opiOM.net

Version complète : FC Metz - OM : une histoire de vol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(18-08-2023, 23:58)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Un peu de maîtrise aussi. La sortie de Kondogbia et le fait d'être en supériorité numérique ne doit pas te faire déjouer de la sorte pendant 10-15 minutes. On a soit disant des tauliers. Je trouve nos joueurs expérimentés légers sur ce coup.

Prochain match victoire obligatoire. 7/9 c'est pas dégueu

A 11 contre 10 face à Metz, avec Sampaoli ou Tudor on leur marchait dessus.
Pas possible de subir des situations comme sur les 2 buts en supériorité numérique.
A peine 4 matchs officiels et je suis déjà au bout de ma vie. On prend des buts tous plus lunaires les uns que les autres, on se fait gangbanger par la VAR quelle que soit la compétition, on a besoin de 12322 occasions franches pour mettre un but. Je ne sais pas si le marabou de Paul Pogba a changé de cible cet été, mais ca va commencer à bien faire là Tumbleweed .

Je trouve qu'on a largement plus de ballon devant cette année, mais il y a une telle fragilité qui se dégage de l'équipe qu'on a l'impression de chaque action adverse, chaque tir pourri des 30m peut terminer dans la lucarne de Pau Lopez ou passer au travers de ses gants en mousse.
Pas vraiment envie de m'appesantir sur nos soucis arbitraux. Amandoné, quand tu prends deux buts à 11 contre 10 face à une équipe aussi faible, tu la fermes.

Vraiment, ce début de saison est assez irréel. On affiche quelques promesses, mais c'est tellement, tellement, fragile.
(19-08-2023, 11:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(18-08-2023, 23:58)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Un peu de maîtrise aussi. La sortie de Kondogbia et le fait d'être en supériorité numérique ne doit pas te faire déjouer de la sorte pendant 10-15 minutes. On a soit disant des tauliers. Je trouve nos joueurs expérimentés légers sur ce coup.

Prochain match victoire obligatoire. 7/9 c'est pas dégueu

A 11 contre 10 face à Metz, avec Sampaoli ou Tudor on leur marchait dessus.
Pas possible de subir des situations comme sur les 2 buts en supériorité numérique.

On a eu des défaites ridicules ces 2 dernières saisons y compris à 11 contre 10 il me semble
Tudor par si Tudor par là... Ca ne vous dit rien Strasbourg ou autres ?
Je suis d accord pour dire qu'on a les mêmes carences que l année dernière :

On prend trop de vue sur les 2d Ballons des CP. Hier on prend le but car on est 11 dans nos 6 mètres. Sur la claquette de lopez, idem le gars est seul au 20 m. Est ce que c'est parce que Pau ne rassure pas que du coup tout le monde est devant lui, peut être.

C'est sur que depuis quelques mois il n est pas rassurant le Pau.
(19-08-2023, 12:15)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(19-08-2023, 11:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]A 11 contre 10 face à Metz, avec Sampaoli ou Tudor on leur marchait dessus.

On a eu des défaites ridicules ces 2 dernières saisons y compris à 11 contre 10 il me semble

On n'a perdu aucun match à 11 contre 10 les 2 dernières saisons.
Il faut remonter à septembre 2021 en poule d'Europa League quand le Lokomotiv avait égalisé en fin de match  à 10 contre 11.
Avant ça on avait déjà encaissé quelques fois 1 but en supériorité numérique.
Dernière fois que l'OM a encaissé 2 buts à 11 contre 10: octobre 2013 , OM-PSG défaite 1-2.
On est nuls, on va donc tous mourir à moins de tout changer en mieux grâce aux experts Massilia
L'envie est grande mais fort injuste après seulement 4 matchs de rappeler à Pablolito que s'il souhaite une institution plus forte que les hommes qui la composent, encore faut-il que ceux-là soient au niveau.
Et pas de ceux qu'on remplace à l'approche d'une séance de pénalités parce que tremblotants. Ou encore de ceux qui attendent d'un Harit des merveilles dont on sait impossibles.
Il y a comme un manque d'élément fédérateur dans ce groupe ; tous ceux qui pourraient porter ce costume ont été chassés (malproprement).
Quelqu'un a entendu Longoria sur l'arbitrage d'hier soir ? Il va envoyer un télégramme à la Ligue ?
Dur ce début de saison... Je n'ai vu que le match contre Reims, mais à vous lire la frustration est évidente. Joueurs qui se font dessus, circonstances défavorables assez ubuesques, ça démarre fort... Il va falloir espérer qu'un collectif va se forger et que les rouages vont s'huiler au fil des rencontres, pour apporter plus de cohérence et de maîtrise dans le jeu. Il est encore très tôt pour s'inquiéter, mais il faut absolument stabiliser les choses afin qu'on ne parle plus constamment de VAR et autres décisions arbitrales ou de malchance.
Je n'ai vu aucun joueur de faire dessus, bien au contraire. Pau est juste nul ou en dépression, le résultat est le même : affreux
J'ai peut-être mal interprété ce que j'ai lu. Mais pénalty concédé à la 98e contre le Pana, défaite aux tirs aux buts, deux buts encaissés contre un promu à onze contre dix, ça sent fort la fébrilité quand même. Pau Lopez n'est peut-être pas bon, mais il ne peut pas être le seul responsable des défaillances de l'équipe. Après, il va falloir qu'il se remette vite la tête à l'endroit, parce qu'on connaît l'importance du fait d'avoir un gardien de but performant.
L'impression d'être sur un fil, en espérant que ça tombe du bon côté : niaque, solidarité, envie de se surpasser pour montrer qu'on mérite mieux (Auba semble être dans le bon sens, Rongier aussi)
Je vais attendre encore un peu pour avoir un avis.
Sinon on rappelle Ribery et la roue tourne va routourner

