Je tenais à souligner le bel article dans kiplé sur Charly.
Si ses déclarations sont en adéquation avec son état d'esprit, alors ce mec est un vrai bon gars.
Bravo Kaboré, continue à travailler, ça va payer.

Ah Charly, toujours le bon mot
"Au Burkina, on dit au contraire que je suis un technicien !"
"Avec le maillot de l'équipe nationale, je ressens la confiance. Comme si j'étais invincible ! Je n'ai pas peur de perdre le ballon. Je joue comme j'ai envie, personne ne me crie dessus. Je me lâche ! j'ai d'autres sensations"
http://www.mediafootmarseille.fr/intervi...technicien
je suis d'accord avec Charles.
Interview de Kaboré et Pitroipa dans l'Equipe (qui titre "L'échange Kaboré - Pitroipa"

). Notre Charly (à propos de sa passe décisive en quart de finale : "j'avais à peu près raté tous mes centres"

... comme à chaque fois
En route pour la Russie d'après un journaliste de la Provence :
Jean-Claude Leblois
@jc_leblois
Kaboré n'ira pas au Barça mais bien au FC Kuban Krasnodar. L' #OM ok, le joueur a rendez-vous auj... en Turquie ! #mercato cc @laprovence
https://twitter.com/jc_leblois/status/30...8161895424
Transfert d'1,5M€ comme quoi la CAN ça expose un talent
Salaire d'1,5M€ annuel, comme quoi la CAN ça expose un talent.
Le Kuban fait une belle saison cette année (4 ou 5 eme ). Cette annee ils peuvent espérer décrocher une place pour participer a l Europa. Ils ont la réputation de recruter "malins. Ils récupèrent des joueurs qui ont besoin de se relancer dans des clubs plus huppés qu eux.
Il finira dans un gros club de Russie.
C'est bien, Enrique Iglesias pourra dire que le club aura fait une énorme plus-value, oubliant au passage les salaires disproportionnés versés pendant si longtemps à un joueur "moyen moins".
un garçon souriant avec des briques à la place des pieds.
Je ne le regretterai pas lui et ses approximations, son salaire immérité ses errements défensifs (un comble pour un mdf).
Et a mes yeux, il est avec Gigi, Chavroux, Fanni et d'autres membres de notre bergerie, responsable du fiasco de la série de défaites et du départ de la meilleure chose qui soit arrivée à l'om en 17ans. DD

Il était titulaire la deuxième partie de saison en 2010.
Là où on a eu la meilleure équipe de l'OM depuis presque 20 ans.
Là où on a été champions avec Deschamps.
Là où on a remis les compteurs à zéro.
Là où les mêmes qui font les blasés aujourd'hui diront à leurs petits enfants : "tu sais moi j'ai vu jouer Lucho et Niang dans la même équipe et c'était autre chose que tes petits merdeux".
Rien que pour ça Charly, merci

(20-02-2013, 15:47)Gomincha a écrit : [ -> ]Il était titulaire la deuxième partie de saison en 2010.
Là où on a eu la meilleure équipe de l'OM depuis presque 20 ans.
Là où on a été champions avec Deschamps.
Là où on a remis les compteurs à zéro.
Là où les mêmes qui font les blasés aujourd'hui diront à leurs petits enfants : "tu sais moi j'ai vu jouer Lucho et Niang dans la même équipe et c'était autre chose que tes petits merdeux".
Rien que pour ça Charly, merci 
Même Abriel a eu plus de poids cette saison la dans la conquète des titres. (il a plus jouer aussi faut dire, 32 matches de champ') E je crois que personne n'a fait d'éloge à Abriel au moment de son départ.
Il a couté cher en salaire pour un joueur bouche-trou, n'a jamais été transcendant et a descendu, avec d'autres, Deschamps qui a fait son palmarès. Ca je ne lui pardonnerai jamais.
Vous avez du abuser de la Vodka cher ami car le Kabore de 2010 était un élément essentiel du dispositif de Deschamps, titulaire pendant la 2e partie de saison, décisif dans certains
gros matchs et qui avait relégué Cheyrou sur le banc.
Et concernant son salaire c'est plutôt à ceux qui lui ont donné et pas au joueur qui a pris ce qu'on lui accordait, qu'on peut en vouloir.
Kabore c'est 25 matches sur la saison 2009/10, une bonne partie en remplacant. on garde ses quelques beaux matches à cette période Mars-mai 2010 et nos souvenirs enjolivent l'histoire.
Mais je vous assure très cher, qu'il n'a pas été aussi décisif que Heinze, Mbia, HBA, Niang, Cheyrou, Lucho, Taiwo, Steve ou Souley sur ce championnat.
Et il n'a pas relégué Cheyrou sur le banc. Cheyrou est revenu de blessure pour les 4-5 derniers matches. Toutefois, en vrai bon entraineur qu'il est, DD n'allait pas modifier une équipe qui tourne pour faire rentrer un joueur à court de rythme.
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1...tory.shtml
Kaboré a eu des circonstances favorables à cette période et a su pour la seule fois de sa carrière se mettre au niveau qu'exige l'OM. Mais de la à dire qu'il a été décisif, c'est un pas que je ne franchirais pas (bon c'es vrai que son but face à Lyon était mignon)
(et puis bouse, je l'aime pas! Lui, cheyrou, gignac, fanni, morel et autres chevres qui balancaient les matches la saison dernière pour que DD se fasse virer me sortent par les yeux

