opiOM.net

Version complète : J-2 : Marseille rince, on fait sauter l'bouchon ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Murillo et Brassier, ils n'ont pas compris le système de jeu. On a été très gêné par le système tactique de reims.
Ça aurait dû être une soirée tranquille malheureusement Wahi nous met la tête dans le sac
Ca rappelle que contre Brest si on arrête pas le péno, la physionomie du match est sûrement plus la même.
Ici, on ne repart pas 3-0 à la mi-temps, on les laisse espérer et voilà comment on se met dedans.
On voit qu'on a encore beaucoup de progrès.
Décevant mais quelques joueurs laissent a penser qu on peut avoir des séquences sympa cette saison

Par contre, va vraiment falloir un grand Balerdi vu qui l accompagne derrière
En termes de stats, ça me parait l'inverse de la semaine dernière. On était à 100% de réussite, alors que là, il y a d'énormes ratés. Je serai curieux de voir les stats d'expected Goals.
Wahi aurait pu tuer le match. Dommage et laissons lui le temps 
On a quand même sacrément majoré le niveau technique et tactique de cette équipe
Et avec un nouveau coach et quasi un 11 renouvelé, ça donne déjà beaucoup plus de plaisir à observer 
A voir ce que donnent Rowe et Carboni sur la durée … et comment rééquilibrer l’équipe qui penche beaucoup sur Merlin. Clauss aurait été intéressant dans ce système …
Ca y ressemble à la charge de la cavalerie legere face aux methodiques remois avec leur tissage tout terrain

ca court ca court chez nous mais devant manque de poids , de taille , de fixation ..... auba like quoi

et derriere ,grosse difficulte à ressortir la balle , comme à brest , baballe ultra dangereux de balerdi à kondo marqué à la culotte
Au niveau des xG, on est à 3,28 vs 0,95... C'est dommage d'être resté 30mn au vestiaire. Car à la fin de la première MT, ca aurait dû faire 3-0 proprement.

Y'a encore du taf et il va absolument nous falloir se renforcer pour trouver un suppléant à Wahi. Mais je pense que ça va être sympa quand tout le monde aura compris les principes de jeu.
Grosse, grosse déception ces 2 points perdus qui sont clairement pour Wahi. Jeune comme il est, c'est pas gagné tellement il va gamberger.

Beaucoup de satisfactions quand même:
- un jeu offensif, très plaisant à voir
- de la vitesse devant avec Greenwood et Rowe, nos deux rosbifs, qui en plus d'être rapides ont l'air d'être intelligents (balle au pied, je précise) et techniques
- un système déjà bien rodé avec ce positionnement en ailier gauche de Merlin (énorme match de sa part)
- deux patrons, Balerdi et Hojbjerg qui font du bien et compensent les errances techniques de Kondo, Grassier et Murillo.

Il est évidemment bien trop tôt pour juger notre mercatal mais après deux matchs je dirais:
- bonnes pioches: Greenwood, Rowe, Hojbjerg, Rulli
- cagades: Wahi, Grassier, Cornelius

Il faut encore recruter 1 attaquant polyvalent, 1 milieu offensif si Harit est vendu, 1 MD parce que Kondo est mauvais, 1 défenseur si Meité et Gigot partent, 1 latéral droit. Et on doit vendre 4 ou 5 joueurs pour pouvoir recruter.
Allô le 9 ?
Wahi est consternant techniquement. Il est idiot.
Comme d'habitude à l'OM, la recrue la plus chère est un bide complet.
Allez, au loft !
Sa tête sur le gardien adverse est un modèle du genre, le reste c’était un combo Dieng-Bakayoko. McCourt a dû être content en découvrant sa tête de gondole  Camion
J'ai tendance à rester sur les choses plutôt positives. L'équipe a eu une expression collective bien meilleure que la saison dernière et on voit des séquences de jeu très plaisantes. Pour rater des occasions, il faut se les créer. Tout n'est pas parfait mais avec ces possibilités de marquer plusieurs fois en face à face avec le gardien adverse il est quasiment impossible de louper autant d'occasions toute la saison. Il va y avoir des matches frustrants et d'autres ou on va dérouler à mon sens. Attention aux montagnes russes que ça peut générer.

