opiOM.net

Version complète : LDC OM - LIVERPOOL : La nuit des possibles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Super. Maintenant que vous avez décrété que De Zerbi est nullissime après un match perdu contre le champion d'Angleterre, qui proposez-vous pour venir entraîner une équipe qui change chaque année, avec des groupes de supporters qui pètent les plombs après deux défaites consécutives et un club qui n'a pas les moyens de recruter sans vendre ? Claude Puel n'est plus disponible, par contre il y a Dupraz.

Edit : Quels sont les arguments de De Zerbi ? Meilleure attaque devant Paris ? 2e l'année dernière et 3e en ce moment ? Une victoire contre Paris qu'on n'avait plus battu depuis un siècle en Ligue 1 (et on a presque failli refaire le même coup il y a quelques jours) ? On ne s'ennuie pas sur 80 % des matchs ?
La blessure de mon joueur préféré, Emerson do Brasil et la bêtise de Balerdi sont peut-être les derniers clous en ce qui concerne mon supporteurisme. Je vais évidemment regarder Lens mais j’ai surtout hâte que démarre le Tournoi. Trop chiant ce club.
(23-01-2026, 12:35)Gix a écrit : [ -> ]Super. Maintenant que vous avez décrété que De Zerbi est nullissime après un match perdu contre le champion d'Angleterre, qui proposez-vous pour venir entraîner une équipe qui change chaque année, avec des groupes de supporters qui pètent les plombs après deux défaites consécutives et un club qui n'a pas les moyens de recruter sans vendre ? Claude Puel n'est plus disponible, par contre il y a Dupraz.

Edit : Quels sont les arguments de De Zerbi ? Meilleure attaque devant Paris ? 2e l'année dernière et 3e en ce moment ? Une victoire contre Paris qu'on n'avait plus battu depuis un siècle en Ligue 1 (et on a presque failli refaire le même coup il y a quelques jours) ? On ne s'ennuie pas sur 80 % des matchs ?

Des arguments valables, incontestablement. Qui n'invalident pas pour autant certaines réserves vis-à-vis de De Zerbi. Néanmoins, les aspects positifs l'emportent pour le moment, car sur le plan des résultats, l'OM est toujours dans la course pour atteindre ses objectifs, mais ce sera difficile a priori.
(22-01-2026, 14:24)albert gilardi a écrit : [ -> ]C'était pourtant très prévisible que dans notre système les 2 milieux axiaux se seraient retrouvés en infériorité numérique, avec en plus des adversaires plus jeunes et plus toniques. Sloboszai en particulier m'a fait forte impression vu du stade, très bon joueur wui en plus donne l'impression d'être partout..
C'était donc tragi-comique de voir Balerdi insister avec ces relances courtes dans l'axe.

Il insiste parce qu’on a pas de Plan B et que ce sont de toutes façons les consignes.
Je ne sais pas pour les autres equipes de RDZ mais pour Brighton et l’OM, de ce que j'ai vu, 90 % des relances seront courtes et dans l’axe dans un carré 4,5,6 et 8 pour après exploser sur les cotés dans le meilleur des cas – ce qui est un autre problème j’y reviendrais
Le souci, c’est que face à un adversaire plus fort ou assez malin pour nous contrer, dans cette zone, soit notre jeu est ralenti à l’extrême face au manque de solutions, soit on force et on s’expose à des pertes de ballons hyper dangereuses mettant souvent nos défenseurs en un contre un (ou en 3 contre 3 vu qu’on est sur une ligne de 3 en relance, avec le recul frein pour nous) 
On reste collé au dogme alors qu’il faudrait varier ( soit allonger, soit relancer directement sur un coté)

Et j’allais dire, même quand on relance proprement et qu’on casse la première ligne axiale, on a ce positionnement hyper haut de nos latéraux, devant nos attaquants qui rentrent intérieur... Le souci c’est que c’est pas trop un problème quand tes mecs de cotés s’appellent Zanetti, Cafu ou Trent, quand tu alignes Pavard et Medina, faut pas t’attendre à ce que les mecs te créent des différences dans des espaces qui demandent du dribble, de la technique de pied et de la précision. Ce sont d’abord des latéraux qui défendent et qui de temps en temps peuvent dédoubler sur les cotés, sûrement pas des mecs qui vont te créer quelque chose dans des espaces surpeuplés. C’est mieux avec Emerson et Weah face à des oppositions un peu plus faibles par ex.....

