opiOM.net

Version complète : PSG - OM : Les Trois Coups du Parc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ce n'est pas faux.
Le pb n'est pas uniquement au niveau de l'entraineur, mais de tte la direction.
Et avec ou sans budget, l'OM restera un hall de gare tant que Longoria sera là.
Qu'on termine 3ème ou 4ème ce sera de toute façon une énième lessive de l'effectif l'été prochain. La taille actuelle est le minimum (postes doublés), si on enlève les joueurs prêtés qui devraient tous repartir, les FDC (je crois qu'il ne reste que Nadir dont la position dans le club est scandaleuse vu le traitement de joueurs dans la même situation par la direction), les indésirables et la vente au minimum de Greenwood, je vois n renouvellement à 50% tranquille.
Le classement influera surtout sur le pedigree des recrues. Abdelli aura pas besoin de petit papier si on recrute d’autres angevins Sleep
(09-02-2026, 10:40)albert gilardi a écrit : [ -> ]Qu'on termine 3ème ou 4ème ce sera de toute façon une énième lessive de l'effectif l'été prochain. La taille actuelle est le minimum (postes doublés), si on enlève les joueurs prêtés qui devraient tous repartir, les FDC (je crois qu'il ne reste que Nadir dont la position dans le club est scandaleuse vu le traitement de joueurs dans la même situation par la direction), les indésirables et la vente au minimum de Greenwood, je vois n renouvellement à 50% tranquille.
Le classement influera surtout sur le pedigree des recrues. Abdelli aura pas besoin de petit papier si on recrute d’autres angevins Sleep
Cette séquence, pour en prendre 3 derrière..Qui ajoute du burlesque à la honte.
Tumbleweed
Je n'ai regardé que la première mi-temps et encore, que d'un œil.

Sur cette mi-temps, je n'ai pas trouvé qu'on était horribles. Par contre j'ai l'impression qu'on a des joueurs terriblement surcotés et pour lesquels l'OM est une marche beaucoup trop haute (ça marche aussi peut-être pour le coach).
Cette sensation d'être sur un siège éjectable ou que tout est éphémère n'aide pas à avoir un groupe de "morts de faim" :

- De toute façon, mon prêt est fini et je ne serai pas reconduit. (Vermeeren, Pavard, Nwaneri...)
- Ma carrière est finie, je n'ai plus rien à prouver. (Kondogbia, Aubam)
- Mon contrat se termine bientôt. (Nadir)
- Je peux me faire virer comme un malpropre à tout moment, comme mes coéquipiers. (Koné, Rowe, Rabiot, Murillo)

Je ne rajoute pas les joueurs qui n'ont plus "que" deux ans de contrat, à qui on va finir par dire qu'il est temps de partir. (Rongier, Vaz)
Y'a pas mal de choses qui vont pas, désolé pour la fixette mais Nwanerie je ne comprends pas ce move. Je comprends encore moins sa gestion. Qu'il le titularise sur tous les matchs de championnat, et en plus de ça il le met au poste du meilleur joueur de l'effectif. Sportivement c'est complètement aberrant.

L'attaque c'est Paixao, Gouiri, Greenwood, point barre. Tu gagneras pas tous les matchs avec ces 3 là, ça t'empêchera pas de prendre une fessée face au champion d'Europe, mais c'est ta base. Tu dois les faire jouer ensemble le plus possible pour créer ce qu'on appelle des "automatismes" (merci capitaine obvious). Tu le sais puisqu'en conférence de presse tu dis qu'il faut du temps pour créer une équipe.

Mais non, tu fous un gamin inutile qui sera plus au club dans 3 mois. Ça me rend fou. Et je peux pas croire que Benatia et Longoria ne soient pas conscients de ça.
(09-02-2026, 09:22)TimoN87 a écrit : [ -> ]J’ai éteint à 3-0 
Cette équipe parisienne est la meilleure équipe d’Europe, arrêtons de nous flagéler
On a déjà le plaisir d’avoir gagné le match aller
C’est surtout les défaites contre Angers ou Nantes qui nous plombent  

Victoire en coupe de France et 4e place, et la saison sera suffisamment réussie 
Sachant que la 3e place est plus accessible que de se faire doubler par le 5e 
Va falloir cartonner Lyon ou accepter la 4e place

Très juste.
Ne nous comparons pas à Paris. Le scandale c'est Nantes, Paris FC, Bruges.
On peut reprendre la 3ème place si on n'explose pas.

