opiOM.net

Version complète : LDC Royale Union SG - OM : Gagner pour exister encore
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
allez arrêtez de maronner, on va s'en rappeler de cette victoire lorsque l'on sera en final de ldc. La peur c'est un super fixateur d'émotions. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait autant d'huile sur une fin de match; les petits belges ont jouer à fond leurs cartes. on a tenu donc on peut être heureux. il faut encore une victoire même le couteau entre les dents.
(10-12-2025, 08:34)juanmanuel a écrit : [ -> ]allez arrêtez de maronner, on va s'en rappeler de cette victoire lorsque l'on sera en final de ldc. La peur c'est un super fixateur d'émotions. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait autant d'huile sur une fin de match; les petits belges ont jouer à fond leurs cartes. on a tenu donc on peut être heureux. il faut encore une victoire même le couteau entre les dents.

Contre Paris ?
C'est difficile à lire. D'un côté l'USG a pris deux fois 0-4 contre Newcastle et l'Inter, de l'autre le Cercle de Bruges a mis 4-1 à Monaco et fait 3-3 face au Barça (et soyons clairs, ils se font voler le 4-3, et pas sur un hors-jeu microscopique.)

Si on veut être optimistes, de la 15ème à la 70ème c'était pas si mal, bonne maîtrise, sentiment de marge sur l'adversaire. Puis extinction des feux, combinaison de bons changements d'un côté, et mauvaises entrées du notre. C'est fâcheux. Mentalement on est faiblards, au moindre vent contraire ça s'évapore.
Sofiane Boufal nous a fait la leçon.

Sofiane Boufal
3e match de LdC consécutif raté pour raisons professionnelles. Je vous lis pour les impressions globales. J'ai le sentiment que l'OM a réussi à se faire peur et à être moyennasse.

Normalement, ça devrait pouvoir passer si on arrive à ne pas perdre les deux prochains matches.
Ma foi, victoire à l'extérieur en LDC en plantant 3 buts en étant moyen, pourvu que ça dure.  Bounce
J'ai pas regardé, je me remets toujours pas du non match contre Lille.

Seul un vrai bon match face à Monaco pourra me faire revenir.

Sinon je boude jusqu'à la fin de la saison.
Pas regardé non plus, juste eu deux attaques sur les notifs Flashscore sur les égalisations. Doctor Pas merci pour mon espérance de vie.
Effectivement il y a un gros problème de mental 
Et c’est pas Greenwood qui apportera ça au collectif 
Le départ de Rabiot fait particulièrement du mal à ce niveau la 
La blessure de Médina aussi. 
Il manque surtout quelqu’un au milieu offensif qui puisse amener cette stabilité technique et mentale. Hojberg est trop seul, Vermeeren est trop jeune, Kondogbia est trop limité, Gomes ne se retourne pas assez voire se planque … 

Il nous faudrait un recrutement hivernal ciblé

Mais par contre après la défaite contre Lille, ne boudons pas cette victoire certes difficile mais chez le leader belge
Au-delà des choix de DZ pouvant être bizarres ( hier la compo de base était cohérente à un Murillo axial près), hier je retiens encore que le milieu manque cruellement d'un 3ème larron au niveau. Trop d'inconstance, d'irrégularité, manque de talent etc. O'Riley a été fantomatique et médiocre techniquement hormis la passe pour le 3ème but, puis Nadir fait une très mauvaise entrée. Bakola assez fort pour pour être bombardé titulaire contre Newcastle puis une poignée de minutes sur les matchs suivants, Gomes j'en parle pas , j'ose à peine imagine comment il se serait fait éparpiller dans le marasme de fin de match hier.
pour une attaque en panne on en met 3, grace à greenwood mais aussi à cause de greenwood qui aurait dû faire deux passes décisives en première mi temps.
donc on peut être satisfait du résultat.
maintenant on se retrouve toujours en difficulté fasse à une équipe qui défend bas. l'absence d'un payet est préjudiciable et depuis son départ il n'a pas été remplacé. on pourrait aussi regretter qu'aucun milieu ne fasse des chevauchés vers l'avant ballon au pied, mais face à ce type d'équipe et avec notre style de jeu je pense que l'on prendrait d'énorme risque en cas de perte de ballon.
un milieu créatif est necessaire mais on retire qui? car les 3 au milieu ne sont assez fort pour jouer à deux récupérateurs et un créateur.
il ne faut pas oublié que l'on a déjà joué 21 matchs. la fatigue doit commencer à peser.
alors on se rapproche de la qualification et on est 3e en ligue 1. cela aurait pu être pire avec une équipe renouvelée à 50%.
reste à voir l'om pendant la can. sans PEA, Aguerd gouiri et traore.
bon pour les deux derniers cela rien changer.
Il nous faut un 10, mais en trouver un de très bon niveau au mercato d'hiver, probablement avec des moyens limités, c'est super mort.

