Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
@Keyzer. Je pense que l'action de Benatia traduit sans doute quelque chose. Une stratégie de communication, pour renforcer son équipe. Mais attention, sur le fond, je suis d'accord avec toi. Il nous faut avoir plus de places à des postes dans les hautes instances du foot. Toutefois, ça n'a pas l'air d'être aussi simple et surtout, il me semble que nous avons déjà eu des places comme ça et on se faisait carrer quand même.
@Peetleouf. Ce match est à mettre au rang de la longue liste des vastes fumisteries que l'on a pu vivre au niveau arbitral. Lacazette tire le maillot de Balerdi, s'effondre et l'embarque avec lui. Au ralenti c'est super net. Si on avait eu un tant soit peu des arbitres honnêtes, sur le terrain et dans la VAR, ils auraient annulé le carton jaune, mais bon...Sois disant il est malin Lacazette, donc maintenant on met en avant la tricherie, dont acte. La main de Rongier n'est pas évidente et Lacazette est hors jeu. On revient pas sur l'action non plus.
De toute façon, avec Bastien, il y a une liste longue comme le bras de décisions hasardeuses voire douteuse sur la quasi totalité de toute nos rencontres, à l'instar d'un Tony Chapron.
Perso j'essaye plus de comprendre sur les mains tellement ça semble se décider un peu au hasard. Fut un temps on nous disait qu'à bout portant ça se sifflait pas, ce qui est clairement le cas ici. Il a les bras écarté mais est en train de les redescendre donc pas d'agrandissement évident etc etc. C'est un peu la même que Guendouzi contre le Pana
Quand en plus tu vois celles non sifflées en notre faveur ces dernières années ça n'aide pas à comprendre.
(23-09-2024, 16:27)Cocadust a écrit : [ -> ]Si on avait eu un tant soit peu des arbitres honnêtes, sur le terrain et dans la VAR, ils auraient annulé le carton jaune, mais bon...
Ils peuvent pas pour un jaune il me semble.
(23-09-2024, 13:15)keyser a écrit : [ -> ]Par contre, cette victoire ne doit pas masquer le contenu.
A 10 contre 11, nous n'avons pas vu beaucoup le jour.
Alors certes ça a tourné en notre faveur, c'est tt de même un petit miracle, car nous avons été absolument incapable de tenir le ballon, et d'aligner 3 passes de suite dans la majorité du temps.
Ils peuvent se les mordre de ne pas avoir "tuer" le match car ils en ont eu largement les moyens, tant on a semblé dépassé physiquement, et techniquement.
Alors oui, notre défense ne ressemblait plus à grand chose, mais je n'ai pas vraiment aimé le comportement plutot "passif" de Wahi, Koné ou encore Greenwood qui n'ont pas semblé prendre la mesure du défi qui leur était opposé.
ça fait 3 matchs que l'on dit cela et au final on gagne.
les lyonnais n'ont pas été outrageusement dominateurs sur ce match, sur 22 tirs des lyonnais 9 sont cadrés pour 2 buts; pour nous 9 tirs 5 cadrés et 3 buts.
le dépassement physique ou technique je ne l'ai pas vu (en dehors de rongier). Quand je vois lirola passer deux fois à la course son défenseur, je me dis qu'ils sont à la rue.
techniquement PEH les a défoncé.
l'absence de harit dans l'entrejeux ne nous a pas permis de trouver les relais de passes habituelles en attaque ce qui a isolé wahi des deux ailiers. Mais wahi a faillit marquer sans le sauvetage sur sa ligne du défenseur.
en réalité on est meilleur qu'eux et pis c'est tout.
(23-09-2024, 16:33)Kdom93 a écrit : [ -> ] (23-09-2024, 16:27)Cocadust a écrit : [ -> ]Si on avait eu un tant soit peu des arbitres honnêtes, sur le terrain et dans la VAR, ils auraient annulé le carton jaune, mais bon...
Ils peuvent pas pour un jaune il me semble.
Je suis allé voir les règles. En effet

Bon bah on s'est bien fait avoir par Lacagette.