Sinon je me permets, avec 1 point, de relancer un appel à Scorecast, il n'est pas trop tard pour mettre la misère à Serge et rattraper l'ours des Hautes Alpes
Ça fait au moins deux ans que c'est comme ça la faute à des croyances tactiques théoriques, là , on revient à du normal, du classique, laissez le temps aux joueurs qui redécouvrent ce système d'exorciser les fantômes du passé et prendre confiance dans ce nouveau "vieux" schéma. La réussite nous a clairement fuit ces deux derniers matchs mais le contenu était très intéressant pour un si jeune vécu en commun.

Prenez un peu de recul bon sang. On n'est pas sur RMC
Oui je te rejoints sur le recul et la patience, on verra de quel côté on tombe ...
En général, c'est sur le cul.
(19-08-2023, 13:53)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(19-08-2023, 12:15)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]On a eu des défaites ridicules ces 2 dernières saisons y compris à 11 contre 10 il me semble

On n'a perdu aucun match à 11 contre 10 les 2 dernières saisons.
Il faut remonter à septembre 2021 en poule d'Europa League quand le Lokomotiv avait égalisé en fin de match  à 10 contre 11.
Avant ça on avait déjà encaissé quelques fois 1 but en supériorité numérique.
Dernière fois que l'OM a encaissé 2 buts à 11 contre 10: octobre 2013 , OM-PSG défaite 1-2.
Merci pour la correction.
Il n'empêche que les déconvenues comme Annecy ont existé. Malheureusement. Mental ou pas, il faut travailler dessus et je pensais que les anciens allaient être plus acteurs.

(19-08-2023, 21:05)Nick Belane a écrit : [ -> ]Ça fait au moins deux ans que c'est comme ça la faute à des croyances tactiques théoriques, là , on revient à du normal, du classique, laissez le temps aux joueurs qui redécouvrent ce système d'exorciser les fantômes du passé et prendre confiance dans ce nouveau "vieux" schéma. La réussite nous a clairement fuit ces deux derniers matchs mais le contenu était très intéressant pour un si jeune vécu en commun.

On reste modéré ici quand même. On n'est pas sur les réseaux où tu lis des NTM, FDP, Marcelino mange tes morts.
(19-08-2023, 21:05)Nick Belane a écrit : [ -> ]Ça fait au moins deux ans que c'est comme ça la faute à des croyances tactiques théoriques, là , on revient à du normal, du classique, laissez le temps aux joueurs qui redécouvrent ce système d'exorciser les fantômes du passé et prendre confiance dans ce nouveau "vieux" schéma. La réussite nous a clairement fuit ces deux derniers matchs mais le contenu était très intéressant pour un si jeune vécu en commun.

Tout à fait d'accord avec ta première phrase, pour le coup. Pour ce qui est du contenu, n'ayant pas vu les deux derniers matchs dans leur intégralité, je ne peux pas décemment donner un avis dessus. Pour ce qui est du recul, je rejoins Nasser, la plupart des gens qui postent ici ont tendance à ne verser ni dans le catastrophisme prématuré, ni dans l'euphorie excessive après deux victoires de rang. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ce forum en termes de discussion autour de l'OM (ça et les traits d'esprit d'aqwa, évidemment).
Oui en fait c’est très dur de ne pas tomber dans un pessimisme profond mais il faut patienter tranquillement et si en novembre nous en sommes encore à nous faire dessus chaque fois que Pau Lopez doit intervenir ou que l’équipe adverse part en contre-attaque, alors on pourra tous déprimer !

Pour le moment, laissons les bosser aux entraînements et voyons s’il y a un quelconque progrès pour revoir des matches de bonne facture comme face au Pana.
La logique voudrait que l'équipe ne peut que progresser en termes de maîtrise tactique du nouveau système, ainsi qu'en termes d'automatismes au sein du collectif vis-à-vis des nouveaux arrivants. Mais bon, l'OM et la logique... Whistling
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8