Mes pioupious, je me faisais une joie immense de retrouver nos héros après la parade et le flot de festivités que je n'avais
pas boudé l'été durant. Les Surs et moi, toutes émoustillées par nos émois victorieux, escomptions mener jusqu'aux abords du Tibre, une tournée triomphale et exiger du Saint Pontife (béni soit-il!) la canonisation, séance tenante, des Lucho, Mamad Ier, Gaby et autres Souley...
Fort heureusement, notre Mère Supérieure, dans sa grande sagesse, et par la grâce de suspicions sans doute inspirées par les hautes sphères, sut habilement décourager nos élans en démantelant vite fait bien fait, le réseau d'approvisionnement en stupéfiant qui avait infiltré le couvent.
Je vous rassure de suite, j'ai retrouvé toute ma tête en m'adonnant pieusement à la culture des magnifiques arbustes ornant le cloître de Sainte Marie J Bleanne. Je vais mieux...
Aussi avais-je hâte, après des semaines de sevrage olympien, de découvrir les merveilles culinaires que le triptyque amoureux la caution Marseillaise-Dassier-D.D nous avait concocté.
Au menu de cette première journée: les tripes à la mode de Caen.
Didier comptait bien profiter des vacances pour trouver les ingrédients idéals pour une curée victorieuse mais sa liste de course, un peu trop onéreuse, n'avait pas semblé être au goût de notre état major helvétique ou parisien.
Qu'importe! En additionnant les talents anciens et saupoudrant, en toute fin, la marmite d'épices maliennes ayant trainé dans les placards de Valenciennes, il devait y avoir moyen de nous mijoter un bon petit plat que nos ancêtres n'auraient pas renié.
Malheureusement, le résultat et la manière furent insipides malgré les dosages savants argentins, ibériques ou tunisiens...
La venue au couvent d'un séminariste Chtis venu d'Aulanaye Aymerie (je sais pas c'est où) aura finit de gâcher le repas. Entendre un supporter connaisseur mi lillois, mi lyonnais, mi parisien, admirateur d'Auxerre pouffer sur chaque action de nos pioupious, ça fait mal...
Le Film du Match:
Seube (53e): Perte de balle de Cissé, Seube récupère, avance et fusille un Mandanda honteusement allongé, d'une frappe à bout portant des trente mètres.
Samassa (79e) Ouverture en cloche de l'Hatem pour Mamadou II hors jeu qui pousse l'adversaire, le gardien et le ballon dans les filets à bout portant des 30 centimètres.
El-Arabi (86e) On s'amuse dans la défense olympienne, se jouant d'un Mbia bouillie, pour centrer dans un désert sans blancs de surface et crucifier Saint Mandanda d'une tête à bout portant du deuxième poteau.
Les notes:
Mandanda (4): Pensait à Raymond ou cherchait du rhum à reins dans le gazon du Vel' sur le premier but. Ne pouvait rien faire sur le second. Presque correct dans l'ensemble si l'on considère une sortie dans les pieds pas décisive à postériori.
Le petit adonis espagnol (6): Il est mignon le petit cousin à D.D
et pétrit de qualités. Plutôt à l'aise offensivement toute la rencontre. Des lacunes défensives en première pas anodines mais bien aidées par les copains absents...S'est bien repris en seconde période à l'image d'un retour héroïque sur Mollo qui filait seul au but. Gaby montre lui...
N'Diaye (2.5): Coiffure stylée mais ça devait le gêner pour se placer, défendre, contrer, exister sur le terrain.
Le Séminariste Chtis pensait que c'était le jardinier du Vélodrome qui inspectait la pelouse.
Mbia (6.5): El Loco, libéro moderne et meneur de jeu de formation, a colmaté les brèches laissées par les copains, sauvant une balle de but en première. A beaucoup couru, plus que pendant les vacances. De part la fatigue, a commis des erreurs en fin de rencontre lâchant le marquage sur le second but mais difficile de défendre tout seul...
Taiwo (3): A la peine sur tous les plans
Lucho (5.5): De bonnes séquences offensives en première période à l'image d'une sublime action en une touche avec Niang ponctuée d'une balle piquée qui frôle le but...mais court physiquement et n'a finalement guère pesé sur l'issue du match disparaissant au fil des minutes. Un repas sans alcool ce n'est pas un bon repas diraient certains
Cissé (2.5):Lent, pas efficace, suffisant (l'interview à la mi temps:meuh)et fautif sur le but...Avarié
Kaboré (4): Mes frères bénédictins peuvent être sereins
L'eau du bouillon...
Ayew (4): Pas à son poste donc inutile, le jeu n'est jamais passé sur son côté lorsque nous avions le ballon et l'emprise en première...remplacé à la 55ème...
Valbuena (4): Se dépense beaucoup en vain le petit pois. A noter qu'il a désormais besoin d'un escabot pour accéder à son véhicule flambant neuf.
