opiOM.net

Version complète : OM-AJA : Formule offensive !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bien entendu, on peut se dire qu'on va oublier ce match ridicule à la prochaine victoire sympa. Néanmoins, je partage globalement ce qui est dit ici : certaines erreurs individuelles derrière sont rédhibitoires à ce niveau, Brassier à Brest ce n'était pas Nesta, mais c'était solide, là... Shocking Devant, bah... Quand tu passes de Sanchez puis PEA à Wahi ou Maupay, faut pas s'attendre à garder le même niveau de performance et donc le même nombre de buts ! Quant à De Zerbi, c'est un peu un mystère pour moi, je ne suis pas suffisamment le foot anglais pour avoir un avis solide, mais Brighton je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Pourquoi une telle hype autour de lui ? Peut-être qu'il réalise un "travail de fond" qui bonifie ses clubs, je l'ignore. Bref, j'avais dit pour déconner il y a un mois que le projet Longoria/De Zerbi allait passer de 3 ans à 3 mois... Mf_death
(09-11-2024, 00:58)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]De Zerbi qui met déjà son poste en jeu. Quel club mais quel club !

C'est un aveu d'impuissance terrible.
Le mec est là sur un projet de 3 ans, et au bout de 10 matchs, il t'explique qu'il n'y arrive pas, et que si c'est lui le pb, il peut se casser...sous entendu, je n'ai pas les clefs.
Mais bon, sommes nous véritablement surpris.
Au final, il existe tt de même une énorme différence entre amener un club dont tu n'attends rien dans les premières partie du classement, et confirmer les attentes d'un club dont tu attends qu'il termine dans le top 2 ou 3.
Cette configuration, RDZ n'a jamais eu à l'affronter.
Si on réussi (et encore, c'est à relativiser compte tenu de la faiblesse des adversaires et souvent de la configuration de matchs) à l'exterieur c'est aussi parceque notre jeu est un jeu de contre. Que Brest, Montpellier, voire Nantes se sont fait contrer et qu'on a été hyper efficace dans cet exercice pendant que de leurs cotés ils ont manqué de réalisme alors qu'ils ont bénéficié d'énormes occasions qui auraient pu changer le cours du match.

Et attention à la dégringolade au classement. Au retour de la trêve on enchaine :
Lens (E)
ASM (D)
St Etienne (E)
Lille (D)
J'ai du mal à nous voir prendre beaucoup de points face à ces équipes...

Je n'ai pas du rater bcp de match de l'OM cette saison, j'ai vu 30 minutes, les 30 premières à Nantes la semaine dernière ou je me suis dit, on voit qq chose, on crée qq chose. 
Sur les autres matchs, même ceux qu'on a remporté facilement, il m'est toujours resté un petit gout amer difficile à expliquer, mais que j'ai plutot vu comme des victoires en trompe oeil.

Je suis très partagé sur RDZ, entre le sentiment de me dire que le projet est à 3ans, qu'il faut lui laisser le temps de mettre en place son jeu et probablement de repenser complètement notre défense, et d'un autre côté, je me dis qu'on a que très peu vu de mouvements depuis le début de la saison, très peu vu de contrepressing, très peu vu d'animation, d'imagination. 
Que dès que l'adversité est montée d'un petit cran, on s'est effondré, que la victoire à Lyon était une blague tant on a été dominé dans tous les compartiments du jeu. 
Bref, qu'il vaut peut être mieux rapidmeent arreter les dégats, admettre que RDZ n'est pas fait pour ce club.
On a gagné 1 titre en 30 ans

Le problème est donc au delà des hommes.

Et Longoria c'est 0, que dalle, en 4 ou 5 ans
C'est la faute d'Harit et Kondogbia.
Je suis comme tout le monde très déçu de cette rencontre. Derrière nous sommes très faibles et en jouant haut le moindre contre nous punit tout de suite. Dès que Rulli ne fait plus d’arrêt c’est défaite assurée. Je crois cependant qu’il faut continuer, ne pas tout jeter et faire confiance à RDZ et au groupe. Nous ne pouvons pas refaire la même saison que l’an dernier. L’entraîneur doit rester et poursuivre le travail engagé. A l’OM on n’a jamais le temps mais cette année il va falloir leur laisser.
Je ne crois pas a la fatalité, par contre je crains que 'ous soyons dans une situation impossible : nous sommes un gros club au niveau de la pression subie par les joueurs mais on ne peut pas (ou n'arrivons pas) recruter des joueurs qui parviennent à la supporter.
En gros, la question c'est comment en arrivons nous à recruter des paris à la Brassier & co qui n'offrent aucune garantie de ce côté là ?
Arrêter de recruter dans des clubs de sous préfecture des joueurs qui ne sortent pas du lot ?
Je dis pas que la pression ne joue aucun rôle mais le niveau de jeu à domicile comme à l'extérieur depuis 10 matchs c'est vraiment pauvre.

