Comment a t'on pu en arriver là...Ca me dépasse. Les signaux étaient au vert, sportivement nous avions à nouveau le vent avec nous, la certitude et la force du vainqueur, une défense de fer, un milieu interessant, économiquement, jamais nous n'avons brassé autant, premier du championnat, qualifié en LDC, vainqueur de la CDL, club le plus diffusé, abonnement en hausse, marketing qui explose tous les autres concurrents.
Nous avions 2 joueurs à recruter en tant que titulaire, un 9 et un 6. Le 6 ne devait ne couter que 7 Meuros, laissant de belles esperances pour le 9.
Et on se retrouver avec la moitié de l'effectif qui veut se casser ou qui vient de DH, un entraineur dépité, un public furax, et ça dés le premier match.
C'est juste délirant.
Délirant ... et finalement assez classique.
C'est l'OM quoi :smoke1:
DD donne la mauvaise impression de faire du Domenech
Faire à tout prix jouer des mecs même moyens, du moment qu'ils se la bouclent . C 'est bien de donner leur chance à des jeunes mais fais-les en cours de match en remplacement des Chey, Abriel, Heinze Hilton. Avec cette politique de : je veux des gars doux comme des agneaux et à mon image faut pas qu' il s' étonne de la mauvaise humeur de ceux qui veulent foutre le camp et de la rancoeur de ceux ( malgré leurs expériences ) qu' on traite par dessus la jambe !!!

Question : était- il necessaire de recruter Pintus ? n' aurait- il pas mieux valu économiser pour le krantakan?
kokopelli a écrit :sans vouloir te donner des regrets, y'en avait une super mignonne, discrète, une vraie beauté , un peu de timidité, tout quoi!!!!!
Demande à Cétacé,
Ce qu'il m'a dit en premier c'est qu'elle t'aurait plu.
désolé
Elles ne reviendront plus au stade en ma présence, je le sens, c'est écrit...

bouillabaisse a écrit :Qu'est ce que ca peut m'énerver ce genre de discourt 
c'est fait pour!!!!!
il n'y a plus qu'une solution, c'est que tu te calmes sinon comment retrouveras-tu la paix de l'âme, source de la sagesse universelle.:mf_popean
Espigoulien a écrit :Ils sont surtout contestables sur le plan psychologique et financier.
Je m'esplique.
-Cheyrou ne joue plus et ne vaut pas grand chose à la revente.
On fait jouer un Kaboré qui ne démérite pas mais on ne fera croire à personne qu'il est meilleur que Cheyrou au poste de numéro 8. Aucune explication valable ne lui a été donnée..
- Pareil avec Ben Arfa, qui, s'il manque de régularité et ne sera jamais Ronaldinho, n'a jamais vraiment eu l'occasion de jouer et de qui on attend trop. Mais voir jouer Valbuena et Kaboré alors que Cheyrou et Ben Arfa sont sur le banc, ça me fait mal au coeur.
Résultat, il va se barrer à l'étranger au prix d'un vulgaire Ziani.
- La progression de Taïwo s'est arrêtée sous Deschamps.
On a fait port nawak avec son contrat, on l'a démotivé en lui préférant un Heinze à contre-emploi sur le côté gauche...
Maintenant Heinze veut se barrer et Taïwo partira pour 0 dans 6 mois.
Bref, dans 6 mois c'est pas un 9 et un 6 qu'il nous faudra mais un 6, un 9, un 3 et un central. Plus un banc. Le tout avec l'argent de joueurs qui ne jouent plus et , ne valent plus rien ou n'ont plus que deux jours de contrat 
Ceci dit, Dédé est la meilleure chose que l'on ait eue au club depuis longtemps et j'en reste néanmoins un fan absolu. 
C'est une bonne exégèse, une analyse froide et sans passion mais qui doit toucher de très près à la vérité de la situation actuelle. Je la partage plus que largement.
Sur l'un des points que tu évoques, il faudrait connaître les méandres de
l'esprit de DD qu'est ce qui fait pour lui de ben un repoussoir? pourquoi n'a -t-il jamais essayé de lui donner du temps de jeu suffisant pour s'assurer de la fiabilité de son jugement, pourquoi après une demi heure par match de temps en temps juge-t-il qu'il n'est pas bon alors que tandt d'autres ont et continuent à bénéficier de sa mansuétude. ça touche à l'irrationnel ....ou à l'amour, dont le désamour n'est jamais si loin.
Pareil Taye, ce garçon a besoin qu'on lui fasse confiance, Gerets lui avait donné la joie de jouer....qu'en a fait DD? ET pourtant, comme toi, je pense que DD est un excellent entraîneur.....bref je ne sais plus quoi penser