Niang (3.5): Les pieds en Europe, la Tête en Asie Mineure. Difficile de jouer au foot tout seul surtout sans la tête.
Ben Arfa (6): De bonnes actions mais n'a pas assez pesé alors que mon cur endolori par le chant de son départ annoncé, s'était emballé à sa vue dans un short enfin saillant. Une passe superbe que Luis Fabien n'aurait pas samassacré...
Un peu de sucre ça relève les meilleurs plats...
Samassa (3.5): Il a marqué un peu sur un malentendu donc on lui accorde le point de bonus...Le séminariste Chtis a cru en deuxième mi-temps qu'il y avait deux jardiniers...
Ce à quoi j'ai rétorqué, truculente que je suis, par une boutade (que je ne détaillerai pas (15 je vous salue Marie et 10 Notre Père...) du meilleur goût sur les revenus annexes du dit jardinier, plutôt conséquents.
Jordan: De la crème fraiche mais ca se marrie pas bien avec les tripes...
Bonus Tracks
L'arbitre (10): Assez gentil avec les Champions
D.D: Désespéré...Il a besoin d'un 6-9
Le public: Bof! mais a bien lu la news du Filtre...Ne connait pas le Filtre visiblement car espère le retour de Saint Didier de Londres.
Entonna inopportunément de cinglantes incantations sur le retour du Messie mais vous me connaissez les Pioupious, la fin des Temps, le millénarisme c'est pas mon truc...
Brandao (10): Oui
Diarra: joue demain
ps: Qui vivra verra
ps 2: Le séminariste a rallié son diocèse plus tôt du coup. 
Ce soir, c'est bien la seule chose non amère ma mère, merci.
merci beau cul.
Pas vu le match(et heureusement),juste lu ce matin le petit-suicide général,donc je vais faire comme tout le monde,et je vais me flageller à coup de tartines.
Merci mama, ben la nuit n'a pas enlevé le mauvais gout que j'avais dans la bouche après ce match (et surtout l'itw de DD qui paraissait bien dépité)
Merci Mama !
Vu du Vélodrome, la différence physique sautait aux yeux et ce manque de fraicheur n'a jamais été compensé par un geste technique qui nous aurait permis de marquer afin de calmer les ardeurs caennaise.
Le résultat brut et la perte des trois points ne m'inquiètent guère, la manière un peu plus quant à la cassure qui perce sous la couverture d'assurance de champion je la juge problématique et préoccupante.
Il faut que rapidement les choses soient dites et faites et surtout que les directions technique comme administrative tirent dans le même sens.
moi je ne dis rien, parce que j'en dirais trop.......
heureusement que juste devant nous il y avait deux mignonnes, dont une en particulier super proprette et tout et tout, bien sapée, gentiment..... Une bonne soirée finalement,
Vaguement y'avait des mecs dans un pré, qui couraient après un ballon loin derrière ce profil enchanteur...Enfin y'avait surtout des jaunes qui courraient. Y'avait aussi des blancs, mais eux ils semblaient regarder courir les autres.:meuh
une prestation guere etonnante au vu des matchs amicaux .... Toujours pas d'appel à Benoit et je trouve que le jeu s'en ressent .... Je pense que Kaboré aurait ete plus utile en defense et Cheyrou aurait pu au moins distiller certains ballons ou frappes . Ce qui me semble grave, ce manque d'envie dès la reprise ... La tete ailleurs comme cela s'est vu pour Mamad', heureusement moins pours Hatem
Merci Mama, content de te revoir après de longues semaines d'absence.
On a vu peu ou prou le même match...J'ai trouvé Mamadou plutot conquérant et motivé en première période, en tous cas il semblait dans le coup et volontaire.
La seconde mi temps fut catastrophique en tous points, et je ne peux me sortir de la tete que son controle poitrine, la saison dernière il le réussissait, que son lob la saison dernière il le réussissait...bref, en seconde il donnait vraiment l'impression d'avoir la tete ailleur.
D'autres acteurs du matchs me préoccupent, El'loco est bien gentil mais de plus en plus en dilettante, et comme à côté de lui, y avait un Taiwo qui avait encore en tete l'Atletico, et un Ndiaye qui a tout, sauf le niveau d'un prétendant au titre de champion, bah forcément, ça crée des brèches...
Mais parmi tous, je pense que le plus inquiétant pour moi, est Valbuena, car lui est censé être le titulaire du flanc droit de l'attaque, et je ne le sens pas.
Il a tout fait à l'envers, n'a pas tenté ou réussi un dribble, pas une passe n'a été interessante, pas une frappe, rien.
Nada
Inquiet je suis.
Quant à A.Ayew, c'est éventuellement un milieu relayeur droit, et DD le fait évoluer comme ailier gauche, forcément...ça coince...y a qu'à voir ses un ou deux centres..:helpsmili
Merci Mama