A chaud on s'est extasié sur les 30 minutes contre Nantes, je vous invite à les revoir, vraiment, c'est du tripotage de ballon inoffensif face à un chat sans griffe et aux dents élimées. Et c'est censé être les 30 meilleures minutes depuis le début de saison.

Je suis prêt à laisser De Zerbi jusqu'à la fin de la saison mais à part le temps (sachant qu'en 10 matchs et 3 mois y'a eu aucune progression) à quoi peut-on se raccrocher pour espérer que les choses évoluent favorablement ? À part la réintégration de M'Bemba je vois pas trop. Par contre des signaux négatifs y commencent à y'en avoir quelques uns.

Le dernier c'est Robert De Zeubi qui en gros propose sa dem', c'est beau comme du Gattuso. Et sur le terrain on fait pas mieux que du Marcelino. Avec selon moi un effectif meilleur.

- "Oui mais on est 2ème et Arteta il a mis 3 ans avant d'avoir des résultats"

Ok. Rendez-vous dans 3 ans.
Oui, pas sûr que remplacer De Zerbi par je-ne-sais-qui après notre prochaine branlée change véritablement la situation... Ce sont les joueurs qui ont les clés, car en effet l'OM n'est pas Brest ou même Lille. La pression, les attentes, le rayonnement, etc. ne sont en rien comparables. Par conséquent, oui, il faut au moins quelques joueurs de classe mondiale pour bonifier et dynamiser l'ensemble. Ça commence par le buteur, j'insiste, mais on voit nettement la différence quand on a Sanchez ou PEA. Quelques bonnes pioches (Greenwood, Rowe, Rulli...), ok, c'est même indispensable. Mais il faut mettre le paquet sur 2, 3 ou 4 "valeurs sûres" si tant est qu'elles le soient vraiment. Rabiot en fait en principe partie, Hojberg également, Balerdi ça dépend si on est en semaine paire ou impaire, Wahi... Bah, Wahi quoi.
Puis Arteta a eu des résultats car Arsenal a sorti le chéquier

Arteta grand coach c est de la littérature
(09-11-2024, 15:37)The Coon a écrit : [ -> ]Oui, pas sûr que remplacer De Zerbi par je-ne-sais-qui après notre prochaine branlée change véritablement la situation... Ce sont les joueurs qui ont les clés, car en effet l'OM n'est pas Brest ou même Lille. La pression, les attentes, le rayonnement, etc. ne sont en rien comparables. Par conséquent, oui, il faut au moins quelques joueurs de classe mondiale pour bonifier et dynamiser l'ensemble. Ça comment par le buteur, j'insiste, mais on voit nettement la différence quand on a Sanchez ou PEA. Quelques bonnes pioches (Greenwood, Rowe, Rulli...), ok, c'est même indispensable. Mais il faut mettre le paquet sur 2, 3 ou 4 "valeurs sûres" si tant est qu'elles le soient vraiment. Rabiot en fait en principe partie, Hojberg également, Balerdi ça dépend si on est en semaine paire ou impaire, Wahi... Bah, Wahi quoi.
N'est ce pas la même rhétorique pour l'entraineur ? 
On ne demande pas la même chose à l'entraineur de Brighton qu'à celui de l'OM.
Les équipes qui se présentent face à l'OM n'ont pas le même jeu que celles qui se présentent devant Brighton ou Sassuolo.
Catastrophique a été la prestation d'hier. Il faut faire une révolution de palais pour mettre fin à ces mauvais résultats qu'on cumule sur des fautes individuelles imprévisibles. Il faut tuer le mal à la racine et pour commencer retirer le brassard de capitaine à Balerdi qui nous coûte trop cher en points. Désolé mais on ne peut plus lui faire confiance malgré la sympathie qu'on a pour lui. La passe foireuse qu'il nous a fait hier sur le 2ème but est une horreur. Le gars même s'il ne ménage pas sa peine est un vrai handicap pour l'équipe. Attendons qu'il revienne à son bon niveau avant de lui redonner des responsabilités.
(09-11-2024, 16:46)keyser a écrit : [ -> ]
(09-11-2024, 15:37)The Coon a écrit : [ -> ]Oui, pas sûr que remplacer De Zerbi par je-ne-sais-qui après notre prochaine branlée change véritablement la situation... Ce sont les joueurs qui ont les clés, car en effet l'OM n'est pas Brest ou même Lille. La pression, les attentes, le rayonnement, etc. ne sont en rien comparables. Par conséquent, oui, il faut au moins quelques joueurs de classe mondiale pour bonifier et dynamiser l'ensemble. Ça comment par le buteur, j'insiste, mais on voit nettement la différence quand on a Sanchez ou PEA. Quelques bonnes pioches (Greenwood, Rowe, Rulli...), ok, c'est même indispensable. Mais il faut mettre le paquet sur 2, 3 ou 4 "valeurs sûres" si tant est qu'elles le soient vraiment. Rabiot en fait en principe partie, Hojberg également, Balerdi ça dépend si on est en semaine paire ou impaire, Wahi... Bah, Wahi quoi.
N'est ce pas la même rhétorique pour l'entraineur ? 
On ne demande pas la même chose à l'entraineur de Brighton qu'à celui de l'OM.
Les équipes qui se présentent face à l'OM n'ont pas le même jeu que celles qui se présentent devant Brighton ou Sassuolo.

