opiOM.net

Version complète : RC Lens - OM : Ne pas (de) caler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
On ne mérite pas mieux que de jouer pour se sauver de la L2.
Véretout qui se laisse déborder le long de la touche, ça joue les pompiers derrière, corner et but au final. Un scénario maintes fois vécu. Encore que Véretout n'est pas le plus critiquable ce soir, mais les autres...hormis Gigot et Balerdi (qui n'ont pas peur de tacler) les seuls concernés par ce maillot, ils partiraient tous demain que je m'en remettrai très facilement.
Lopez avec ses 6 mètres dont je ne comprends toujours pas l'utilité, j'en peux plus. Une passe vers l'avant contre quatre vers l'arrière j'en peux plus non plus. Ça veut dire qu'il n'y a pas de solution offensive et donc pas de travail pour faire progresser le ballon.
Dimanche matin, sur les pelouses de la plage Borrely, je suis certain de prendre plus de plaisir à voir du foot.

Fiasco total sur la qualité et l'implication de certains joueurs. Bravo Pablo, d'avoir joué au Monopoly au lieu de vraiment gérer le club pour le faire grandir et gagner.
On va se retrouver avec Papin aux commandes. Les trêves internationales ne nous ont jamais été favorables pour travailler ce qui n'allait pas. Le club risque d'imploser.
Quelqu'un comprend la défense de Balerdi sur le but ?
On a encore plus intérêt à faire une série maintenant et à gagner ce punaise de match en retard contre Lyon

Mais Gattuso va devoir sortir un jeu offensif car ça fait 3 matchs de rang en championnat qui sont vraiment très très pauvres.
Pas vu le match, préféré regarder une série avec ma femme et bien m'en a pris. Je n'ai absolument rien à foutre de la défaite et des résultats de l'équipe en général. Je suis arrivé à un point de je m'en foutisme que je pensais pas possible moi qui ait connu l'OM dans ses pires moments, mais je pense qu'on a a atteint un tel niveau de n'importe quoi ces derniers temps, mélangé avec le contexte ambiant en France des dernières années, que presque rien pourrait ramener la flamme chez moi.
C'est déprimant au possible ce championnat depuis bien longtemps où il n'y a plus rien à jouer. Autant regarder la NBA (en tout ces les rediff à des heures décentes), au moins y a de l'entertainment. Car quitte à ce qu'il n'y ait aucun enjeu sportif, qu'il y ait au moins du spectacle. Je sais pas moi. Les spectateurs qui votent pour virer un joueur de la pelouse s'ils le veulent. Qui donnent un pénalty à une équipe. Les tirs sur les poteaux comptent double but. Faire entrer des lions sur la pelouse. Y en a qui ont déjà essayé dans d'autres arènes autrefois et ça marchait pas mal.
Vu que certains de nos supporters ont redonné des c....hum, la grinta aux lyonnais....s'ils viennent gagner au Vélodrome ce sera la totale et on peut s'apprêter à vivre de difficiles moments.
Quand est-ce que Gattuso va sortir un jeu offensif et avec quel(s) joueur(s) capable(s) de conduire ou de taper dans un ballon correctement ?
Il y a trop de lacunes pour espérer d'un coup de baguette magique changer les évènements.
Rendez moi Sanchez et Under !!!!
Bilan catastrophique de la méthode Longoria, hélas, je l'aimais bien.
Et en janvier il y a la CAN...
Il nous manque vraiment seulement un 10 et un 9

Longoria s est bien planté avec Vitinha et Aubameyang+ Harit qui devient dépositaire du jeu alors qu a la base c'est le remplaçant de Payet

Le reste, ce sont d anciens joueurs de Champonship a peine titulaires avec le Sénégal, équipe réputée pour ne pas marquer de but
Arrêtons de parler de méthode Longoria, il s’en est lui même expliqué pour dire qu’à force de caguer sur les coach, ces dernières s’en vont et obligent à une reconstruction expresse et totale. 
Sampa puis Tudor qui finissent chacun 2e de leur exercice, et on peut s’amuser à reprendre nos propres commentaires ici même pour constater que ça n’est pas que le fruit de quelques dangereuses excités qui ont pris trop au pied de la lettre le fait de lancer des pavés dans la mare. 

Faudrait pas confondre Droit au buts et Cash.
Je parle de la méthode Longoria par rapport aux joueurs, les départs de Sanchez, Under et aussi Guendouzi, c'est pas la faute des supporteurs.
(13-11-2023, 10:39)TimoN87 a écrit : [ -> ]Arrêtons de parler de méthode Longoria, il s’en est lui même expliqué pour dire qu’à force de caguer  sur les coach, ces dernières s’en vont et obligent à une reconstruction expresse et totale. 
Sampa puis Tudor qui finissent chacun 2e de leur exercice, et on peut s’amuser à reprendre nos propres commentaires ici même pour constater que ça n’est pas que le fruit de quelques dangereuses excités qui ont pris trop au pied de la lettre le fait de lancer des pavés dans la mare. 

Faudrait pas confondre Droit au buts et Cash.

Pour ça que pour Marcelino adepte du 442, il ne prend que un seul ailier et vend Under
C'est inquiétant tout de même. La défaite c'est une chose, la faiblesse confondante de l'équipe en est une autre. Offensivement notre meilleur attaquant c'est Mbemba, ce qui est tout de même un brin problématique.
Faudrait mettre Mbemba latéral derrière Clauss
Pourquoi ne pas laisser sa chance à Meïté derrière en lieu et place du grand Balerdi ?