Et s'agit pas de dire que RDZ est nul, son système fonctionne relativement pas mal en terme de points et de resultats, juste qu'il faudrait etre moins dogmatique quand le niveau s'élève vraiment en face ou quand tu est contré tactiquement. Y' a rien qui m'enerve le plus en ce moment quand on fait une passe à un mec qui subit un marquage strict parce que c'est LA consigne.

Sinon c’est marrant de voir Balerdi basher à toutes les sauces alors que c’est probablement le meilleur olympien mercredi soir (le meilleur défenseur c’est sûr quand tu vois le match de Médina et surtout de  la supercherie Pavard.)
Alors oui sa faute de balourd est préjudiciable et m’a rendu fou mercredi – surtout à ce moment là du match - mais il n’ y a pas encore but que je sache (mais c’est peut-être aussi de sa faute si Rulli place aussi mal son mur, sans mec au sol)
Et c’est encore lui qui gagne le plus de duels et il coupe au moins quatre ou cinq actions qui auraient pu alourdir très fortement la note.
Mouais

J ai en mémoire 2 ou 3 actions où il est mou, dans l'entre deux a pas savoir qui prendre ou comment se positionner.

Notamment le but refusé a Ekitike
(23-01-2026, 12:35)Gix a écrit : [ -> ]Super. Maintenant que vous avez décrété que De Zerbi est nullissime après un match perdu contre le champion d'Angleterre, qui proposez-vous pour venir entraîner une équipe qui change chaque année, avec des groupes de supporters qui pètent les plombs après deux défaites consécutives et un club qui n'a pas les moyens de recruter sans vendre ? Claude Puel n'est plus disponible, par contre il y a Dupraz.

Rennes 0-1
Lyon 0-1
Real 1-2
Sporting 1-2
Lens 1-2
Atalanta 0-1
Lille 0-1
PSG 2-2
Liverpool 0-3

PSG 1-0
Newcastle 2-1
USG 3-2

Merci bonsoir
C'est bien que vous n'en vouliez plus de DeZerbi ,ça vous fera pas mal qu'il parte à man u .Reste juste à trouver un meilleur que lui .
(23-01-2026, 23:20)Godfather a écrit : [ -> ]Rennes 0-1
Lyon 0-1
Real 1-2
Sporting 1-2
Lens 1-2
Atalanta 0-1
Lille 0-1
PSG 2-2
Liverpool 0-3

PSG 1-0
Newcastle 2-1
USG 3-2

Merci bonsoir

On choisi les matches quand ca nous convient alors?
Parce que c'est simple juste comme ca on oublie Monaco, Strasbourg, Ajax, Nice...

Pour les matches en gras c'est effectivement moins facile si on a des idiots qui prennent des rouges n'importe comment (et ca c'est pas dû au jeu de DZB, qui je trouve pas assez agressif d'ailleurs..). Pour le 2-2 contre Paris je vois pas la responsabilité de DZB, ni dans la défaite contre le Real...
A part ces trois matches: Lens, Atalanta, Lille je vois mal ce qu'on peut reprocher a DZB.

Merci, bon weekend.
(23-01-2026, 23:51)serge13 a écrit : [ -> ]C'est bien que vous n'en vouliez plus de DeZerbi ,ça vous fera pas mal qu'il parte à man u .Reste juste à trouver un meilleur que lui .

Merci, j'attends encore cette super alternative que tout le monde veut à sa place, qui est prêt à venir dans ce petit bordel marseillais.

La dernière fois qu'on a viré un coach en cours de saison ca s'est super bien passé  Bave, Gattuso, Galtier Paix à son âme.  Continuous à flinguer nos saisons.

