(15-12-2025, 11:20)keyser a écrit : [ -> ]Le mois de Janvier...L'enchainement Liverpool/Lens/Bruges/PSG...
Il suffira de gagner les deux premiers (et battre Nantes avant) et on aura fait le plus dur. Le match à Bruges deviendrait presque anecdotique, on pourrait y envoyer l'équipe de Youth League de façon à reposer les cadres pour aller chercher le nul au Parc.
Du match d'hier, je retiens que Paixao est plus efficace quand il rentre à la 60ème et que son adversaire direct a été bien fatigué par Weah qui j'espère restera titulaire à ce poste d'ailier gauche. Pour le négatif, malgré nos recrues on a pas vraiment progressé en DC. Aguerd et Pavard déçoivent de plus en plus et CJ a disparu. Le retour de Medina (en position axiale, Emerson étant indiscutable à gauche) nous fera du bien comme celui de Gouiri devant.
Un autre truc incroyable avec Greenwood, c'est qu'il n'est jamais blessé.
je vous rejoins depuis plusieurs matchs il nous manque un zambo anguissa. Kondo est trop lent et nadir est trop leger. il faut un joueur capable de transpercer un milieu par son physique, on l'a vu hier avec Emerson lorsqu'il est partie ballon au pied, il a fait mal au milieu de monaco.
autant arthur et peh sont convainquant autant aucun des autres milieux ne me rassure (sauf bakola qui a une place à prendre).
Cet absence de physique et de technique au milieu est à l'origine de la faiblesse de la défense qui se trouve rapidement acculée devant les buts.
(15-12-2025, 10:58)Mr Jones a écrit : [ -> ]Il reste plus d'une demi-saison.
5 pts, dans un sens ou dans l'autre, c'est rien.
On est d'accord, mais de notre côté, nous n'avons plus le droit à l'erreur (comme face à Toulouse, par exemple...), car peut-être que Lens va s’essouffler, probablement même, mais ce n'est pas sûr (jurisprudence Bordeaux 1999 et 2009).
(15-12-2025, 12:47)cobl a écrit : [ -> ]Un autre truc incroyable avec Greenwood, c'est qu'il n'est jamais blessé.
Ne nous guigne pas non plus !!!
ça change de Traoré c'est vrai. On en a des niouzes ? Il est avec le chef cuistot pour une reconversion au club ?
Disons que, si on veut voir le verre à moitié plein, on a un mercato d'hiver interne avec Medina, Traoré et Gouri...
Clairement
Dans le jeu, avec Gouiri ça ne sera pas la même limonade. Il n'est pas emmerdé avec le ballon
Yes, Aubam fait des gros efforts mais dans le jeu d'appui et de conservation mais c'est pas la même catégorie que Gouiri.
Traoré d'après le phocéen il n'est pas encore question qu'il revienne après la trêve, sa blessure apparemment n'évolue pas. Aguerd se remet d'une pubalgie en 3 semaines, Traoré n'est toujours pas opé après 4 mois suite à une élongation...Très bizarre.
Sinon, j'ai vu qu'on a aligné 22 onze différents pour nos 22 matches officiels cette saison. Voilà.
Le fait le plus marquant reste que Pocognoli a volé les cheveux d'Olivier Giroud.
(15-12-2025, 15:51)foutchebol a écrit : [ -> ]Traoré d'après le phocéen il n'est pas encore question qu'il revienne après la trêve, sa blessure apparemment n'évolue pas. Aguerd se remet d'une pubalgie en 3 semaines, Traoré n'est toujours pas opé après 4 mois suite à une élongation...Très bizarre.
Même Kondogbia joue plus c'est dire...
D'accord avec vous pour Gouiri sur le plan du jeu, il va apporter sa touche technique et j'espère que Médina va lui aussi arrêter les blessures à répétition ! Voilà des joueurs (Traoré 26 matches à l'AJA l'an passé et Médina 165 matches avec le RC Lens sur son passage au club) qui enchaînent les matches et nous mettent la misère chez les adversaires et dont on ne peut même pas voir quelques matches quand ils jouent à l'OM. C'est un véritable mystère...
Nos soucis viennent avant tout du départ de Rabiot. Qu'est ce que Longoria et Benatia ont concocté dans notre dos pour laisser partir notre meilleur joueur de l'an passé !!!??? On le saura peut être jamais mais les explications emberlificotées des deux sbires ne m'ont jamais convaincu. En attendant le Rabiot brille sous ses nouvelles couleurs et avec lui au milieu de terrain on serait premiers avec minimum 6 points d'avance. On attend toujours les vraies raisons de son départ parce que l'embrouille dans les vestiaires c'est du pipeau. Alors qui s'y colle ? Longoria ou Benatia ?
(15-12-2025, 17:13)mathildien a écrit : [ -> ] (15-12-2025, 15:51)foutchebol a écrit : [ -> ]Traoré d'après le phocéen il n'est pas encore question qu'il revienne après la trêve, sa blessure apparemment n'évolue pas. Aguerd se remet d'une pubalgie en 3 semaines, Traoré n'est toujours pas opé après 4 mois suite à une élongation...Très bizarre.
Même Kondogbia joue plus c'est dire...
La blague: cette saison Rabiot a joué 90 minutes avec l'OM, Traoré 86.
(15-12-2025, 20:07)albert gilardi a écrit : [ -> ] (15-12-2025, 17:13)mathildien a écrit : [ -> ]Même Kondogbia joue plus c'est dire...
La blague: cette saison Rabiot a joué 90 minutes avec l'OM, Traoré 86.

Au milieu, je pense qu'on a besoin d'un joueur qui peut porter la balle et casser des lignes.
Le profil d'un Kondogbia nous serait très utile si il était pas cramé physiquement.
Hier soir c'était criant, il avait les bonnes intentions, mais il lui manquait les jambes.