Clairement on paye le départ de Rabiot, ça sert à rien de chercher plus loin.
Je ne trouve pas qu'on rencontre tant d'équipes qui jouent si bas que ça.
Le circuit préférentiel, c'est d'essayer d'aspirer l'adversaire au niveau de nos défenseurs pour trouver une passe rapide vers l'avant dans les espaces qu'il aura laissés.
Autrement, quand on remonte le ballon en bloc, notre circulation de balle est super lente et ça manque de mouvement, laissant à l'adversaire le temps de se regrouper. Pourquoi s'exposer alors qu'il vaut mieux attendre une passe trop molle, ou un joueur qui protège mal son ballon.
Ce qui manque dans notre manoeuvre c'est des actions comme celle de l'égalisation.
Je ne pense pas non plus que ns milieux soient intrinsèquement incapables de jouer avec un 10, sous Bielsa on ne s'est jamais posé la question quand on avait un quatuor offensif Ayew-Payet-Gignac-Thauvin, alors que derrière eux y avait Imbula qui était pas le plus agressif des 6. On défend mal collectivement, comme le montre bien le premier but de l'USG.
(10-12-2025, 14:18)Miki a écrit : [ -> ]Il nous faut un 10, mais en trouver un de très bon niveau au mercato d'hiver, probablement avec des moyens limités, c'est super mort.

Clairement on paye le départ de Rabiot (et celui de Rongier... Secret ), ça sert à rien de chercher plus loin. 

Merci. Sleep
(10-12-2025, 14:29)albert gilardi a écrit : [ -> ] 
Autrement, quand on remonte le ballon en bloc, notre circulation de balle est super lente et ça manque de mouvement [...] ce qui manque dans notre manoeuvre c'est des actions comme celle de l'égalisation [...] On défend mal collectivement, comme le montre bien le premier but de l'USG.

C'est le principal reproche que je fais à RdZ. Je peux éventuellement comprendre les compos exotiques et les remplacements bizarres, à la condition que tes schémas soient rodés et efficaces. Or, malgré 18 mois de boulot, le fil directeur de ton jeu est si fragile qu'il casse à la moindre tension, les gammes ne résistent absolument pas à une opposition à peine sérieuse, et tu n'as aucune capacité d'adaptation. Pour un coach qui est sensé avoir une identité de jeu forte, ça fait tâche. Et ça te plombe souvent vu que ton plan ne peut se dérouler que sans le moindre accroc (un adversaire digne de ce nom, une méforme individuelle, un fait de jeu défavorable..).
Bon en revanche, les deux HJ mis dans le même sac, désolé mais non. Le premier c'est une aberration du VAR, mais c'est pas la première fois, le deuxième il a le haut du corps et un bon bout de jambe devant, quand même.
Je ne reviendrais pas sur hier soir mais ????????́? ! Scénario dingue pour nos U19 qui arrachent leur qualification pour le prochain tour de Youth League, après deux victoires lors des deux dernières journées !
Nos minots se classent à la 22ème et dernière place qualificative, grâce à leur différence de but positive !
(10-12-2025, 14:18)Miki a écrit : [ -> ]Il nous faut un 10, mais en trouver un de très bon niveau au mercato d'hiver, probablement avec des moyens limités, c'est super mort.

Clairement on paye le départ de Rabiot, ça sert à rien de chercher plus loin.

Moi je vais chercher Téji Savanier pour une pige de 6 mois  Mf_cupid
(10-12-2025, 00:01)cobl a écrit : [ -> ]La dernière parade de Rulli est monstrueuse.

Rien de positif sur le plan du jeu (on stagne avec nos défauts), par contre on fait un grand pas vers la qualif et le club gagne des sous (1,3 M par victoire et sans doute beaucoup plus si on passe).
Elle est monstrueuse oui. Mais il est complètement aux fraises. Jamais il ne doit avoir à faire cette parade en théorie.
Ses sorties sont catastrophiques...
Moi j'ai halluciné de voir l'attaquant de l'USG aussi seul
Pages : 1 2 3 4 5 6