opiOM.net

Version complète : OM-Metz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
On avait enfin une equipe à notre portée...Même à 10 contre 11.
Coté satisfaction j'ai trouvé Onana pas mal et le nouvel AC a du potentiel on dirait.
Sinon Brest dimanche ça va être compliqué.
Je trouve qu’Onana et Moumbagna ont fait un match correct, bien meilleur que celui auquel je m’attendais de leur part. Ceci dit, c’était contre une faible équipe de Metz. Il faudra les revoir contre des équipes plus huppées comme Brest, notre prochain adversaire en L1. D’autre part, Onana semble être un bon récupérateur, mais joue trop peu vers l’avant et semble limité techniquement. Moumbagna, c’était sa première titularisation et il marque. Bravo à lui. Mais, je l'ai trouvé un peu brouillon parfois. Curieux de voir ce qu’une association avec PEA devant donnerait.

Plus généralement, je trouve que les joueurs ont été plus volontaires que lors des derniers matchs, y compris alors qu’ils étaient en infériorité numérique. On ne peut pas leur enlever cela. Et si Ounahi marque sur ne serait-ce que sur une des trois occasions qu’il a eues, la plupart d’entre nous aurait trouvé que l’OM avait fait un bon match hier soir.
Longoria peut se les bouffer avec Ounahi.
Il pensait faire une plus value en 6 ou 12 mois.

Finalement, le gars est mauvais. Pire, il a un salaire que jamais personne ne va lui donner en Europe.

Ce transfert marque le début de la fin de l'ère Longoria (suivi par celui de Vitinha. Deux transferts qui faisaient parler en coulisses dès le début question agents )
Je viens de voir qu'il touche 350 000 euros par mois et qu'il a multiplié son salaire par 4 en quittant Angers pour Marseille. La bonne blague...
Combien de joueurs qui flambent en coupe du monde et ne font rien par la suite...je suis pourtant pas un expert mais 350 000€!!La boulette.
Ceci dit, je pense qu'il peut et, surtout, devrait faire bien plus. C'est dingue de toucher des centaines de milliers d'euros par mois et ne pas tout donner.
7 Victoires
9 Nuls
5 Défaites

Camion
Concernant les performances de Ounahi, je suis d'accord, elles sont très médiocres, c'est un joueur de street foot. Néanmoins, lorsque Longoria le fait venir, ça semble être un bon transfert, a posteriori, ce n'était probablement pas le cas. Le cas Vitinha est plus difficile à analyser.
En revanche, sur la question du salaire, je ne crois pas que l'OM puisse faire autrement pour attirer des joueurs. Et c'est un vrai problème. Le foot est de plus en plus en décalage avec le réel et la nécessité d'aller vers la sobriété dans tous les domaines. Les acteurs du foot vivent dans un monde alternatif, l'immense majorité d'entre eux ne cherchent qu'à obtenir toujours plus de resp€ct. A moins d'être Clermont, je ne vois pas comment faire autrement, hélas.
(10-02-2024, 10:00)Godfather a écrit : [ -> ]Longoria peut se les bouffer avec Ounahi.
Il pensait faire une plus value en 6 ou 12 mois.

Finalement, le gars est mauvais. Pire, il a un salaire que jamais personne ne va lui donner en Europe.

Ce transfert marque le début de la fin de l'ère Longoria (suivi par celui de Vitinha. Deux transferts qui faisaient parler en coulisses dès le début question agents )

Tous les dirigeants chopent le même virus à l'OM, filer des salaires de tarés à des joueurs pas ou plus au niveau.
(10-02-2024, 12:51)The Coon a écrit : [ -> ]Concernant les performances de Ounahi, je suis d'accord, elles sont très médiocres, c'est un joueur de street foot. Néanmoins, lorsque Longoria le fait venir, ça semble être un bon transfert, a posteriori, ce n'était probablement pas le cas. Le cas Vitinha est plus difficile à analyser.
En revanche, sur la question du salaire, je ne crois pas que l'OM puisse faire autrement pour attirer des joueurs. Et c'est un vrai problème. Le foot est de plus en plus en décalage avec le réel et la nécessité d'aller vers la sobriété dans tous les domaines. Les acteurs du foot vivent dans un monde alternatif, l'immense majorité d'entre eux ne cherchent qu'à obtenir toujours plus de resp€ct. A moins d'être Clermont, je ne vois pas comment faire autrement, hélas.

Hein ? L’OM est obligé de multiplier par 4 le salaire d’un joueur dont les seuls faits d’arme sont une saison et demi avec Angers et deux ou trois bons matchs en Coupe du monde avec le Maroc ? En accouchant d’une telle réflexion, je me demande si tu n’as pas perdu un de tes “o”s. Blondblush  Fais gaffe parce qu’ici, ca ne pardonne pas. [Humour...]
(10-02-2024, 16:07)Old Trafford a écrit : [ -> ]
(10-02-2024, 12:51)The Coon a écrit : [ -> ]Concernant les performances de Ounahi, je suis d'accord, elles sont très médiocres, c'est un joueur de street foot. Néanmoins, lorsque Longoria le fait venir, ça semble être un bon transfert, a posteriori, ce n'était probablement pas le cas. Le cas Vitinha est plus difficile à analyser.
En revanche, sur la question du salaire, je ne crois pas que l'OM puisse faire autrement pour attirer des joueurs. Et c'est un vrai problème. Le foot est de plus en plus en décalage avec le réel et la nécessité d'aller vers la sobriété dans tous les domaines. Les acteurs du foot vivent dans un monde alternatif, l'immense majorité d'entre eux ne cherchent qu'à obtenir toujours plus de resp€ct. A moins d'être Clermont, je ne vois pas comment faire autrement, hélas.