)
Je me pose une question :
- on vend Kaboré 1.5m€
- on le remplace par Romao a 3m€
- est on sur que Romao soit pour autant 3 fois meilleurs ?
J'ai un très gros doutes. Encore une gestion bizarre.
Au passage le club traite kabore comme de la bouse. Comme mbia diarra azpi et Rémy avant lui, il est vendu au premier venu sans vraiment qu'il soit d'accord. Et pire la caution Marseillaise nous prend pour des cons en expliquant que lui veut le garder mais que c'est kabore qui veut partir.
On est en train de devenir un club de minable avec des pratiques de minable.
Toutes proportions gardées ça me fait penser a la très mauvais image que donne un Mourinho a une institution comme le réal.

donc pour toi 1.5 x 3 = 3
Pour le club minable avec des pratiques minables on a pas attendu 2010 pour l'être. Je me rappelle ce qu'on avait infligé à nakata pour qu'il parte (m'enfin ce que nous en avait raconter le douanier)

Assez d'accord avec toi mais ça dépasse le cadre de l'OM. Le foot pro est un sport de voyous pour ne pas dire un sport de putes, personne ne se fait de cadeaux, chacun défend son steak et si on peut enfoncer la gueule de son voisin pour en tirer profit on le fait. Et il y a tellement d'enjeux financiers que tout le monde ferme sa gueule et prend ce qu'il peut prendre.
Quand Pierre Mondy fait tout pour dégager Lloris, c'est pas beaucoup mieux que quand l'OM fait tout pour se débarrasser de Kaboré. C'est la loi du milieu, tu l'acceptes ou tu dégages.
(20-02-2013, 20:06)Olorin a écrit : [ -> ]donc pour toi 1.5 x 3 = 3 
Pour le club minable avec des pratiques minables on a pas attendu 2010 pour l'être. Je me rappelle ce qu'on avait infligé à nakata pour qu'il parte (m'enfin ce que nous en avait raconter le douanier) 
Salopiaud

C'est comme ça que je fais mes facturations
Attention supernova, je dis pas qu'il ne faut pas se débarrasser d'un joueur. Je dis que t'es pas obligé de te donner le beau role. Quand Pierre Mondy vire Lloris, il dit clairement que c'est pour des raisons financières.
La, la caution Marseillaise nous la joue homme déchiré par cette perte qui lui fait saigner son cœur... oh, ça va. Il a fait la même avec Rémy et Mbia. Alors que ces trois joueurs (avec Kabo) semblaient plus près du dégout de devoir quitter l'OM que du contraire. Voilà, t'es pas obligé de te cacher derrière des feintes. Au pire, tu dis rien.
Pour Kabore, il aurait pu dire "on a recruté Romao, donc on s'oppose pas à son départ surtout qu'il va avoir moins de temps de jeu". C'est pas scandaleux, réaliste et tu te fous pas de la gueule des gens.
(20-02-2013, 19:49)Boban13 a écrit : [ -> ]Je me pose une question :
- on vend Kaboré 1.5m€
- on le remplace par Romao a 3m€
- est on sur que Romao soit pour autant 3 fois meilleurs ?
3 : 1,5 = 2.
Sinon plus sérieusement, il faut voir aussi les économies sur le salaire. L'avantage de Romao, c'est qu'il a l'air de savoir faire une passe à plus de cinq mètres, et contrôler le ballon sans le donner à l'adversaire. Même s'il a un peu l'air d'être un boucher. Perso ce qui me désole c'est que l'OM en est réduit à chercher des joueurs moyens de L1 en fin de contrat qui ont ou approchent la trentaine...
Tu es grillé par Olorin quand même

Romao, vous le voyez bien beau je trouve. En deux matchs, je l'ai vraiment pas trouvé bon. Et le salaire, ce n'est qu'une question de temps pour que Romao ait une augmentation le mettant au niveau d'un Kabo