(09-02-2026, 10:05)Mr Jones a écrit : [ -> ]A se demander si ce club n’est pas maudit quand même. On recrute quand même Medina, Pavard et Aguerd cet été en défense quand tous les autres clubs hors PSG font avec des bouts de ficelles. Tous. Et on est là, début février, à 11 points de Paris et Lens, derrière Lyon à se prendre des 5 à 0, des 3 à 0…A pas réussir deux matchs de suite. On a de bons dirigeants, un bon entraîneur mais on n’est pas foutu de progresser d’une année sur l’autre. Ça me désespère.

Medina c'est un loukoum queutard. Pavard le gendre fragile. Ne comptons pas sur ces zguègues.
Le problème ce sont nos excès dans le succès comme dans la défaite. Le 5-2 contre le Paric FC était généreux, le 2-2 chez eux décevant mais pas à défoncer tout le monde.

(09-02-2026, 10:21)mathildien a écrit : [ -> ]
(09-02-2026, 10:05)Mr Jones a écrit : [ -> ]A se demander si ce club n’est pas maudit quand même. On recrute quand même Medina, Pavard et Aguerd cet été en défense quand tous les autres clubs hors PSG font avec des bouts de ficelles. Tous. Et on est là, début février, à 11 points de Paris et Lens, derrière Lyon à se prendre des 5 à 0, des 3 à 0…A pas réussir deux matchs de suite. On a de bons dirigeants, un bon entraîneur mais on n’est pas foutu de progresser d’une année sur l’autre. Ça me désespère.

J'y ai repensé en voyant Nantes taper les poteaux contre l'OL mais ne nous leurrons pas : la plus grosse responsabilité est sur le club. On n' a même pas un seul joueur marseillais pur jus ou de la région pour comprendre l'importance de bien se comporter (un minimum) dans ce genre de matches. Cette équipe est plus "talentueuse" que celle de Lorik Cana certainement mais cette dernière avait une âme, les gars avaient envie de se dépenser. Quand on voit le petit Nwaneri hier soir, on se dit que le gars vient juste se montrer et faire des actions individuelles pour faire le beau. Mais le club et l'équipe dans tout ça ? Pour une fois on ne peut même pas s'appuyer sur la prestation d'un seul joueur. Même Weah a été en-dessous hier soir ! C'est dire ! 

Le coach doit arrêter de se croire tout-puissant et se remettre rapidement en question et en cas de prochaine série de défaites, je suis désolé mais ça saute un point c'est tout !

Que des fragiles ! Qui baissent la tête au lieu de bomber le torse.

(09-02-2026, 10:38)keyser a écrit : [ -> ]Ce n'est pas faux.
Le pb n'est pas uniquement au niveau de l'entraineur, mais de tte la direction.
Et avec ou sans budget, l'OM restera un hall de gare tant que Longoria sera là.

C'est factuellement faux. On fait même moins de mouvements que beaucoup d'autres clubs. On est simplement plus médiatisés.
Et les accueils à Marignane n'aident pas.
Hormis sur les salaires, déjà on sait se séparer de joueurs sans perdre d'argent voire en en gagnant.

(09-02-2026, 11:40)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je n'ai regardé que la première mi-temps et encore, que d'un œil.

Sur cette mi-temps, je n'ai pas trouvé qu'on était horribles. Par contre j'ai l'impression qu'on a des joueurs terriblement surcotés et pour lesquels l'OM est une marche beaucoup trop haute (ça marche aussi peut-être pour le coach).