Hein ? L’OM est obligé de multiplier par 4 le salaire d’un joueur dont les seuls faits d’arme sont une saison et demi avec Angers et deux ou trois bons matchs en Coupe du monde avec le Maroc ? En accouchant d’une telle réflexion, je me demande si tu n’as pas perdu un de tes “o”s. Blondblush  Fais gaffe parce qu’ici, ca ne pardonne pas. [Humour...]

Tu ne m'as pas compris.Happy Je regrette qu'il faille payer de tels salaires, à des joueurs de foot comme à n'importe qui au demeurant. Je souligne simplement que l'OM, particulièrement (mais c'est vrai pour les clubs du fameux "top 5", hormis Paris, c'est une autre affaire encore), doit systématiquement "surpayer" un joueur pour le faire venir, dès que celui-ci jouit d'une petite cote, plus ou moins justifiée. Je suis bien d'accord, c'est regrettable et il faudrait cesser. Par conséquent, acceptons que ces joueurs ne viennent pas (et pas a posteriori, une fois qu'on a constaté qu'ils ne sont pas au niveau qu'on attendait, hein ! Sly ) et, en dehors de "valeurs sûres", misons sur des joueurs moins gourmands, donc moins côtés ou "hypés". Parce que pour un joueur, c'est souvent au club le plus offrant. Enfin, je veux dire au club "qui me veut le plus" et avec le meilleur projet. Laugh Donc ne tombons pas sur Longoria parce qu'il a laissé filer Ounahi à Nice ou à Lyon, parce qu'il ne sait pas négocié et rendre le projet attractif...
En effet, The Coon, je ne t’avais pas bien compris. Merci d’avoir précisé ta pensée. Je te rejoins sur tous les points que tu évoques.
Cette saison on a l'équipe des illusions perdues., après son mercato plus que pourri Longoria a multiplié les explications fumeuses et a fini par décevoir ses nombreux supporters. Pour redresser la barre il va falloir faire preuve d'ingéniosité car les carottes semblent bien cuites. Pour commencer il faut virer Gattuso, visiblement pas à la hauteur, et le remplacer par Papin. Pour un coût minimum on aura enfin un entraineur qui parle français et qui sera certainement meilleur que l'italien. Ensuite il faut virer ou mettre à demeure sur le banc, les "inutiles" (Ounahi, Ndiaye, Haritt, Sarr et Aubameyan). Ces joueurs déçoivent un peu plus à chaque match et n'apportent rien sur le plan de l'efficacité. A éliminer sans regrets.
160 mouvements depuis l'arrivée de Longoria ai je cru lire.
Dans ces 160 mouvements, aucun n'a été un joueur à fort potentiel, ou à forte valeur, courtisé par les grands clubs.
0.
Nada.
Rien.
Le néant. La probabilité pour que ça arrive (de ne pas tomber sur au moins 1 joueur qui se différentie un peu, qui attire l'oeil des clubs un peu plus huppé) était qd même très faible.
Et démonte au mieux, encore une fois, une grand incompétence.
Nous n'avons vu défilé que des joueurs moyens, ou sur la pente descendante.
Aucun en plein ascension.
Rien.
C'est juste lunaire.
En écoutant Gattuso lors de sa conférence de presse suite au match contre Metz et, notamment, sa phrase “On verra où nous en sommes dans 4 ou 5 matchs”, je me suis dit, en lisant certes un peu entre les lignes, que si la situation ne améliore pas au bout de ces 4 ou 5 matchs, il démissionnera, comme AVB, comme Sampaoli et comme Tudor. Si c’est le cas, pourquoi pas le remplacer par son adjoint, Pancho. Au point où nous en sommes...
Ceci dit, je persiste à penser que si l’OM fait un match-déclic, on peut aligner une bonne série derrière et remonter au classement. Mais, il ne faudrait pas trop tarder pour se réveiller.
Il faut commencer a préparer la prochaine saison dès maintenant en recrutant un entraineur qui pourra se poser tranquillement vu que la saison est terminée, Gattuso a pas l'air d'être l'homme de la situation.

Frank Passy ou la caution Marseillaise?  Applause
(12-02-2024, 09:54)Old Trafford a écrit : [ -> ]  Ceci dit, je persiste à penser que si l’OM fait un match-déclic, on peut aligner une bonne série derrière et remonter au classement. Mais, il ne faudrait pas trop tarder pour se réveiller.

Je pense que le train est passé, le début d'année toujours sans victoire en L1 malgré un calendrier et des scenarios de match qui pouvaient justifier un 10/12 auront raison de nous. On a une période mi-mars à fin avril composée de gros matchs, avec en parallèle la coupe d'Europe si on venait à bout des ukrainiens (j'en doute).

Le classement relatif (en nb de points face à nous) est peu flatteur, en tenant compte du fait que Rennes et Lens ont retrouvé un rythme de croisière tandis que nous sommes dans un ralenti absolu :
Paris -20
Nice -9
Monaco -8
Brest -7
Lille -5
Lens -5
Rennes -1
OM 0
Reims 0
Strasbourg +5
Le Havre +6
Nantes +8
Lyon +8
Toulouse +10
Montpellier +11
Lorient +11
Metz +13

D'ailleurs, ce classement pourrait s'appeler "éloge du ventre mou"
Clermont +14
Oui, Ludom80, tu as raison. J’avoue que mon optimisme légendaire est sérieusement entamé en ce moment. Il reste un zeste cependant, et j’essaye de m’y accrocher.
Tu as du courage Old. De mon côté, je navigue chaque jour un peu plus entre la honte et le découragement...
Pages : 1 2 3 4 5