que cette équipe m'agace. pas de niaque pas d'envie de faire mal et de marcher sur l'autre équipe. des faignants qui se contentent du 1-0 en espérant que ça passe.
l'autre sur son banc il ne sert à rien. il a le charisme de mister bean. pas de changements pas de solutions.
Rongier capitaine oh mon diouf. il a tout raté il est gentil le garçon mais ses tirs de poussin j'en peux plus.
lodi le pauvre il a multiplié les dédoublements en vain. Sarr je l'ai trouvé un peu mieux car il se repliait un peu plus au début et puis plus rien.
je vous rejoins on a pas joué sur les ailes se jetant dans l'entonnoir, on s'est privé des centres de clauss et lodi.
la seule satisfaction c'est vitinha et ndiaye que j'ai trouvé bon devant.
Corréa il faut le mettre sur le banc, le pauvre on le fait commencer un match il ne connait pas les noms de ses collègues.
Bref je suis colère de ce résultat et de ce gâchis car il y a de la matière. il faut juste que tout les joueurs se rappellent dans quel club ils sont car le prochain match au velodrome va piquer.
Correa et Auba jouent comme Messi et Neymar défensivement.
Bon, offensivement, c'est un poil différent.
Fin Septembre, on saura si on joue le maintien ou la Conférence League.
Aubameyang est très décevant il va souffrir de la comparaison avec Alexis Sanchez. Il a intérêt à courir beaucoup plus et à scorer vite car ses deux buts contre le faible Pana ne le sauveront plus très longtemps.
Longoria dit être attaché à l’histoire de l’OM et force est de constater que les entraîneurs espagnols ne réussissent pas chez nous. Miro, Clemente, Michel et maintenant Marcelino même s’il faut encore laisser du temps à ce dernier.
Rendez-nous un excellent entraîneur belge !

Igor Tudor a préféré le chômage que de continuer encore un an avec nous
(02-09-2023, 10:40)Godfather a écrit : [ -> ]Igor Tudor a préféré le chômage que de continuer encore un an avec nous
Comme Sampaoli, comme AVB.
On a un soucis.
Hahah oui, « on » a un soucis et « on » est exactement en train de le reproduire avec Marcelino et l’équipe
Personne n’en pouvait plus de Garcia, d’AVB, de Sampa, de Tudor …
d'AVB ? ça m'étonnerait beaucoup...C'est la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis Bielsa.
Pour Tudor, sa rigidité et ses relations humaines étaient un soucis, mais sur le terrain, il n'y a acuune comparaison possible entre ce qu'il montrait et ce que l'OM de Marcelino montre.
Mais bon, tu éludes, dans les 3 derniers cas, ce sont les entraineurs qui ont souhaité se barrer, mais pas pour un autre club, simplement parcequ'ils n'étaient pas en phase avec la politique de Longoria.
Ce que je voulais dire, c’est qu’ici même sur Opiom, nombreux n’en pouvaient plus des possessions stériles de Sampa, ou encore de l’incapacité de Tudor à changer de système.
AVB a fait une campagne de C1 catastrophique de mémoire, malgré tout la fin d’année avait été source d’espoir mais on termine second d’un championnat tronqué par le Covid… les équipes de Garcia m’avait davantage emballées.
Donc laissons un peu de temps à Marcelino, qui n’est pas LE problème … c’est plus la valse des entraîneurs et des effectifs qui coûte beaucoup d’énergie. Et à ce compte là, Longoria n’est pas plus coupable que la fronde des supporters
On ne sait jamais exactement pourquoi tel ou tel coach est parti, mais c’est toujours facile à posteriori de leur accorder du crédit
De toute façon cette année il faut surtout un beau parcours européen et une place dans les 4 premiers.
Mais on sait que ça va jamais en s améliorant au cours de la saison.
Donc si on part en étant nuls, on va finir très nuls. Sans avoir pris de l avance sur la concurrence au classement.
Et en se faisant caguer d août a mai.
Il faut le virer maintenant, tant qu on est n' est pas encore largués et le vestiaire perdu
![[Image: longoria-2.jpg?resize=624%2C385&ssl=1]](https://i1.wp.com/www.furialiga.fr/wp-content/uploads/2020/07/longoria-2.jpg?resize=624%2C385&ssl=1)
Igor, si tu reviens, j'annule tout.
Pablo.
Claude Puel et Kombouaré sont libres.
Marcelino me fait penser à Michel, heureusement en moins antipathique.
Le match de Correa, j'aurais du mal à trouver un adjectif pour le décrire. En revanche Vitinha me plaît de plus en plus.
je ne m'explique toujours pas pourquoi on a arrêté de jouer après 10 minutes.
il va réellement falloir arrêter de jouer petit bras. cette équipe doit comprendre qu'ils jouent à marseille.
je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas utiliser les ailes. on se prive d'atouts offensifs.
pour le prochain match j'aimerais voir devant Ndiaye à gauche. je l'ai trouvé bon sur le coté.
Hâte de voir le retour de gueye au milieu qui va apporter plus d'impact.
(04-09-2023, 10:01)juanmanuel a écrit : [ -> ]cette équipe doit comprendre qu'ils jouent à marseille.
Haha, rien de personnel Jean-Manu mais ça me fait toujours rire de lire des trucs comme ça.
On est tellement tous persuadé que Marseille c'est un club à part. Dans le fond on n'a pas complètement tort.
