Sinon la route des whisky en Écosse c'est plutôt bien... Glenfiddich, Strathisla et Aberlour du côté de Speyside, Talisker sur l'ile de Skye et Lagavulin sur l'ile d'Islay. De dégustation en dégustation... on peut dire que c'était une bonne semaine.
![[Image: SNC15091.JPG]](https://lh5.googleusercontent.com/-iUvqQmaxKqQ/Tlly-u_R7FI/AAAAAAAAHuU/jweCRthJ94E/s800/SNC15091.JPG)
Je ne sais pas lequel des deux tu es, mais dans tous les cas t'as pas l'air frais

.
Et sinon, pure question de novice, j'y comprends que dalle en ouisky, mais j'aimerais bien m'y mettre.
Quand tu parles de lagavullin (je prends celui là car je connais) c'est une marque ou une appellation type Bordeaux ?
Dans le premier cas, quelle est la différence entre ce que tu vas gouter et ce que j'ai acheté à auchan ? Le prix ?
Il est à gauche quelle question
Il est quand même pas chef d'entreprise internachionale tout ça

C'est une distillerie...
D'ailleurs la photo est à Aberlour et c'était pas la première de la journée.
En terme de prix c'est même plus cher là-bas qu'en France à cause des taxes et le gout c'est normalement le même. Par contre dans certaines distillerie tu peux tout visiter et gouter à tous les stades de la production (l'orge, le malt, le machin fermenté ou juste aprés la distillation), et puis tu goutes à différents ages, différents types de futs, et des trucs que t'as pas dans le commerce avec des pourcentages indécents que tu vas tirer toi-même du fut.
Monsieur Cali j'aime beaucoup ce que vous faites .
Fin de Dry January

Je vais pouvoir enfin goûter les Whiskys qu'on m'a offerts, dont un Breton

et un Japonais

En repartant de la page 1 de ce Topic ...

j'espère que ça en fera revenir quelques un !