j'ai souffert pendant 25 minutes, c'est pas possible d'avoir une équipe cramée à la 55e minute. quand tu vois l'intensité et la force mis en oeuvre par le PFC et nous c'est juste anormal.
quand j'analyse le début de saison on change l'équipe à 10 jours de la fin , De zerbi a plus travaillé la tactique que le physique et là on le paye.
(10-04-2026, 23:04)juanmanuel a écrit : [ -> ]j'ai souffert pendant 25 minutes, c'est pas possible d'avoir une équipe cramée à la 55e minute. quand tu vois l'intensité et la force mis en oeuvre par le PFC et nous c'est juste anormal.
quand j'analyse le début de saison on change l'équipe à 10 jours de la fin , De zerbi a plus travaillé la tactique que le physique et là on le paye.
Alors ce soir, je nous ai trouvé mieux physiquement parlant. On a globalement pressé et plutôt haut
C'est dans les phases de transition défensive ou on est mis en danger.
Si on est toutefois honnête, on a eu les occasions et pas Metz
Le contrôle de barbe de Gouiri sur le dernier but restera l'action de la soirée.
Hâte de raquer presque 600 euros d'abonnement l'an prochain pour voir des Abdelli et Senior Traoré titualires.
Y en a un qui j'ai trouvé atroce ce soir c'est Weah. Tout le monde a compris que si tu lui fermes la zone extérieure à son pied droit il est impuissant. La version opposée d'Olembe.
C'est ahurissant cette manie de se rendre les matchs compliqués et de se caguer dessus jusqu'au bout alors que ça doit être plié à la mi-temps. N'impoorte quelle équipe de cadavres nous met facilement en danger dès qu'ils sont dans nos 30 mètres, c'est insupportable. Il nous faut cinquante occasions pour marquer, mais s'ils ont trois tirs cadrés en face ça fait deux buts. Ça parle à tout bout de champ de "calendrier facile" pour le sprint final – et factuellement c'est vrai, avec le LOSC on a de loin la série la plus abordable – mais je n'ai absolument aucune certitude qu'on sera capables de terminer ne serait-ce que dans le top 5.
La seule satisfaction de cette année 2026, c'est Timber – un vrai bon achat (Paixao étant déjà une satisfaction pour moi avant ça). Greenwood est évidemment deux crans au-dessus de tout le monde, mais je ne vois pas comment on va le conserver cet été, à mon avis dans sa tête c'est déjà terminé à l'OM. On va encore avoir droit à un grand remaniement et si on n'est pas en LDC et qu'on ne trouve pas un entraîneur de bon niveau (sans parler du directeur sportif), ça peut très mal tourner.
J'ai beau essayer de trouver du positif, je vois très peu de motifs d'optimisme en ce moment. Oui, terminer sur le podium pourrait sauver les meubles et nous permettre de rester compétitifs pour embrayer sur la suite, mais ce qu'on propose dans le jeu depuis l'arrivée de Beye est médiocre (pour être gentil). Il y a peut-être un léger mieux depuis le match à Monaco, mais ça reste beaucoup trop fébrile et le LOSC (voire Rennes ou Monaco, malgré leurs trous d'air) me semble mieux préparé collectivement et plus à même d'enchaîner des résultats. On n'est jamais sereins, jamais capables de gérer une rencontre avec maîtrise et à moins d'une nette amélioration, je ne vois rien qui permette de penser que l'OM est en mesure de prendre 10-12 points sur les 5 dernières rencontres.
Comme beaucoup d'autres, j'ai hâte qu'un trait soit tiré sur cette saison affreuse, qui est paradoxale à beaucoup de niveaux. Il ne manquait pourtant pas grand-chose pour qu'elle soit réussie - quelques minutes en fin de match mieux gérées au Trophée des Champions, deux-trois faits de jeu en LDC (par exemple à Lisbonne ou au Vél contre l'Atalanta) et je suis convaincu qu'on n'aurait pas assisté à cet écroulement mental qui a transformé une équipe capable de regarder dans les yeux des adversaires de très haut niveau en bande de bras cassés qui tremblent dès que l'équipe d'en face a le ballon à 30 mètres des cages de Rulli.
Brèfle, ça n'a beau être que du foot, ça fait mal et je désespère de voir l'OM avancer calmement et avec compétence. Ce chemin-là n'est décidément pas pour nous...
Bamba Dieng va se regaler la semaine prochaine
Je suis d'accord avec la dimension paradoxale de la saison. Globalement, depuis un moment, le club progressait et malgré les nombreux mouvements, se consolidait. Alors certes, le foot est un sport relativement imprévisible et l'OM incarne parfaitement ce paramètre, mais je reste convaincu que le choix De Zerbi (et Benatia) est à l'origine de cet effondrement presque irrationnel qui a emporté une partie du club comme rarement cela s'est produit. Ou pas.
