(05-11-2023, 09:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (05-11-2023, 00:14)Razibus a écrit : [ -> ]Pour moi c'est Lopez à 100%. Le ballon que reçoit Rongier est un ballon pourri.
Surement pas à 100%
LE choix de Lopez n’est pas le bon, la passe n’est pas terrible mais rien n’empêchait non plus Rongier de réussir un contrôle sous pression.
80/20 pour moi
Je suis plus 50/50
Lopez (comme Mandanda à Zambo) doit savoir passer un ballon critique à un taulier sécure. Ce que n'est pas Rongier. Lopez a été cataclysmique sur ce match dans sa manière de relancer ...très haut pour des passes courtes (pas compris). Heureusement pour lui que Lille bien que dominateur et propre dans son jeu n'a pas été dangereux.

(05-11-2023, 00:50)cobl a écrit : [ -> ]Victoire méritée de Fluminense, désolé d’avoir pollué l’OM mais j’ai l’impression que vous n’allez pas trop m’en vouloir.
J’attendais ça depuis le tournoi de Paris de 1976, une pensée pour Rivelino, Paulo Cesar et le regretté Dirceu dont je porterai le maillot demain. Força Fluzao 
Didier Roustan était au bord du suicide après ce second but. J'ai vu la video sur Tweeter.

Doit on considérer dès à présent que cette saison est une nouvelle fois une saison de transition parce qu'avec de telles courgettes sur le terrain je vois pas trop ce que nous pourrions gagner. Le match d'hier a été catastrophique pour presque tous les joueurs et l'entraineur. Lopez avait l'air shooté, Lodi a rappelé tournis coti, tournis coton et doit avoir les lombaires en piteux état ce matin tellement il a pris des vents, Rongier après avoir tenté et réussi un tir de vieille, a commis bon nombre de fautes inutiles, Verretout était partout et nulle part (j'ai cru qu'il allait finir à la place d'Aubameyan), Kongogbia n'a pas été le plus mauvais mais il gagnerait à rester plus longtemps debout plutôt que de jouer les broutteurs d'herbe, Haritt a démontré une fois de plus qu'on ne pouvait pas compter sur lui (il fait 1 match sur 5 et encore . . .),Sarr est notre nouveau Bakayoko , Aubameyan est déjà à la retraite et ne s'en cache pas. Quant aux remplaçants, à l'exception de Meité qui doit revoir son jeu de tête, ils sont tous bons pour un départ de l'OM au prochain mercato. Désolé d'avoir été long, mais y a tant de choses à dire . . . .
Dans une grosse équipe cette prise de risque passe mieux, mais ici tu sais que Rongier ne sait pas faire un contrôle orienté vers l'avant en une touche, c'est le Valbuena des milieux défensifs, avec X touches et tours sur lui-même.
Aucun autre près du gardien en cas de perte de balle, on voit que Gomes surgit très vite.
80-20 pour les responsabilités pour moi aussi.
J'ai réussi à ne pas m'endormir avant la mi-temps.
J'aurais aimé hiberner et me réveiller en juin.
Si on enchaîne avec une défaite contre Lens, on sera en dessous des 1.2 points par match, c'est compatible avec un scénario de descente...
(05-11-2023, 12:06)foutchebol a écrit : [ -> ]J'ai réussi à ne pas m'endormir avant la mi-temps.
J'aurais aimé hiberner et me réveiller en juin.
Pas mieux! Cette équipe ne me donne aucune émotion. Déjà, faut sortir PEA du 11 titulaire et laisser Vitinha qui apportera au moins un peu d'envie et de pressing.
Mais sinon, on n'a pas vraiment de solutions car l'effectif est vraiment très faible. Devant, c'est tricotage improductif. Au milieu, c'est faute techniques à gogo et aucun jeu vertical. Derrière, c'est ultra friable, avec la menace constante d'une boulette (Lopez, Balerdi, Mbemba) ou d'une blessure improbable (Gigot). Il n'y a bien que Clauss qui surnage.
Je ne vois pas par quel miracle ces joueurs vont arriver à proposer quelque chose de cohérent sur la durée. Pessimiste je suis.
(05-11-2023, 10:47)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (05-11-2023, 00:50)cobl a écrit : [ -> ]Victoire méritée de Fluminense, désolé d’avoir pollué l’OM mais j’ai l’impression que vous n’allez pas trop m’en vouloir.
J’attendais ça depuis le tournoi de Paris de 1976, une pensée pour Rivelino, Paulo Cesar et le regretté Dirceu dont je porterai le maillot demain. Força Fluzao 
Didier Roustan était au bord du suicide après ce second but. J'ai vu la video sur Tweeter. 
ce pauvre Rouston ferait mieux de passer la main tant son chauvinisme pro Boca frisait parait il le ridicule (j'ai pu suivre le match sur un stream brésilien, c'était très bien