J'ai tenté d'écrire un post sur Mac Court ce matin. Ce n'est pas passé. Je pense qu'il a une part de responsabilité dans ce qui nous arrive et Longoria n'arrête pas de bricoler sans arrêt. Cette saison va être celle de l'échec d'un système global au sein du club, celui de Mc Court dont on n'entend quasiment plus parler.
Rien ne va plus dans cette équipe de branques. A mon avis il faut faire un grand vide au mercato et repartir de zéro. Tant pis, on n'a plus grand chose à sauver. Cette équipe est composée de losers qui ne feront qu'aggraver la situation. Faut se débarrasser des "bouches inutiles" comme Vitinha (32 millions, j'enrage), Aubameyan, Lodi, Ounahi, Correa et donner une large place sur le banc à Harit, Lopez, Balerdi, et incorporer les jeunes. Au fait quelqu'un sait pourquoi M'Bemba n'a pas joué hier soir ?
Faisons toujours plus de la même chose ! Il faudrait consolider et arrêter de tirer sur l’ambulance … si des joueurs partent c’est aussi pour les exigences de la DNCG. 
Mais combien de fois Under a été taxé d’individualiste ? Payet de gros ? Guendouzi de volontaire mais trop faible techniquement ? 
Sanchez c’est vraiment dommage mais son état physique aurait il tenu plus longtemps à ce rythme ? 

L’instabilité permanente a au moins le mérite de donner l’impression de quelque chose de passionné … un sauveur va certainement arriver prochainement !
(13-11-2023, 18:56)TimoN87 a écrit : [ -> ]Faisons toujours plus de la même chose ! Il faudrait consolider et arrêter de tirer sur l’ambulance … si des joueurs partent c’est aussi pour les exigences de la DNCG. 
Mais combien de fois Under a été taxé d’individualiste ? Payet de gros ? Guendouzi de volontaire mais trop faible techniquement ? 
Sanchez c’est vraiment dommage mais son état physique aurait il tenu plus longtemps à ce rythme ? 

L’instabilité permanente a au moins le mérite de donner l’impression de quelque chose de passionné … un sauveur va certainement arriver prochainement !

Oui, c'est certain ! Rongier revient dans 3 mois, soyons patients ! Happy
(13-11-2023, 18:56)TimoN87 a écrit : [ -> ]Faisons toujours plus de la même chose ! Il faudrait consolider et arrêter de tirer sur l’ambulance … si des joueurs partent c’est aussi pour les exigences de la DNCG. 

Pour Guendouzi et under, je les ai toujours considérés comme des membres essentiels du 11 par leur grinta évidente, et leur qualités techniques sous-cotées.
L'OM, par son modèle économique, va se heurter à un plafond quoi qu'il arrive. Et au niveau auquel se situe ce plafond selon moi, Guendouzi et Under sont titulaires indiscutables.
Il faut arrêter de voir toujours l'herbe plus verte ailleurs, la preuve en est que les arrivées nous ont fait descendre de plusieurs coches.
On a bazardé Guendouzi et under pour des cacahuètes parce qu'on a annoncé à tort et à travers qu'on ne les voulait plus. Puis on a acheté au gros prix des mecs sur lesquels il n'y avait à peu près que nous (Ndiaye, Sarr) ou qui sont en bout de course (Aubam).
Il fallait des ventes. C'est si compliqué à comprendre ? Et les seuls qui ont trouvé mollement preneurs sont ceux qui étaient pas dégueu mais qu'on flinguait par ailleurs par soif de nouveauté et de upgrade "automatique".

Pardon mais parler de la technique de Under c'est quand même très rigolo
On est en train de payer au prix fort notre non-qualification en Ligue des champions.

Je ne me souviens plus de la dernière saison comparable à celle que nous vivons actuellement, tant au niveau du classement que celui du jeu affligeant que l'OM propose. En ce qui concerne les joueurs, Aubameyang, Lodi, Correa, N'diaye, Sarr et Harit n'ont pas leur place en tant que titulaire à Marseille.
(13-11-2023, 23:36)Nick Belane a écrit : [ -> ]Il fallait des ventes. C'est si compliqué à comprendre ? Et les seuls qui ont trouvé mollement preneurs sont ceux qui étaient pas dégueu mais qu'on flinguait par ailleurs par soif de nouveauté et de upgrade "automatique".

Pardon mais parler de la technique de Under c'est quand même très rigolo

C'est possible, mais à part Longoria personne ne peut le confirmer. Du coup chacun se fait son récit personnel selon ses opinions.

La vérité se situe peut-être entre des ventes nécessaires, et des choix de président (pour satisfaire son entraineur, ou pas).

Ce qui est sûr c'est que le bilan des recrutements depuis le dernier mercato d'hiver est affreux. Mention spéciale au secteur offensif, y'a pas une seule satisfaction. Pas une. Malinovsky, Vitinha, Ounahi (ouyouyouille...), Correa (brrrrr...), Sarr, N'Diaye, Aubameyang, au mieux ça fait quelques bons remplaçants, mais y'en n'a pas un qui a le niveau d'un titulaire régulier.

Tudor avait un sytème qui lui permettait d'exploiter les points forts de l'équipe (des latéraux offensifs. M'Bemba également, il pouvait se permettre de monter beaucoup plus souvent avec un système à 5 derrière) et de minimiser les points faibles (un secteur offensif qui reposait principalement sur le talent de Sanchez).

Gattuso n'a apparemment pas envie de revenir à ce système. Sans Rongier le couteau suisse, un défenseur central de moins par rapport à la saison dernière et les blessures qui ne nous épargnent pas ça serait de toute façon assez tendu.
Pages : 1 2 3 4 5