opiOM.net

Version complète : OM - Le Havre : Pas de hic face au HAC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(09-10-2023, 10:30)sunbury a écrit : [ -> ]Bouteille à moitié vide : c’était Le Havre en face et il ont fait une mi-temps à dix.
Bouteille à moitié pleine : on les a muselé. On s’améliore.
Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu par cette équipe et son niveau technique individuel, notamment dans ce match. Le nombre d’occases face au gardien vendangées.
Un sujet me taraude : pourquoi c’est toujours Rongier qui se trouve à l’entrée de la surface en super bonne position de frappe ? ?

https://twitter.com/Mars_South_Off/statu...4541061256

Roll
Rongier sur ce match était obsédé par le fait de placer une de ses frappes en pleine lucarne. Les critiques sur sa qualité de frappe semblent le toucher, en particulier depuis que Rothen l'a allumé sur ce sujet en lui conseillant de faire "plus de ballon et moins de muscu". Je pense qu'à 29 ans, il est trop tard pour qu'il ait la frappe de balle de Schweinsteiger, et dans ce début de saison où on ne tient pas physiquement on a besoin d'un capitaine qui montre qu'il a un plus gros coffre physique que les offres et n'adapte pas son jeu sous l'émotion de la première critique venue.
Non mais comment c'est possible ?

https://twitter.com/Mars_South_Off/statu...3553307981

Sans vouloir en faire un Schweinsteiger, il pourrait mieux faire non ? Surtout qu'il appelle les ballons, parce qu'en bonne position.
Et quand il rate comme ça il donne l'air de s'en foutre totalement...moi je m'arracherai les cheveux.
(10-10-2023, 20:00)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Non mais comment c'est possible ?

Sans vouloir en faire un Schweinsteiger, il pourrait mieux faire non ? Surtout qu'il appelle les ballons, parce qu'en bonne position.
Et quand il rate comme ça il donne l'air de s'en foutre totalement...moi je m'arracherai les cheveux.

On en parle de Deschamps, même à la glorieuse époque, qui passait ou ou deux drops à chaque match ? Ça me rendait fou. Mais il faisait le taf à côté.
Rongier c'est un bon soldat de L1, on sait ce qu'on a avec lui, et on sait ce qu'on n'a pas.
Je ne lui tiens pas rigueur de ses frappes ratées.
Je pense que le moins bien de rongier était lié à la préparation tronquée.
Pour les tirs c'est son problème depuis des années.
Il lui faut un travail spécifique.
(10-10-2023, 22:26)EFC a écrit : [ -> ]
(10-10-2023, 20:00)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Non mais comment c'est possible ?

On en parle de Deschamps, même à la glorieuse époque, qui passait ou ou deux drops à chaque match ? Ça me rendait fou. Mais il faisait le taf à côté.
Rongier c'est un bon soldat de L1, on sait ce qu'on a avec lui, et on sait ce qu'on n'a pas.
Je ne lui tiens pas rigueur de ses frappes ratées.
C'est ce que rétorque généralement ceux qui l'apprécient (Rongier). 
Ce que je me souviens de Deschamps, c'était un serial tacleur, ce que n'est pas du tout Rongier. Il avait une qualité de passes que n'a pas Rongier, regarde ses passes ! Tristounettes...il fait du mauvais Maxime Lopez... à toi à moi ! 
Sa seule issue bien trop souvent, c'est une passe latérale ou en retrait. 
Deschamps se projetait vers l'avant, savait écarter a bon escient le jeu, pas Rongier, il frappait mal certes, mais pas en tribune et ne se prenait pas les pieds dans le tapis, Tapie justement l'aurait accompagné à la gare

La qualité n'est pas top, mais elle résume ce que je viens de dire

Comparer Rongier à DD, c'est insulter DD

Cheers
Deschamps a joué a la Juventus époque 90's

Rongier ne serait même pas remplaçant dans la Juventus des années 2020
Voui, la Desch' techniquement c'était à des années lumières de Rongier. Il passait pour un porteur d'eau mais faut voir qui il avait devant lui, c'était pas des N'Diaye ou des Sarr...

