opiOM.net

Version complète : OM - Panathinaïkos : la théorie de la crêpe du chien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui s'arrêtent à la première impression, et ceux qui creusent.

Je suis pour ma part dans la 3ème, celle des opportunistes. Naviguant de l'une à l'autre aux grès des situations.

La prestation marseillaise en terres grecques était tellement pitoyable qu'il était tentant de se fondre dans la première catégorie et de rejoindre le clan des Cassandres déjà nombreuses qui annonçaient la fin du monde. Le contraste avec les entames des deux saisons précédentes était plus que substantiel, là où le club se devait d'être cette année, plus que jamais, rapidement prêt. Nous avions depuis deux ans pris la bonne habitude de faire des entrées en fanfare, et face au Pana, il faut bien reconnaitre que le chef d'orchestre et sa troupe ont multiplié les fausses notes et livré une partition absolument illisible.

Tout le monde s'est remis samedi dans le droit chemin face à Reims. Marcelino s'est offert une première victoire et un peu de temps, dans un mois d'août aussi chargé qu'une autoroute un week-end de chassé-croisé. On reste sur des standards bien inférieurs aux saisons précédentes mais on s'approche déjà plus d'une équipe de foot avec un certain potentiel qui se cherche en début de saison. Ça reste très imparfait, visuellement c'est assez peu ragoutant, mais les ingrédients semblent être là et on espère à nouveau que ça puisse déboucher sur quelque chose. Un peu comme la crêpe du chien. Cette première crêpe qui ressemble plus à l'Australie après un séisme et une série d'incendies, plutôt qu'à une lune parfaite, et qui fini dans la gamelle de notre compagnon à quatre pattes. Elle ne laisse bien souvent pas augurer du régal qui nous attend par la suite.

Reste donc à nos olympiens à confirmer que le match aller était un simple coup d'essai raté. Si le théâtre du Vel' s'y prête, on ne s'attendra pas à du grand spectacle ni de grandes envolées lyriques autres que celle du public. Juste une victoire et une qualification. 

Afin de démarrer comme il se doit une nouvelle épopée, et surtout éviter que l'histoire ne tourne trop vite à la tragédie.
Echarpe-opiom
Merci pour l'édito, j'ai toujours cru qu'on disait "la crêpe du tunk".
Merci Foutch'!

De mon côté, je suis relativement zen avant le coup d'envoi. Car je me dis que si on ne peut pas battre ce Pana, on n'a vraiment, mais alors vraiment rien à faire en LDC. Pour les millions manquants, ca serait certes dommageable pour le développement du club. Mais je ne suis pas comptable. Et je préfère un bon kif en Europa League plutôt de me faire fouetter tous les mardis/mercredis de l'automne.

Donc dans les deux cas, je serais content. Même si je prends direct la qualif et le 4ème chapeau chez les grands, que ca soit clair.
Merci Fouch !
Un peu comme Kala, 0 pression, car si pas capable de taper les Grecs, nous n'avons vraiment rien à faire en LDC (déjà que si on les tape...)
Donc, qu'ils se fassent pardonner le premier match, qu'ils fassent mieux que le second, qui n'était quand même pas fameux.
Et ce sera déjà une belle avancée.
Et qu'Auba me fasse mentir...
Merci.
Agréable à lire.
Et ceux qui n ont pas de chien....
Je suis parti...
Et les smiley...
Ils sont où ?
M6play c'est open.
Gooooool Aubameyang
Ça part bien

Le volcan !!!!
Yes......
Toujours pas de smiley
Lol
C'est bien qu'Aubameyang se bouge pour défendre mais ce tacle ne sert à rien.

JM Ferreri boit pendant les matchs ? Parce qu'il n'articule pas et mâche ses mots.
Enfin Ndiaye se montre. Dommage la finition
Dommage Ndiaye!!
Je la voyais au fond....
(15-08-2023, 21:03)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Yes......
Toujours pas de smiley
Lol

M6 comme dit plus haut  Happy
Qui a dit que Sarr ne défendait pas ?
(15-08-2023, 21:14)Gomincha a écrit : [ -> ]
(15-08-2023, 21:03)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Yes......
Toujours pas de smiley
Lol

M6 comme dit plus haut  Happy

Lol..
Je parle des vrais smiley. 
Je n ai pas le tableau des smiley ☺ 
Rien...
A ça y est....
C était pas coché....ou pas
Laugh
Xavier Ounahi ?  Laugh
(15-08-2023, 21:25)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]
(15-08-2023, 21:14)Gomincha a écrit : [ -> ]M6 comme dit plus haut  Happy

Lol..
Je parle des vrais smiley. 
Je n ai pas le tableau des smiley ☺ 
Rien...
A ça y est....
C était pas coché....ou pas

????????????
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12