(10-02-2025, 11:40)The Coon a écrit : [ -> ] (10-02-2025, 11:13)Godfather a écrit : [ -> ]On a 5 joueurs LDC: Rulli Rabiot Hojberg Bennacer et Greenwood
Le reste...
Les 5 qui vont partir en fin de saison quoi !
Et tu peux ajouter Rongier. Du coup, j'ai pris le pass fin de saison DAZN, parce qu'on ne sait pas quand on retrouvera une équipe comme ça. 
les 5 joueurs seraient insuffisants si on devait la gagner, mais les autres hormis la défense peuvent jouer la ldc sans trop trembler.
il va falloir voir le niveau de luiz.
on peut imaginer: que henrique, maupay, gouiri, murillo dedic et merlin peuvent jouer en LDC.
il nous manque un titulaire devant et un défenseur central et un défenseur droit.
l'arrivée de laporte, david et hakimi

devrait régler le problème.
il faudra voir le niveau des remplaçants pour faire une équipe solide.
on peut imaginer titulaires
rulli
luiz balerdi laporte
henrique bennacer peh merlin
greenwood rabiot
david
vendre balerdi doit être à envisager.
remplaçants
de lange
murillo x x
dedic nadir rongier garcia
x gouiri
maupay faris
clairement les remplaçants sont à améliorer
blanco salaire trop élevé pour un joueur occasionnel
cornelius trop faible
lirola salaire trop élevé pour un joueur occasionnel
kondo salaire trop élevé pour un joueur occasionnel
rowe ne joue pas pour l'équipe
harit salaire trop élevé pour un joueur occasionnel
il nous faut au minima: un ou deux dc remplaçants
un ailier droit.
six à sept nouveaux joueurs dont 2 titulaires.
il faut vendre:
lirola
cornelius
blanco
harit
meité
kone
ounahi
lopez
gigot
ne pas valider les prêts de carboni et rowe
J'ai quand même trouvé Gouiri plutôt bon et remuant, surtout quand on l'a déplacé à gauche.
edit : et je crois que vous pouvez oublier David, ça m'étonnerais fortement qu'il vienne chez nous et de toute façon ce n'est pas vraiment le profil qu'il nous faut.
Ça révolutionne pas le jeu mais Gouiri/Bennacer ils font du bien.
Cette RDZ Mafia me plait

Ne faisons pas trop les difficiles et rappelons-nous le niveau de l'équipe il y a un an.
Les travaux ont été considérables.
J'ai pas souvent vu l'OM maîtriser autant son affaire, étouffer son adversaire, imposer ainsi son jeu et son identité. Et c'est pas le premier match où on semble agir comme un rouleau compresseur avec un adversaire qui n'existe pas.
Après, on manque parfois de rythme et de qualité dans les enchaînements devant pour se créer davantage d'occasions. J'espère que les intégrations de Gouiri et Bennacer vont nous apporter plus de diversité à ce niveau là. Et c'est vrai que le niveau individuel de nos défenseurs fait qu'on n'est jamais vraiment à l'abri d'en prendre un. Ce sont des points d'amélioration et félicitons-nous du niveau global affiché qui est excellent.
Je vous trouve bien dur avec nos biquettes, moi j'ai aimé le match, on a jamais eu peur et fin de match tranquille sans se caguer dessus c'est appréciable et ce n'est pas arrivé si souvent ces dernières saisons...
Je n'ai plus les chiffres exacts en tête. Mais vers la mi-temps de la 1ère mi-temps (© Thierry Roland), il y a eu le nombre de passes réussies. C'était du genre:
1/ Balerdi 50
2/ Angers 45
3/ Bennacer 43
Très agréablement surpris par Bennacer d'ailleurs, qui n'a pas mis longtemps avant de trouver les clés du camion. Par contre, le short par-dessus le legging, c'est non

