07-05-2023, 15:14
07-05-2023, 15:27
Comment on dit "Ca nous fait une belle jambe?" en ch'ti? 

07-05-2023, 15:29
Biloute ja ma luxation congénitale de la hanche ksa grat.
De rien.
De rien.
07-05-2023, 15:56
(07-05-2023, 09:06)Rabbi a écrit : [ -> ](06-05-2023, 23:03)Dragnir a écrit : [ -> ]Il faut que le vainqueur de la C3 soit déjà qualifié en ldc via son championnat.
Il reste un ou deux clubs concernés me semble t-il.
Edit : ya plus que la Juve.
Alors oui, il faut supporter la Juve dans cette Ligue Europa car ce sont eux qui ont le plus de chance se qualifier en C1 directement mais les Turinois n'ont pas encore validé leur place dans le Top 4 italien. Après, il faudrait aussi voir l'extra sportif (le résultat de l'appel et la position de l'UEFA ... ).
Pour les 3 autres clubs engagés en C3, c'est mort :
- Séville est dans le ventre mou de la Liga
- le Bayer Leverkussen a perdu vendredi son dernier (petit) espoir de terminer dans les 4 premiers de Bundeslia
- la Roma était bien placée y a 3 semaines mais vient de rater le coche à domicile contre les 2 Milan (1 nul, 1 défaite). Ils sont à 5 points du Top 4, compliqué vu les calendriers des uns et des autres...
Donc c'est pas gagné pour que cette année, le 3ème de L1 soit directement en phase de poules.
Malgré tout le respect que j'ai pour le joueur de contrée que tu incarnes, je dis non.
Supporter la Juve ? Pour se qualifier direct et récupérer les miyons d'euros ? Pour se faire blaster en poule comme des malpropres ?
Y' a un moment ou le destin, il faut arrêter de croire qu'il arrive grâce aux (contre)performances des autres.
Si on a cette passion tout à fait irrationnelle envers ce sport, il faudrait se rappeler que c'est pour vibrer devant du jeu, et non pas, il me semble, pour se glorifier d'avoir gagner un ticket parce que untel ou untel a merdé.
Fin voila, plus ça va, plus ça me gave. Des joueurs sans ambition(s?), qui n'aiment même pas forcément le sport qu'ils pratiquent...
L'opportunité continue de remplacer le rêve, je vais me pencher plus sérieusement sur la C1 de Sudoku.
07-05-2023, 18:07
(07-05-2023, 13:09)Godfather a écrit : [ -> ]Tu vas pas arranger tes xG en prenant Vitinha qui ne survolait même pas la Liga et qui pourrait nous valoir un joli procès dans quelques années
On s'est mis dans une histoire tordue ?
Tu peux préciser, stp ?
09-05-2023, 09:13
(07-05-2023, 15:56)aqwarium a écrit : [ -> ](07-05-2023, 09:06)Rabbi a écrit : [ -> ]Alors oui, il faut supporter la Juve dans cette Ligue Europa car ce sont eux qui ont le plus de chance se qualifier en C1 directement mais les Turinois n'ont pas encore validé leur place dans le Top 4 italien. Après, il faudrait aussi voir l'extra sportif (le résultat de l'appel et la position de l'UEFA ... ).
- le Bayer Leverkussen a perdu vendredi son dernier (petit) espoir de terminer dans les 4 premiers de Bundeslia
- la Roma était bien placée y a 3 semaines mais vient de rater le coche à domicile contre les 2 Milan (1 nul, 1 défaite). Ils sont à 5 points du Top 4, compliqué vu les calendriers des uns et des autres...
Donc c'est pas gagné pour que cette année, le 3ème de L1 soit directement en phase de poules.
Malgré tout le respect que j'ai pour le joueur de contrée que tu incarnes, je dis non.
Supporter la Juve ? Pour se qualifier direct et récupérer les miyons d'euros ? Pour se faire blaster en poule comme des malpropres ?
Y' a un moment ou le destin, il faut arrêter de croire qu'il arrive grâce aux (contre)performances des autres.
Si on a cette passion tout à fait irrationnelle envers ce sport, il faudrait se rappeler que c'est pour vibrer devant du jeu, et non pas, il me semble, pour se glorifier d'avoir gagner un ticket parce que untel ou untel a merdé.
Fin voila, plus ça va, plus ça me gave. Des joueurs sans ambition(s?), qui n'aiment même pas forcément le sport qu'ils pratiquent...
L'opportunité continue de remplacer le rêve, je vais me pencher plus sérieusement sur la C1 de Sudoku.