Je suis déçu, après le match perdu contre Auxerre la saison dernière vous étiez beaucoup plus virulents.
Hellborg a écrit :Je suis déçu, après le match perdu contre Auxerre la saison dernière vous étiez beaucoup plus virulents.
Ouais mais on est un peu comme les joueurs , après une grosse préparation , il nous faut quelques matchs pour être au top.
kokopelli a écrit :C'est une bonne exégèse, une analyse froide et sans passion mais qui doit toucher de très près à la vérité de la situation actuelle. Je la partage plus que largement.
l'esprit de DD qu'est ce qui fait pour lui de ben un repoussoir? pourquoi n'a -t-il jamais essayé de lui donner du temps de jeu suffisant pour s'assurer de la fiabilité de son jugement, pourquoi après une demi heure par match de temps en temps juge-t-il qu'il n'est pas bon alors que tandt d'autres ont et continuent à bénéficier de sa mansuétude. ça touche à l'irrationnel ....ou à l'amour, dont le désamour n'est jamais si loin.
Pareil Taye, ce garçon a besoin qu'on lui fasse confiance, Gerets lui avait donné la joie de jouer....qu'en a fait DD? ET pourtant, comme toi, je pense que DD est un excellent entraîneur.....bref je ne sais plus quoi penser
vala,tout pareil,c'est plutôt déroutant...
Keyser a écrit :Comment a t'on pu en arriver là...Ca me dépasse. Les signaux étaient au vert, sportivement nous avions à nouveau le vent avec nous, la certitude et la force du vainqueur, une défense de fer, un milieu interessant, économiquement, jamais nous n'avons brassé autant, premier du championnat, qualifié en LDC, vainqueur de la CDL, club le plus diffusé, abonnement en hausse, marketing qui explose tous les autres concurrents.
Nous avions 2 joueurs à recruter en tant que titulaire, un 9 et un 6. Le 6 ne devait ne couter que 7 Meuros, laissant de belles esperances pour le 9.
Et on se retrouver avec la moitié de l'effectif qui veut se casser ou qui vient de DH, un entraineur dépité, un public furax, et ça dés le premier match.
C'est juste délirant.
F.Braudel de Pigeon a écrit :Ouais mais on est un peu comme les joueurs , après une grosse préparation , il nous faut quelques matchs pour être au top.
C'est qu'il a chargé cette année le Antonio Keyserus... les organismes ont du mal à s'en remettre, mais pour plus tard dans la saison ça pourrait être énorme!
(regardez dans quel
état il nous a mis un des plus gros potentiels du forum... là c'est comme une bouteille de coca tout juste achetée, il faut laisser retomber la mousse

)
mathildien a écrit :Cet El Arabi est un joueur à suivre, sans s'enflammer, il a quelque chose ! 
Il a peut-être juste un problème de lenteur, mais était-ce une impression ? 
A suivre oui, parce que des joueurs qui font leur matche de leur vie contre l'OM il y'en a des tonnes... @bakayoko
kokopelli a écrit :toutafé...
J'ai toujours pensé que Niang était un bouffeur d'herbe et un râleur point/Barre
il l'a confirmé hier soir.
on dit qu'il a marqué x buts....c'est vrai! et si on fait le ratio buts marqués / passes qui auraient dues être décisives sans sa maladresse congénitale, on touche à l'infini là , non?
qu'il se casse!!
et gardons ben!!
Sauf que si tu reviens sur toutes les fois où il a été décisif pour la victoire, tu nous enlève pas loin de 50% de notre plaisir... (ne serait-ce que lors de certaines de nos confrontations avec la bande à Pierre Mondy)
F.Braudel de Pigeon a écrit :Ouais mais on est un peu comme les joueurs , après une grosse préparation , il nous faut quelques matchs pour être au top.
Tout ça c'est la faute à Moustache. Pourquoi commencer le championnat début août, surtout après une compèt' internationale ? Tous les autres championnats commencent vers la fin du mois avec autant de Coupes à jouer, dont certaines plus glorieuses que la Coupe de la Ligue
(inutile sauf si on l'accompagne d'un titre de champion ).
Loimik a écrit :Tout ça c'est la faute à Moustache. Pourquoi commencer le championnat début août, surtout après une compèt' internationale ? Tous les autres championnats commencent vers la fin du mois avec autant de Coupes à jouer, dont certaines plus glorieuses que la Coupe de la Ligue (inutile sauf si on l'accompagne d'un titre de champion ).
Faut croire que dans les autres pays, le sport a gardé l'ascendance sur les droits télé.
Pas sûr que débuter la L1 en août arrange Canal et Orange. Les gens regardent moins la télé en période estivale. Ils sont en vacances aux quatre coins du globe pour les mieux lotis. Il fait beau, chaud, les terrasses sont remplies, les plages bondées, les salons vidés, les jeunes filles sont en fleurs. Les moins bien lotis seront dehors à profiter de la chaleur du mois d'août.
Non je ne pense pas que cela soit une exigence canalplusienne que de vouloir commencer la saison si tôt. Ou alors ils sont débiles, ce qui n'est pas à exclure.
Bein, à mon avis, avec la quantité de matchs à diffuser, ils perdent en audience sur les 2 ou 3 premiers puis se rattrapent ensuite tout au long de la saison.
Moi je rêve d'un monde ou tous les match serait joué en même temps, pendant toute la saison, et si possible, pas le dimanche a 21H.
Ce serait pas plutôt à cause la trève hivernale assez longue chez nous ?
kokopelli a écrit :C'est une bonne exégèse, une analyse froide et sans passion mais qui doit toucher de très près à la vérité de la situation actuelle. Je la partage plus que largement.
D'accord avec toi.
Avoir Deschamps sans les moyens de financer ses ambitions, c'est un énorme gâchis. L'actionnaire devrait au moins compenser la disparition du droit à l'image. J'ai l'impression que bon, on est champion... bon, ça c'est fait. Maintenant on lui coupe de robinet et on lui demande de faire jaillir l'eau des pierres, comme je l'ai dit un peu plus haut.
Dédé a raison de faire des déclas, un bon coup de pression histoire qu'on ne le prenne pas pour un jambon, j'aime bien.
Bref, avoir Deschamps et pas de sous c'est un peu comme engager Alain Prost pour pousser un caddie.

Espigoulien a écrit :Maintenant on lui coupe de robinet et on lui demande de faire jaillir l'eau des pierres, comme je l'ai dit un peu plus haut.
Dédé a raison de faire des déclas, un bon coup de pression histoire qu'on ne le prenne pas pour un jambon, j'aime bien.
Je suis pas super pointu en hydraulique, mais m'est avis que, pour faire jaillir l'eau des pierres, il va en falloir des bars de pression.

Ou en avoir bu de trop