Je ne comprends pas le manque de charisme de cette équipe. Harit ce fait découper personne pour le défendre.
Je suis d'accord avec keyser ce milieu est timide
Ounahi c'est trop faible physiquement il doit passer à la salle de musculation.
J'espère que l'OM qu'on verra dans les prochaines semaine est celui de la première mi-temps ... Contre Monaco, on avait tenu 20 minutes physiquement, on dira qu'il y a du mieux. Je pense que le manque de caractère nous dessert encore, mais cette fois-ci c'est quand on est devant de deux buts et qu'on se demande "et maintenant quoi ?". Longoria paye ici la stratégie de hall d'aéroport de cet été qui après deux mois compte beaucoup plus d'échecs que de succès (d'ailleurs y en a t il ?).
Pau Lopez nous a longtemps sauvé la mise, c'est de bonne augure s'il retrouve des sensations de gardien de bon niveau. Au moment du pénalty, qui était prévisible mais peut-être dur à défendre en étant cramés, je crois qu'on se faisait tous très peu d'illusions... Face à un autre club français, Pepe Reina sauve Villarreal de l'égalisation sur un arrêt de pénalty. Au final, eux prennent trois points et pas nous.
La situation comptable est frustrante avec 2 points en 2 matchs, mais on peut se dire qu'on a déjà passé les premières manches face à l'Ajax et Brighton. Mais aussi que l'AEK et ses 4 points également, à nous de vaincre le traumatisme que nous inspire l'air grec.
Enfin pour enfoncer une porte ouverte, que la saison pourrait être longue si Vitinha continue à rater les occasions qu'il se créé et qu'Aubameyang ne se créé même pas d'occasions qu'il ne marquera pas non plus. Le meilleur buteur numéro 9 sur une saison depuis l'arrivée de McCourt reste Gomis. Excepté la parenthèse Alexis qu'on ne peut pas juger que sur ses buts (qui étaient souvent décisifs), ça commence à dater...
Le départ de Kamara au milieu de terrain n'a jamais été compensé. Je ne sais pas comment c'est possible.
Si on avait deux jeunes un poil physique et capables de répéter les efforts on n'en serait pas là.
Avec la défense centrale, c'est un compartiment où la dimension physique est indispensable, bordel de c**. Kamara n'était pas un monstre dans ce domaine là non plus mais sa formation de DC lui permettait d'anticiper et de récupérer. Depuis on a Rongier.
Rongier
En tout cas j'aime bien le discours de Gattuso depuis son arrivée. Très éloigné du bourrin sans cervelle que certains aiment décrire.
dire qu'on a fait un mauvais match, c'est abusé quand même...
Brighton ne sont pas des pipes et pendant 40 min, on les a démonté. On est efficace devant, mais au delà du score, ils sont inexistants. Les équipe de De Zerbi sont réputées pour mettre une intensité folle et là, on ne les a pas vu.
On a vu, au fil des minutes, l'intensité baisser et ce que tout le monde voyait arriver arriva. On se fait égaliser. je suis d'accord avec Gattuso, la prépa physique n'a pas été bien faire, surement à cause du tout préliminaire.
Si on fait le parallèle avec Monaco, qui a fait le tour préliminaire, des 2 dernières saisons, on a le même constat: une équipe irrégulière milieu de classement jusqu'à la trêve.
Sur la 2d partie saison ils sont la ou une des meilleurs équipe, surement que la treve leur a permis de refaire une prépa.
Je pense donc que ça va aller de mieux en mieux au niveau du coffre. Par contre, on ne peut pas espérer grand chose si les Corea, Aubam, Rongier... restent avec ce niveau là. On joue à 9 quand ces 2 premiers sont sur le terrain et particulièrement Aubam qui est catastrophique.
(06-10-2023, 09:15)Miki a écrit : [ -> ]En tout cas j'aime bien le discours de Gattuso depuis son arrivée. Très éloigné du bourrin sans cervelle que certains aiment décrire.
Pareil. Il me surprend agréablement.
Comme il dit c'est un bon premier match pour démarrer une saison, sauf qu'elle a démarré y'a 2 mois...
On voit quand même du jeu, de l'envie, mais mon Dieu que c'est fragile. Une jolie maison de paille, à la moindre intempérie on sait que ça va valdinguer.
Que devez vous améliorer ? Le physique ? Le mental ?
Balerdi : "Nous avons travaillé beaucoup de choses cette semaine. On fait énormément d'efforts aux entraînements. Ça a bien changé. C'est à nous de bien nous préparer. On va continuer de travailler pour comprendre les idées du coach à 100%."
je crois que Balerdi nous a donné une partie de la réponse à nos problèmes d'intensité
Quand on revoit le carton jaune pris par Kondogbia en Grèce à la 20e seconde et le tacle de Lamptey sur Harit, ça fait mal. On se dit que l'atmosphère "arbitrage L1" est en train de gagner la scène européenne. Avant c'était une bouffée d'oxygène, maintenant ça devient pareil qu'en Ligue 1.