Je vous trouve dur avec N'diaye et doudou Cissé et généreux avec Lucho mais bon...
Je partage l'avis de Cetacé, physiquement on était à la rue totale ! L'équipe s'est peu à peu désorganisée, y'avait 50 mètres entre la ligne d'attaque et la défense.
Rien de vraiment alarmant pour le moment, mais bon signal d'alarme, on est déjà on fire pour la semaine prochaine.
Heureusement qu'on avait Doudou Cissé qui a su par son placement limiter la casse.
Un replacement défensif qui s'est éteint au bout d'une demie heure de jeu. Valbuena et Lucho ont abandonné le valeureux Espi.
Bien triste je suis.
Les têtes ne sont pas prêtes pour beaucoup, il est temps d'hausser le ton.
La fin de mercatal me fait un peu peur avec la déclaration de DD.
Vaste connerie de lâcher Ben Arfa en prêt :hum:
L'heure est à la remobilisation générale, fini le titre, les vacances... retour au mode guerriers
Le DD il fait un peu comme il peut aussi...
Ben Arfa sur le départ, il pouvait difficilement l'aligner ce soir... L'autre choix qu'il avait c'était laisser Mama à gauche et mettre Samassa titulaire dans l'axe... Mais Samassa sur le départ également, cela me parait logique qu'ils mettent titulaire des joueurs qui restent.
Je vous trouve dur avec N'diaye qui s'en est plutôt pas mal sorti pour une 1ère, et avec un milieu de terrain quasi absent, laissant N'diaye et M'bia jouaient des 1 contre 1 voir pire...

