opiOM.net

Version complète : OM 2-0 GF38 / Les notes de Mama Cass ou comment on a trop fait les CHAMPIONS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Il faut avouer, que 1/2 finaliste de la ldc+ second du championnat, tu peux pas appeler ça une saison ratée.
Déjà, financièrement parlant, c'est beaucoup plus rentable que champion et coupe de la ligue.Sleep
Keyser a écrit :Il faut avouer, que 1/2 finaliste de la ldc+ second du championnat, tu peux pas appeler ça une saison ratée.
Déjà, financièrement parlant, c'est beaucoup plus rentable que champion et coupe de la ligue.Sleep

Sur ton palmarès, c'est peau d'zob'!
Donc je préfère amplement notre doublé Mf_cupid
vinz a écrit :.Les uns et les autres sont là pour se battre, tel est mon point de vue.

Maintenant, la fête a été belle quand même!Clap
Ouias, enfin y'en a qui sont là pour foutre le bordel, cassé du bleu,...

Y'en a qui sont là pour faire leur boulot: cad faire que ça se passe le mieux possible pour la collectivité (y compris pour qu'il y ait le moins possible de personnes susmentionnées blessées).

Essaye d'imaginer ce qui se passe si les CRS ne sont pas mal, pour le coup c'est pas moi le bisounours si tu penses que ça ne dégénère pas...
Keyser a écrit :Il faut avouer, que 1/2 finaliste de la ldc+ second du championnat, tu peux pas appeler ça une saison ratée.

On parle de Lyon, club qui a tout gagné pendant 7 ans, donc aucun trophée 2 années d'affilée et un jeu assez terne ce n'est pas un bilan terrible. Je n'imagine pas ce qu'on dirait de l'OM si on avait dépensé autant de fric en vain...
la_chèvre a écrit :Sur ton palmarès, c'est peau d'zob'!
Donc je préfère amplement notre doublé Mf_cupid
Je n'ai pas dit que je ne préférais pas le notre.
Je dis que faire 2ème du championnat et 1/2 finaliste de la LDC c'était une saison pas ratée, et que financièrement c'était très lucratif.Doctor
Merci Mama pour le résumé Cool

Cette soirée à été un peu du rêve pour moi quand j'ai touché la main du maitre à la crinière dorée Ljuboja Doctor
C'est tellement lucratif que Lyon gagne moins d'argent que l'OM... enfin bon.
Mais de là à dire que c' est la meilleure saison lyonnaiseVghgbg...
Kornog a écrit :Mais de là à dire que c' est la meilleure saison lyonnaiseVghgbg...

ils sont derrière l'OM au classement et en titre cette saison. Donc oui, c'est une bonne saison :happy2:
Voilà pourquoi c'est parti en couille sur le Vieux-Port http://www.lamarseillaise.fr/justice-fai...drome.html

Les flics étaient nerveux car en sous-effectif, festival de Cannes et grand prix de Monaco obligent, donc ils ont fait n'imp' (c'est quand même hallucinant l'amateurisme de la police avec des mecs qui réagissent sur la peur...) et Gaudin et Muselier voulaient absolument être sur la photo sur le balcon de la mairie quitte à mettre en place une organisation bâtarde, alors que la Préfecture et le club voulaient plutôt le Prado et le Stade.
Visiblement, ça parle du défilé ici, donc j'espère que je suis dans le bon topic.
J'étais hier au défilé, j'ai réussi à avoir une accréditation presse. C'est cool de profiter du spectacle sans être étouffé Bave
Passons.
2 H d'attente avec une ambiance monstre. Les joueurs arrivent. ça monte d'un ton. Beaucoup de chants, des personnes à perte de vue. Mise à part quelques insultes pour les CRS et 2 bouteilles de bières jetées, rien à déplorer. C'est bien.

Puis les joueurs descendent de l'hôtel de ville (dont l'accès est interdit pour la presse sauf exception, alors que les acteurs de plus belle la vie ou le rappeur Soprano peuvent passer... je dis ça, je dis rien).
On se retrouve une 20aine de journalistes (voire peut-être plus) en zone mixte.
Enfin, zone mixte :lol::lol:
En gros, sous le porche de l'hôtel de ville il y a d'un côté les journalistes qui sont parqués du côté droit, sous le porche de l'hôtel de ville. A 10 mètre, côté gauche sous le porche, c'est des supporters VIP qui sont parqués. Entre les deux, un passage est laissé pour les joueurs. Ils descendent.

Premier problème, y a beaucoup trop de journalistes au périmètre. On se marche dessus, les TV et Radio se mettent devant, les autres où ils peuvent.
Deuxième problème, les supporters de l'autre côté hurlent dès qu'un joueur passe. Niveau son pour les TV et Radio, je sais pas ce que ça a donné, mais perso, je n'ai rien entendu des réponses de nos pioupious.
Enfin, troisième problème, la zone mixte n'a de toute façon pas été longtemps utilisée. Niang est passé. Puis Ben Arfa... et là, une grenade lacrymo a explosé juste à côté de la zone mixte. On est tous parti en courant. Se retrouver face à Nelson Monfort en train de dire, avec son accent :"ils nous ont bien gazé", c'était priceless.

