Aucune illogique à ce qu'on perde vu l'écart entre les 2 équipes.
Maison s'est encore sabordé avec la faute et le coup-franc, l'inefficacité offensive sur nos maigres occasions et des cadres mauvais (Pavard, Hojbjerg notamment)
Je n'ai pas trouvé mauvais mais il y a un petit écart de niveau entre les deux équipes.
Pas de regrets quand tu passes autant au travers , que ce soit dans les perfs individuelles ou l'approche. C'est quand même paradoxal d'avoir autant le frein à main près de la surface adverse et de prendre des risques énormes à la relance devant la nôtre. Mais bon, ça fait bander les tactix donc faut pas critiquer .
Blasant aussi des voir qu'on joue de la même manière à 0-2 qu'à 0-0. Quand je vois qu'on continue alors à relancer les 6 mètres dans notre surface, je vois Jean Rochefort dire à Bernard Blier "piège à cons".
(21-01-2026, 23:02)Razibus a écrit : [ -> ]Je vois qu'on est tous d'accord pour reconnaître que Balerdi fait un match de bouse. Faut le sortir à la mi-temps ainsi que Traore
Je suis désolé mais je trouve que Traoré a un Paixao dans chaques jambes !!!
Bref on a pas joué, comme l'impression que l'OM cherchait le point du nul
Paixao je ne sais pas où il vaut 35m€. Il semble surtout inadapté au jeu qu'on veut mettre en place.
(22-01-2026, 00:47)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pas de regrets quand tu passes autant au travers , que ce soit dans les perfs individuelles ou l'approche. C'est quand même paradoxal d'avoir autant le frein à main près de la surface adverse et de prendre des risques énormes à la relance devant la nôtre. Mais bon, ça fait bander les tactix donc faut pas critiquer .
Blasant aussi des voir qu'on joue de la même manière à 0-2 qu'à 0-0. Quand je vois qu'on continue alors à relancer les 6 mètres dans notre surface, je vois Jean Rochefort dire à Bernard Blier "piège à cons".
Voilà.
Mais Guardiola a expliqué que RDZ était un grand entraineur, donc on ne doit rien dire.
Peut être qu'il l'est. Mais il n'est pas fait pour l'OM.
Comment peut on mettre aussi peu d'intensité, d'envie, dans un match comme ça, au Vel, avec ces supporters.
Comment peut on jouer de façon si scolaire.
Au delà des relances depuis les 6m, c'était SYSTEMATIQUEMENT, le même schéma de passe. Systématiquement. Et systématiquement on se faisait prendre.
C'est lunaire.
C'est hallucinant.
J'ai arreté à la 70eme, tellement ça m'a dépité. En fait, j'avais honte du spectacle que l'on proposait.
Et les changements...Sortir Kondogbia, le seul qui tenait à peu près le milieu, le seul avec un peu de densité physique, le seul à tenter des passes un peu risquées pour faire rentrer...Nadir, 24kg.
Et laisser Hojberg tout le match.
Et samedi, ce sera la même histoire, le même scénario. C'est incompréhensible. Pourquoi n'avoir pas mis la même intensité que celle mise face au PSG ? Ca me dépasse.
Je ne vais pas m’appesantir sur l’OM, pas la peine d’etre redondant sur Gilardi et Nasser
Juste pour faire un peu la balance avec Balerdi vu ce qu’il prend : Pavard était dans la poche de Ekitiké et Wirtz toute la soiree voire de quiconque s’approchait de sa zone et sa faute d’immense teubé qui lui vaut le jaune et une suspension qui couplé à l’absence de d’Emerson va nous obliger encore à bricoler derriere pour le match le plus important de l’année en LDC (meme si en fait je me demande si c’est pas mieux qu’il soit pas là)
Pour Liverpool, c'était une bien meilleure performance, ca confirme les progrès de ces derniers temps, surtout face à des équipes positionnés un peu plus haut ( je pense que ca galérera encore face à des équipes positionné bas à Anfield dommage qu’on ne sache pas poser le bus en 541

)
le ballon a circulé plus rapidement et avec plus de précision, ca presse mieux et surtout ca a défendu de manière plus cohérente.( et venez pas me dire que l’OM est nul, les reds se sont fait trimbaler par le PSV, Burnley et compagnie cette saison)
C’est loin d’etre parfait, mais c'était nettement mieux.
Kondogbia, avant sa sortie, il courait quand même avec vent de face.

il était au bout du bout
Je comprends toujours pas comment on peut attaquer un match en jouant au ralenti. Pourquoi s'obstiner à démarrer de nos 6 mètres et se mettre en difficulté aux 20 pas. Comment peut on laisser un joueur comme Balerdi jouer arrêté voire jouer à 2 à l'heure pour distribuer le ballon à un partenaire qui se trouve à 5 m de lui, ça me dépasse. Je pense que Balerdi a été le joueur qui a eu le plus de possession de balle sur tout le match. En plus pour les fautes à la con, c'est lui qui a le pompon. Il est à l'origine du CF de la 45ème et le ballon passe sous ses pieds. Une totale couillonade. En dehors de tout ça on sent pas l'équipe sereine, peut être à cause du mercato. Rulli n'est plus le même depuis le début de l'année (contrat non renouvelé pour l'instant), plusieurs autres joueurs sont annoncés ailleurs (Greenwood, Hojbjerb, et même RDZ). Je suis déçu pour ceux qui étaient au stade et qui pensaient avoir à s'enflammer dès le coup d'envoi. Sans être mauvais on a été maussades comme le temps aujourd'hui. La suite même si on se qualifie aura moins de saveur.
Bon bah je me suis trompé, on a juste fait un match de loser. Absolument rien de magnifique hier si ce ne sont les tifos.
@Razibus : le mystère Balerdi, face à Paris il est très bon mais quand il commence comme hier à garder la balle 107 ans, à ne faire que des passes à 3m à ses camarades de gauche et de droite c'est insupportable. Je sais pas si il déteint sur l'équipe mais globalement c'était l'humeur du soir, surtout pas prendre de risque. Et on finit comme souvent cette saison avec le sentiment qu'il y a mieux à faire avec cette équipe.
Pavard se fait déglinguer ce matin. C'est quand même une sacrée déception, il est d'une fébrilité incroyable.
Pour rester sur une note positive on se convaincra que les joueurs ne se sont pas trompés, ils savent que le match le plus important de la semaine c'est celui de samedi