Son plus gros problème à Rongier je trouve pas que ce soit ses frappes, c'est peut-être celui qui semble le plus visible. C'est un bon récupérateur face à des équipes moyennes +, mais dès que le niveau monte il subit beaucoup trop, il n'apporte pas grand chose dans le jeu, il perd des ballons très dangereux et il est incapable de se sortir d'un pressing trop serré.

J'espère que Kondogbia le mettra à terme sur le banc.
Je vous trouve bien sévères... Unsure Rongier n'est-il pas à son poste un des meilleurs en L1 ? On pourrait avoir qui à sa place (vraie question) ? Un Deschamps aujourd’hui à l'OM... On sait tous où il aurait signé s'il avait décidé de jouer en France. Je continue de penser que Rongier est plus malin que la moyenne des joueurs de foot. Rien que pour ça, je l'aime bien. Mf_cupid
Donc on peut mettre malin et joueurs de foot dans la même phrase ! Sleep
En réalité, la formule "plus malin" n'est pas celle à laquelle j'ai pensé spontanément, mais la correction toussa ! Happy
(12-10-2023, 09:49)Godfather a écrit : [ -> ]Deschamps a joué a la Juventus époque 90's

Rongier ne serait même pas remplaçant dans la Juventus des années 2020
Certes la vidéo le montre avec le maillot de la Juve, (j'ai trouvé que ça) cela dit je me souviens plus de ses ratissages avec le maillot de l'OM sur le dos. 
Un vrai pitbull qui mordait les chevilles. Il était quasi infranchissable dans les one to one. Et techniquement, il ne se débarrassait pas du ballon (style je te refile la patate chaude) comme le fait notre Mr muscle.

Entre parenthèses. Un soir d'un certain Nantes OM: 5-0 il avait mis un joli but sur une superbe frappe

https://www.youtube.com/watch?v=-mGOSvDr3VU

https://www.youtube.com/watch?v=hS2J1qbHh9o
La comparaison avec Rongier est à la limite de l’insulte pour Deschamps qui non seulement a levé la coupe aux grandes oreilles avec l’OM, mais l’a refait avec la Juve avant de gagner une coupe du monde et un Euro. Je crois que ça classe un milieu de terrain quand on sait comme ce secteur de jeu est primordial dans ces grandes compétitions. Tout cela en étant soit capitaine, soit pièce maîtresse de l’équipe même dans l’ombre de joueur plus techniques que lui.

Je le redis, Rongier est le prototype du joueur « Ligue 1 » que l’on ne peut imaginer une seule minute titulaire dans une équipe prétendante au titre en LdC et même pas appelé en sélection. Cela classe un milieu de terrain, dans l’autre sens…

Veretout a d’ailleurs été cataclysmique avec les bleus en coupe du monde quand il a eu sa chance face à la grande Tunisie, c’est dire !!!
Évidemment que comparer Deschamps, joueur qui à son sommet était l'un des meilleurs du monde dans son profil, à notre petit Valentin, c'est un poil osé. Mais il me semble qu'à la base, le commentaire n'avait pas pour objet de les comparer, plutôt juste de dire que ni l'un, ni l'autre n'étaient adroits dans l'exercice des frappes au but.
(13-10-2023, 15:58)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Évidemment que comparer Deschamps, joueur qui à son sommet était l'un des meilleurs du monde dans son profil, à notre petit Valentin, c'est un poil osé. Mais il me semble qu'à la base, le commentaire n'avait pas pour objet de les comparer, plutôt juste de dire que ni l'un, ni l'autre n'étaient adroits dans l'exercice des frappes au but.
Pourquoi seulement Deschamps alors  Blondblush des maladroits devant les buts, on en a eu des douzaines. 
Je pense que c'est le registre, la ressemblance physique qui sont prise en compte, d'où du coup aller plus loin dans les détails. 
Cheers
Pages : 1 2 3 4