Quelqu'un a fait bouffer la feuille de match à Wahi ??? Biggrin2

Mine de rien on se met déjà un peu la pression pour Toulouse. C'est dommage de perdre deux points face à ces valeureux rémois, mais ce n'est que le début.
Je vous trouve très dur avec wahi. c'est sa 2e semaine avec nous. il joue son 2e match et on peut voir les progrès.
il n'a très certainement pas le même niveau de préparation que nos joueurs, il multiplie les efforts pour allonger l'équipe adverse et il est revenu défendre.
si le projet c'est d'avoir des jeunes et une équipe compétitive sur 3 ans il faut savoir être patient. si on doit recruter un nouveau 9 compétitif, que fait on de faris et de nos jeunes du centre de formation.
Pour ma part le match nul il est aussi pour l'équipe qui est restée au vestiaire pendant les 20 premières minutes de la 2e mi temps.
il faut tout d'abord souligner que l'équipe développe une organisation et un fond de jeu intéressant. Que les joueurs ont un QI foot plus important que les précédents.
Que les nouvelles recrues apportent un plus (rowe, m'a agréablement surpris).
que les équipes de ligue 1 ne sont pas ouf. nos concurrents seront: lens, le psg et monaco.
(25-08-2024, 22:32)Cocadust a écrit : [ -> ]Murillo et Brassier, ils n'ont pas compris le système de jeu. On a été très gêné par le système tactique de reims.

Ils ne sont pas aidés par leur qualité technique intrinsèque...Reims a vite compris que le pressing haut devait se faire sur ces 2 joueurs là...

Wahi aurait pu gagner le plein de confiance sur le 1er geste du match, son retourné...S'il la met au fond, il fait triplé ce soir...
La confiance, chez un attaquant...Mais on l'a vu très utile dans ses appels, ses déviations, même dos au but, moi j'ai beaucoup aimé son match, au delà de ses "ratés".
Le prochain match, à l'exterieur, il faut qu'il marque, car sinon, ça risque d'être compliqué. La réaction du Vel est totalement stupide.

Au milieu, j'attendais de PEH qu'il remobilise un peu les troupes après les buts, qu'il soit notre métronome, j'ai été un poil déçu en ce sens, il faut dire que lui non plus n'ai pas aidé par la lenteur et la limite technique de Kondogbia...lui aussi s'il veut partir...
Harit, comme contre Brest, belle 1ere mi temps, avant de retomber dans ses travers, à savoir de porter beaucoup trop le ballon...
Par contre, j'espère qu'on ne souhaite pas le vendre pour prendre Yacine Adli à la place...(OMG...)
Row n'a pas l'air mauvais, à revoir...
LH a été très discret offensivement, mais défensivement, il a fait un gros taf j'ai l'impression.
Greenwood, bah c'est notre PlayMaker, c'est peut être le meilleur joueur de L1, en tous cas, il n'en est pas loin.
Et Rulli confirme sa prestation à Brest, il ne peut rien sur les 2 buts, et ses sorties sont une bénédiction...
(26-08-2024, 08:51)juanmanuel a écrit : [ -> ]Je vous trouve très dur avec wahi. c'est sa 2e semaine avec nous. il joue son 2e match et on peut voir les progrès.
il n'a très certainement pas le même niveau de préparation que nos joueurs, il multiplie les efforts pour allonger l'équipe adverse et il est revenu défendre.
si le projet c'est d'avoir des jeunes et une équipe compétitive sur 3 ans il faut savoir être patient. si on doit recruter un nouveau 9 compétitif, que fait on de faris et de nos jeunes du centre de formation.
Pour ma part le match nul il est aussi pour l'équipe qui est restée au vestiaire pendant les 20 premières minutes de la 2e mi temps.
il faut tout d'abord souligner que l'équipe développe une organisation et un fond de jeu intéressant. Que les joueurs ont un QI foot plus important que les précédents.
Que les nouvelles recrues apportent un plus (rowe, m'a agréablement surpris).
que les équipes de ligue 1 ne sont pas ouf. nos concurrents seront: lens, le psg et monaco.

