opiOM.net

Version complète : L’OM met la sauce contre Bergame
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
En effet, si le joueur en face te tire dessus et que la balle rebondit sur le ventre puis main, ok si pas peno

Mais si la main est le résultat d un contrôle foireux... Parce que sans l aide de sa main, qui sait si le ballon ne revient pas sur l'un de nos attaquants
Littéralement la soirée précédente, lol.

https://x.com/Princeutd1P/status/1986182971628658844
Le penalty non sifflé est la compensation du but "hors jeu" annulé à l'Atalanta.
L'incompréhension vient du penalty sifflé pour Madrid ou le jaune sur la main d'Emerson à Lisbonne.
Ce qui est fou dans notre série de bad beats avec les décisions arbitrales, c'est l'absurdité de l'aspect "pile je gagne, face tu perds". On a beau prendre le truc dans tous les sens, il semble toujours y avoir de la place pour que ça reste à la discrétion de l'arbitre. "Ah oui mais non, tu vois en fait il ya ça, donc voilà". La fois d'après, l'inverse "ah oui mais non car en fait cette fois-ci y'a ça, donc d'une certaine manière non". C'est un truc de fou.
Et je ne parle même pas de la VAR qui n'appelle par l'arbitre, car ce n'est pas flagrant. OK... Laugh

Sinon par rapport au match, dans les "fun facts":
- Rulli ne touche pas l'attaquant sur le péno, c'est l'attaquant qui laisse trainer sa jambe et s'écroule.
- Sur le but accordé, Scamacca, qui était hors jeu, fait action de jeu car il masque la trajectoire du ballon, qu'il peut potentiellement dévier, et laisse Rulli dans l'incertitude.

Quand ça veut pas...
Si l'arbitre siffle le péno, il doit aussi expulser Ederson qui était déjà averti.

Le plus grand regret dans ce match c'est quand même la frappe foirée par Hojberg alors qu'il a largement le temps de controler et se rapprocher du but.
(07-11-2025, 00:20)Mr Jones a écrit : [ -> ]
(06-11-2025, 15:47)Jeroemba a écrit : [ -> ]Stat intéressante, qui viendra peut-être moduler nos impressions sur la rencontre:

XG hors penalty:

- 0.90 pour l'OM
- 0.46 pour l'Atalanta

Assez dingue cette stat par rapport à la perception que j'ai du match.

Je pense que ce qui fausse la perception c'est le sentiment que l'adversaire se créé des situations plus facilement que nous, qu'en 3 passes on est hors de position. Et que de l'autre coté il nous faut 50 passes, 3 retour vers nos centraux pour enfin trouver une passe qui casse un peu la défense. Mais au global on a tiré deux fois plus qu'eux, même si leur gardien n'a pas eu d'arrêt de dingue à faire, Rulli non plus.

(07-11-2025, 07:54)Miki a écrit : [ -> ]
(06-11-2025, 21:07)foutchebol a écrit : [ -> ]Juste comme ça, en passant. Si un joueur fait un mauvais contrôle et que le ballon touche son bras il n’y a pas main (sauf si le geste du bras n’est pas naturel). C’est la règle (je viens de l’apprendre, faut dire que les règles sur les mains désormais c’est une usine à gaz).

On ne s’est donc pas fait voler.

(Ceux qui se sont fait voler c’est les gens qui ont payé 150 balles pour aller voir le spectacle d’hier soir).

Tu parles. C'est bidon ça, tous les week-ends y'a des pénos sifflés pour ça, là ils ressortent le coup du rebond pour se sauver le popotin.

Mon opinion? Ederson est responsable à 100%, il fait de la bouse techniquement, c'est penalty indiscutable.
Quand tu vois ce qui est sifflé contre nous à Madrid, et ce qui est pas sifflé pour nous, Madrid (2 fois sur la même action, 2 fois encore mercredi), ça laisse vraiment perplexe.
Ca rappelle les 2 penos pas sifflés pour nous en barrage contre les grecs et derrière tu en prends un pour une main totalement involontaire de Guendouzi, ça nous avait mis dans la sauce toute la saison.

Même le penalty qui est sifflé pour eux, je vois pas trop ce qui diffère de celui qui nous est annulé contre le Sporting, le gars se laisse clairement tomber avant le contact. Si tu décides que c'est penalty alors faut que ce soit penalty tout le temps.
L'uniformité des décisions est illusoire, suffit d'écouter les arbitres consultants après les matchs, ils ne sont pas toujours du même avis.

Les mains dans la surface je suis bien d'accord avec vous, dorénavant tu jettes une pièce en l'air et t'attends de savoir de quel côté elle retombe. Je précisais juste la règle, enfin une partie des multiples règles...J'en viens à me dire que le plus simple (qui n'en resterait pas moins débile mais bon) ça serait de siffler toutes les mains dans la surface. Ça aurait au moins le mérite d'éviter les polémiques et le sentiment d'injustice.

Mais au delà de l'arbitrage je me remets pas de la nullité qu'on affiche depuis la trêve, hors une 20aine de minutes par-ci par-là. Contre l'Atalanta on a quand même un 11 qui n'est pas très différent de celui qui a fait de bonnes prestations (voire très bonnes) avant la trêve. Là vraiment c'est de pire en pire.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7