Voici la liste des coach dispo qui ne viendrons jamais chez nous (même si certains me font pas rêver non plus):  Xabi Alonso, Maresca, Xavi, Amorim, Tudor, Southgate, Pioli

Voici la liste des coach dispo qui pourraientt accepter de venir chez nous:  Franck Haise, Will Still, Vahid halilodzic, Laurent Blanc, Patrick Vieira, Jardim, Raymond Domenech
(24-01-2026, 00:03)Gix a écrit : [ -> ]
(23-01-2026, 23:20)Godfather a écrit : [ -> ]Rennes 0-1
Lyon 0-1
Real 1-2
Sporting 1-2
Lens 1-2
Atalanta 0-1
Lille 0-1
PSG 2-2
Liverpool 0-3

PSG 1-0
Newcastle 2-1
USG 3-2

Merci bonsoir

On choisi les matches quand ca nous convient alors?
Parce que c'est simple juste comme ca on oublie Monaco, Strasbourg, Ajax, Nice...

Pour les matches en gras c'est effectivement moins facile si on a des idiots qui prennent des rouges n'importe comment (et ca c'est pas dû au jeu de DZB, qui je trouve pas assez agressif d'ailleurs..). Pour le 2-2 contre Paris je vois pas la responsabilité de DZB, ni dans la défaite contre le Real...
A part ces trois matches: Lens, Atalanta, Lille je vois mal ce qu'on peut reprocher a DZB.

Merci, bon weekend.

J ai pris le top 6 ligue 1 et la LDC sans la serpillière Ajax 

Real: on ne montre aucune envie supérieure alors qu on est a 11 vs 10
Paris: se faire rejoindre à chaque accélération du PSG et tellement on est les rois du caca culotte, l'égalisation de Ramos était une évidence (cf la fin de match pathétique a l'USG)
Atalanta : match joué a 2 a l'heure
Ce qui me gave c'est notre éternelle irrégularité, et ceux depuis la reprise du club par RLD, on joue un match sur deux, une mi temps sur deux....
Ça me gave !!!!
(24-01-2026, 00:15)Gix a écrit : [ -> ]
(23-01-2026, 23:51)serge13 a écrit : [ -> ]C'est bien que vous n'en vouliez plus de DeZerbi ,ça vous fera pas mal qu'il parte à man u .Reste juste à trouver un meilleur que lui .

Merci, j'attends encore cette super alternative que tout le monde veut à sa place, qui est prêt à venir dans ce petit bordel marseillais.

La dernière fois qu'on a viré un coach en cours de saison ca s'est super bien passé  Bave, Gattuso, Galtier Paix à son âme.  Continuous à flinguer nos saisons.

Voici la liste des coach dispo qui ne viendrons jamais chez nous (même si certains me font pas rêver non plus):  Xabi Alonso, Maresca, Xavi, Amorim, Tudor, Southgate, Pioli

Voici la liste des coach dispo qui pourraientt accepter de venir chez nous:  Franck Haise, Will Still, Vahid halilodzic, Laurent Blanc, Patrick Vieira, Jardim, Raymond Domenech

Ah, mais tu oublies Bruno Pep Genesio, il fait le forcing pour quitter Lille, tellement il adhère au projet marseillais, son club de cœur. Happy
(23-01-2026, 23:16)Godfather a écrit : [ -> ]Mouais

J ai en mémoire 2 ou 3 actions où il est mou, dans l'entre deux a pas savoir qui prendre ou comment se positionner.

Notamment le but refusé a Ekitike

On doit avoir chacun notre biais parce que je vois pas trop d’entre deux de sa part sur le but d’Ekitiké. Il est en retard sur le centreur mais suite à une perte de balle à la con au milieu, il se retrouve face à 2 joueurs de Liverpool lancé pleine balle pendant que lui est en recul frein, c’est un jeu d’enfant pour eux de décaler pour que le défenseur soit en retard sur le centreur, suffit de la donner au bon moment, ce qui est fait par Salah je crois.
Par contre  Pavard sur le but il a la position sur Ekitiké et se fait avoir comme un bleu.
Pour moi, il doit attaquer le porteur de balle au plus vite.
Une fois le décalage fait, forcément il est en retard
Mouais... faudrait que je revoie mais la problématique reste la même, ils dont deux, il est seul, deux autres marseillais qui reviennent, si il y va, il peut se faire éliminer par la passe aussi, c’est juste plus haut sur le terrain......
Pages : 1 2 3 4 5