opiOM.net

Version complète : OM – FC Metz : croire encore, malgré tout
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Il y a des soirs qui dépassent le simple cadre d’un match. Des soirs où l’enjeu n’est pas seulement comptable, mais presque existentiel. Ce OM – FC Metz en fait partie.
Car Marseille est à la croisée des chemins. Deux défaites, un élan brisé, une dynamique qui s’effrite au moment où tout devait s’accélérer. Derrière, ça pousse. Lille avance, Monaco s’affirme, Lyon rôde, Rennes revient. Et l’OM, lui, doute. Pas seulement dans son jeu, mais dans son identité même.
Alors la question se pose, inévitable : cet OM est-il encore capable d’être un prétendant à la Ligue des champions… ou simplement un candidat parmi d’autres ?
La réponse ne viendra pas des discours, ni des conférences, ni même des changements de gouvernance, aussi symboliques soient-ils. Un président peut incarner une direction, mais il ne marque pas de buts, ne gagne pas les duels, ne renverse pas un match dans les vingt dernières minutes.
Ce soir, tout se joue sur la pelouse.
Parce que oui, il faut gagner. Pas discuter. Pas gérer. Gagner. Pour rester dans la course, pour maintenir l’illusion, pour nourrir encore cette ambition des trois premières places. Sans cela, le projet s’effrite, et avec lui cette idée que Marseille peut encore regarder vers le haut.
Mais il y a une autre vérité, plus dérangeante : Metz n’est pas un adversaire anodin. Dernier, certes. Mais condamné à lutter. Et dans ces combats-là, il n’y a ni logique, ni hiérarchie. Il y a la survie.
Et parfois, la survie est plus forte que l’ambition.
Alors, qui sera le plus urgent ce soir ? Celui qui veut rêver plus haut, ou celui qui refuse de sombrer ?
Greenwood revient, porteur d’un espoir offensif, d’un déséquilibre possible. Aubameyang, lui, doit redevenir ce point de fixation décisif. Au milieu, il faudra autre chose que du contrôle : de l’intention, de la verticalité, du courage.
Car l’OM n’a plus le droit d’être neutre.
Ce match est un révélateur. Pas du classement. Mais de la vérité intérieure de cette équipe.
Veut-elle vraiment la Ligue des champions ?
Ou simplement l’espérer ?
Ce soir, Marseille n’a pas seulement un match à gagner.
Il a une réponse à donner.

Les équipes probables :
OM :
Rulli – Weah, Balerdi, Medina, Emerson – Timber, Hojbjerg (cap), Paixao – Greenwood, Gouri – Aubameyang

Metz :
Sy,  Sané – Yegbe, Colin, Kouao – Sarr, Deminguet, Hein – Gbamin – Sarr, Diallo (cap), Tsitaishvili, 
Merci encore le Sud, ainsi que pour tout ton travail durant cette saison ultra longue ! Heureusement que tu ouvrais les soirées de matches avec cette abnégation qu'on te connaît.

Ce soir, je n'attends rien comme d'habitude. J'espère que l'OM va réussir à s'en sortir au Vélodrome contre la lanterne rouge. Ils ont réussi à ne pas remplir le stade, c'est dire la performance d'une équipe que tout le monde a vu trop belle au final.
S'ils viennent avec 2 gardiens, ca va être compliqué pour nos caprins.

Bon, j'ai juste envie que tout ce cirque se termine. Si possible à la 3ème place par miracle, histoire de ne pas tout devoir jeter en juillet et d'avoir de quoi se projeter en 2026-27. Mais je veux surtout être fin mai et que le rideau soit tombé. C'est terrifiant comme sentiment, je ne me reconnais pas. Ca va probablement repartir avec un nouveau cycle cet été. Cet enchaînement de catastrophes depuis quelques mois, c'est trop dur mentalement.

Cette fin de saison interminable, c'est comme les dernières descentes d'une longue journée au ski, où le meilleur moment, c'est quand c'est fini et que tu enlèves ces p*#&%¤$ de chaussures de la mort pour aller boire une bière.
je viens de voir la compo de l'OM. On a vraiment les entraineurs les plus cons du monde. Incapables qu'ils sont de changer quoi que ce soit. Pavard et Auba ont été nullissimes contre Monaco, Hojberg est à bout de souffle mais qu'importe Beye est un cagazotti. On aurait mieux fait de prendre Kombouare parce que ce Beye est un dégun. Qu'il se casse vite je peux plus le supporter, quel trouduc ce mec, pire que RDZ
A-t-il vraiment le choix? En défense, la seule alternative aurait été de remettre Emerson à gauche, pour recentrer Medina et sortir Pavard ou Balerdi (à savoir sortir la peste mais garder le choléra). Au milieu, qui a la place de Højbjerg-Timber? Nadir le cadavre? Vermeeren et son degré de confiance négatif? Abdelli sous Xanax? Nnadi que même sa mère ne sait pas qui c'est?

En attaque, on sort Aubam pour Traoré qui n'a rien fait de bon cette année? Nwaneri qui s'en ballèk encore plus que Greenwood?
merci le sud
asm qui vient de se faire taper par le pfc, il faut en profiter.
Go pour le doublé de Diallo et le ciseau retourné de Sarr et finir humilié 0-3 à domicile par la lanterne rouge.

On est le seul club professionnel à changer d'emblème en milieu de saison ais à ne pas l'avoir sur les maillots. Roll
Si on n'est pas plus juste offensivement, on va vite douter.

Et à l'instant Aubameyang qui manque une offrande de la défense. Quel tir foireux !
0 match gagné par Metz sur les 16 derniers, pire des 10 plus grands championnats. Si on n'y arrive pas ce soir, autant dissoudre le club...
C'est moi ou Balerdi a pris des joues ?

Goooooool
Aubam sur un caviar de Greenwood
1-0
Gouiri doit cadrer, là. C'est pas possible.
C'est pourtant pas les vendanges.
(10-04-2026, 21:26)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C'est pourtant pas les vendanges.

On devrait rentrer à 3-0 à la mi-temps mais nos biquettes salopent trop d'occasions.
Dommage hors-jeu pour le 2-0

Timber sort 5 minutes de folie. Entre la quasi passe dé et sa séquence de dribbles, c'est costaud.

Gouiri j'en peux plus
On a failli marquer sur corner.  Camion
Bordel comment tu as failli te retrouver à 1-1 alors qu'il devrait y avoir 3-0
Merci le poteau.

A 1-0, avec tous nos ratés, on reste à la merci d'une cagade ou d'un exploit.
Avec Stephen Hawking à la place de Gouiri et Aubam on aurait 3 buts de plus.
ça pue la loose cette histoire; on devrait en mettre 3 et on va se prendre un but de vieille égrotante.
Pas de quoi être fier à la mi-temps. Notre jeu est dégueulasse et on fait trop d'erreurs techniques. Heureusement qu'en face ils sont pas bons mais c'est pas gagné surtout avec Pavard et Ballerdi, capables tous les deux de nous offrir des cagades inexplicables.
Pages : 1 2 3 4