opiOM.net

Version complète : Whiskypédia, le topic où on se bourre bon !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
El chi a écrit :préférer le Ricard au Casanis .... Blink
mais tu as raison, le bon uisky, c'est sans coca et sans glaçon

Beurkk !!
haydjan a écrit :J'aurais pas fait mieux Vghgbg
Oui on saitSleep

Bleh
Moi plus irlandais du style Tulamore Dew[Image: TullamoreDew-Crock-lg.jpg]

En Corse, on fait du whisky aussi maintenant et qui est vraiment bon, aussi doux qu'un irlandais, une arrière bouche de caramel
[Image: whisky10.jpg]
Faîtes gaffe à ce que vous mettez dans votre sky, sinon,

j' [Image: oban14years.jpg]
Excellent West Highland Bowdown Je valide ce choix Roudoudou Mf_cupid
On va dire qu'avec tous les purs malt Ecossais cités plus haut, mon préféré reste celui-ci.

Plus sauvage qu'un Oban, gout tourbé, humus, salé à la Chichi Cool

[Image: Talisker57DegreesNorth_opt2@feature.jpg]
paddy a écrit :On va dire qu'avec tous les purs malt Ecossais cités plus haut, mon préféré reste celui-ci.

Plus sauvage qu'un Oban, gout tourbé, humus, salé à la Chichi Cool

[Image: Talisker57DegreesNorth_opt2@feature.jpg]

Oh yes !! Je l'ai testé pour le réveillon dans un pub à London dans lequel mon poto travaillait :happy2:.

Cette saveur qui t'envahit l'interieur est Wub
On est quand même un sacrée nid à recrutement pour Alcoolique anomyme.Clap
Si votre budget le permet je vous recommande le Balvenie 21 Years Port Wood.

C'est un Whisky très fruitée et qui offre la particularité d'être affiné dans des tonneaux ayant contenu auparavant du Porto ce qui lui donne un goût et une texture incomparable.
haydjan a écrit :On est quand même un sacrée nid à recrutement pour Alcoolique anomyme.Clap
Surtout je ne comprend pas comment dans ces conditions Govou n'a jamais signé chez nous... Connie3
Je propose qu'on se réunisse pour gouter chaque huisky, de facon à avoir un avis ivrement correct Happy

Un huisky presque parfait...

... vu que Kodiak a une cave et un Balvenie 21 Years Port Wood, je propose qu'on commence chez lui Whistling :happy2:
J'ai aussi un Macallan Fine Oak Bave. J'ai toujours 5-6 bouteilles différentes en permanence dans ma cave pour déguster un fonction de l'humeur et de l'envie.

Je suis bien aider par ma femme qui est aussi une grande amatrice de Whisky
Kodiak a écrit :J'ai aussi un Macallan Fine Oak Bave. J'ai toujours 5-6 bouteilles différentes en permanence dans ma cave pour déguster un fonction de l'humeur et de l'envie.

Je suis bien aider par ma femme qui est aussi une grande amatrice de Whisky

Love2
Adjugé vendu Bowdown
On pourra t'aider aussi Yepyep
J'ai aussi une bouteille de Johnny Walker basique pour les soiffards ou les adeptes de mélanges douteux Sleep
Mes potes boivent du William Peel :happy2:
le_filtre a écrit :Mes potes boivent du William Peel :happy2:

Ben tes potes, c'est que des poivrots d'abord ! Sleep
Est-ce qu'au moins, ils mettent la bouteille dans un sachet pour faire comme les vrais ? :smoke1:
Le pire c'est que c'est vrai .....moi je m'en fou j'en bois pas , ils ont tous des bonnes bouteilles mais ne les sorte pas .
le_filtre a écrit :Mes potes boivent du William Peel :happy2:
Avec du coca pour les miens!
Après je ne juge pas. J'ai déjà acheté une bouteille de vodka dont la marque dessus était "vodka" (inutile de dire que c'était infâme... et qu'on en a racheté - ah la jeunesse).
Et accessoirement, je te rejoins : pas de whisky pour moi aussi. Bowdown
Bon l'essentiel du temps je fait pas dans le détails.
Johnny Walker (celle des soiffards de KodiaK) c'est celui que j'arrive à boire en plus grande quantité, généralement avec glace.
Pour me finir après les cures de Guinness j'ai aussi recours au Jameson. Mais alors là je prend un verre d'eau fraiche à coté pour m'aider.
Dans l'intermédiaire, le GlenFiddich j'aime assez
Quand on fait dans le subtil, j'aime beaucoup le Nikka Japonais. L'eau de leur distillerie est très pure donc le goût est très "sec"
Et en périphérique, un Jack Daniel's sur glace est toujours apprécié

M'enfin j'ai tellement bu de trucs sans marque que je doit plus avoir que 5% du goût qui fonctionne
haydjan a écrit :Le monde des buveurs se divisent deux catégories : Les buveurs de HusSKY Sleepet ceux qui boivent du Cognac.:happy2:.

Je fais partie des inéboulonnables bueveur de Cognac et considére avec dédain les terreux qui se donne au huSkySleep
J'ai tendance à être de ton avis même si je ne dis pas non à un bon ouiski de temps en temps.

Mais ce type de produit est tout simplement incomparable:
:incline:
[Image: 671_fine.jpg]:incline:

Certes, c'est environ 5 fois le prix d'un chivas 18 ans, mais c'est vraiment à essayer une fois dans sa vie...

Edit : Oups, au temps pour moi, j'ai eu la main lourde, cette bouteille en particulier coute en fait un poil plus cher... Comptez plutot 6 000€ pour vous faire plaisir avec ce genre de breuvages Wacko

Quoique, si j'arrive a signer au Fener, pourquoi pas :camion
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9