08-10-2023, 14:55
08-10-2023, 14:55
Rongier a encore refait une Rongier.
Il a un truc, c'est pas possible
Comment tu peux faire une magnifique transversale et derrière faire la pire frappe de l'histoire du football ?
Il a un truc, c'est pas possible

Comment tu peux faire une magnifique transversale et derrière faire la pire frappe de l'histoire du football ?
08-10-2023, 14:57
Malgré l'ampleur du score, je suis toujours pas convaincu par cette équipe. J'espère me tromper.
08-10-2023, 14:59
Gattuso qui réunit le groupe au milieu du terrain. Bravo d'imprégner un esprit de corps.
Une victoire qui fait beaucoup de bien, pour le classement comme pour la tête. Ça nous évitera de trop psychoter avant de se présenter devant Nice.
Rongier, dans son registre est très bon, avant lui d'autres récupérateurs de grand talent n'avaient pas plus le sens du but... De surcroît, il semble être un peu plus malin que la moyenne des joueurs de foot, le capitanat doit aussi être lié à cette caractéristique je suppose.
on reprend notre football.
gatuso qui regroupe les joueurs au centre du terrain pour les débriffer.
j'ai aimé ce match.
pratiquement pas d'occasion du havre. une équipe qui peut accélérer et marquer. un match maitrisé et des automatismes qui commence à venir.
3 buts au velodrome.
bref un match qui fait du bien.
gatuso qui regroupe les joueurs au centre du terrain pour les débriffer.
j'ai aimé ce match.
pratiquement pas d'occasion du havre. une équipe qui peut accélérer et marquer. un match maitrisé et des automatismes qui commence à venir.
3 buts au velodrome.
bref un match qui fait du bien.
08-10-2023, 15:06
08-10-2023, 15:08
Il faut un gros travail foncier physiquement ! On va morfler sur trois-quatre matches après ça mais on va repartir. Restons confiants pour la Ligue 1.
08-10-2023, 16:20
On est toujours assez loin du compte sur tous les plans, mais p... ça fait du bien.
08-10-2023, 18:30
Bon, on a trouvé un joueur qui a réussi deux matchs de suite devant cette saison : Harit.
Aubameyang plus mobile et plus présent également.
Ndiaye a joué assez juste en première mi-temps avant de retomber dans ses travers en deuxième.
Mais ce trio là me semble potentiellement complémentaire. On a peut-être trouvé une base dans notre animation offensive.
Pour l'avoir énormément critiqué, je souligne que Balerdi est très bon depuis qu'il a réintégré le 11.
Ndiaye a joué assez juste en première mi-temps avant de retomber dans ses travers en deuxième.
Mais ce trio là me semble potentiellement complémentaire. On a peut-être trouvé une base dans notre animation offensive.
Pour l'avoir énormément critiqué, je souligne que Balerdi est très bon depuis qu'il a réintégré le 11.
09-10-2023, 08:34
09-10-2023, 08:47
(08-10-2023, 18:30)Mr Jones a écrit : [ -> ]Bon, on a trouvé un joueur qui a réussi deux matchs de suite devant cette saison : Harit.Comme beaucoup sur les RS. Le dénis du potentiel perceptible.
Ce garçon a du potentiel défensif, (offensif, avec le temps) avec Gigot ce sont les deux qui n'ont pas peur de tacler quand d'autres lèvent le pieds au moment ou il ne faudrait pas, (je mets tous les autres joueurs de l'OM dans le même sac) ceux là ne combattent pas, ils récupèrent les miettes que les adversaires leurs laissent et on confond avec "récupération" une lutte en l'air ou sol de laquelle tu sors vainqueur, il n'y en a pas ds tas vs tous les duels joués.
Gigot trop souvent blessé (on en a souvent parlé ici) Balerdi peut alterner avec le vauclusien et Mbemba.
Je lui aurai mis un point de plus, mais la Provence part de loin, elle était très virulente avec notre argentin. Qui, il faut le dire entouré de Caleta Car, Luan Perez et même Saliba et leurs passes au gardien, n'était pas dans ls meilleurs conditions pour remplir son rôle.
![[Image: o6rd.png]](https://zupimages.net/up/23/41/o6rd.png)
09-10-2023, 08:52
Si Brest et Reims avaient gagné contre l’OM, ils seraient respectivement 1er et 3e
Cet OM gagne contre les gros
(Désolé de remettre une pièce dans la machine de cette statistique du « gagner contre les gros » , ou pile tu gagnes face je perds)
Cet OM gagne contre les gros
(Désolé de remettre une pièce dans la machine de cette statistique du « gagner contre les gros » , ou pile tu gagnes face je perds)
09-10-2023, 10:30
Bouteille à moitié vide : c’était Le Havre en face et il ont fait une mi-temps à dix.
