Visiblement, ça parle du défilé ici, donc j'espère que je suis dans le bon topic.
J'étais hier au défilé, j'ai réussi à avoir une accréditation presse. C'est cool de profiter du spectacle sans être étouffé

Passons.
2 H d'attente avec une ambiance monstre. Les joueurs arrivent. ça monte d'un ton. Beaucoup de chants, des personnes à perte de vue. Mise à part quelques insultes pour les CRS et 2 bouteilles de bières jetées, rien à déplorer. C'est bien.
Puis les joueurs descendent de l'hôtel de ville (dont l'accès est interdit pour la presse sauf exception, alors que les acteurs de plus belle la vie ou le rappeur Soprano peuvent passer... je dis ça, je dis rien).
On se retrouve une 20aine de journalistes (voire peut-être plus) en zone mixte.
Enfin, zone mixte :lol::lol:
En gros, sous le porche de l'hôtel de ville il y a d'un côté les journalistes qui sont parqués du côté droit, sous le porche de l'hôtel de ville. A 10 mètre, côté gauche sous le porche, c'est des supporters VIP qui sont parqués. Entre les deux, un passage est laissé pour les joueurs. Ils descendent.
Premier problème, y a beaucoup trop de journalistes au périmètre. On se marche dessus, les TV et Radio se mettent devant, les autres où ils peuvent.
Deuxième problème, les supporters de l'autre côté hurlent dès qu'un joueur passe. Niveau son pour les TV et Radio, je sais pas ce que ça a donné, mais perso, je n'ai rien entendu des réponses de nos pioupious.
Enfin, troisième problème, la zone mixte n'a de toute façon pas été longtemps utilisée. Niang est passé. Puis Ben Arfa... et là, une grenade lacrymo a explosé juste à côté de la zone mixte. On est tous parti en courant. Se retrouver face à Nelson Monfort en train de dire, avec son accent :"ils nous ont bien gazé", c'était priceless.
Parait qu'ensuite y a eu émeutes. J'étais pas venu pour me prendre une bouteille sur la tronche, donc je suis parti fissa. Dans tous les cas, c'est vraiment un scandale.
Surtout qu'y avait plein de gosses et de familles :helpsmili