Oui, c'est certain. C'est la raison pour laquelle un entraineur qui a réussi avec des clubs comme Brest ou Sassuolo, ne réussira peut-être pas à l'OM. Mais franchement, les entraineurs, parfois je me questionne : peut-être qu'ils sont bien moins malins et connaisseurs du foot qu'on ne l'imagine. Ou alors on imagine absolument pas à quoi ça ressemble la réalité d'un club pro. Blink Et puis, les techniciens "stars" qui ont des résultats uniquement avec 12 ballons d'or et 5 milliards d'investissement... Moi aussi, j'ai su jouer à Football Manager (alors oui, gestion des égos, toussa, machin...)
ce que je retiens du match d'hier:
nos joueurs veulent faire plaisir à l'entraineur et ils jouent comme demandé sans rien apporter d'excentricité.
la défense centrale est vraiment notre problème. avant de relancer il faut déjà défendre.
notre tactique nous conduit à excentrer les joueurs les plus dangereux (greenwood et rowe) en faisant rentrer dans le coeur du jeu merlin et lirola. sauf que les défenseurs ne les craignent pas car ils sont inoffensifs. les deux anglais excentrés deviennent facilement prenables à deux défenseurs dotant plus qu'ils n'ont pas d'espace devant eux.
à l'inverse si les deux rentaient dans le jeu ils emmèneraient les défenseurs adverses libérant les espaces pour permettre à merlin et lirola de prendre la ligne et de centrer. ce que garcia a davantage fait en deuxième mi temps.
pour terminer devant wahi malgré son raté à plus apporté que maupé. il faut signaler la bonne entrée de kone.
il faut souligner que nous n'avons pas de joueurs de tête, pas de joueurs capable de tirer au but sur coup franc.
bref cette équipe n'est pas encore stable à domicile lorsqu'il faut mener le jeu. il faut un vrai meneur de jeu.
pour brassier il ne faut surtout pas lever l'option d'achat.
ah Brassier n'a pas été acheté?
Si, c'est une option d'achat obligatoire.

Mais je tirerai pas un trait sur lui.
Le système de RDZ est très très exigeant pour les DC. On sait que Balerdi a été meilleur, que Brassier a été meilleur...On juge aussi sur des bouts de match, ils ont pas été aligné dix fois ensemble quoi...Une charnière centrale, ça naît pas en claquant des doigts.

Ce qui fait vraiment caguer , c'est qu'on se prive de notre plus grosse certitude sur ce poste, Mbemba.

Mais je pense qu'on pourrait davantage s'appuyer sur Hojbjerg et Rabiot dans la construction pour soulager un peu les responsabilités des DC. Il nous manque aussi clairement un profil créatif au milieu. Quand Harit n'est pas là, ou mauvais comme les 2/3 du temps (et là on a du recul...), on a personne pour jouer entre les lignes et dans de petits espaces au milieu.

On est parti sur un cycle de trois ans, en prenant pas mal de jeunes joueurs. On peut pas les enterrer aussi vite. Brassier ou Wahi ils ont jamais vraiment enchaîner les matchs sur ce début de saison...Un peu de calme, quoi.
J"étais au stade hier, avec mon fils pour sa première au Vel.
11 ans. Il comprend rien au foot et a applaudi tous les buts bourguignons en plein virage Nord.
Mais il a adoré les insultes et les doigts d'honneur tout en restant torse nu.
Il a répété ça toute la journée.
Sur Fortnite, il "nique" désormais "leurs morts" à ces "gros paydays d'Auxerrois".
Bon, ça c'est fait...