Vivement le retour de Gueye un milieu Gueye Kondogbia poura amener un peu d'impact physique qu`il nous manque. Mais quelle idée de se debarasser de Guendouzzi avec un Kondogbia blessé et Gueye suspendu!
La préparation a été complètement tronquée.
Rongier veretou kondogbia en font les frais.
Marcellino en changeant la tactique et avec les qualifications en ldc n'a pas pu travailler le fond et la forme.
Je pense que d'ici 2 ou 3 matchs ont va voir l'équipe s'améliorer physiquement.
Pour ma qualité intrinsèque de l'équipe j'ai trouvé du mieux dans les transmissions. Malgré les critiques sur correa j'ai vu du mieux.
Nos joueurs n'ont pas 60 minutes dans les jambes c'est dommage .
Ce que je trouve appréciable, c'est que Gattuso, en interview, a exactement identifié ce que l'on avait tous remarqué. Il a d'ailleurs parlé du problème de notre déficit physique avec beaucoup d'acuité.
Ce qui montre que c'est soit un pitre soit nous qui sommes trop fort, soit les deux, les trois ou les quatre.
A la fin de la 1ere mi-temps je ne suis dis aussi qu'il y avait du mieux, surtout dans la solidarité du bloc équipe. D'ailleurs cette équipe de Brighton que tout le monde présentait comme des tueurs me paraissait bien molle, hormis deux actions qui auraient pu faire mouche. Hélas pour nos biquettes il y a deux mi-temps. Ils sont redevenus fébriles et sans punch. Pourquoi ? l'insuffisance de préparation physique ? L'absence de vrais leaders ? (où sont passés les Dib, Sauzée, Pardo, et plus près de nous un certain Sanchez...), je ne sais pas.
Ce qui sont des faits :
- Un Boss aux abonnés absents. Son Président se fait détruire en réunion par des socios et il envoie un communiqué.
- Son président justement qui fait des LOA joueurs, achète et vend comme en bourse, ne s'efforce pas de conserver ses joueurs les plus emblématiques, change trois fois d'entraineurs en quelques mois, et pour tout dire n'est pas au niveau de ce qu'exige un club comme le nôtre.
- Et surtout que des joueurs moyens dans le combat avec grinta, la technique individuelle, la vision, donc des résultats moyens.
Je ne fais plus d'illusions, sauf si...
(06-10-2023, 19:55)sunbury a écrit : [ -> ]A la fin de la 1ere mi-temps je ne suis dis aussi qu'il y avait du mieux, surtout dans la solidarité du bloc équipe. D'ailleurs cette équipe de Brighton que tout le monde présentait comme des tueurs me paraissait bien molle, hormis deux actions qui auraient pu faire mouche. Hélas pour nos biquettes il y a deux mi-temps. Ils sont redevenus fébriles et sans punch. Pourquoi ? l'insuffisance de préparation physique ? L'absence de vrais leaders ? (où sont passés les Dib, Sauzée, Pardo, et plus près de nous un certain Sanchez...), je ne sais pas.
Ce qui sont des faits :
- Un Boss aux abonnés absents. Son Président se fait détruire en réunion par des socios et il envoie un communiqué.
- Son président justement qui fait des LOA joueurs, achète et vend comme en bourse, ne s'efforce pas de conserver ses joueurs les plus emblématiques, change trois fois d'entraineurs en quelques mois, et pour tout dire n'est pas au niveau de ce qu'exige un club comme le nôtre.
le renouvellement d'effectif c'est un fait mais c'est surtout la conséquence de la gestion catastrophique du précédent président, et la réalité footballistique. Les joueurs vont aller de plus en plus jusqu'à la fin du contrat et tu ne maîtrises pas l'envie des joueurs de partir, fallait il ressigner guendouzi et under sanchez avec des salaires à la hausse pour ma part non.
- Et surtout que des joueurs moyens dans le combat avec grinta, la technique individuelle, la vision, donc des résultats moyens.
Je ne fais plus d'illusions, sauf si...
C'est à la fin du bal que l'on paye les artistes. Cette ligue.1 est à l'envers. QSG 5e Lyon relegable, nous milieu de tableau lens à la relance, il y a que Monaco qui assure.
Donc.je pense que lorsque nous allons carburer un peu plus que lorsque nous allons mieux maîtriser les circuits de passes, on va voir du spectacle et les résultats vont suivre.