09-05-2023, 09:42
(07-05-2023, 15:56)aqwarium a écrit : [ -> ](07-05-2023, 09:06)Rabbi a écrit : [ -> ]Alors oui, il faut supporter la Juve dans cette Ligue Europa car ce sont eux qui ont le plus de chance se qualifier en C1 directement mais les Turinois n'ont pas encore validé leur place dans le Top 4 italien. Après, il faudrait aussi voir l'extra sportif (le résultat de l'appel et la position de l'UEFA ... ).
Dans le sport, à moins d'être l'équipe ultra-dominatrice, tu dépends toujours des autres d'une manière ou d'une autre. Lens nous a permis de nous qualifier en C1 l'an passé à la dernière seconde, on était tous content et ce n'était pas immérité (pour rappel, ça se jouait avec Monaco à une différence de buts de +/- 1, sur 38 matchs) ni infâmant.
Mais la Juve risque de prendre une nouvelle pénalité (1ère réponse demain) donc on n'aura plus besoin de supporter qui que ce soit

Après, si tu n'aimes pas ce que sont devenus les sportifs de haut-niveau, qui ne pensent qu'à leur nombril, qui s'en foutent des clubs où ils passent ou du sport qu'ils pratiquent ... ce n'est malheureusement pas une nouveauté
PS : et je n'oublie pas que c'est toi qui a gagné le tournoi de contrée

09-05-2023, 10:29
A l’aller comme au retour on est au-dessus de Lens.
Le retour, on joue avec quasiment nos 2 joueurs les plus importants, Sanchez et Gigot, que la moitié de la 1ere mi-temps. Après Gigot sort et Sanchez est amoindri, avant de sortir à la mi-temps. J’imagine Lens sans Openda… on aurait moins transpiré.
Le retour, on joue avec quasiment nos 2 joueurs les plus importants, Sanchez et Gigot, que la moitié de la 1ere mi-temps. Après Gigot sort et Sanchez est amoindri, avant de sortir à la mi-temps. J’imagine Lens sans Openda… on aurait moins transpiré.
09-05-2023, 13:06
(09-05-2023, 09:42)Rabbi a écrit : [ -> ]PS : et je n'oublie pas que c'est toi qui a gagné le tournoi de contrée
Bein, on jouait ensemble.