Le club s est renforcé en perdant 100 millions par an et en augmentant la masse salariale comme jamais
Ce qu'on peut retenir du match d'hier soir c'est avant tout la faiblesse abyssale de Metz et la mauvaise compo de départ. Pavard a été catastrophique le match d'avant et il se retrouve titulaire?!!!! Pourquoi ne pas avoir mis Emerson à côté de Balerdi ? Hojberg est cramé, pourquoi ne pas avoir titularisé Vermeuren au lieu de le faire jouer 1/4 d'heure. Des options y en a avant le coup d'envoi mais pour les utiliser faut avoir des coroñes. C'est pas le cas de Beye qui prône la continuation dans la médiocrité. J'espère que le nouveau président fera de son licenciement la priorité de son action.
Pour le nouveau président la deuxième priorité c'est de calmer les supporters. On a certainement les supporters les plus cons du monde. Y a qu'à voir le visage des joueurs à leur entrée sur la pelouse. On a l'impression qu'ils ont peur que le ciel leur tombe sur le tête. Faut interdire les banderoles à la con, on ne mérite pas d'avoir une grande équipe.
Tu fais le break à la 48ème, tu prends un but à la 49ème.
L'histoire de cette saison.
(11-04-2026, 10:31)Godfather a écrit : [ -> ]Le club s est renforcé en perdant 100 millions par an et en augmentant la masse salariale comme jamais
C'est globalement vrai, le foot est probablement une des activités les plus déconnectées de la réalité, notamment sur le plan des salaires, mais pas uniquement. Et ça, c'est un des problèmes majeurs, sinon le problème essentiel et, en effet, il faudrait réfléchir à d'autres stratégies.
Mais en l'état des choix opérés, quand on connait l'argent dépensé pour payer les joueurs, il est encore plus difficilement acceptable d'avoir tout gâché à ce point.
Cet effectif avait très largement la qualité pour obtenir de bien meilleurs résultats, faire sous-performer à ce point ces types est assez incroyable et relève de la responsabilité de l’entraineur en premier lieu, puis du directeur sportif.
Mais attendons la fin du championnat pour le bilan définitif.
beye est limité en effectif de turn over en milieu récupérateur et en défense.
qui oserait retirer le capitaine pour mettre un joueur moyen que l'on ne va pas garder, alors que chaque match est une finale?
Pour emerson il a joué pratiquement tous les matchs depuis le début de la saison, je l'ai trouvé très moyen sur les derniers matchs.
pour nos supporteurs tu as raison et cela explique les non titularisations. Car si tu ne prends pas les meilleurs sur le papier et que tu perds tu finis lynché.
Si je résume cette saison c'est le manque de discernement lié à l'accumulation de personnes excessives qui nous à perdu. Longoria passionné et sanguin (son pétage de plomb l'année dernière aurait du interpeler le proprio, benatia (passionné, exigent et sans compassion) sa présence constante aux entrainements doit peser sur le groupe, il a certes toutes les infos en direct mais il ne donne pas la possibilité à l'entraineur de jouer son rôle de manager (le départ de murillo de koné, la gestion de rabiot) en sont les résultats. Pour l'entraineur nous sommes également avec un garçon passionné et sanguin. Rien et personne ne permet de calmer le jeu lorsque le bateau tangue et avec nos supporteurs qui sont aussi passionnés et sanguins tu pars en vrille.
il faut je pense pour la suite:
ramener de la sérénité, en ayant un président qui représente le club et qui gère le pognon, un Directeur sportif qui gère les recrutements avec son équipe en tenant compte des besoins et de l'enveloppe financière. un entraineur qui gère l'équipe. et des supporteurs qui supportent; chacun à sa place.
pour les supporteurs il faut je pense une charte de bonne conduite, fin des banderoles assassines et ajouter de la pression sur les joueurs. Sinon en fin d'année les abonnements des groupes ne sont pas reconduits.
dans notre jeu je constate :
notre nullité sur les cpa aucun but de la tête pratiquement aucun but sur cpa. il faut un vrai entraineur.
notre manque de but de la tête.
notre fébrilité en déf, lié à un manque de physique et un manque de vitesse.
notre manque de physique et d'impact au milieu.
le manque de créativité sans greenwood.
Pour le groupe on doit le consolider:
les gardiens il faut trouver un remplaçant à rulli
les défenseurs il faut des joueurs plus rapides et qui ont plus d'impacts sur le joueur. balerdi et pavard doivent partir. il faut deux joueurs en dc dont un qui peut jouer à droite pour compléter le groupe aguerd medina egan.
on garde weah et emerson.
le milieu:
peh doit partir il est trop moyen. kondo également. il faut trouver deux joueurs physiques et qui ont une capacité à relancer proprement.
timber à garder, voir l'avenir de nnadi je serais pour le garder en remplacement sur une année supplémentaire.
les offensifs : je souhaite que l'on garde paixao greenwood (même si je pense que c'est compliqué) gouiri abdelli et traore pour une année supplémentaire car il faut calmer le jeu sur les transferts. PEA ne pourra pas faire une année supplémentaire;
il reste les cas des prêts:
en def
meite corneluis garcia
au milieu
gomes harit
en attaque
maupay faris
pas grand chose de positif pour les joueurs prétés tous risque de revenir en juin.
avec les départs de
rulli balerdi kondo peh
les fins de contrat de
pavard, arthur nadir et pea.
le nouveau dg va avoir du travail