.
Bennacer vient d Italie
Jouer a deux a l'heure et faire tourner la balle, c était son quotidien pendant 10 piges
(10-02-2025, 12:37)juanmanuel a écrit : [ -> ]on peut imaginer: que henrique, maupay, gouiri, murillo dedic et merlin peuvent jouer en LDC.
Merlin, ce serait déjà pas mal qu'il ait le niveau L1...
Sinon, l'OM de De Zerbi a jusqu'à présent marqué plus de buts à ce stade de la compétition qu'aucune autre de l'OM depuis que je suis né.
Et je ne suis plus un perdreau de l'année...
Ça doit en dire autant sur notre qualité cette saison que sur la baisse de niveau de la L1.
Il est tout de même compliqué de ne pas parler d'arbitrage une nouvelle fois, même si on a gagné. Les 2 jaunes qu'on prend, c'est simplement lunaire.
La VAR sur la main, qui met 2 secondes pour dire continuer il n'y a rien, alors qu'on refuse un but à Balerdi pour exactement le même geste en sifflant une faute, j'en passe et des pires.
Sinon le DeZerbi ball, c'est sympa, pas y a pas l'option "mettre du rythme" ?
Moi sinon, je kiffe toujours Murillo (au moins offensivement), il fait systématiquement les bons choix, il centre en 1ere intention (enfin un !!!! ).
J'ai bcp aimé la rentrée de Dedic, Merlin n'y est plus depuis son retour de blessure.
Bennacer va nous faire un bien fou, au moins sur CPA.
(10-02-2025, 13:05)peetleouf a écrit : [ -> ]Je vous trouve bien dur avec nos biquettes, moi j'ai aimé le match, on a jamais eu peur et fin de match tranquille sans se caguer dessus c'est appréciable et ce n'est pas arrivé si souvent ces dernières saisons...

C'est la raison pour laquelle j'ai pris un pass.. Ce n'est pas si souvent qu'on a une telle qualité de jeu et de joueurs, pourvu que ça dure.
Excusez mon trou de mémoire mais Luis Henrique à la base est bien un ailier gauche ?
Je me pose la question à cause de nos latéraux. Si Dedic est bon on sait qu'il préfère évoluer à droite, il restera à trouver son pendant à gauche et à déclasser Merlin. Cela permettrait de repasser à 4 derrière si nous prenons deux excellents centraux et de faire monter Luis Henrique à son poste.
Cette saison c'est impensable de revenir à 4 derrière vu le matos qu'on a.
l'équipe de de zerbi c'est nul ils contrôlent la balle et empêchent les autres de jouer. @ domenech.
si on récupèrent de défenseurs et un ou deux joueurs de qualité à l'avant cela va être juste énorme.
sinon quand on voit le jeu proposé en six mois c'est juste énorme le travail réalisé.
Je viens de voir un worst of d'Aholou. Oh purée, il peut (doit) prendre au moins 4 jaunes sur le match. Jamais vu ça. Le gars termine le match, c'est un acte divin, j'ai pas d'autre explication.
Aholou, l'arbitre fait preuve de pédagogie, Balerdi fait la même il fini à Guantanamo.
Il fait la totale : je pousse l'arbitre, je fais une simulation grossière, je tacle par derrière d'énervement. Et l'entraîneur d'Anges a osé se plaindre de l'arbitre en plus.
Pour l'équipe, on a cette impression de lenteur qui est parfois frustrante, mais quand ça accélère pour de bon, c'est quand même impressionnant à voir.
(10-02-2025, 15:35)Miki a écrit : [ -> ]Je viens de voir un worst of d'Aholou. Oh purée, il peut (doit) prendre au moins 4 jaunes sur le match. Jamais vu ça. Le gars termine le match, c'est un acte divin, j'ai pas d'autres explications.
Incompréhensible qu'il prenne pas un jaune sur la faute sur Maupay.
Tout le match ils ont pu mettre tous les taquets qu'ils voulaient.
De l'autre coté Balerdi prend un jaune alors que c'est même pas sûr qu'il y ait faute.
Aholou, c'est le beau-frère de l'arbitre, je ne vois pas d'autre explication satisfaisante.
A chaque match.
A chaque match, on se fait enfler. C'est lunaire.
La même sanction pour Rabiot & Aholou, j'en reviens toujours pas.
Pour revenir sur cette équipe d'Angers que je déteste voir jouer, hier soir j'ai cru halluciner lorsque l'entraineur a osé affirmer que si l'arbitre avait sifflé la faute de Holberg, le résultat aurait été différent. C'est incroyable d'entendre des conneries pareilles. La soi-disant faute de PHE a eu lieu un quart d'heure avant notre but qui je le rappelle a été obtenu sur corner. Les bras m'en tombent quand le mec affirme encore qu'il n'a pas l'habitude de se plaindre de l'arbitrage. Mais qui c'est ce trouduc, il ferait mieux d'apprendre à jouer au foot à son équipe plutôt que de faire son intéressant au micro.
Par contre cette équipe de l'OM me ravit, Je me régale on archi domine toute la partie et à la fin on leur file l'estancade. Un grand bonheur, seul bémol, la lenteur avec laquelle on assure nos relances. C'est insupportable
C est ce même Aholou qui nous en avait colle 2 avec Strasbourg ?