(10-02-2025, 17:14)Razibus a écrit : [ -> ]Pour revenir sur cette équipe d'Angers que je déteste voir jouer, hier soir j'ai cru halluciner lorsque l'entraineur a osé affirmer que si l'arbitre avait sifflé la faute de Holberg, le résultat aurait été différent. C'est incroyable d'entendre des conneries pareilles. La soi-disant faute de PHE a eu lieu un quart d'heure avant notre but qui je le rappelle a été obtenu sur corner. Les bras m'en tombent quand le mec affirme encore qu'il n'a pas l'habitude de se plaindre de l'arbitrage. Mais qui c'est ce trouduc, il ferait mieux d'apprendre à jouer au foot à son équipe plutôt que de faire son intéressant au micro.
Par contre cette équipe de l'OM me ravit, Je me régale on archi domine toute la partie et à la fin on leur file l'estancade. Un grand bonheur, seul bémol, la lenteur avec laquelle on assure nos relances. C'est insupportable
Il a raison, il y a une faute claire de Hojberg qui nous permet de récupérer le ballon et obtenir le corner sur la même possession. Ca va pas à l'encontre du profil du match que ce soit nous qui marquions, mais on serait resté à 0-0 un peu plus longtemps en effet. Cela dit il a laissé beaucoup jouer et ils ont mis plus de taquets qu'ils en ont reçus.
(10-02-2025, 17:32)Godfather a écrit : [ -> ]C est ce même Aholou qui nous en avait colle 2 avec Strasbourg ?
Doublé dans les 5 dernières minutes oui c'est bien lui.
Avec Bennacer et Gouiri on a enfin vu des corners bien tirés!
(10-02-2025, 12:54)Mr Jones a écrit : [ -> ]Ne faisons pas trop les difficiles et rappelons-nous le niveau de l'équipe il y a un an.
Les travaux ont été considérables.
J'ai pas souvent vu l'OM maîtriser autant son affaire, étouffer son adversaire, imposer ainsi son jeu et son identité. Et c'est pas le premier match où on semble agir comme un rouleau compresseur avec un adversaire qui n'existe pas.
Après, on manque parfois de rythme et de qualité dans les enchaînements devant pour se créer davantage d'occasions. J'espère que les intégrations de Gouiri et Bennacer vont nous apporter plus de diversité à ce niveau là. Et c'est vrai que le niveau individuel de nos défenseurs fait qu'on n'est jamais vraiment à l'abri d'en prendre un. Ce sont des points d'amélioration et félicitons-nous du niveau global affiché qui est excellent.
Je trouve que c'est pas tant qu'on manque de rythme mais surtout qu'on minimise la prise de risque. Dans les passes et dans les dribbles. Ça a été souligné dans le fil du match, Henrique il pourrait tenter plus de dribbles. Et dans les passes très souvent on joue la facilité vers le collègue à côté ou derrière plutôt que de chercher la verticalité. Sur ce point on a vu que Bennacer c'est plusieurs crans au dessus de Rongier et qu'il peut faire du bien.
Je sais pas dans quelle mesure les consignes de l'entraineur favorise ou pas cette prise de risque. Mais cette année on a quand même des joueurs capables de faire mieux.
Pour le rythme on est quand même très dépendant des adversaires. Quand tu récupères le ballon et que tu as toujours 8-9 adversaires devant toi c'est un peu compliqué de "mettre du rythme", il faut plutôt de la patience pour trouver des espaces, les aspirer etc etc...
On a vu après le but, Angers a dû un tout petit plus se découvrir, là on a pu mettre plus de rythme après les récupérations et se créer des occasions sur des montées de balles plus rapides.
(11-02-2025, 11:09)foutchebol a écrit : [ -> ]Je trouve que c'est pas tant qu'on manque de rythme mais surtout qu'on minimise la prise de risque.
Oui, je suis d'accord. C'est clairement une demande de RDZ de sécuriser les transmissions pour éviter de se mettre en difficulté avec des pertes de balles inopportunes.
Sans doute qu'avec une défense centrale plus performante, on pourrait se permettre un peu plus de prise de risques dans le jeu offensif.
(10-02-2025, 17:37)Kdom93 a écrit : [ -> ] (10-02-2025, 17:14)Razibus a écrit : [ -> ]Pour revenir sur cette équipe d'Angers que je déteste voir jouer, hier soir j'ai cru halluciner lorsque l'entraineur a osé affirmer que si l'arbitre avait sifflé la faute de Holberg, le résultat aurait été différent. C'est incroyable d'entendre des conneries pareilles. La soi-disant faute de PHE a eu lieu un quart d'heure avant notre but qui je le rappelle a été obtenu sur corner. Les bras m'en tombent quand le mec affirme encore qu'il n'a pas l'habitude de se plaindre de l'arbitrage. Mais qui c'est ce trouduc, il ferait mieux d'apprendre à jouer au foot à son équipe plutôt que de faire son intéressant au micro.
Par contre cette équipe de l'OM me ravit, Je me régale on archi domine toute la partie et à la fin on leur file l'estancade. Un grand bonheur, seul bémol, la lenteur avec laquelle on assure nos relances. C'est insupportable
Il a raison, il y a une faute claire de Hojberg qui nous permet de récupérer le ballon et obtenir le corner sur la même possession. Ca va pas à l'encontre du profil du match que ce soit nous qui marquions, mais on serait resté à 0-0 un peu plus longtemps en effet. Cela dit il a laissé beaucoup jouer et ils ont mis plus de taquets qu'ils en ont reçus.
Hojbjerg subit une légère poussette aussi, si tu remontes à sa faute, tu peux aussi considérer qu'il y a une première faute sur lui.
Et quand bien même, qui est l'angevin qui subit la faute? Aholou qui aurait déjà dû être expulsé.
C'est trop facile de dire que le résultat a été faussé si on considère qu'une équipe aurait dû avoir tous les faits d'arbitrage ou la réussite pour elle et l’autre aucune. Mais comme Angers a mis le bus, son coach ne peut se raccrocher qu'à ça.