opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2022 : the substitute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voila, on s'en approche. Demain soir à 23h pour tous ceux qui ont une conscience (voui, ceci est une vaine tentative de culpabilisation gratuite Sleep) il faudra patienter un mois et demi avant de retrouver le chemin des terrains. Tremblements, transpiration, anxiété et nervosité, angoisse, sentiment de "malaise", insomnie, nausées et vomissements. Tels sont les symptômes fréquemment associés au sevrage. Ils s'estompent généralement au bout de 7 à 10 jours. Mais 7 à 10 jours c'est long. Très long.

En ces temps où il est désormais impensable de cogner impunément sur sa femme ni même sur son chat pour se défouler, la tentation est grande de commettre l'irréparable. Comme de se mettre à l'origami. Voire pire, de reprendre un abonnement annuel dans une salle de sport. 
L'idéal pour faire face à cette période de sevrage est donc de trouver un vrai substitut. J'y réfléchi depuis plusieurs jours, la seule chose qui me revient sans cesse à l'esprit pour l'instant c'est l'image de Vikash Dhorasso face caméra dans une chambre d'hôtel sombre. Un cauchemar. 
J'ai donc tapé dans Google "substitut coupe du monde". Mais rien. Enfin, presque. Guillaume Canet propose une alternative intelligente pour ceux qui n'aime pas le foot, à savoir la diffusion aux horaires des matchs sur la webTV aunomdelaterre.tv de documentaires pour sensibiliser le monde à la cause écologique et au monde agricole. Autant proposer une salade de tofu à quelqu'un qui a la dalle et qui souhaite se passer d'une bonne côte de boeuf. 

Et puis moi j'aime le foot. 

J'entends déjà vos propositions plus niaises les unes que les autres. On peut aller aux champignons. Mais à 17H30 il fait nuit. On va reprendre la lecture, se mettre au yoga, apprendre cette langue étrangère qui nous a toujours attirée, ou simplement bâfrer. Mais viendra inévitablement le moment où tranquillement lové dans votre canapé, la télécommande de la télé commencera à vous parler : "Aller...appuie...c'est bientôt l'heure de l'apéro, t'as rien à faire et y'a Sénégal - Pays-Bas qui démarre dans 5 minutes".

La salo.pe...Comment la faire taire ?!!

Après tout si je regarde personne ne sera au courant...c'est juste entre ma conscience et moi. Bon, et le regard douteux des collègues à la machine à café demain. Tu sais pas mentir, tu vas te griller. Puis souviens toi, les 3 jours d'insomnies et de contritions qui ont suivi après avoir remanger du foie gras à Noël dernier alors que tu t'étais promis que plus jamais ça ! Pense à autre chose, vite. 

Vikash...non, pas Vikash, pas Vikash...raaaaaahhhhhh... Vghgbg

J'ai bien quelques saisons de retard de diverses séries à rattraper mais c'est pas pareil. Y me faut ma dose de ballon rond.

C'est alors que m'est venue une idée. Quoi de mieux que de remplacer une Coupe du Monde par une Coupe du Monde ? Pas de biathlon, non, un peu de sérieux s'il vous plait. 
Je suis venu au foot à l'âge de 10 ans, un soir de France - Brésil en 1986. Sacré dépucelage. Pas étonnant de tomber accroc. J'ai bien lu et entendu par la suite quelques récits sur les Coupes du Monde précédentes, parait que celle de 82 en Espagne est une des plus belles. Mais je n'ai jamais vraiment poussé l'intérêt plus loin.

J'ai donc cherché où revoir tous les matchs des coupes du monde précédentes et je suis tombé sur ce site :

https://footballia.eu/

Une vraie mine d'or. L'intégralité d'une bonne partie des compétitions. Bon, question qualité d'image on est clairement pas sur de la HD. Mais après tout c'est pas pire qu'un stream russe moyen quand je mate les matchs de championce league. Les commentaires sont en espagnol, cette langue qui m'attire et que je n'ai jamais apprise...Le match d'ouverture d'Espana 82 c'est Argentine - Belgique, au Camp Nou. Alléchant au premier abord. Avec un certain Maradona pour son premier match de Coupe du Monde côté argentin, et Eric Gerets au marquage côté belge. Faut avouer que c'est déjà un substitut plus sexy que Dhorasso. En tout cas de quoi piquer ma curiosité. Et qui sait, me faire parvenir à satiété.

Pour ceux qui ont vécu l'événement, merci de ne pas spoiler. A part la demi finale à Séville et le vainqueur de la compétition je n'en sais pas plus. En revanche tous les commentaires et anecdotes qui nous remettent dans l'ambiance de l'époque sont les bienvenues.

Coup d'envoi du visionnage dimanche 20 novembre vers 17H, j'ai hâte  Bounce
Exceptionnel Foutch !  Clap Echarpe-opiom Yepyep Mf_cupid Worthy Ara-opiom Punk Yahoo
Génial le lien ! Clap Bounce Bounce Bounce Clap 
les coupes du monde mais pas que, revoir des matchs de de D1 ! des années 60, 70 etc. Qui se souvient des scores? dégun ! alors le suspense est garanti, plus encore revoir quelques légendes... Mf_cupid

Par ailleurs, merci pour la pub de La Télécommande ;)
https://www.athenaeum.com/ebook/97910405...-librinova
magnifique foutch', aussi bien ta prose que l'idée. Vérifie l'accord pour le foie gras avant de profiter, tu vas te régaler avec cette coupe du monde en Espagne, plein de grands joueurs et de grands moments. Après t'être fait ça, je te conseille un saut de 12 ans en arrière et presque sans rien en connaitre (les buts de la finale et l'arrêt de Banks ?) de vivre cette autre coupe du monde magique (1970) en découvrant des joueurs exceptionnels (Cubillas et le Pérou, Beckenbauer, Muller, Rivelino, Gerson, Tostao, etc.). De quoi te prendre une bonne dose de grand football plein les mirettes. Cette atmosphère mexicaine était géniale aussi. Je pense que c'est la première CdM télévisée en couleur, la qualité des images doit être bonne. C'était bien filmé pour l'époque. 

