4-4-2 losange, etoussa. Ben mon vier.Sleep Ça sent la L2 pour le club qui restera dans l'Histoire comme celui qui, un jour, s'est vu trop grand pour Franck Ribéry.:happy2:

L'absence de Thil depuis un bon moment leur est très préjudiciable, en plus il leur manquait pas mal de monde hier soir dont un ancien de notre centre M. N'diaye.
Ils essayent de pas trop mal faire mais sur ce qu'ils ont montré hie soir ils sont trop limités techniquement et niveau sens du jeu pour faire quelque chose.
Jeroemba a écrit :Est-ce que recruter Morientes c'est ce que l'on appelle "faire un 9 avec du vieux"?Sleep

Clap voilà un bon titre de topic Morientesque...

J'ai aimé la rentrée de Ben Arfa, il mérite au moins 45 minutes lors du prochain match (le résumé de JDF était particulièrement scandaleux à son sujet)...

Koné, à vendre. Valbuéna à vendre, Morientès à jeter
El chi a écrit :Clap voilà un bon titre de topic Morientesque...

J'ai aimé la rentrée de Ben Arfa, il mérite au moins 45 minutes lors du prochain match (le résumé de JDF était particulièrement scandaleux à son sujet)...

Koné, à vendre. Valbuéna à vendre, Morientès à jeter

Canal, pour changer, cherche à faire monter la sauce. En plus hier soir y a pas eu grand chose sur tous les terrains mis à part les cartons rouges avec pétages de plombs, un petit sujet sur ce thème m'aurait semblé plus pertinent et plus intéressant. Mais cela aurait nécessité un minimum de réflexion et travail et du coup c'est plus simple de rester sur du sensationnel à deux balles.

Niveau transfert je garderai Koné, mais il faut qu'il joue dans l'axe et dans la profondeur, dos au but et/ou sur le côté il sert à rien. Valbuena a gardé juste pour faire le nombre, s'il part faudra quand même pensé à prendre quelqu'un pour le remplacer et vu ce qu'il y a au marché d'hiver et nos finances limité autant le garder jusqu'à cet été.
Morientes Bye1
El chi a écrit :Clap voilà un bon titre de topic Morientesque...

c'est sûr, ça les emmerde de nous revoir aux avant-postes, et ils espèrent qu'on le vendra pour pas cher pour s'en débarrasser.

J'espère que nos édiles ne seront pas leurs (é) mules:lol: et ne le vendront pas, ce serait une belle çonnerieCrying
Je ne sais pas si c'est la température ambiante mais j'ai trouvé le coaching de DD très frileux. Pourquoi ne pas avoir mis quelques joueurs au repos comme Brandao ou Cheyrou Sleep
Razibus a écrit :Je ne sais pas si c'est la température ambiante mais j'ai trouvé le coaching de DD très frileux. Pourquoi ne pas avoir mis quelques joueurs au repos comme Brandao ou Cheyrou Sleep

Pour Brandao, il sera suspendu très bientot donc je vois pas l'interet... Pour Cheyrou oui
Razibus a écrit :Je ne sais pas si c'est la température ambiante mais j'ai trouvé le coaching de DD très frileux. Pourquoi ne pas avoir mis quelques joueurs au repos comme Brandao ou Cheyrou Sleep

Pour Brandao je pense qu'il a laissé sur le terrain car il ne jouera pas à Lorient.
Pour Cheyrou je pense qu'il voulait voir ce que ça donnait son association avec Lucho dans une 4-4-2 à plat.
D'ailleurs, sans Brandao à Lorient, je le sens pas... Si on doit se taper Morientes 90 minutes Vghgbg
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8