Je trouve d'ailleurs que les joueurs ont totalement pris la dimension de ce club.
On a cru pendant un instant que Pablo allait insuffler un nouvel état d'esprit, il nous parlait d'exigence, il prenait des coachs qui font bosser les joueurs, mais heureusement on est revenu dans le droit chemin. Celui que ce club suit depuis maintenant 30 ans. Un club de losers. Certes parfois magnifique, mais faut se rendre à l'évidence, on a quand même la lose chevillée au corps.
Alors oui, y'a eu Deschamps, une sorte d'extra-terrestre de la ouine, qui avec un effectif exceptionnel si on le compare aux effectifs des 30 dernières années, a réussi à ramener un titre de champion et 3 coupettes. Pour le remercier du reste il s'est fait dégager comme une marde, parce que les mecs qui gagnent ici faut pas que ça dure trop longtemps. On n'est pas habitué.
On revient donc aux fondamentaux, on se laisse piétiner par le tout venant de la L1 sans réagir. On tend la joue gauche après avoir pris une bonne gifle sur la droite. On baisse le regard et on murmure qu'avec le temps ça ira mieux pour se rassurer. Et c'est bien possible. On peut encore tout à fait redresser la barre, finir dans les 4 premiers et chopper la qualif' en LdC. Oui, la qualif' en LdC, notre Saint Graal à nous. Pour le reste on se fera sortir dès les poules de l'Europa League et en 1/8ème de finale de Coupe de France contre Raon-l'Étape. Et évidemment on se fera humilier comme il se doit par le PSG.
Parce que qu'on est l'OM !
D'un autre côté, la conférence de presse d'hier de Pablo n'était pas vraiment rassurante.
Il continue de nous parler de "Projet", mais sans jamais nous expliquer ce qu'est ce projet, il ne ressemble à rien, à changer de système et d'équipes toutes les années. Il ne peut plus nous vendre ce "Projet", ou alors, il est financier, mais certainement pas sportif.
Sinon, 1h de vent.
Je ne vois pas l'interet de faire une conf, si c'est pour rester sur l'enfumage sur toutes les questions.
(04-09-2023, 22:26)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Quel vent d'optimisme !
Voui, les gars sont un peu dans le creux de la vague
J'ai pour ma part quand même évoqué le top 4 comme restant une possibilité éventuelle si les planètes s'alignent. Si c'est pas de l'optimisme ça !
De façon générale en temps d'incertitudes j'aime bien me raccrocher aux signes. Et ce matin pendant la balade j'ai croisé un vautour, tranquille, posé sur une arrête, à peine à une dizaine de mètres. C'est une sacrée bestiole, le truc est carrément plus gros que mon chien ! Au début avec le soleil levant en face j'ai cru que c'était un agneau, mais je me suis dit qu'un agneau avec le cou et la tête d'une autruche ça n'existe pas.
Bon, bref, tout ça pour dire que je sais pas trop comment interpréter cette rencontre. Est-il là pour Marcelino ? Pour nos derniers espoirs de faire une belle saison ? Voire carrément déjà pour Longoria ?
Zatiz ze couette chionne.
https://twitter.com/lepetitom/status/169...1673675986
Je ne sais pas quoi faire de cette statistique.
Franchement, 19,3 tirs par match...je veux bien, mais sur Nantes, je n'ai absolument pas l'impression qu'on se soit procuré des occasions (en tous cas autant que de Tirs).
Comme quoi, soit les impressions sont mauvaises, soit on fait dire tout et n'importe quoi aux stats.
Moi je sais que mes impressions ne me trompent jamais, après, vous je sais pas.
(05-09-2023, 13:18)keyser a écrit : [ -> ]https://twitter.com/lepetitom/status/169...1673675986
Je ne sais pas quoi faire de cette statistique.
Franchement, 19,3 tirs par match...je veux bien, mais sur Nantes, je n'ai absolument pas l'impression qu'on se soit procuré des occasions (en tous cas autant que de Tirs).
Comme quoi, soit les impressions sont mauvaises, soit on fait dire tout et n'importe quoi aux stats.
Moi je sais que mes impressions ne me trompent jamais, après, vous je sais pas.
Si tes impressions ne te trompaient jamais on serait en N3 depuis 10 ans.
breffle pour moi c'est plutôt un sentiment de gâchis qui s'explique par ces statistiques. j'ai le sentiment que cette équipe peut marcher sur la ligue 1 derrière le PSG. Mais qu'il manque un peu d'envie, d'application et de rigueur pour finaliser les matchs.
sur le match de Nantes pendant 15 minutes on les a muselé mais on n'a pas tué le match. laissant Nantes et Metz revenir, il faut faire mieux.
il faut que l'on passe en mode tueur, c'est l'apport des attaquants devant PEA doit cadrer et marquer.
Je veux voir un autre visage pour le prochain match.
Ndiaye PEA Vitinha Sarr
Vitinha doit redescendre aider les milieux.
Veretout doit se projeter et écarter sur les cotés.
Sarr est davantage revenu lors des pertes de balles il doit continuer. Idem pour Ndiaye.
Corréa manque pour moi de temps de jeu il doit commencer sur le banc et rentrer en seconde mi temps.
avec l'effectif que l'on a et la capacité à faire des remplacements je veux des joueurs qui se défoncent sur le terrain et des remplacements dans l'heure de jeu pour tenir le match.