opiOM.net

Version complète : Atalanta - OM : Écrire l'Histoire et Rêver de Dublin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille se lance dans une bataille épique sur la pelouse de l'Atalanta Bergame au Gewiss Stadium, avec les yeux rivés sur la finale de la Ligue Europa à Dublin. Après un match aller serré au Vélodrome (1-1), les Marseillais sont à Bergame pour accomplir un exploit qui les propulserait vers l'histoire.

La semaine a débuté en fanfare à Marseille, entre la flamme olympique entamant son périple vers Paris et la montée de l'excitation avant ce match crucial. L'heure est venue pour l'OM d'écrire sa propre saga, à plus de 500 kilomètres de ses terres, dans l'antre de l'Atalanta, qui ne sera pas intimidée par cette escouade déterminée.

Les supporters phocéens, bien que réduits en nombre, ont déjà mis le ton. "On aurait aimé être plus nombreux, mais on va faire entendre nos voix", a déclaré Corinne Carême, une supportrice loyale. Ce sont ces voix qui résonneront ce soir à Bergame, dans l'espoir de se retrouver à Dublin le 22 mai pour la grande finale.

Jean-Louis Gasset, le maître d'orchestre de cette aventure, ne dispose pas de tous ses atouts, avec des absences notables, mais sa troupe est prête à livrer un combat acharné. "On est bien", assure-t-il, après des semaines de préparation intensive.

Au match aller, l'OM a montré du caractère mais a laissé des occasions précieuses sur la table. Ce soir, la consigne est claire : gagner à tout prix. "Il va falloir élever le curseur", souligne Jordan Veretout. Les détails feront la différence, comme l'efficacité offensive qui a parfois fait défaut.

Pierre-Emerick Aubameyang, le maître artificier de cette équipe, sait que le moment est venu de briller. Son coéquipier au milieu de terrain le soutient pleinement, rappelant à tous son talent indéniable. "S'il a l'occasion demain, il la mettra au fond", assure-t-il.

Ce match n'est pas seulement une confrontation sportive ; c'est une chance de graver le nom de Marseille dans l'histoire européenne. Gasset le sait : "Tous les joueurs sont conscients qu'ils ne joueront peut-être plus jamais de demi-finale de Coupe d'Europe." C'est une occasion en or.

Pour les Marseillais, pour les supporters, pour l'OM, ce soir est bien plus qu'un simple match. C'est un rendez-vous avec l'histoire, un rêve de Dublin qui se dessine à l'horizon. Alors que les émotions sont à leur comble, une seule chose importe : réussir l'exploit et écrire une nouvelle page glorieuse pour ce club légendaire. Croire et espoir ... Allez l'OM !!!!! 

Composition probable des deux équipes :
Atalanta Bergame : Musso - Djimsiti, Hien, Scalvini - Zappacosta, De Roon ©, Ederson, Ruggeri - Koopmeiners - Scamacca, De Ketelaere.
Olympique de Marseille : Lopez - Mbemba, Gigot ©, Balerdi - Clauss, Veretout, Kondogbia, Harit, Merlin - Sarr, Aubameyang. 

[Image: 441161457_1012627550219160_7419221001589...e=66423EEE]
Merci Le sud pour le topic. Bowdown


J'ai une petite préférence pour Luis Henrique au poste de piston gauche en lieu et place de Quentin Merlin. Sinon, le reste me convient. Ce sera difficile, mais on a une petite chance avec une équipe qui se rapproche de l'équipe type.
Merci Le sud Bowdown Exploiter les espaces et être efficaces dans les deux zones de vérité, remettre l'intensité qui a permis de bousculer les Bergamasques au match aller, les clés sont là.
Merci Le Sud! Ca sera jouable, jusqu'au moment où Gigot aura les fils qui se touchent et prendra un rouge totalement stupide Sleep.
Bon match les enfants !!!
@Kala, j'osais pas le dire
Merci Le Sud
Merci msieu. Faut rentrer sur le terrain comme si c'était encore les règles normales, 3 changements et un but pris à domicile, et on aura p'tet une option.
Merci pour le topic

La clé, c'est la réussite de PEA devant le but et les relances de Pau.

Limitons les boulettes
Si j'étais riche, je jouerais un gros billet sur l'OM. On va gagner car c'est la suite logique de l'élimination du QSG avant-hier soir, un seul club français en finale, il fallait que ce soit nous. Voilà, c'est pas difficile le foot.

Merci pour le topic et bon match à tutti !
Merci lesud.

Bon match à tous et allez l'OM !
Compo avec une seule surprise : Ndiaye associé à PEA devant, Sarr sur le banc. On en reparlera sûrement, je crois que c'est un bon choix (la technique privilégiée par rapport à la vitesse). Pour le reste, c'est un 3-5-2 classique et type.
Merci le Sud pour le topic ! Tu as pris le relais avec assiduité !

On espère un gros match encore !!! Allez l'OM.
Bon match.
Bonne soirée.
On perd deja beaucoup de ballons bêtement.
Déjà 2 alertes sur notre but.
Pau, première parade, s’il ne la touche pas ça fait 1 à 0. Il va nous qualifier.
C est bon, Lopez me saoule déjà avec ses relances moisies qui finissent toujours sur un adversaire
Le problème c'est qu'on est trop légers. Au contact on perd tous les ballons (Ndiaye, Harit, PEA)
On n est pas assez bons techniquement pour espérer porter le danger sur leur but en 2 ou 3 passes
Il faut tenir jusqu’à la mi-temps, on aura des opportunités en seconde.
(09-05-2024, 21:20)Godfather a écrit : [ -> ]On n est pas assez bons techniquement pour espérer porter le danger sur leur but en 2 ou 3 passes

Carrément.
Si tout le match est ainsi, on ne peut qu'espérer ne pas s'en prendre 1 et marquer sur un malentendu.
Car ça fait plus de 12 minutes qu'on subit vraiment leur pressing.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7