Et f**ck la CdM 2022.
Le OM-Manchester de 99 en japonais c'est dur quand même  Vghgbg

Mais qu'est ce que c'est bon de revoir le Vel de l'époque
(12-11-2022, 16:18)Ralph a écrit : [ -> ]Le OM-Manchester de 99 en japonais c'est dur quand même  Vghgbg

Mais qu'est ce que c'est bon de revoir le Vel de l'époque
Trop facile!  Beer
vivement les matchs de prépa de décembre de l'OM avec un nouvel entraîneur !
Très belle idée Mf_cupid 

82, c'est la première que j'ai regardée, mais je devrais plutôt dire dont j'ai vu quelques matchs. Si j'ai un peu de temps, je profiterai de ton lien pour combler les trous. Merci Bowdown

Et sans vouloir spoiler, s'il y a un match à éviter, c'est celui de la honte, RFA-Autriche...
Le moteur de recherche est très efficace...
Un joueur... ses matches... ainsi à partir de Claude Papi :>Torino - Bastia de 1978 avec aux commentaires Pierre Cangioni ! Mf_cupid
Nos 22 bleus :

[Image: er9m.png]

Ça manque cruellement de marseillais mais ça a de la gueule.

Pour rappel on finit 2ème de notre groupe de qualif' à égalité avec l'Irlande, on passe donc de justesse au goal-average. Le 1er du groupe et 2ème qualifié est la Belgique. Les Pays-Bas, finaliste malheureux de l'édition 78, passent à la trappe. Leur nouvelle génération des Koeman, Gullit, Rijkaard et Van Basten, dont le plus vieux a à peine 20 ans, est encore un poil trop verte.
ouaip, c'est top moumoute, super site et moteur de recherche  Thumbdoubleup 

14 tournois de CM complets (depuis 66), c'est beau. Sans avoir encore vraiment fouillé, j'arrive à un trouver des tonnes de Fla-Flu, le plus ancien en 1978, c'est énorme. J'aurais aimé remonter quelques années de plus pour voir la Maquina Tricolor de 75-77 marcher sur le foot carioca. ça viendra peut-être si le site continue de croitre. Chapeau, belle trouvaille (et bonne idée pour les accros pendant les semaines à venir) !
Les archives de L'Equipe ne sont pas accessibles, même en payant, c'est dommage (sauf peut-être à la BNF). C'est difficile de trouver des infos de l'époque sans se spoiler.
Excellent foutche !  Mf_cupid

On peut aussi se tenir au courant de nos états respectifs pendant le boycott. 

Je vais me refaire le France-Bresil 86 un de ces jours. 

Tu as même fait revenir poster l’ami Revenir13 et ça c’est la très grande classe mon gars !!!
(13-11-2022, 13:19)mathildien a écrit : [ -> ]Excellent foutche !  Mf_cupid

On peut aussi se tenir au courant de nos états respectifs pendant le boycott. 

Je vais me refaire le France-Bresil 86 un de ces jours. 

Tu as même fait revenir poster l’ami Revenir13 et ça c’est la très grande classe mon gars !!!
Beer 
Toujours présent par la lecture, mais absent pour les molles épiques... à moins que ce soit les polémiques Camion
D'habitude, c'est pas le porc qu'épique ?
(13-11-2022, 16:43)aqwarium a écrit : [ -> ]D'habitude, c'est pas le porc qu'épique ?
Il est difficile de contredire cette sage parole Mf_cupid
(13-11-2022, 13:19)mathildien a écrit : [ -> ]Tu as même fait revenir poster l’ami Revenir13 et ça c’est la très grande classe mon gars !!!

Comme quoi une télécommande peut avoir un sacré pouvoir !
(14-11-2022, 12:42)foutchebol a écrit : [ -> ]
(13-11-2022, 13:19)mathildien a écrit : [ -> ]Tu as même fait revenir poster l’ami Revenir13 et ça c’est la très grande classe mon gars !!!

Comme quoi une télécommande peut avoir un sacré pouvoir !
Roll
Ce site est une véritable mine ! revoir certains matches (Brigitte bardot au coup d'envoi... et sur la pelouse : Magnusson, Skoblar, Kéita, Pelé ! et tant d'étoiles ayant fait briller nos yeux de jeunes fans !) Clap
(15-11-2022, 09:11)revenir13 a écrit : [ -> ]
Ce site est une véritable mine ! revoir certains matches (Brigitte bardot au coup d'envoi... et sur la pelouse : Magnusson, Skoblar, Kéita, Pelé ! et tant d'étoiles ayant fait briller nos yeux de jeunes fans !) Clap

Foutche nous parle de revoir la coupe du monde 82 et toi tu vas voir Brigitte Bardot jeune pour te rappeler des souvenirs d’adolescence !!! 

File nous au moins la rencontre exacte et la saison qu’on aille vérifier !  Angel_not
Pages : 1 2 3 4