opiOM.net

Version complète : OM - FC LORIENT : pas de friture, trois points au menu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Toujours autant de mal avec les interventions scandaleuses où le joueur fautif s'en tire comme une fleur parce que le joueur touché était hors-jeu. On avait vu ça en Angleterre avec Pickford sur Van Dijk. C'est anormal, c'est clairement un geste brutal et non maîtrisé, bien entendu pas de penalty mais il faut trouver un point de règlement permettant de sanctionner le joueur.
Contre le Real, attendons qu il soit sifflé hors jeu pour déglinguer Mbappe Sleep
(13-09-2025, 08:11)Godfather a écrit : [ -> ]Contre le Real, attendons qu il soit sifflé hors jeu pour déglinguer Mbappe Sleep

Excellente tactique. Mf_cupid
Très bon résultat : intégration des nouveaux joueurs, confiance restaurée, 3 points d'une importance capitale au classement... Pour le reste, prudence : Lorient venait d'en prendre 7 contre Lille, c'est une équipe très faible et très friable défensivement. Le Real puis le PSG ne seront peut-être pas non plus les meilleurs adversaires pour situer le niveau du nouvel OM, mais pour des raisons inverses.
Le résultat, et pas grand chose d'autre de mon côté.
Toujours pas convaincu par l'animation offensive, ni même défensive, ou j'ai trouvé que Lorient, a réussi à se procurer facilement, pas des occasions, mais des situations, alors qu'ils évoluaient à 10 et qu'ils ont un effectif de Ligue 2.
Pavard & Aguerd vont nous faire du bien, c'est une certitude, mais ce milieu...
Bref, attendons nous à passer 2 mauvaises soirée la semaine prochaine...

Paixao & O Riley n'ont pas fait une rentrée "remarquée", le Danois a même semblait plutôt emprunté, mais bon, on va évidement leur laisser le temps.
En revanche, Vermereen m'a fait une belle impression, des interventions & des passes tranchantes, et ça ne trompe que rarement.
Je pense qu'on va rapidement le voir dans le 11.
C est qui l'agent de Nadir?

Cheyrou a passé le match à le saucer et sur RMC, un intervenant a sorti qu'il lui faisait penser à Mahrez, rien que ça
Je sais pas mais Nadir si il ne faisait pas parti des 4 joueurs "formés" au club il devrait être dans le loft. Il lui reste un an de contrat, si il devait (et voulait) prolonger ça serait déjà fait. À moins qu'on lui offre des conditions qui soient au delà de sa valeur réelle et qu'on prenne le risque de se retrouver avec un boulet dans les années qui viennent.

Unpopular opinion : dégager Harit alors qu'on joue avec un vrai 10 j'ai du mal à comprendre la logique sportive ? Oui, ok, Harit c'est pas dingue et c'est surtout très irrégulier. Le hic c'est qu'à l'heure actuelle bah on n'a rien de mieux à ce poste...à terme j'espère qu'O'Riley offrira mieux. Mais Nadir je n'y crois pas une seconde, et Gouiri ça me semble à ce poste un pari risqué et on aura besoin de lui devant. Tout va donc reposer sur le danois. Ma foi...

Edit : y'a Gomes qui peut éventuellement être une bonne surprise en jouant plus haut. Mais il me laisse encore grandement sur ma faim. Hier il met un but splendide, mais avec le ballon face à une équipe de D2 réduite à 10 j'ai pas trouvé son activité débordante. Dans un registre différent Kondogbia m'a beaucoup plus surpris.
Non mais Nadir, on savait depuis la saison dernière ou il a eu sa chance qu'il était très limité. Il a fait une rentrée positive face à une équipe de Ligue 2, et les supporters ont voulu en faire un titulaire indiscutable.
J'aurai préféré qu'on revoit Bakola dans ce milieu bien pauvre, que de se fader 90 min Nadir qui a montré l'étendu de son absence de QI footballistique (et une technique très moyenne...mon dieu ses crochets à 2 à l'heure).
Et encore une fois, tout dépend d'un seul joueur, Greenwood. 
Tumbleweed Sans lui je n'ose imaginer la gueule de notre animation offensive...
C est pas une chèvre non plus

A son âge, s il parvient a gratter du temps de jeu c est qu il a des qualités et un mental

Mais pour le moment il serait mieux en prêt à Lorient justement
Nadir aurait pu être prêté mais il semble qu'on en avait surtout besoin pour avoir le nombre suffisant de formés au club pour la liste LDC. Bakola ne comptera comme formé au club pour la liste A qu'à partir de l'an prochain, et Vaz même pas.
nadir plus il va jouer et mieux se sera. le mec il joue ses premiers matchs devant les supporteurs les plus exigeants de ligue 1. c'est pas fou fou mais il bouge énormément et récupère un grand nombre de ballon.
Il devrait lâcher le ballon plus tôt. A suivre
Nadir n'est pas mauvais mais il a une espèce de feinte qu'il répète systématiquement qui n'est pas très jolie à voir en plus. Il devra peut-être faire évoluer son jeu.