09-05-2023, 13:45
09-05-2023, 14:11
(09-05-2023, 10:29)Papaver a écrit : [ -> ]A l’aller comme au retour on est au-dessus de Lens.
Faut arrêter d'aller se trouver des excuses systématiquement.
Sanchez a 34 ans, on savait qu'il ne pourrait être à 100%, à 100% des matchs.
Pau Lopez est un gardien correct, mais ne nous fait pas gagner de points.
Tudor a placardisé Payet et Guendouzi de façon assez inexplicable.
On n'a pas un Fofana dans notre effectif, on s'est planté sur notre mercato hivernal avec Vitinha et Malinovskyi qui sont loin d'apporter ce qu'on pouvait espérer, et on ajoute un peu de malchance avec la blessure d'Ounahi.
Devant on a empilé les mauvais choix, Suarez, Bakambou, voire Milik.
Bref, on est 3eme, notre destin n'est plus entre nos mains, on peut rager sur l'arbitrage de Turpin, mais on est à la place qu'on mérite.
Il reste 4 matchs, avant de penser à un incident de parcours de Lens, pensons à faire un sans faute..et le déplacement à Lille me parait tout sauf une promenade de santé.
09-05-2023, 14:46
Je ne cherche pas d'excuse. Je constate qu'on joue les 3/4 du match sans notre joueur majeur, qu'on arrive pas à remplacer, Sanchez. Et que malgré ça on est au-dessus d'eux, particulièrement au match aller.
Effectivement le fait de ne pas arriver à remplacer Sanchez c'est dû au recrutement. La blessure de Sanchez alors qu'on ne joue plus qu'1 match par semaine, je doute que ça soit dû à son âge ou à la répétition des matchs. Et sur les absences, on avait 2 offensifs techniques qui pouvaient en plus encaisser le système de jeu de Tudor du point de vue physique : Harit et Ounahi. Nos 2 seuls blessés longues durées. Malchance comme tu dis.
Sur Lens, au match aller c'est une frappe de 25 mètres de David Costa. Frappe contrée qui fait une belle cloche et retombe sous la barre... et seul but de David Costa depuis le début de la saison...
Au match retour, la différence c'est sûrement le talent de Fofana et Openda.
Et pour revenir à mon propos, la stratégie de Tudor fait qu'on les domine à l'aller et au retour, malgré des absences majeurs au retour. Un fait de jeu et le talent de leur 2/3 meilleurs joueurs font qu'ils repartent avec 6 points. C'est le foot, c'est comme ça.
Je ne sais pas si on est à la place qu'on mérite parce que je ne crois pas au mérite au foot... mais on est probablement le 3ème avec le plus haut total de points à ce stade de la saison (je n'ai pas vérifié).
Effectivement le fait de ne pas arriver à remplacer Sanchez c'est dû au recrutement. La blessure de Sanchez alors qu'on ne joue plus qu'1 match par semaine, je doute que ça soit dû à son âge ou à la répétition des matchs. Et sur les absences, on avait 2 offensifs techniques qui pouvaient en plus encaisser le système de jeu de Tudor du point de vue physique : Harit et Ounahi. Nos 2 seuls blessés longues durées. Malchance comme tu dis.
Sur Lens, au match aller c'est une frappe de 25 mètres de David Costa. Frappe contrée qui fait une belle cloche et retombe sous la barre... et seul but de David Costa depuis le début de la saison...
Au match retour, la différence c'est sûrement le talent de Fofana et Openda.
Et pour revenir à mon propos, la stratégie de Tudor fait qu'on les domine à l'aller et au retour, malgré des absences majeurs au retour. Un fait de jeu et le talent de leur 2/3 meilleurs joueurs font qu'ils repartent avec 6 points. C'est le foot, c'est comme ça.
Je ne sais pas si on est à la place qu'on mérite parce que je ne crois pas au mérite au foot... mais on est probablement le 3ème avec le plus haut total de points à ce stade de la saison (je n'ai pas vérifié).
09-05-2023, 14:57
(09-05-2023, 14:11)keyser a écrit : [ -> ]On n'a pas un Fofana dans notre effectif, on s'est planté sur notre mercato hivernal avec Vitinha et Malinovskyi qui sont loin d'apporter ce qu'on pouvait espérer, et on ajoute un peu de malchance avec la blessure d'Ounahi.
C'est clair que quand tu vois les montants investis sur Malinovskyi, Ounahi et Vitinha, tu te dis que si tu avais juste recruté Fofana et conservé Bakambu ou Milik, je suis pas sûr qu'on faisait une moins bonne saison, et on avait encore du cash en stock.
09-05-2023, 15:42
09-05-2023, 17:25
(09-05-2023, 14:57)EFC a écrit : [ -> ](09-05-2023, 14:11)keyser a écrit : [ -> ]On n'a pas un Fofana dans notre effectif, on s'est planté sur notre mercato hivernal avec Vitinha et Malinovskyi qui sont loin d'apporter ce qu'on pouvait espérer, et on ajoute un peu de malchance avec la blessure d'Ounahi.
C'est clair que quand tu vois les montants investis sur Malinovskyi, Ounahi et Vitinha, tu te dis que si tu avais juste recruté Fofana et conservé Bakambu ou Milik, je suis pas sûr qu'on faisait une moins bonne saison, et on avait encore du cash en stock.
En début de saison, l'OM a recruté Suarez, Lens Openda. Même poste, même montant, même système tactique.
L'un joue le maintien dans un club espagnol, l'autre va peut-être finir vice-champion de France en étant meilleur buteur de son club avec plus ou moins 20 buts en championnat (4 fois plus que le nombre de buts marqués par le premier dans ses deux clubs cette saison).
Possible fin de saison sans Payet.
On va encore avoir droit aux grandes performances de Malinovskyi

10-05-2023, 10:00
(09-05-2023, 14:57)EFC a écrit : [ -> ]C'est clair que quand tu vois les montants investis sur Malinovskyi, Ounahi et Vitinha, tu te dis que si tu avais juste recruté Fofana et conservé Bakambu ou Milik, je suis pas sûr qu'on faisait une moins bonne saison, et on avait encore du cash en stock.
Assez d'accord avec ça ! Quand tu vois Oppenda cela nous laisse rêveurs ! Après je n'enterre pas Ounahi, sur les trois cités, il me semble le plus à même de pouvoir apporter au groupe sur une saison complète.
Ceci dit, le match de Lens a montré nos carences offensives avec le peu de poids devant une fois la sortie de Sanchez consommée. Nous devrons y remédier dans le futur proche.
10-05-2023, 10:40
Langoria semble meilleur sur les prêts, quand il doit acheter, on dirait que l'argent lui brûle les doigts, il perd de sa lucidité. Ce mercato d'hiver s'avère assez désastreux
11-05-2023, 12:08
Quand il a du cash, il arrose les amis peut être
11-05-2023, 15:25
(11-05-2023, 12:08)Godfather a écrit : [ -> ]Quand il a du cash, il arrose les amis peut être
C'est ton créneau en tout cas. Tu le dis très souvent.
Il y a eu des infos sorties sur le sujet ? Ou c'est purement spéculatif ?
11-05-2023, 19:57
Je précise ''peut être ''