Que des cagues aux brailles. A commencer par le capitaine, comme déjà écrit.
Medina, quitte a remonter son short, qu'il joue en string. Ça ira bien avec son style de jeu
(09-02-2026, 12:31)Godfather a écrit : [ -> ]Medina, quitte a remonter son short, qu'il joue en string. Ça ira bien avec son style de jeu

Roll
Quand je vois Medina qui commence à se désaper, je pense au gay dans les Ailes de l'Enfer dont la première idée après l'évasion est de voler une robe sur une corde à linge.
Le pire est que si l'an prochain DZ ou plus probablement un autre coach veut jouer avec un défense à 4 classique, il se retrouvera avec 2 centraux à plus de 20M mais avec peu de chances de jouer ensemble vu que Aguerd et Medina sont gauchers.
je ne décolère pas.
c'est pas possible d'être aussi nul et je me suis arrêté à 3-0
Les tifos du psg étaient à vomir et rien que pour cela le club devrait être relégué en n2
Pour en revenir au jeu, j'ai l'impression que lorsque les joueurs arrivent au club, ils font un match de fou et après ils font de la bouse. l'anglais d'arsenal était juste à caguer hier.
Pour en revenir à la tactique on est capable de jouer à 30 m de nos buts et se prendre des ballons dans le dos sans avoir aucune efficacité devant car nos joueurs ne suivent pas les actions; ils sont au milieu sans être efficace dans les deux surfaces.
Bref de zerbi vient de montrer ses limites et il va finir la saison et partir.
Beye est libre sinon.
Juste pour le divertissement, je pense, ça pourrait être encore plus drole que maintenant.
Je voudrais quand-même vraiment relever, outre la médiocrité intellectuelle des supporters parisiens et de leurs tifos, la laideur esthétique de leurs réalisations.

Tout est laid chez eux.

Les ultras marseillais réalisent aujourd'hui de véritables oeuvres d'art, oeuvres culturelles.
Les parisiens défèquent.
Banderoles et chants homophobes en prime ! On attend la réaction de la Ligue.
Une purge de plus à l'actif du trio Longoria-Benatia-De Zerbi.
MDR faire le ronflant après Lens, le karma te rattrape.
150 mouvements depuis que le premier a pris la tête de l'OM après JHE.
De Zerbi qui ne connait pas les profils et ne fait rien pour apprendre deux, il les mets par glissement là où il manque un joueur, soit pour indisponibilité, soit parce-qu'il est au placard.
Si je devais en vouloir à un joueur, (d'ailleurs je lui en veux) c'est Hosjbjerg tellement il se planque sur le terrain bon à ne faire que des mouvements des bras.
J'en veux même pas aux autres joueurs, même Balerdi qui nous pond des sorties horribles. A sa décharge, au moins sur les deux premiers buts il est tout seul, comme souvent, livré à lui même avec ces lacunes connues.
Pavard revient au petit trop sur le 1er but et Medina est 30 mètres devant Balerdi. Dembélé deux fois comme à la parade diraient les anciens reporters.
De Zerbi ne connait pas les profils de ses joueurs, mais il les place avec quelles consignes ? Je ne vois pas du tout ...personne ne voit !
Il y avaient des espaces énormes dès les premières relances des parisiens, tu rajoutes à ça le manque de bonne agressivité dans les duels, les relance de derrière hasardeuses, De Lange qui n'a pas fait oublié Rulli, tu as les 5 buts qui auraient pu être doublés.
Car je trouve que Paris n'a pas forcé outre mesure. Pour eux c'était un match d'entrainement et nous un match de préparation, raté.

Bref ! le OM de la belle époque, de mon vivant je ne le verrai plus. Depuis longtemps je le dis a qui veut bien le lire ou l'entendre. L'OM c'est particulier, une sensibilité que ne peut avoir le premier venu qu'il soit dirigeant coach ou joueur.
Il faut des profils de batailleurs et des discours de vrai manageur, un entraineur entrainant comme disait Courbis. Alors qu'on a tantôt un excité, tantôt un déprimé sur le banc. Et je ne vois pas beaucoup de joueurs disputer des ballons aériens, je vois plutôt des joueurs qui s'esquivent avant un contact.
L'OM est en train de mourir là, par la politique de trading qui est exacerbé. C'est l'overdose.
Les derniers plaisirs pris c'était avec la série de 5 matches je crois sous JL.Gasset, qu'il repose en paix, c'est les seules et dernières fois que je me suis régalé.
Pages : 1 2 3 4 5