). Comment ne pas reconnaitre que cette équipe de Boca est une insulte au football ? Aucune volonté de jouer vers l'avant, à partir des huitièmes et jusqu'à la finale, ils gagnent les trois fois aux pénos pour quatre 0 à 0, et avec seulement trois bus marqués en 6 matchs. Leur grand joueur n'est pas Cavani ou la soit disant pépite Barco mais leur gardien Romero qui les a portés jusqu'en finale. Hier j'ai vu une équipe truqueuse et violente, bien aidée par l'arbitre qui aurait pu dégainer une demi douzaine de cartons. En face, Flu c'était pas fou fou mais ils méritaient mille fois de gagner. Cela ne les empêchera de se faire corriger par Man City à la coupe du monde des clubs le mois prochain. J'ai aimé leurs attaquants Arias et Kennedy, ça va vite et ça joue vers l'avant, quant à German Cano, 35 ans, il termine meilleur buteur de la compète avec 13 buts en 12 matchs. Idolo do Tricolor
Pas une pensée pour l'OM hier soir ou ce matin, rien, même pas un coup d'oeil au classement. Je pense que je suis en train de me détacher de cette équipe, c'est triste.
(05-11-2023, 15:22)cobl a écrit : [ -> ]Pas une pensée pour l'OM hier soir ou ce matin, rien, même pas un coup d'oeil au classement. Je pense que je suis en train de me détacher de cette équipe, c'est triste.
Je n’ai pas regardé le classement depuis un moment. Il faut se rendre à l’évidence : cette équipe n’a pas le niveau pour espérer rivaliser avec les trois équipes de tête malgré des performances potables face à Nice et Monaco. Pour le moment, il n’y a pas grand chose à espérer à part sortir de la poule en Europa ligue et grappiller le maximum de points en L1 pour ne pas décrocher.
(04-11-2023, 18:42)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Nous, on sait plus trop, Marcelino, Gattuso, SuppoFiasco, on sait pas trop où en est. Ce soir sera un bon test et il serait très judicieux de ne pas le rater en prenant 3 points précieux qui permettait de ne pas se faire larguer.
Désormais, on sait un peu plus...

(05-11-2023, 15:22)cobl a écrit : [ -> ] (05-11-2023, 10:47)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Didier Roustan était au bord du suicide après ce second but. J'ai vu la video sur Tweeter. 
ce pauvre Rouston ferait mieux de passer la main tant son chauvinisme pro Boca frisait parait il le ridicule (j'ai pu suivre le match sur un stream brésilien, c'était très bien
). Comment ne pas reconnaitre que cette équipe de Boca est une insulte au football ? Aucune volonté de jouer vers l'avant, à partir des huitièmes et jusqu'à la finale, ils gagnent les trois fois aux pénos pour quatre 0 à 0, et avec seulement trois bus marqués en 6 matchs. Leur grand joueur n'est pas Cavani ou la soit disant pépite Barco mais leur gardien Romero qui les a portés jusqu'en finale. Hier j'ai vu une équipe truqueuse et violente, bien aidée par l'arbitre qui aurait pu dégainer une demi douzaine de cartons. En face, Flu c'était pas fou fou mais ils méritaient mille fois de gagner. Cela ne les empêchera de se faire corriger par Man City à la coupe du monde des clubs le mois prochain. J'ai aimé leurs attaquants Arias et Kennedy, ça va vite et ça joue vers l'avant, quant à German Cano, 35 ans, il termine meilleur buteur de la compète avec 13 buts en 12 matchs. Idolo do Tricolor 
Il ne cache pas son chauvinisme pour tout ce qui est Argentine, des tweets par dizaine sur Maradona, Messi, Bielsa, etc, etc...ça frise le ridicule.
J'ai souvenir du match France-Portugal demie finale de l'Euro 84, j'étais au stade, mais je l'avais aussi enregistré sur VHS, support à la mode à cette époque. J'avais vécu une super soirée avec une ambiance de folie dans l'ancien Vélodrome. je rentre à la maison je me recale le match bien avant le coup d'envoi...qu'entends-je ?
Le encore jeune Didier Roustan à l'époque, (il commentait avec Denisot) balance à l'antenne, avant que le match ne débute, que l'ambiance du Vélodrome c'est pas ça je te la fais courte qu'en Argentine c'est mieux, plus grand, plus fort...

Je le taquine de temps en temps quand il saoule avec Argentine par ci, Maradona par là ou Messi par las-bas.
Il a fait un passage à OMtv sa "pédance", son air blasé, ses roulements d'yeux, son air dég. il les a toujours avec lui sur Twiter, il répond souvent qu'il faut savoir lire...pas top quoi !

(05-11-2023, 16:57)The Coon a écrit : [ -> ] (04-11-2023, 18:42)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Nous, on sait plus trop, Marcelino, Gattuso, SuppoFiasco, on sait pas trop où en est. Ce soir sera un bon test et il serait très judicieux de ne pas le rater en prenant 3 points précieux qui permettait de ne pas se faire larguer.
Désormais, on sait un peu plus... 
Oui, et c'est pas encourageant.

Pas d'envie, battu (dans presque tous les duels), pas de solution, du pousse ballon, avec comme seule solution...celle du repli.
Quand enfin on a une situation, c'est un beau raté auquel on a droit Lodi(x2), Harit, Aubaméchoses.
Tout vient du milieu de terrain qui ne propose rien de bien attrayant. Si à ça on rajoute une bévue derrière, (ça a failli avec Lopez, pas sauvé par Rongier) un loupé devant, on a exactement ce que l'on voit...et c'est pas la faute de l'arbitrage.
Il nous manque un 10 et un 9
Le reste est largement au niveau pour un podium de ligue 1.
Mais devant, c est consternant
Vintiniha doit être titulaire et puis c'est tout. Aubam est trop tributaire des autres pour avoir des passes au millimètre car il n'a plus le coup de rein pour faire la diff. Et comment les milieux ont la plus part du temps les pieds carrés, ça ne le fait pas.
On a vu la différence à son entrée.
Auba et Ounahi forfaits pour demain

ce sont des forfaits diplomatiques ?
Je ne crois pas qu'il y ait friture sur la ligne entre la France, d'une part, et le Gabon et le Maroc, d'autre part.