(23-09-2024, 17:02)Cocadust a écrit : [ -> ] (23-09-2024, 16:33)Kdom93 a écrit : [ -> ]Ils peuvent pas pour un jaune il me semble.
Je suis allé voir les règles. En effet 
En effet.
Par contre, tu joues depuis 4 minutes. Il existe un monde ou l'arbitre qui n'est pas certain à 100% que ce soit une faute volontaire et à sens unique, juste après avoir déjà averti, le convoque et lui dit de se reprendre très rapidement, qu'il aurait pu sortir un 2eme jaune et le renvoyer au vestiaire, et qu'à la prochaine, il va à la douche.
Il me semble, que c'est assez fréquent. Surtout encore une fois, si tôt dans le match, et si tôt après le 1er Jaune.
Non, il était clairement en mission, c'est impossible d'imaginer autre chose.
Oui, le match a commencé depuis quelques minutes, un deuxième jaune signifiant l'expulsion, l'arbitre doit être vraiment sûr de lui, or Balerdi est à la lutte, la faute n'est pas évidente et sur les ralentis il semble assez net que c'est le lyonnais qui l'embarque dans sa chute... Bref, rouge sévère à tout le moins.
Ce qui m'a scié c'est Tolisso qui doit être apte pour 1/3 des matchs de ses équipes depuis des années, et qui sur la 1ère mi-temps provoque 2 jaunes et sauve sur sa ligne le tir de Wahi.
Lui et Lacazette sont les derniers vestiges de cette horrible génération détestée par supporters, joueurs adversaires voire coéquipiers (quelques recrues comme Beauvue voulaient leur mettre des tartes).
l'arbitre n'a pas fait dans la dentelle, il aurait pu faire preuve de psychologie mais non.
il dispose d'une oreillette avec le car, il pouvait siffler faute et demander conseil pour le carton. mais on sait que le car et l'arbitre sur le terrain sont en compétition. donc rien de bon ne sort de ce double arbitrage.
Il était en mission, c'est une évidence.
S il est en mission, il n annule pas une attaque lyonnaise dans notre surface en toute fin de match pour une faute au duel
(23-09-2024, 17:27)keyser a écrit : [ -> ] (23-09-2024, 17:02)Cocadust a écrit : [ -> ]Je suis allé voir les règles. En effet 
En effet.
Par contre, tu joues depuis 4 minutes. Il existe un monde ou l'arbitre qui n'est pas certain à 100% que ce soit une faute volontaire et à sens unique, juste après avoir déjà averti, le convoque et lui dit de se reprendre très rapidement, qu'il aurait pu sortir un 2eme jaune et le renvoyer au vestiaire, et qu'à la prochaine, il va à la douche.
Il me semble, que c'est assez fréquent. Surtout encore une fois, si tôt dans le match, et si tôt après le 1er Jaune.
Non, il était clairement en mission, c'est impossible d'imaginer autre chose.
Une fois n'est pas coutume, mais je suis en accord
TOTAL avec Keyser sur ce coup là. Faire preuve de pédagogie dans les 5 premières minutes d'un match, ça ne me semble pas insurmontable comme critère pour juger un arbitre.
Avisée ou pas, l'esclandre de Benatia a le mérite de mettre sur le devant de la scène le niveau abyssal de l'arbitrage en L1.
Pour la deuxième fois d'affilée, on termine un match à 10 pour des pseudo fautes qui ne sont jamais sifflées.
L'arbitrage de la semaine dernière, il n'est toujours pas passé chez moi, ni chez Benatia visiblement.
Pire, l'arbitre aurait reconnu à Benatia qu'il s'était trompé mais qu'il ne l'avait pas noté sur son rapport. Résultat des courses: le joueur se prend en plus un suspension.
Mais on est où ?
Maintenant, le cas Bastien.
Il y en a qui sont vraiment surpris par ce qui s'est passé ? Benatia non plus et il l'a dit. A tort ? Il fallait faire comme si de rien n'était ? On a vu comme cela avait fonctionné avec Bielsa. Avaler le venin qu'il disait. Je veux bien mais à quoi bon si les décisions vont toujours dans le même sens ?