Je suis un hater de Balerdi mais il n'est pas aidé par les milieux qui se planquent et par le manque d'un 10
C'est pas le jeu de Greenwood et Traoré de demander l balle aux 30 mètres
C'était pourtant très prévisible que dans notre système les 2 milieux axiaux se seraient retrouvés en infériorité numérique, avec en plus des adversaires plus jeunes et plus toniques. Sloboszai en particulier m'a fait forte impression vu du stade, très bon joueur wui en plus donne l'impression d'être partout..
C'était donc tragi-comique de voir Balerdi insister avec ces relances courtes dans l'axe.
(22-01-2026, 14:24)albert gilardi a écrit : [ -> ]C'était pourtant très prévisible que dans notre système les 2 milieux axiaux se seraient retrouvés en infériorité numérique, avec en plus des adversaires plus jeunes et plus toniques. Sloboszai en particulier m'a fait forte impression vu du stade, très bon joueur wui en plus donne l'impression d'être partout..
C'était donc tragi-comique de voir Balerdi insister avec ces relances courtes dans l'axe.
Notre plan de jeu est tellement prévisible.
Liverpool a simplement eu à positionner 4 joueurs très haut sur le terrain.
Qui ne pressaient jamais vraiment, évitant "l' aspiration" attendue, donc aucun espace n'était offert et ils ont bloqué ttes relations entre la défense et notre milieu statique.
Et on a produit ce schéma pendant 95 minutes.
(22-01-2026, 19:41)keyser a écrit : [ -> ] (22-01-2026, 14:24)albert gilardi a écrit : [ -> ]C'était pourtant très prévisible que dans notre système les 2 milieux axiaux se seraient retrouvés en infériorité numérique, avec en plus des adversaires plus jeunes et plus toniques. Sloboszai en particulier m'a fait forte impression vu du stade, très bon joueur wui en plus donne l'impression d'être partout..
Notre plan de jeu est tellement prévisible.
Liverpool a simplement eu à positionner 4 joueurs très haut sur le terrain.
Qui ne pressaient jamais vraiment, évitant "l' aspiration" attendue, donc aucun espace n'était offert et ils ont bloqué ttes relations entre la défense et notre milieu statique.
Et on a produit ce schéma pendant 95 minutes.
Lens fera pareil vu qu'on a invité Sage
Le pb n'est pas que Lens fasse pareil.
Le vrai pb, c'est qu'on ne proposera aucune alternative.
Et qu'on produira à nouveau ce système absurde, qui ne fonctionne pas. Qui n'a jamais fonctionné.
Qui empêche toute spontanéité, toutes initiatives. On le voit, la performance des joueurs qui arrivent se dégradent presque systématiquement. Pourquoi ? Car ils arrivent avec leur fraicheur, leur envie, leurs idées, et qu'on les fait rentrer dans un cadre qu'ils ne comprennent peut être pas, qu'on leur fait comprendre qu'ils doivent rester dans celui ci.
ET donc 0 prise de risque, que ce soit dans les dribbles ou les passes (Ce qui est amusant, c'est que la prise de risque on la prend dans nos 20m, mais pas dans les 30 de l'adversaire), perte de la spontanéité, enfermement dans un système qui ne fonctionne pas.
Le match de Liverpool était tellement illustratif de cette situation de ce schéma, de l'enfermement dans ce schéma.
C'était une carricature.
Peut-être que De Zerbi a besoin de l'effectif de Paris pour être performant ? Puisqu'il considère qu'actuellement les joueurs ne sont pas à la hauteur de sa science du jeu. C'est en substance ce qu'il a déclaré après le match contre Liverpool. Le point de vue de Capello à son égard ne me parait pas totalement infondé.
Mais il ne joue pas comme Paris.
Même dans l'intention.
Notre pressing est sporadique, désorganisé qd il y a en a un, et très peu intensif.
Sauf en de rares occasions, dès qu'il y a une adversité digne de ce nom en face, nous sommes dépassés et largement surclassés sur tous les plans. Il ne reste plus alors que quelques expressions de talent individuel (Greenwood surtout). Quel est l'apport de De Zerbi depuis 18 mois ? Les joueurs ont-ils progressé collectivement ? Les arguments principaux en sa faveur sont que sa réputation aurait participé à faire venir certaines recrues et que ses résultats sont encore acceptables pour le moment. Certes.
Il m'a fallu deux jours cette fois-ci pour me remettre de cette énième gifle inattendue. Comment peut-on être aussi amorphes dans une entame de match ? Cette rencontre était idéale pour mettre de l'engagement, de l'envie d'attaquer, du pressing. Au li eu de ça on a une équipe terne avec la peur de jouer et le ballon qui brûle les pieds. L'absence d'Emerson nous flingue aussi car on est obligé d'aligner Murillo qui malgré ses qualités est limité à ce niveau de compétition. J'en viens presqu'à souhaiter une élimination pour éviter une future humiliation et nous concentrer sur la Coupe et la Ligue 1.