opiOM.net

Version complète : OM - RC Lens : Entre passé et présent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Non mais changer De Zerbi clairement ça serait se tirer une balle dans le pied. C'est plus qu'un coach, y'a trop de joueurs qu'on a attirés grâce à lui.

Et sur le papier on est dans le vert, c'est indéniable. Mais devant la télé (ou au stade) on peut pas nier qu'on se fait quand même souvent suer...Et c'est surtout les quelques victoires avec grosse poussée d'adrénaline qui masquent un jeu qui est pas super emballant.

Ça m'étonnerait que De Zerbi change complètement sa façon de faire mais bon, il peut peut-être faire un peu évoluer son style. De la même manière qu'il a su faire évoluer son schéma en début de saison quand il a vu qu'à 4 derrière ça ne marchait pas. Parfois après une attaque adverse y'a enfin un peu d'espace mais la plupart du temps au lieu de se projeter rapidement on applique toujours le même schéma, Hojberg et Benacer restent collés aux 3 axiaux, les latéraux mettent du temps à monter, ça fait à peine 3 ou 4 joueurs qui sont devants, et ça joue à la baballe entre Balerdi et un milieu def, ça me rend fou.

Puis des trucs tout bête comme balancer plus de centres, prendre la profondeur sur le côté de la surface de réparation adverse, plutôt que cette circulation de balle à outrance en mode essuie glace qui a l'air de plus fatiguer les spectateurs que les défenses adverses...
Keyser et son verre toujours à moitié plein :)

Il fallait renouveler l'équipe par rapport à l'année dernière et malheureusement, les recrues derrières ne se sont pas adaptées,
Rabiot est la seule opportunité non prévue mais qu'il fallait faire. globalement on a plus de qualité à tous les niveaux sauf peut être effectivement derrière où Mbemba aurait sa place.

Mais faut aussi comprendre que le club ne peut pas se permettre de laisser des joueurs partir libres et qu'il faut à un moment montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air.

Après faut respirer hein. On a pas énormément d'occaz mais quand même certaines assez franches et tu ne tomberas pas toujours sur un gardien en état de grâce.

donc on ne gagnera surement pas la semaine prochaine, mais on à largement la capacité de finir qualifier directement pour la LDC
(10-03-2025, 11:37)foutchebol a écrit : [ -> ]Puis des trucs tout bête comme balancer plus de centres, prendre la profondeur sur le côté de la surface de réparation adverse, plutôt que cette circulation de balle à outrance en mode essuie glace qui a l'air de plus fatiguer les spectateurs que les défenses adverses...

Je trouve au contraire qu'on centre énormément mais un peu à l'arrache, on a jamais assez de présence dans le surface pour que ce soit efficace. Et puis nos attaquants ils ont des gabarits à tirer les corners alors bon.

Sur le match là il met peut être un peu trop de temps à sortir Bennacer qui fait vraiment doublon avec Hojberg dans des matchs qu'on domine de la sorte. Mais c'est peut être l'absence de Bennacer qui permet à Lens de marquer (le retour de LH, sa passivité sur le crochet du lensois, mon diouf)...
Mais sinon on doit gagner 100 fois, ça fait caguer mathématiquement mais vraiment zéro raison de vouloir tout jeter après un tel match.
(10-03-2025, 11:37)foutchebol a écrit : [ -> ]Non mais changer De Zerbi clairement ça serait se tirer une balle dans le pied. C'est plus qu'un coach, y'a trop de joueurs qu'on a attirés grâce à lui.

Et sur le papier on est dans le vert, c'est indéniable. Mais devant la télé (ou au stade) on peut pas nier qu'on se fait quand même souvent suer...Et c'est surtout les quelques victoires avec grosse poussée d'adrénaline qui masquent un jeu qui est pas super emballant.

Ça m'étonnerait que De Zerbi change complètement sa façon de faire mais bon, il peut peut-être faire un peu évoluer son style. De la même manière qu'il a su faire évoluer son schéma en début de saison quand il a vu qu'à 4 derrière ça ne marchait pas. Parfois après une attaque adverse y'a enfin un peu d'espace mais la plupart du temps au lieu de se projeter rapidement on applique toujours le même schéma, Hojberg et Benacer restent collés aux 3 axiaux, les latéraux mettent du temps à monter, ça fait à peine 3 ou 4 joueurs qui sont devants, et ça joue à la baballe entre Balerdi et un milieu def, ça me rend fou.