NB : la maman n'a pas apprécié. Mais j'ai expliqué que c"était mieux que Sandrine Rousseau voire Mylène Farmer..
(09-11-2024, 20:12)Mr Jones a écrit : [ -> ]Si, c'est une option d'achat obligatoire.

Le système de RDZ est très très exigeant pour les DC. On sait que Balerdi a été meilleur, que Brassier a été meilleur...On juge aussi sur des bouts de match, ils ont pas été aligné dix fois ensemble quoi...Une charnière centrale, ça naît pas en claquant des doigts.

Ce qui fait vraiment caguer , c'est qu'on se prive de notre plus grosse certitude sur ce poste, Mbemba.

Mais je pense qu'on pourrait davantage s'appuyer sur Hojbjerg et Rabiot dans la construction pour soulager un peu les responsabilités des DC. Il nous manque aussi clairement un profil créatif au milieu. Quand Harit n'est pas là, ou mauvais comme les 2/3 du temps (et là on a du recul...), on a personne pour jouer entre les lignes et dans de petits espaces au milieu.

On est parti sur un cycle de trois ans, en prenant pas mal de jeunes joueurs. On peut pas les enterrer aussi vite. Brassier ou Wahi ils ont jamais vraiment enchaîner les matchs sur ce début de saison...Un peu de calme, quoi.
Ca on le sait, mais il l'est surtout quand on prend des vagues de pressing, face à des blocs hauts, on a vu d'ailleurs notre incapacité à nous en sortir (PSG, Lyon : me parler pas du résultat on sait tous que c'est un miracle, RCS, même face à Nice).
Là, contre Auxerre, 3 buts sur 3 fautes individuelles (Brassier, Balerdi & Lirola), ce n'est même plus de l'exigence, mais le travail minimum.
Si le soucis n'était que là, je serai finalement assez rassuré en me disant qu'il "suffirait" d'amener de la consistance en défense, mais le soucis se situe ailleurs, avec un totale incapacité à créer du danger, et là, la faute n'est pas du à notre défense.
Dans 70% des matchs on aura à affronter des équipes regroupées au Vélodrome et c'est l'animation offensive totalement stérile que je pointe du doigt. 
La sensation de me retrouver avec la pire période de Sampaoli. 
Face à Auxerre je revoyais notre demi finale face à Feyenoord.
Bref j'ai un peu peur que le soucis se situe au delà de notre simple pb défensif, ce que je pensais être le cas il y a qq matchs.
(10-11-2024, 12:03)keyser a écrit : [ -> ]
(09-11-2024, 20:12)Mr Jones a écrit : [ -> ]Si, c'est une option d'achat obligatoire.

Ca on le sait, mais il l'est surtout quand on prend des vagues de pressing, face à des blocs hauts, on a vu d'ailleurs notre incapacité à nous en sortir (PSG, Lyon : me parler pas du résultat on sait tous que c'est un miracle, RCS, même face à Nice).
Là, contre Auxerre, 3 buts sur 3 fautes individuelles (Brassier, Balerdi & Lirola), ce n'est même plus de l'exigence, mais le travail minimum.
Si le soucis n'était que là, je serai finalement assez rassuré en me disant qu'il "suffirait" d'amener de la consistance en défense, mais le soucis se situe ailleurs, avec un totale incapacité à créer du danger, et là, la faute n'est pas du à notre défense.
Dans 70% des matchs on aura à affronter des équipes regroupées au Vélodrome et c'est l'animation offensive totalement stérile que je pointe du doigt. 
La sensation de me retrouver avec la pire période de Sampaoli. 
Face à Auxerre je revoyais notre demi finale face à Feyenoord.
Bref j'ai un peu peur que le soucis se situe au delà de notre simple pb défensif, ce que je pensais être le cas il y a qq matchs.

Voilà pourquoi il faut un joueur efficace qui n'a pas besoin de 10 occasions pour marquer, une sorte d'anti-Dembélé. Alors Wahi, je ne sais pas quoi dire... Autant certains joueurs qui n'ont pas des stats incroyables, on sent que leur potentiel est immense (ce qui ne veut pas dire qu'ils vont réussir d'ailleurs), autant lui ça ne me saute pas aux yeux, mais je ne vois que des bouts de matchs. Blondblush Il est si fort que ça Wahi ? Genre un potentiel à la Barcola ?
Balerdi, c’est une bonne saison, le club termine huitième. C’est pas Laurant Blanc, hein.
Brassier a besoin, d’un patron/taulier à à ses côtés. Faut être patient, il a été balloté de l’axe à gauche et inversement.
Retirer le brassard à Balerdi, déjà (PEH par exemple, capitaine en sélection), cela va peut-être lui permettre de rester sur le jeu.
Pages : 1 2 3 4 5 6