Parait qu'ensuite y a eu émeutes. J'étais pas venu pour me prendre une bouteille sur la tronche, donc je suis parti fissa. Dans tous les cas, c'est vraiment un scandale.
Surtout qu'y avait plein de gosses et de familles :helpsmili
Albert Londres a commencé ainsi...Bye1
cetace a écrit :Albert Londres a commencé ainsi...Bye1
59Vrai que pour faire sortir la vérité du puits et être porté aux nues, la poulie te sert mais pour sortir de Londres, faut éviter les coups de soleil en trempant sa plume dans la plaie, peu d'élus pour l'épris, mais trop peau lisse finit par peler et ton dû, c'est juste histoire de capter le bon angle au phone…
Mazargues a écrit :Voilà pourquoi c'est parti en couille sur le Vieux-Port http://www.lamarseillaise.fr/justice-fai...drome.html

Les flics étaient nerveux car en sous-effectif, festival de Cannes et grand prix de Monaco obligent, donc ils ont fait n'imp' (c'est quand même hallucinant l'amateurisme de la police avec des mecs qui réagissent sur la peur...) et Gaudin et Muselier voulaient absolument être sur la photo sur le balcon de la mairie quitte à mettre en place une organisation bâtarde, alors que la Préfecture et le club voulaient plutôt le Prado et le Stade.

L'article résume parfaitement ce que j'ai pu voir avec une nervosité palpable alors que tout allait bien (les cowboys en civil sautaient sur tout ce qui bougeaitBounce), et ils oublient de dire que c'était pas très malin de bloquer la rue de la République et le Quai du Port pendant les festivités à la mairie...
Après les autorités ont décidé d'envoyer les lacrymos sur ceux qui n'avait pas versé leur larme de bonheur, mission accomplie.
Que c'est dérapé à un moment ne justifie pas le bordel de plus 3 heures qui a suivit. Faut arrêter de systématiquement dire que c'est la faute des flics.
Samedi soir au stade c'était déjà bien tendu au virage nord avec une bande de petits cons qui voulaient absolument rentrer sur la pelouse, il fallut que les stadiers s'énerve bien comme il faut pour que les en empêcher.
Le problème de ces manifs (comme le 14 juillet) c'est qu'il faudrait des effectifs énorme pour que tout se passe bien, je pense aussi que si on leur mettait un peu plus le compte à ses conos qui casse tout ça se calmerait vite. Car un petite centaine de mec qui se balade en ville c'est pas non plus la folie à gérer si on décide de vraiment sévir.
Très franchement, depuis la passerelle où l'on avait une vue excellente, on se disait entre nous que ça ne pouvait pas tenir et que ça aller partir en sucette, et pourtant à ce moment là c'était calme.
J'ai même été étonné de voir que le calme est resté jusqu'à 17h environ.
Merci Mama, et Merci pour toute la saison également Mf_cupid
LOIMIK a écrit :L'article résume parfaitement ce que j'ai pu voir avec une nervosité palpable alors que tout allait bien (les cowboys en civil sautaient sur tout ce qui bougeaitBounce), et ils oublient de dire que c'était pas très malin de bloquer la rue de la République et le Quai du Port pendant les festivités à la mairie...
Après les autorités ont décidé d'envoyer les lacrymos sur ceux qui n'avait pas versé leur larme de bonheur, mission accomplie.
Il fallait bloquer ces deux rues, sinon je ne te dis pas l'ambiance Heysel devant la mairie...

Non la foirade était inscrite à la base du truc : le Vieux-Port n'est pas adapté pour recevoir ce genre de manifestation, il n'y a pas assez d'espace et le public était trop confiné.
Après il aurait fallu plus de policiers, mais en tenue normale pas en golgoth car ça il n'y a rien de mieux pour que ça parte en sucette, mais comme ils étaient en sous-effectifs ils l'ont joué bourrin d'entrée, ce qui est très con Doctor

Pour la CdL ça c'était bien passé car le public était bon enfant, ce qui n'était pas le cas hier.

Jdp a écrit :Que c'est dérapé à un moment ne justifie pas le bordel de plus 3 heures qui a suivit. Faut arrêter de systématiquement dire que c'est la faute des flics.
Samedi soir au stade c'était déjà bien tendu au virage nord avec une bande de petits cons qui voulaient absolument rentrer sur la pelouse, il fallut que les stadiers s'énerve bien comme il faut pour que les en empêcher.
En Ganay aussi ils ont essayé d'envahir le terrain, ça a été limite...

Boban13 a écrit :Très franchement, depuis la passerelle où l'on avait une vue excellente, on se disait entre nous que ça ne pouvait pas tenir et que ça aller partir en sucette, et pourtant à ce moment là c'était calme.
J'ai même été étonné de voir que le calme est resté jusqu'à 17h environ.
Oh toi le vip...
De toute façon c'est décidé, l'année prochaine je me présente aux cantonales pour tapoter l'épaule de Messi (je l'aurai fait signer entre temps) sur le balcon.
Le pire c'est que la bande de casseurs c'était des petits cons de moins de 13 ans. J'en ai croisé une jolie bande de pré pubère qui pétait tout sur leur passage en remontant vers la gare. Des vrais scènes de guérilla urbaine Blink
Pages : 1 2 3 4 5 6