Il a fait une pépa complète avec Lens, alors certes il va lui manquer pendant un moment les automatismes mais pas besoin d'intégrer le jeu de RDZ pour mettre ses occasions.
Mais en effet dans le jeu il y avait du mieux par rapport à Brest. Totalement stupide une telle bronca à sa sortie pour un premier match.
Il aurait dû plier le match, mais on a vu comment on peut être mis en difficulté par une équipe moyenne, dès que les passes dans notre camp étaient moins précises on était très  gênés à la relance et avec des pertes de balle, et dans les duels on pas du tout été dominateur.
Envisager toute la saison avec Murillo titulaire et Meité en back up ce n'est pas possible. Le panaméen est un joueur intelligent et un remplaçant très utile sur les 2 côtés, mais il n'a juste pas la qualité pour être titulaire dans une équipe qui vise la LDC.
Brassier , je ne l'ai pas vu durant la prépa, donc c'était la 1ère fois que je le voyais et j'ai pas du tout été estomaqué, il a l'air aussi emprunté que Cornelius, se défaussant à la relance sur Balerdi ou Hojbjerg.
Harit , le positif est qu'il remplit sa ligne de stats 2 matchs d'affilée (ce qu'il n'avait pas fait  sur les 38 matchs précédents d'après Opta) mais il manque d'influence sur le jeu de l'équipe. Peut être trouvé une ou 2 fois dans le match pour sa spéciale, se retourner vite dans l'axe et partir vers le but, mais c’est tout. c'est peut-être dû à la prépa mais physiquement il semble rincé, plus que ses partenaires. Bon, l'entrée très timide de Carboni va sans doute lui donner encore des galons de titulaire sur les prochains matchs...
Greenwood moins influent qu'à Brest, je l'ai trouvé trop isolé. Avec Murillo qui reste très bas, Kondogbia très axial, Harit transparent,  il n'avait pas le loisir de combiner avec des coéquipiers. Paradoxalement il était encore frais en 2ème mi-temps et a été bien utile.
Bonne entrée de Rowe, je comprend les commentaires selon lesquels ce n'est pas un pur ailier, il est attiré vers l'axe.
Merlin le meilleur du match malgré sa baisse en 2ème mi-temps.
Il y a un fait de jeu qui m'a agacé dans une décision arbitrale. Juste avant le second but de Reims, un joueur de Reims reste au sol mais son équipe décide de continuer de jouer. L'équipe perd le ballon et l'OM joue la contre attaque avec toujours le joueur de Reims au sol et là l'arbitre siffle un arrêt de jeu ... Qui 2 minutes après amènera le second but de Reims. Je ne suis pas d'accord car l'équipe a décidé de jouer elle aussi la contre attaque alors pourquoi arrêter la notre au retour ... Je ne comprends pas cette décision.
Quand à Wahi, au-delà de ces ratés, il paye son image "anti-marseillais" qui lui a été attribuée.
Comme je ne comprends pas comment il a pu siffler pile à la 97+7 alors qu'entre temps, il y a eu un remplacement rémois (+30 secondes) et de fausses crampes (+45 secondes)...

Mais bon, c'est de fausses excuses quand tu as mangé la feuille 3 fois en première MT. Reims aurait dû rentrer aux vestiaires avec 3 buts de retard, et c'était plié.
Vous n'avez aucune sensibilité concernant nos arbitres ! De vrais virtuoses, des génies du football. Ils n'arbitrent pas, ils créent.

Hier soir on a eu un carton jaune à De Zerbi pour un regard mal placé au banc adverse ! C'est beau tout de même une telle psychologie, une telle impartialité et une telle créativité dans l'arbitrage ! Gloire à nos arbitres français car pour des gens qui ne comprennent rien au football, ils sont méritants de n'accepter que 7200 euros par match pour un "travail" incompris !
Et la faute non sifflée sur Harit dans la surface, on peut en parler aussi en plus ce ce que vous évoquez ci-dessus.

Concernant Wahi, je ne comprends pas comment on peut être bienveillant à son égard ? Il a été catastrophique et nous coûte 2 points, personne ne peut le nier. Cela ne présage en rien de la suite mais on ne peut pas dire ses deux premières prestations incitent à l'optimisme. Je pense qu'un passage sur le banc (et Rowe en pointe) le protègerait plus qu'autre chose. Imaginez un troisième match moisi consécutif, là c'est mort pour lui. Donc le banc, une aide psychologique éventuellement et au boulot le temps qu'il se fasse oublier.
Adli est bien meilleur qu Harit

A Milan il a est montre tes utile et très juste en regista

Il peut aussi jouer plus haut même si il manque de talent pour s'y imposer je pense.
Pages : 1 2 3 4 5