opiOM.net

Version complète : Frih deh bi de uh, l'instant scandinave
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Faut que je vous raconte, j'en reviens pas... J'ai un pote norvégien, 34 ans, pédopsychiatre. On discute quelques heures par semaine autour d'un verre, lui pour améliorer son français, moi pour travailler mon norvégien.

Je savais qu'il avait vécu 9 ans aux USA pour faire ses études de médecine, mais jamais j'aurais pu imaginer qu'il avait fait un break de 6 mois dans sa carrière pour... devenir professionnel de foot en Norvège. Il pratiquait alors seulement des 5 contre 5 aux States, et n'avait jamais joué sur un grand terrain ni fait du foot à l'adolescence.

Et là, à 29 ans, un de ses potes qui joue à Bodø, sa ville natale, lui propose de venir taper la balle à un entraînement hivernal lors d'un de ses retours dans le pays.

Il bluffe l'entraîneur de Bodø/Glimt, qui joue encore en Eliteserien à l'époque. Il lui proposera un contrat pro l'été suivant, une fois ses études terminées. Il sera rapidement prêté en D3 pour apprendre à jouer sur un grand terrain. Mais la mentalité du foot pro, écraser tout le monde pour réussir, ça ne lui a pas plu et il s'est barré 6 mois après.

Son passage à Bodø lui aura fait devenir très copain avec Tom Høflig, qui est devenu depuis 2008 international norvégien. Il devrait affronter les Bleus à Ullevål Stadion le 11 août, et mon pote Alexander devrait pouvoir lui taxer deux places en VIP... Love2

Incroyable! :rld
Le monde est petit des fois.

Bien joué, tu verras le 1er match de l'ére Blanc ;)
Kalamáta a écrit :Faut que je vous raconte, j'en reviens pas... J'ai un pote norvégien, 34 ans, pédopsychiatre. On discute quelques heures par semaine autour d'un verre, lui pour améliorer son français, moi pour travailler mon norvégien.

Je savais qu'il avait vécu 9 ans aux USA pour faire ses études de médecine, mais jamais j'aurais pu imaginer qu'il avait fait un break de 6 mois dans sa carrière pour... devenir professionnel de foot en Norvège. Il pratiquait alors seulement des 5 contre 5 aux States, et n'avait jamais joué sur un grand terrain ni fait du foot à l'adolescence.

Et là, à 29 ans, un de ses potes qui joue à Bodø, sa ville natale, lui propose de venir taper la balle à un entraînement hivernal lors d'un de ses retours dans le pays.

Il bluffe l'entraîneur de Bodø/Glimt, qui joue encore en Eliteserien à l'époque. Il lui proposera un contrat pro l'été suivant, une fois ses études terminées. Il sera rapidement prêté en D3 pour apprendre à jouer sur un grand terrain. Mais la mentalité du foot pro, écraser tout le monde pour réussir, ça ne lui a pas plu et il s'est barré 6 mois après.

Son passage à Bodø lui aura fait devenir très copain avec Tom Høflig, qui est devenu depuis 2008 international norvégien. Il devrait affronter les Bleus à Ullevål Stadion le 11 août, et mon pote Alexander devrait pouvoir lui taxer deux places en VIP... Love2

Incroyable! :rld

Moi ce que je trouve incroyables ce sont les excuses que tu inventes à ta copine pour aller picoler dans des bars et voir des matchs de foot Sleep
:lol:
Kalamáta a écrit :Faut que je vous raconte, j'en reviens pas... J'ai un pote norvégien, 34 ans, pédopsychiatre. On discute quelques heures par semaine autour d'un verre, lui pour améliorer son français, moi pour travailler mon norvégien.

Je savais qu'il avait vécu 9 ans aux USA pour faire ses études de médecine, mais jamais j'aurais pu imaginer qu'il avait fait un break de 6 mois dans sa carrière pour... devenir professionnel de foot en Norvège. Il pratiquait alors seulement des 5 contre 5 aux States, et n'avait jamais joué sur un grand terrain ni fait du foot à l'adolescence.

Et là, à 29 ans, un de ses potes qui joue à Bodø, sa ville natale, lui propose de venir taper la balle à un entraînement hivernal lors d'un de ses retours dans le pays.

Il bluffe l'entraîneur de Bodø/Glimt, qui joue encore en Eliteserien à l'époque. Il lui proposera un contrat pro l'été suivant, une fois ses études terminées. Il sera rapidement prêté en D3 pour apprendre à jouer sur un grand terrain. Mais la mentalité du foot pro, écraser tout le monde pour réussir, ça ne lui a pas plu et il s'est barré 6 mois après.

Son passage à Bodø lui aura fait devenir très copain avec Tom Høflig, qui est devenu depuis 2008 international norvégien. Il devrait affronter les Bleus à Ullevål Stadion le 11 août, et mon pote Alexander devrait pouvoir lui taxer deux places en VIP... Love2

Incroyable! :rld
Quel bel instant norvégien! Spoton

Bon au final tu vas aller voir un match tout pourri avec une edf toute pourrie, en vip certes, mais tout pourri Sleep
Mazargues a écrit :Bon au final tu vas aller voir un match tout pourri avec une edf toute pourrie, en vip certes, mais tout pourri Sleep
Serait-ce une point de jalousie qui percerait derrière tes propos?Bleh
Kornog a écrit :Serait-ce une point de jalousie qui percerait derrière tes propos?Bleh
Pas du tout Sleep Ce serait plutôt de la compassion Sleep
Améliore encore le Français de ton pote, et d'ici quelques temps, avec son CV? il devrait pouvoir postuler à la pointe de l'EDF
Bon, comme d'hab, Rosenborg va remporter le titre... Bye2

C'était le choc au sommet, celui de la dernière chance pour Vålerenga à -5 points au coup d'envoi à Trondheim.

