opiOM.net

Version complète : LDC OM - LIVERPOOL : La nuit des possibles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ce soir, le Vélodrome n’est plus tout à fait un stade. C’est une zone instable de l’univers. Un carrefour quantique où l’OM peut être à la fois génial et friable, flamboyant et imprévisible, héros et naufragé dans la même soirée. Une anomalie bien connue des astrophysiciens du football européen.
Face à Liverpool, civilisation ancienne du football galactique, spécialiste des batailles à haute intensité, l’Olympique de Marseille avance avec ses paradoxes. Ici, rien n’est jamais linéaire. Les capteurs indiquent une inconstance chronique dans ce type de rendez-vous majeurs : des soirs où l’OM transcende les lois de la gravité, d’autres où il s’effondre sous son propre poids émotionnel. Le doute est là, tapi dans l’ombre. L’incertitude aussi. Et cette méfiance instinctive du supporter marseillais, forgée par des années de matchs où tout semblait possible… y compris le pire.
Liverpool, lui, maîtrise ces nuits européennes comme un navigateur de l’hyperespace. Calibré pour les tempêtes, programmé pour les grands chocs, presque à l’aise dans le chaos. C’est précisément ce qui rend l’affrontement si dangereux. Mais aussi si fascinant.
Car dans cette équation instable, il reste une variable incontrôlable : la croyance. Celle qui transforme un groupe irrégulier en équipage soudé. Celle qui impose la concentration comme seule loi universelle. Si l’OM résiste à ses propres démons, s’il accepte sa nature imprévisible sans la subir, alors une brèche peut s’ouvrir. Une victoire n’est pas une illusion. Elle est une possibilité statistique encore vivante.
Gagner ce soir, ce serait recoller à la trajectoire idéale : viser les huitièmes directs, ou à défaut sécuriser les barrages de seizièmes, ce sas intermédiaire entre survie et ambition. Ce n’est pas un rêve naïf. C’est une foi rationnelle, née dans le bruit, la ferveur et la folie contrôlée du Vélodrome.
Ce soir, l’OM n’a pas besoin d’être parfait. Il doit être conscient. Concentré. Habité. Car dans les grandes sagas, ce sont souvent les héros imparfaits qui renversent les empires. Que la faille s’ouvre. Que la nuit soit bleue et blanche.
Allez l’OM !!!!


Les équipes possibles : 


OM : Rulli - Pavard, Balerdi (cap), Medina, Emersn - Höjbjerg, Kondogbia - Weah, Greenwood, Paixao - Gouiri.

Liverpool : Alisson - Frimpong, Gomez, van Dijk (cap), Robertson - Gravenberch, Mac Allister - Salah, Szoboszlai, Wirtz - Ekitike.
[Image: 8edeefd714ab16960b251bd31314432d0b0cf2fc...ee6b63.jpg]
Parfait le Sud !!! Continue sur ta lancée des derniers matches et on va être bien !!!

J'attends la compo avec impatience et le match encore plus. On peut sentir un peu d'électricité. J'ai très envie de la victoire ce soir mais il ne faut pas non plus se voir trop beau. Allez l'OM ! Clap
Apparemment, Emerson forfait et peut être pour plusieurs matchs. A confirmer.
Bravo Le Sud et merci. Ce sera certainement très difficile mais avec ce que cette équipe nous a montré dans les grandes occasions, tout peut arriver et Greenwood une fois de plus peut nous ouvrir la voie de la qualif. On y croit, on gamberge pas et on fonce droit au but. Allez l'OM
Merci le sud. On va gagner, c'est écrit. On va flamber en LdC pour aller s'écraser en 1/8ème, voire en 1/4 et laisser filer la Coupe de France, vraie compétition à notre portée.

Des losers magnifiques je vous dis. Un genre de comète qui brille de mille feux et passe de temps en temps.
Merci Lesud. Malheureusement on ne pourra pas compter sur Emerson, possiblement out pour quelques semaines. Du coup ce serait Medina ou Weah à gauche, à moins que Roberto nous invente encore une dinguerie. Sleep
Je pense qu'on n'arrivera pas à aligner deux fois de suite le même onze cette saison. Emerson a été monstrueux contre Angers, c'est dommage qu'il rate l'enchaînement ultra important Liverpool - Lens.