Bouteille à moitié pleine : on les a muselé. On s’améliore.
Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu par cette équipe et son niveau technique individuel, notamment dans ce match. Le nombre d’occases face au gardien vendangées.
Un sujet me taraude : pourquoi c’est toujours Rongier qui se trouve à l’entrée de la surface en super bonne position de frappe ? ?
Bouteille à moitié pleine : on les a muselé. On s’améliore.
Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu par cette équipe et son niveau technique individuel, notamment dans ce match. Le nombre d’occases face au gardien vendangées.
Un sujet me taraude : pourquoi c’est toujours Rongier qui se trouve à l’entrée de la surface en super bonne position de frappe ? ?
09-10-2023, 11:09
(09-10-2023, 10:30)sunbury a écrit : [ -> ]Un sujet me taraude : pourquoi c’est toujours Rongier qui se trouve à l’entrée de la surface en super bonne position de frappe ? ?
C'est assez normal que le 6 se retrouve à l'entrée de la surface adverse, ce qui l'est moins c'est cette frappe de poussin ! Quand on a eu Franck Sauzée ou même Taye Taiwo dans cette équipe, ça fait mal.
09-10-2023, 16:26
(09-10-2023, 08:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'ai vu un match honnête, où d'autres ont vu une résurrection, face à un promu réduit de nouveau à 10
Amen
Bonne lecture
Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas un grand match mais on a fait le job et c'est l'essentiel. Ce qu'on aurait du faire à Metz et surtout à Nantes par exemple (vu les circonstances).
Les deux premiers classements ne sont guère plus flamboyants : Monaco se fait balader en 1ère période (pas vu la seconde) mais l'emporte 3-1 à Reims en étant efficace avant et après la mi-temps, Nice n'est pas folichon mais s'impose à Metz. Pas besoin d'être flamboyants, être solide et efficace suffit, même face aux "petites" équipes du championnat. A nous de faire pareil.
09-10-2023, 19:09
Match solide et sérieux, les joueurs étaient concernés et concentrés et comme on n'a pas pris nos 2, 3 buts habituels, on a gagné. Balerdi très rassurant, Rongier omniprésent et Aubameyang décisif. C'est bien. Bon, Ounahi est, pour le moment, un joueur de Street Football. Ndiaye aussi, mais il cherche quand même davantage à combiner, à jouer plus vers l'avant ou à faire des différences pour l'équipe. Globalement, niveau vision du jeu et compréhension du foot, y a encore du boulot... Attendons.
09-10-2023, 19:46
Mine de rien on est sixieme á une poignée de points du podium tout ceci malgré les grosses difficultés du moment.
09-10-2023, 22:11
(09-10-2023, 16:26)Rabbi a écrit : [ -> ]Certes Rabbi pas de quoi grimper aux rideaux, j'ai pas vu Reims-Monaco, mais j'ai vu Nice, gagner à Paris à Monaco...maintenant à Reims... rien que ça...(09-10-2023, 08:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'ai vu un match honnête, où d'autres ont vu une résurrection, face à un promu réduit de nouveau à 10
Amen
Bonne lecture
Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas un grand match mais on a fait le job et c'est l'essentiel. Ce qu'on aurait du faire à Metz et surtout à Nantes par exemple (vu les circonstances).
Les deux premiers classements ne sont guère plus flamboyants : Monaco se fait balader en 1ère période (pas vu la seconde) mais l'emporte 3-1 à Reims en étant efficace avant et après la mi-temps, Nice n'est pas folichon mais s'impose à Metz. Pas besoin d'être flamboyants, être solide et efficace suffit, même face aux "petites" équipes du championnat. A nous de faire pareil.

Les deux sont tout de même solides et efficaces, ce que nous ne sommes pas encore...j'espère que ça viendra.
Mais, je suis désolé, je ne crois pas en cette équipe elle va épuiser Gattuso qui donne beaucoup de conseils.
Nous avions des arguments avec Sampaoli et Tudor pour faire mieux sur les trois compétions dans lesquelles nous étions engagés. On a laissé passer notre chance de grandir. Comme je dis toujours le temps et les points perdus ne se rattrapent pas.
J'espère juste que notre club qui me rend plus triste que joyeux depuis de trop nombreuses années, me fasse mentir.