opiOM.net

Version complète : FC Metz - OM : une histoire de vol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pour le moment dans le jeu on est pas mal, on est pas assez tueurs mais on a les occasions c'est deja ca.

Je me souviens des débuts sous Sampa, Tudor, ou Michel, ca part fort et ensuite on coule, la on va faire l'inverse.

ou pas
Il faudra faire le point a la fin de la phase aller en Europa

L équipe est renouvelée. Le coach semble avoir besoin de comprendre où il a atterri.

Le club étant un hall de gare, le 1er septembre sera un ouf de soulagement pour certains joueurs.

On domine encore largement au xG, ce qui montre qu il y'a du talent.
Exact, si la semaine a été très frustrante au niveau des résultats, on s'est procuré beaucoup beaucoup d'occasions (nos adversaires très peu et ont marqué à chaque fois sur des coups du sort). En étant réaliste, on aurait pu gagner ces deux matchs avec 3-4 buts d'écart, sans éxagérer. 
Alors on ne jouera pas toutes les semaines contre des adversaires aussi faibles mais pour une "jeune" équipe avec un nouveau staff, c'est prometteur.
On est passé d'une ligue à 20 à 18, ne pas oublier que les points perdu contre les "petits", vont être d'autant plus difficiles à récupérer.
Ces 2 points là, risquent de couter très cher à la fin de la saison pour des équipes comme la notre (le PSG, on le sait va se mettre en route)
Au delà des décisions d'arbitrage, je n'ai vu aucun leader mental ou technique et c'est ce qui m'inquiète. Personne en mesure de mobiliser quand il le faut, et ce n'est pas Marcelino qui va le faire.
Son équipe est un peu à son image, bcp trop lisse pour un club comme l'OM. J'ai un peu de mal à voir comment ça peut fonctionner, si en plus tu perds Guendouzi, on risque d'imploser...Pourtant les dirigeants connaissent le contexte, ils savent qu'à l'OM il faut des tempéraments forts, à la fois pour resister à la pression, mais aussi pour dynamiser le public et le groupe. Pour que l'alchimie se passe.
Nous n'avons que des gentils dans l'équipe, aucun grognard, peu de vice. Je ne vois pas comment, à l'OM, ça peut fonctionner. C'est une équipe faite pour Rennes ou Lille, pas pour l'OM.
(21-08-2023, 16:32)keyser a écrit : [ -> ]On est passé d'une ligue à 20 à 18, ne pas oublier que les points perdu contre les "petits", vont être d'autant plus difficiles à récupérer.
Ces 2 points là, risquent de couter très cher à la fin de la saison pour des équipes comme la notre (le PSG, on le sait va se mettre en route)

Tu pourrais développer cet argument au niveau "mathématique", je ne comprends pas ce que tu veux dire
Que ce soit pour l'OM ou les autres d'ailleurs
Tu diminues le nb de club, donc tu augmentes, au moins en théorie la valeur des clubs qui sont présents
Donc moins de "tout petit", tu nivelles le niveau par le haut.
Les points "faciles" sont moins nombreux et donc plus compliqués à rattraper.
J'ai du mal avec cet argument des points « perdus face aux petits » ou des matchs dits « faciles ». N'importe quelle équipe de L1 est capable de battre n'importe quelle autre sur une rencontre, on l'a bien vu avec Paris la saison dernière (ou même les précédentes). Les écarts de performance entre les joueurs, à ce niveau, qu'ils jouent à Metz, à Lorient ou à l'OM, sont loin d'être aussi grands que ce qu'on a tendance à croire. Les écarts existent, bien sûr, et on en voit les effets sur une période relativement longue (genre une saison), mais il n'y a pas de match « facile », d'autant plus que d'une rencontre à l'autre, les résultats sont souvent décidés par (comme le veut le poncif) des « détails ». Une tête bien ou mal ajustée, un tacle réalisé un dixième de seconde trop tard, une dizaine de centimètres d'un côté ou un autre – sans même parler des décisions arbitrales, de l'état du terrain, des états de forme des uns et des autres à l'instant T, etc., etc.

C'est uniquement sur la durée que les aspects de supériorité (ou non) d'une équipe sont significatifs en termes de résultats, car ils augmentent la probabilité de succès, mais en aucun cas ne le garantissent lors d'un match donné. Talent individuel des joueurs, maîtrise tactique du collectif, gestion des situations, préparation physique, solidité mentale etc. – tous ces aspects augmentent ou réduisent les chances d'obtenir un bon résultat, mais il reste bon nombre de paramètres sur lesquels ni les joueurs, ni les entraîneurs n'exercent le moindre contrôle et face auxquels ils doivent s'adapter.

Les points perdus, que ce soit face à des « petits » ou à des « gros », ne sont jamais récupérés. Ils sont perdus, un point c'est tout (sans vouloir faire de jeu de mots vaseux). Dire « Il faut gagner contre X pour rattraper les points perdus contre Y » n'a pour moi aucun sens et c'est purement du verbiage de médias pour trouver quelque chose à dire à propos d'une rencontre. Dans un championnat, un joueur professionnel doit aborder chaque match indépendamment des autres, avec pour objectif de le remporter. C'est d'ailleurs ce que les entraîneurs se tuent à répéter inlassablement depuis la nuit des temps et c'est véritablement la base de la préparation d'un match, même si on a tendance à prendre ça pour un cliché qui ne veut rien dire ou de la langue de bois.
18 clubs et seulement 2 ont gagné leurs 2 premiers matches, dont Brest.
On est loin d d'être au top (étonnant a la deuxième journée....) et on est pourtant distancés par personne.

Je fais confiance à Longoria pour discuter avec Marcelino et ajuster ce qui est demandé aux joueurs.

L'enjeu va être de basculer du bon côté et non pas sur un truc comme la saison 2004-2005
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8