Quand vous avez les milieux caennais s'avancer à nos 20-30 mètres balle au pied, sans aucun pressing, en surnombre, vous pouvez pas demander des miracles à N'diaye.
D'ailleurs sur la fin de match, on a bien vu N'diaye et surtout M'bia bien remontés, à la limite de craquer sur un mauvais geste...
Entrée intéressante de Jordan, je mets un billet sur lui pour mettre petit à petit Valbuno sur le banc et s'imposer comme un titulaire :happy2:
Il va nous faire grand bien ce petit

Merci Mama. Vive Brandao.
J'ai cru comprendre que Samassa a fait signe aux virages de se taire après avoir marqué. Décidement je l'aime de plus en plus ce petit. Ce détail montre qu'il est touché par les critiques, et qu'il est bien loin de se moquer de son boulot. Alors, c'est pas Drogba on est bien d'accord, mais lui il fait ce qu'il peut sur le terrain.
Visiblement, on ne peut pas en dire autant de tous.
Quand à la déclaration de DD, elle est juste ridicule. Je déteste quand ça se passe par la presse. Si il veut mettre les dirigeants face à leur responsabilité, il n'a qu'a se barrer maintenant et faire ensuite une conférence de presse pour expliquer qu'on ne lui file pas un radis.
Accéssoirement, ça n'était QUE Caen en face ... même avec Samassa, N'Diaye, Kaboré, Cissé, les frères Ayew et Valbuena, il n'a pas a essayer de nous faire avaler que la défaite de ce soir est par manque de moyens.
Qu'il fasse jouer les joueurs, voire à leur place respective. Et qu'il arrête de se plaindre parce que tel ou untel va être vendu ou prêté quand lui même ne les fait pas jouer.
Compte tenu du contexte actuel, se débarrasser du salaire de HBA alors qu'il ne joue que 20 minutes par match, c'est pas completement idiot.
Quand à Niang, connaissant l'égo surdimensionné du type, vous croyez qu'il allait réagir comment à l'annonce qu'un grand tatakan va venir pour faire passer un cap à l'équipe ?
Bref, les dirigeants sont des cons à n'en pas douter. Mais DD n'est pas aussi innocent que ça non plus.
Comment peut on se retrouver dans une telle situation sportive et économique quand on s'appelle l'OM, qu'on a réalisé la saison que l'on sait, qu'on a amassé plus d'argent que jamais.
Ca me dépasse, ça me rend fou.
On flingue une saison avant même de l'avoir commencé...
Deschamps a beau raler, et il a raison sur les moyens qu'on lui donne, il est également coupable du bordel qu'il a instaurer dans les vestiaires, en fermant la porte à un Niang à qui on avait promis un bon de sortie, en foutant B.Cheyrou sur le banc pour des raisons qu'on ignore tous, en se passant d'un HBA qui a tant à nous apporter, en positionnant la star Ayew à un poste qui n'est pas le sien...bref, il n'est pas exonéré de tout.
Sa position me rappel étrangement celle qu'il a tenu lors de sa seconde saison de Monaco...ça promet.

Je vous trouve sévère avec A.Ayew, il a joué avec justesse les quarante premières minutes, mais Taïwo ne lui a apporté aucun appui en dédoublement...et puis il s'est fait sécher par un caennais et n'a plus jamais retrouvé son niveau initial.
En plus il ne joue pas à son poste ... ça n'aide pas.
Pas d'accord xigh :hum:
DD a eu raison de faire cette déclaration, il en a peut être marre qu'on le prenne pour un con. Il fait pas sa pleureuse, il a rappellé aux dirigants qu'on lui demande pas de regagner le titre et aller en 1/4 de LDC avec cet effectif

Il ajoute également, que les Niang, Taiwo, Heinze... veulent peut être partir du fait qu'on leur tient un discourt et qu'il en est tout autre en réalité.
DD fait des choix, tu peux ne pas être d'accord, toujours est-il qu'il nous a ramené le titre, c'est que c'était pas des mauvais choix.
Il peut pas faire jouer tout le monde, chacun aura du temps de jeu.
Seulement, il se plaint peut être du fait qu'il voit partir un Ben Arfa en prêt et que derrière on lui ramène personne en retour ou des joueurs qui n'apporteront rien.
Il a bien précisé qu'il voulait pas un joueur pour faire le nombre mais un joueur qui apporte un réel plus.
Je dis pas que DD est parfait, mais il a eu raison de faire cette déclaration... Je la sens plus comme une tentative désespérée d'arriver à ses fins

Et également un rappel aux dirigants, qu'on lui demande pas de faire des miracles avec l'équipe actuelle.
Ayew a pas fait un match dégueu, loin de là. Je rejoins Cétacé sur ce coup.
Le minot parce qu'il a fait une déclaration maladroite et pris du temps pour prolonger, beaucoup le traite comme un joueur capricieux qui se prend pour une star

