opiOM.net

Version complète : LOSC - OM : Toujours y croire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Nasri, c'est différent, d'abord il est né à Marseille, formé au club, et à joué pour l'EDF.
Redouane Bougheraba ?
(06-04-2024, 09:45)Peñiscola a écrit : [ -> ]
(05-04-2024, 22:07)EFC a écrit : [ -> ]Parlant de Harit et Ounahi.

A-t-on déjà eu un mec du maghreb qui a vraiment réussi à percer et à apporter à l'OM ?
Je me rappelle de Belmadi, Barrada, Abdennour, Khaoui, Ben Slimane, Arrache, Kadir, Hemdani, Erbate, Khalifa...
On est sur un strike niveau nullité.

C'est nos recruteurs qui sont nuls ou il y autre chose ?
C'est ce que je pense, mais on m'a traité de raciste.
On ne peut pas dire qu'on ai eu des pépites il est vrai. J'aimais bien Témime le tunisien, un vrai dribbler, mais il est venu la saison ou l'OM est descendu en L2. Il y avez eu a cette époque parait-il des problèmes de racisme entre lui et Trésor.
(Alors infiltré dans les couloirs du Vélodrome j'ai vu le tunisien, furax, sortir du vestiaire avec pour seuls habits une serviette de bain autour de la taille et claquettes au pieds, foutre le camp) 

Au delà de ça, l'inverse (du racisme) le nationalisme (si toutefois ce serait son contraire) est tout à fait affolant dans ce cas de figure. Ces joueurs maghrébins sont soutenus corps et âmes par des Algériens, Tunisiens, Marocains de manière inconditionnelle.
Nabil Jellit en est l'exemple le plus marquant. (du Marhez pour ne citer que lui, on en a bouffé), en parlant rarement de Sala, qui est égyptien, on sait que les deux peuples ne s'apprécient pas. (...)
Ces gens manquent totalement d'objectivité. La nationalité que l'on reproche souvent au français (à tort ou à raison) ils n'ont pas peur de l'afficher haut et fort. Ça altère leurs analyses, s'ils en ont une.
C'est comme si moi, je défendais contre vent et marrée; Gigot ou Merlin alors que ce sont des tanches.
Le nationalisme n'est malheureusement pas réservé aux français. Ni le manque d'objectivité Happy

Meriem en fait il est né en France aussi...et international français punaise.

Bon, ceci dit quelle conclusion tirer de tout ça ? Y'a pas non plus de chinois qui ont réussi à l'OM.
La plupart de ceux cités par EFC sont nés en France aussi. Et s'ils n'ont pas été internationaux français, c'est parce qu'ils n'avaient pas le niveau.
(07-04-2024, 09:56)foutchebol a écrit : [ -> ]Le nationalisme n'est malheureusement pas réservé aux français. Ni le manque d'objectivité Happy

Meriem en fait il est né en France aussi...et international français punaise.

Bon, ceci dit quelle conclusion tirer de tout ça ? Y'a pas non plus de chinois qui ont réussi à l'OM.
Laugh
Sur le nombre qui ont porté le maillot de l'OM, il y aurait pu avoir au moins une réussite, bordel.
Ouf je voulais pas lancer de débat en fait.
Je constatais juste que les joueurs venus de ce coin de planète ne réussissaient pas franchement. Après en effet Nasri et Meriem viennent contredire l'impression.
À l'opposé, je vois plus de réussites avec des sénégalais chez nous (Beye, Niang, Diawara...).
Comme d'autres clubs ont une tradition brésilienne mais se plantent systématiquement sur les argentins, ou inversement.
(07-04-2024, 09:56)foutchebol a écrit : [ -> ]Y'a pas non plus de chinois qui ont réussi à l'OM.

Marcel Dib venait de Saint-Marcel, on frôle déjà l'extrême orient.
Pages : 1 2 3 4