Puis des trucs tout bête comme balancer plus de centres, prendre la profondeur sur le côté de la surface de réparation adverse, plutôt que cette circulation de balle à outrance en mode essuie glace qui a l'air de plus fatiguer les spectateurs que les défenses adverses...

Absent du stade pour une soirée entre amis , vous imaginez pas le bien que ça fait d'avoir loupé ça (bon, on l'a vu à la télé quand même).
Une pensée pour le gars qui a racheté ma place sur le site de l'OM 55 euros.
Comme tu dis, quand notre jeu ne marche pas , à la fin il te reste rien, tu n'as eu ni points ni plaisir car on s'ennuie souvent.
On est en train de faire du foot un sport US mais sans les points.
Je me suis abstenu de commenter ce match hier. Je me remets tout doucement de cette énième purge depuis quelques semaines. On commence à ressembler à l'OM de Sampaoli et son jeu de passes stérile. Il y a comme un dérèglement depuis l'arrivée de Gouiri et Bennacer alors que ce sont de bons joueurs. C'est à n'y rien comprendre !

Il faut continuer avec De Zerbi et le laisser travailler sereinement. On part sur un projet pluriannuel donc serrons les dents il y aura des passages plus difficiles.

Dimanche j'aurai piscine pour le clasico car je ne vais pas me farcir à chercher le match partout pour finir avec des cauchemars ! Pour le coup,merci à DaZn !!!Gateux
(09-03-2025, 00:51)The Coon a écrit : [ -> ]Heu, on est quand même deuxième, un peu chiant parfois comme jeu, mais il y a eu de beaux moments cette saison. Franchement, je pense qu'on va regretter cette équipe.
Heureux qui comme Ulysse fait un beau voyage. Applause
(09-03-2025, 00:59)keyser a écrit : [ -> ]
(09-03-2025, 00:09)Godfather a écrit : [ -> ]On va finir 5e

Le De Zerbi Ball

Ouaip...
On est mauvais. Vraiment. Depuis le début de la saison.
On est mauvais....et...chiant, c'est une chose à laquelle je ne m'attendais pas, que d'être aussi pénible à voir jo.... heu évoluer, jouer c'est autre chose..
La Juve va mettre tout le monde d'accord concernant De Zerbi. Sleep
(10-03-2025, 11:52)Kdom93 a écrit : [ -> ]
(10-03-2025, 11:37)foutchebol a écrit : [ -> ]Puis des trucs tout bête comme balancer plus de centres, prendre la profondeur sur le côté de la surface de réparation adverse, plutôt que cette circulation de balle à outrance en mode essuie glace qui a l'air de plus fatiguer les spectateurs que les défenses adverses...

Je trouve au contraire qu'on centre énormément mais un peu à l'arrache, on a jamais assez de présence dans le surface pour que ce soit efficace. Et puis nos attaquants ils ont des gabarits à tirer les corners alors bon.

Sur le match là il met peut être un peu trop de temps à sortir Bennacer qui fait vraiment doublon avec Hojberg dans des matchs qu'on domine de la sorte. Mais c'est peut être l'absence de Bennacer qui permet à Lens de marquer (le retour de LH, sa passivité sur le crochet du lensois, mon diouf)...
Mais sinon on doit gagner 100 fois, ça fait caguer  mathématiquement mais vraiment zéro raison de vouloir tout jeter après un tel match.

Coaching complètement perdant sur ce match. Déjà les rentrées de LH et Greenwood à la mi-temps alors que t'es censé les "punir" ça n'a aucun sens si ce n'est de leur dire "bah en fait je peux pas me passer de vous"...

Gouiri laissé trop longtemps seul devant. Au minimum lui apporter un appuis, au mieux le faire descendre plus bas là où Rabiot s'était éteint à la mi-temps et Greenwood ne s'allumait pas plus que Nadir.

Bon, bref, ça m'a gonflé. Autant l'année dernière tu pouvais pas demander de faire des miracles autant cette année y'a du matos, du talent, et de la diversité.

On a pris des vieux grognards et on sort une séquence immonde sur 3 matchs "simples" comme au bon vieux temps de l'Olympique du Club Med'.

Et pour couronner le tout y pleut tous les jours et ça doit durer toute la semaine Dry
Pages : 1 2 3 4 5