bouillabaisse a écrit :Pas d'accord xigh :hum:
...
Ah mais sur le fond, je suis complètement d'accord. Mais sur la forme, c'est juste agaçant, et ça occulte complètement le résultat dont
il est responsable !
Tu crois qu'on a pas l'équipe pour accrocher une place en LDC, surtout qu'on est dans la même situation que la quasi totalité des clubs de L1 : pas ou peu de recrutement ?
Alors sans doute qu'au niveau de la LDC ça va être chaud. Mais le type il pleure parce qu'il perd un match face à un promu parce que Louis Fabien n'était pas là ... :meuh
Edith: Dans le même temps tu as un Remy qui fait un appel du pied pas croyable ... tu crois qu'on va y répondre ?
xigh a écrit :Merci Mama. Vive Brandao.
J'ai cru comprendre que Samassa a fait signe aux virages de se taire après avoir marqué. Décidement je l'aime de plus en plus ce petit. Ce détail montre qu'il est touché par les critiques, et qu'il est bien loin de se moquer de son boulot. Alors, c'est pas Drogba on est bien d'accord, mais lui il fait ce qu'il peut sur le terrain.
Visiblement, on ne peut pas en dire autant de tous.
Là je suis d'accord avec toi, il se bat avec ce qu'il a.
xigh a écrit :Quand à la déclaration de DD, elle est juste ridicule. Je déteste quand ça se passe par la presse. Si il veut mettre les dirigeants face à leur responsabilité, il n'a qu'a se barrer maintenant et faire ensuite une conférence de presse pour expliquer qu'on ne lui file pas un radis.
Tu trouverais quand même à redire s'il se barrait maintenant. Puis bon, comme l'as dit Cétacé, il a dû avoir laval du club pour négocié avec le grantatakan (d'où sous sourire en conf mercredi) et au dernier moment on lui plante un couteau dans le dos, normal qu'il debale devant la presse puisqu'il s'était avancé devant la presse aussi. Mais connaissant DD il a du gueuler aussi en interne.
xigh a écrit :Accéssoirement, ça n'était QUE Caen en face ... même avec Samassa, N'Diaye, Kaboré, Cissé, les frères Ayew et Valbuena, il n'a pas a essayer de nous faire avaler que la défaite de ce soir est par manque de moyens.
Il a quand même dit que c'était pas une excuse et que l'équipe aligné avait les moyens de battre Caen a domicile.
Je veux pas le défendre mais sur le coup si on lui donne comme objectif de passer les poules de LdC et de finir dans les 2 premiers du champ et qu'on ne lui donne pas les moyens de le faire, je comprend son amertume.
Merci Mama, les pixels mouvants qui animaient mon écran d'ordi m'ont raconté la même chose. Mon lucho n'avait pas la lumière, Niang n'était pas de mèche, et Caen ne voulait pas tenir la chandelle. Et comme le sire était en cire...on s'est consumé. Rallumez le feu et vite...

Olorin a écrit :Tu trouverais quand même à redire s'il se barrait maintenant. Puis bon, comme l'as dit Cétacé, il a dû avoir laval du club pour négocié avec le grantatakan (d'où sous sourire en conf mercredi) et au dernier moment on lui plante un couteau dans le dos, normal qu'il debale devant la presse puisqu'il s'était avancé devant la presse aussi. Mais connaissant DD il a du gueuler aussi en interne.
Je trouverais normal qu'il menace en interne, et qu'il mette sa menace à execution à la fin du mercato par exemple.
DD ne veut pas mettre 15 Meuros sur un Remy ou un Gameiro, il a aussi bien dans son effectif aujourd'hui...c'est ce qu'il déclarait hier (Kiplé ou parisien je sais plus). A partir de là, je crois qu'on ne peut plus dire ou faire grand chose.
Bye bye Remy, bye bye Gameiro, bonjour Veladez....

Je note qu'on parle beaucoup du côté extra-sportif et très peu de la prestation catastrophique des joueurs et de l'entraineur. Quand on n'est pas capable de battre un promu au vélodrome les ambitions doivent se limiter à éviter la descente en L2. Que DD arrête de jouer les pleureuses et qu'il commence surtout à se remettre en question. L'effectif qu'il a à sa disposition est celui qui a été champion il y a deux mois. Alors qu'il vienne pas nous raconter des conneries et si certains joueurs ont la tête ailleurs il y est certainement pour quelque chose.