Sinon sur l'ensemble du match on ne peut pas vraiment juger avec une telle faiblesse en face. Je crois que mardi on va encore trembler voir être très déçus, mais ce n'est pas notre LdC. Essayons au moins de mettre de bons ingrédients.

La défense m'a semblé un peu plus stable sans Léonardo la Gaffe. A voir lors des 2 prochaines rencontres avec lui sur le terrain.
J'espère que pour ces deux matchs RDZ le mettra sur le banc. Quant à Nadir il faut le laisser s'aguerrir. Ce jeune est plein de bonne volonté et il faut qu"il ose un peu plus. Après son 1er crochet, il doit enchainer et éviter de rester statique à attendre on ne sait quoi. J'ai confiance en lui mais je ne pense pas qu'il ait 90 minutes dans les jambes
(13-09-2025, 18:03)mathildien a écrit : [ -> ]Nadir n'est pas mauvais mais il a une espèce de feinte qu'il répète systématiquement qui n'est pas très jolie à voir en plus. Il devra peut-être faire évoluer son jeu.

Sinon sur l'ensemble du match on ne peut pas vraiment juger avec une telle faiblesse en face. Je crois que mardi on va encore trembler voir être très déçus, mais ce n'est pas notre LdC. Essayons au moins de mettre de bons ingrédients.

La défense m'a semblé un peu plus stable sans Léonardo la Gaffe. A voir lors des 2 prochaines rencontres avec lui sur le terrain.
On est dans la même ligne que nos matchs précédents, sauf qu'en face en effet c'était très très faible. 
Probablement la plus faible des équipes de Ligue 1. 
Et même si le score est large, on ne s'est pas "baladé". 
On a eu des occasions, ils ont eu des situations. Mais l'animation dans son ensemble reste médiocre.
La faute est probablement partagée entre un RDZ avec un schéma est archi attendu, stéréotypé & un milieu qui manque cruellement de talent pour faire la bonne passe. 
Les 2 semaines vont quand même bien nous éclairer sur l'échelle de nos ambitions.
Nos ambitions sont assez claires : faire bonne figure en C1, être sur le podium pour se qualifier directement à la prochaine C1, garder le coach.
Vous êtes d'une dureté.
Hier soir, on a vu 7 joueurs qui disputaient leur premier match officiel sous ces couleurs, dont 5 qui ont dû avoir à tout casser 2 entraînements commun.
Même si l'adversaire à 10 tout le match s'apparentait à une équipe de N2 et que le premier bilan post-mercatesque devra attendre dimanche prochain à 23h00, je me lance quand même pour prédire notre résurrection sur le plan défensif grâce à notre nouveau DC axial Aguerd. C'est vraiment celui qui m'a le plus tapé dans l'œil hier soir. Elangance balle au pied, justesse technique, vitesse (?), il semble avoir toutes les qualités requises d'autant qu'il devrait être bien entouré (Pavard et Medina, je suis pour cette défense à trois).
Oui, défensivement on a vraiment senti un truc particulier. Pourtant la moitie de la defense est arrivee y’a 3 jours...comme quoi...

(13-09-2025, 11:44)Godfather a écrit : [ -> ]C est pas une chèvre non plus

A son âge, s il parvient a gratter du temps de jeu c est qu il a des qualités et un mental

Non c’est pas une chèvre, mais il ne décolle pas du tout. 

Il a 2 ans (3 ?) d’expérience avec le groupe et il va fêter ses 22 ans dans 2 mois, c’est plus non plus un minot. Il est temps de prendre son envol, ou au moins de montrer que face à des adversaires modestes il peut apporter un truc sur plus de 15 minutes.

Puis j’avoue que ses atermoiements constants sur ses prolongations de contrat ça me gonfle.
(13-09-2025, 20:57)foutchebol a écrit : [ -> ]Oui, défensivement on a vraiment senti un truc particulier. Pourtant la moitie de la defense est arrivee y’a 3 jours...comme quoi...

(13-09-2025, 11:44)Godfather a écrit : [ -> ]C est pas une chèvre non plus

Non c’est pas une chèvre, mais il ne décolle pas du tout. 

Il a 2 ans (3 ?) d’expérience avec le groupe et il va fêter ses 22 ans dans 2 mois, c’est plus non plus un minot. Il est temps de prendre son envol, ou au moins de montrer que face à des adversaires modestes il peut apporter un truc sur plus de 15 minutes.

Puis j’avoue que ses atermoiements constants sur ses prolongations de contrat ça me gonfle.

Le talent. Cela se voit immédiatement, même s'il faut parfois un peu de temps pour qu'un joueur l'exploite pleinement. Aguerd, Pavard, Greenwood, Rulli, Aubameyang, Rabiot, Sanchez... C'est le niveau international. D'autres ne sont pas loin.
Pages : 1 2 3 4 5