Grosse gigite quand même! On a juste à se faire plaisir en faisant un gros match sans frein à main, car les résultats d'hier étaient tellement favorables qu'il faudrait un énorme concours de circonstances pour qu'on ne voie pas les barrages.
Merci Le Sud.

On a assez parlé des forces et faiblesses de Liverpool avec Irish sur le topic PL
donc des faits bruts sur ce Liverpool 2025/2026.

Liverpool gagne souvent petitement , perd peu et fait beaucoup de nuls.

Liverpool concède énormément d’ouverture du score et quand elle mène, même de deux buts, rien n'est garanti.

Liverpool est une equipe qui voyage bien en Europe, 8 victoires sur les 10 derniers déplacements dont une à l’Inter dernièrement mais les 2 défaites sont sur 2025/2026 contre Galatasaray et PSV deux équipes possiblement inférieurs à l’OM.

Liverpool n’a besoin que d’un point pour se qualifier il me semble.

Konaté ne jouera pas si on en croit les dernières rumeurs, Salah pourrait rentrer, ca parle aussi de gestions sur les cartons ( Curtis Jones sera sur le banc et ne devrait pas fouler la pelouse) donc un peu de turn over est probable.
Mac Alister va revenir au milieu en lieu et place de Jones, Salah à gauche et je ne sais pas comment ca va s'organiser pour Ibou (soit Gomez poste pour poste ou Gravenbech qui redescend, voire Endo si ils sont en mode balek). Robertson devrait aussi avoir du temps de jeu.
bref on ne devrait pas etre loin de ca
Alisson; Frimpong, Gomez, Van Dijk, Robertson; Mac Allister, Gravenberch; Wirtz, Szoboszlai, Gakpo; Ekitike (Salah à la place de Wirtz ou Gakpo)
(21-01-2026, 15:57)Kalamáta a écrit : [ -> ]https://www.youtube.com/watch?v=SdsRX0xCDd0

Magnifique!

A l'instant 32' j'ai tiqué, et au retour sur l'image j'ai rigolé... la poissonnière de Liverpool empoigne un gros tazar par la queue (Scomberomorus commerson, bordille Emerson va manquer ce soir !), poisson de l'Indo-Pacifique donc encore bien loin des rives de la Mersey  Laugh Même pas foutus de mettre en valeur un quelconque patrimoine ichtyologique ces maudits britons  Happy  J'espère qu'on va les poutrer, pour X raisons dont ma présence au vél lors de la frigorifiante branlée de décembre 2007. Ce soir je sors de mon deuil (pas vu une seconde du match d'Angers) mais je suis prêt à y retourner à la prochaine désillusion. Bon match à tutti.
On poutre !
Mamma mia quels magnifiques tifos !

La larme à l'oeil pour celui en hommage à Courbis.
Dommage Traore pour Pavard
C est criminel de laisser Balerdi porter autant la balle
Balerdi il m'a déjà gonflé à jouer à deux à l'heure. En plus pour faire une passe à l'adversaire
Il fait vraiment caguer Balerdi. A mon avis il va nous coûter un but
(21-01-2026, 22:19)Godfather a écrit : [ -> ]C est criminel de laisser Balerdi porter autant la balle

Tant qu'il ne l'attaque pas, ça va.

Mais le match est en train de s'inverser
Ouf hors jeu mais attention dans ces actions
Et voilà quand on joue au con, ça fait but pour l'adversaire. punaise de défenseurs qui jouent en marchant, j'en peux déjà plus
(21-01-2026, 22:26)Razibus a écrit : [ -> ]Et voilà quand on joue au con, ça fait but pour l'adversaire. punaise de défenseurs qui jouent en marchant, j'en peux déjà plus

Calme toi, gari. Il y a hors-jeu. Mais c'était pas loin, oui
Pages : 1 2 3 4 5