Avec un très bon Annan, élu homme du match, les leaders ont collé un 3-1 qui devrait leur assurer le titre. Dommage, je serais bien allé voir les derniers matches cruciaux. Mais à 4 journées de la fin, 8 points d'avance en plus du goal-average, c'est bien fini...

Allez, on range les ballons, on va pouvoir sortir les skis! Doctor
AnnanLove2, il serait pas intéressé par un transfert en Ligue1?Bave
La Tippeliga a repris ses droits après avoir laissé les skieurs s'amuser tout l'hiver. On est à l'aube de la 4ème journée, qui vient de voir en ouverture un nul savoureux entre Haugesund et Brann, 3-3. Ces andouilles ont tout marqué en 30 mn, du coup c'est un peu frustrant quand tu arrives en retard devant ton poste et que tu attends le 7ème but en vain... Tomato

Ca va être serré cette année, grâce à la faiblesse de Rosenborg. L'habituel épouvantail semble en petite forme, avec seulement 1 point en 3 matches, ce qui est un record historique. Vålerenga, malgré sa défaite dans le derby osloïte contre Stabæk, reste bien placé. Tout comme le Brann des fiers Bergenois, qui rêvent d'un nouveau titre après celui dignement fêté en 2007 Burp.

Côté individuels, je reste à l'affût pour la cellule de recrutement de l'OM qui ne me lit pas. J'avais conseillé Moa, Mohammed Abdellaoue, l'an dernier. Pour une bouchée de pain, il a signé à Hanovre. Malgré pas mal de blessures, il a planté sa dizaine de buts en 22 matches, c'est pas mal.

Pour le moment, le petit Anthony Ujah fait des étincelles. Son départ avorté à Majorque cet hiver ne l'a pas trop perturbé. 5 buts en 3 matches, ça augure d'une belle saison. A seulement 20 ans, le Nigérian est à suivre.

Pour le milieu de terrain, je kiffe Kristofer Hæstad, de Vålerenga. Il a 27 ans, le bon âge pour tenter l'expatriation de nouveau. Il avait un peu calé à Wigan il y a quelques années.

Pope
Bowdown Merci des infos Kala, Skjelbred (?) il devient quoi ?
Bonne orthographe! Soccer_h4h

Il est titulaire à Rosenborg, mais ne fait pas un super début de saison à son poste de milieu relayeur. Son contrat termine en décembre 2011, je ferai gaffe à ses performances! Secret
J'avais bien aimé ce joueur les rares fois où je l'ai vu.
Annan aussi mais parti à Schalke Crying
De bonne affaires certainement dans le nord du Chnor'
Il joue l'attaquant qui fait 2 m, un africain dont le nom m'échappe...???
Kim Ojo?
http://www.brann.no/historie/spillerdatabase/kim-ojo/

Il vient de signer au Brann, je l'ai vu faire un gros match contre Rosenborg en ouverture... 1 but, 1 passe décisive. Big_boss

Je vois pas trop sinon. John Carew peut-être... Happy
(16-04-2011, 00:00)Kalamáta a écrit : [ -> ]Kim Ojo?
http://www.brann.no/historie/spillerdatabase/kim-ojo/

Il vient de signer au Brann, je l'ai vu faire un gros match contre Rosenborg en ouverture... 1 but, 1 passe décisive. Big_boss

Je vois pas trop sinon. John Carew peut-être... Happy

"débuts" ça se dit "debut" en Norvégien ? 34
Il y a plein de mots qui sont exactement les mêmes ou qui se ressemblent, c'est parfois bluffant... En gros, quand je trouve pas un mot que je cherche, je le dis en français. Parfois, ça marche Pouletdanse.
La journée de Tippeliga est annulée, pour cause de grève des joueurs pro! Camion

Au centre de leurs revendications, la possibilité de choisir leurs propres chaussures et gants, en passant outre les accords entre clubs et fabricants... Ce qui est débile à mon sens, car il y a peu de stars qui pourront signer un contrat avec Nike, Umbro ou Kappa...

Ils veulent aussi:
- une convention pour encadrer les clubs qui souhaitent mettre fin aux contrats des joueurs.
- le droit de conclure des contrats publicitaires personnels, tant qu'ils ne rentrent pas en conflit avec ceux du club.
- 7 jours consécutifs de vacances pendant la saison.
- avoir la date du dernier match de la saison au moins 3 mois en avance.
...

Bon, les joueurs ne roulent pas sur l'or ici. Mais c'est pas une raison pour nous priver d'une grosse aprèm de branleur devant la télé alors qu'il pleut dehors! Pepe Cetace
Vive les camarades footballeurs Norvégiens !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7