Alors Benatia va certainement se prendre sa suspension mais on ne peut pas en rester là. Le sujet de l'arbitrage ne peut pas être mis sous le tapis plus longtemps car il met en danger l'attractivité déjà faiblarde du championnat.
L arbitrage est dans le dur partout en Europe, même en BPL.
Quant aux erreurs d arbitrage, que doivent dire les petits clubs de nous.....
Benatia il va avoir l'air fin quand il faudra aller discuter avec les U13 ou les parents de joueurs et leur expliquer qu on n agresse pas un arbitre, même verbalement
L’arbitrage peut non seulement altérer l’attractivité de la Ligoune mais aussi le respect de l’équité entre les trois premiers du championnat. Si l’OM n’est pas arbitré de façon normale avec recours à la VAR quand il y a un doute avant de trancher autant filer le titre au PSG ou à Monaco directement. Benatia même si la forme est limite, n’a pas tort sur le fond et il le fait savoir. Enfin un dirigeant qui l’ouvre face à une situation catastrophique et plutôt injuste pour l’OM. Je n’ai pas d’action à la DTN de l’arbitrage donc ils se débrouillent pour monter en compétences et équilibrer la façon d’arbitrer. C’est leur boulot.
J'ai écouté le match à la radio (en douce, au boulot) hier et j'ai dû vraiment faire un énorme effort de maîtrise de soi pour ne pas hurler comme un sagouin quand Rowe a planté ce troisième but extraordinaire. J'étais au bord des larmes (comme Laurenti, d'ailleurs). Pas vécu des émotions pareilles en suivant un match depuis un long moment. Je viens de mater un résumé de 16 minutes pour avoir une impression visuelle et c'était presque aussi jouissif, même en connaissant le résultat. C'est fou ce que dégagent cette équipe et ce coach – autant tu sais très bien que tu peux te prendre un but à la con à tout moment sur une prise de risque débile dans tes vingt mètres, autant tu as l'impression qu'en face ils se font dessus à chaque fois que que l'OM se projette vers l'avant et que le danger peut venir de partout.
Quant au débat sur l'arbitrage, c'est encore et toujours la même chose. Le niveau en L1 est lamentable depuis des lustres, surtout dès lors qu'une rencontre implique Lyon, le QSG ou l'OM. Plus facile d'arbitrer un Metz-Lorient, je suppose, même si ce genre de match a souvent droit lui aussi à son lot d'inepties arbitrales. Le refus de la remise en question, le réflexe du repli sur soi et de serrer les rangs face à la critique, le maintien de l'opacité des pratiques et des jeux d'influence au sein des instances, font que rien n'évolue dans un sens positif – au contraire, les complaisances et complicités de l'entre-soi ne font que se renforcer. Brèfle, on n'est pas rendus.
Aucun club n'a généré autant de cartons et pénos contre l'adversaire que l'OL.
Depuis que OPTA existe.
Aucun président n'a en même temps orienté et critiqué l'arbitrage qu'Pierre Mondy.
Jamais il n'a été convoqué.
Et si je dois faire la liste des décla hurlant au complot, deux bras ne suffiront pas.
Depuis tout ce temps, c'est la première fois qu'on bouge... le petit doigt.
Et on va être sanctionnés.
Benatia a raison. C'était à Longoria de monter au créneau.
Contre les gros, on est toujours le petit club qui se fait enfler.
On était à 10 contre 12 hier. Et on a gagné.
Sur le fond, Benatia a possiblement raison. Sur la forme je suis désolé, c'est inacceptable.
Au vu de la réaction de Rowe après sont but, qui mettrait un billet sur le fait que RDZ a discuté avec lui avant le match ou avant de le faire rentrer en lui disant un truc du style : "ce match est pour toi, tu rentres tu marques et tu nous fais gagner !" ?
Alors certes, il a pu bluffer et tenter de donner à son joueur un maximum de confiance mais si c'est ce qui s'est passé, c'est énorme à mon sens (avec la part de réussite qu'on peut accorder à l'équipe dans ces circonstances). Sacré coaching et sacré management, qui nous changent tout de même par rapport à la saison dernière...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14