opiOM.net

Version complète : OM - FC LORIENT : pas de friture, trois points au menu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Acte I : La rentrée des classes
Demain soir, le Vélodrome rouvre ses portes. Ça sent la craie et les cahiers neufs : Aubameyang et Balerdi posent leurs cartables mais restent au fond de la classe, punis de match. Rulli, lui, a choisi l’option théâtre : présent dans le groupe, mais pas sur scène. Résultat, c’est Jeffrey De Lange qui déboule dans les cages pour sa première titularisation. Public marseillais, priez pour que ses gants collent mieux qu’une ventouse Lidl.

Acte II : Les Merlus en dépression saisonnière
Lorient, de son côté, arrive en mode “vide-grenier du dimanche”. Bamba Dieng ? Pas encore déballé. Isaak Touré ? Rangé au placard. Pantaloni, leur coach, a passé sa conf’ de presse à expliquer qu’il n’avait pas reçu les bonnes pièces du puzzle. Bref, un adversaire cabossé… et donc, typiquement, le genre d’équipe qui nous colle une sueur froide au Vél’.

Acte III : De Zerbi en prêcheur
Notre maestro italien, lui, continue son stand-up philosophique : « Je veux gagner avec mérite ». Traduction marseillaise : pas de 1-0 volé avec une défense qui transpire la panique. Il réclame du jeu, du pressing, des buts. Et il a raison : les supporters n’ont pas payé leur place pour voir une équipe en pilotage automatique.

Finale : Pas le choix, les gars !
Demain, pas d’excuses. Pas de “on construit, ça prend du temps”. Pas de cadeaux défensifs qui font passer chaque corner adverse pour un film d’horreur. On veut du sérieux, de l’intensité, et surtout une victoire. Parce qu’après Lorient, c’est pas Guingamp et Rodez qui débarquent : c’est le Real Madrid et Paris. Là, c’est la haute montagne, et si tu rates ton échauffement contre Lorient, t’arrives essoufflé avant même le départ.

Alors oui : seul le succès compte. Trois points obligatoires, un jeu qui rassure, et une défense qui arrête de faire des crises d’angoisse. Sinon, le Vélodrome va vite passer du chant au coup de gueule. Et croyez-moi, vous ne voulez pas d’un Vél’ en colère avant d’aller défier Madrid et Paris.
Allez l'OM !!!!!


L'équipe possible :
[Image: 546688228_1387010366123613_9101928316534...e=68C8EC3E]
Merci Le Sud ! Merci pour ton abnégation au niveau des éditos.

Je pense que Paixao ne va pas débuter. C'est risqué de le titulariser non ?
oui je pense que l'on devrait peut être voir Traoré à sa place
Merci 

Mercato terminé, sérénité retrouvée ,,, Hasta la victoria siempre !
Merci Le sud !
Que de changements... Une nouvelle équipe à chaque mercato. J'espère que notre nouvelle défense sera plus solide que la précédente (ça semble jouable... Secret ) et que notre milieu sera tout aussi performant (ça semble beaucoup moins jouable... Secret )
Oui à part Paixao ça me paraît la compo la plus logique. Si on assure le score assez vite, Hojbjerg pourrait être remplacé, il a joué intégralement les 2 matchs du Danemark.
J avoue être assez hypé par la nouvelle defense

Traoré est lui même pas à 100%

Ça sent Weah sur le côté voire Vaz
Kiple annonce Traoré et O'Riley à la place de Paixao et Nadir. Ca fait dans tous les cas énormément de changements par rapport au match précèdent.
Le retour de sélection est un bon alibi pour faire "souffler" Balerdi et voir ce que donnent les nouveaux.
La préparation n'aura donc servi à rien

Surtout que RDZ semble hésiter entre 4231 et 343
[Image: SQUAD_8.png.webp?itok=eZTAWgSw]

Pas de Bakola et Vaz, ils ont joué avec les U20 nationaux.
(12-09-2025, 11:50)Godfather a écrit : [ -> ]La préparation n'aura donc servi à rien

Surtout que RDZ semble hésiter entre 4231 et 343

S'il veut faire jouer l'armada défensive, cela sera vite réglé, car il n'aura pas l'excuse de la fatigue des internationaux tous les week-ends. Ou alors il faudra une bonne bagarre à la violence inouïe dans le vestiaire pour écarter un titulaire. Sleep
Merci Le Sud.

J'espère qu'on verra au moins un des deux nouveaux au milieu. Même si les merlus ne jouent qu'un rôle de menu fretin, Gomes - Nadir ça ne me met pas spécialement en appétit.
Lorient à la maison, c'est l'occasion idéale pour tester les nouveaux et travailler les automatismes car on ne le fera pas à Madrid.

Je pense que RDZ va aligner:

De Lange
Murillo-Pavard-Aguerd-Medina
Vermeeren-O'Rilley-Hojbjerg
Greewood-Aubam ou Gouiri-Traoré

Paixao entrera sans doute en 2ème mi-temps si la victoire est acquise.
Rabiot va nous manquer (toute la saison)
Merci Le Sud pour cet édito qui ressemble à un sommaire de la saison : rentrée en septembre, dépression en novembre, prières à Noël, et couteau sous la gorge ( entre les dents parfois) à partir de février...

On peut rêver d'un meilleur sort, ou d'une volonté de cacher ses billes pour le Real et Paris, mais j'en reviens à un adage franesque : si tu changes tout en août, tu peux pas espérer mieux que 10 points de retard à Noël...

Curieux de voir aguerd et pavard, qui ne se connaissent pas, rigoler sur ce match.

De toutes façons, à Lorient, on poutre. (Ah, on me signale un bus en manœuvre devant les cages lorientaises... Ben 1-0 du coude, je signe)
Match très important mathématiquement !
Le phoceen annonce une défense à 5 avec Weah à gauche (beurk), Murillo à droite et un trio axial Medina-Aguerd-Pavard (les 3 nouveaux !).
Au milieu, le trio Nadir, Kondo, Gomes (quelle horreur).
Et Gouiri-Greenwood devant.
Très bizarre cette compo.

Edit :
L'équipe parle d'un 4-2-3-1 qui a plus de sens. Mais le milieu reste inchangé : Kondo, Gomes, Nadir. C'est faiblard comparativement à la défense et à l'attaque. Cette saison on a l'inverse des problèmes de l'an passé.
Le rouge sévère
(12-09-2025, 20:55)TimoN87 a écrit : [ -> ]Le rouge sévère

Ha bon
logique pour moi.

et but de Pavard.
Bon, le souci c'est de savoir si on pourra tirer des conclusions si victoire à 11 contre 10
Pages : 1 2 3 4 5