opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2022 : the substitute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(22-11-2022, 13:43)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est comme pour les séries, faut pas regarder le début pour éviter d'être accroché, après ça roule tout seul  Biker

L'équipe de France ce soir, ce sera douloureux. Ceci dit, vu que tout le monde va en parler derrière c'est comme si le match n'avait pas été boycotté en fait ! Laugh

Je rejoins Meumeu sur les chaînes que je ne regarde quasiment jamais, sauf pour les Bleus concernant TF1.
Oui, pareil, quelques matchs de l'EDF sur TF1
(22-11-2022, 11:33)foutchebol a écrit : [ -> ]Ah oui, question Irish, toi qui a vu Brésil - URSS, le coup-franc indirect dans la surface c'est sifflé pour une main involontaire c'est ça ?

Le fameux coup-franc indirect dans la surface cher à Didier Roustan qui voudrait le remettre au goût du jour.

Oui c'est bien ça. Le commentateur espagnol dit d'ailleurs qu'il devrait y avoir pénalty, comme quoi le débat sur les mains ça date vraiment pas d'hier.

Sinon merci pour le débrief qui m'évitera de m'inflger la purge qu'était apparemment Italie-Pologne (dommage, parce que sur le papier...)

Eder (ailier, oui) était un bon joueur mais qu'est-ce qu'il devait être énervant à tenter ses dix mille frappes de loin. Bon, il met un très beau but, celui de la victoire.

Pour le schéma tactique, c'est fluide en effet. Junior est censé être arrière gauche mais avec ballon il est très intérieur, souvent plutôt relayeur gauche, en fait, un peu plus haut que Socrates, avec Falcao de l'autre côté. Comme Zico décroche beaucoup, Junior, Falcao et parfois Socrates se projettent souvent dans la surface adverse (avec des couvertures mutuelles plus ou moins bien assurées). Eder et Dirceu (remplacé par Paulo Isidoro en deuxième mi-temps) occupent les ailes.
Le Lien : https://footballia.eu/ ne fonctionne plus chez moi ... Une raison ?
c'est bien là que vous allez chercher vos vieux matchs ?

Blondblush
Ok, merci pour les précisions sur la main et le reste.

Les frappes de loin ça semble être d'époque parce que c'est récurrent, y'a pas que Eder qui en abuse.

Ça me rappelle d'ailleurs mon grand-père qui rouspétait assez souvent devant des matchs plus récents "et pourquoi il tape pas ?!", je l'ai entendu un paquet de fois Laugh

@cobl :
Careca est forfait pour tout le mondial mais il a marqué ma mémoire en 86. Il avait le même nom que la plus belle des Porsche.

Edit :
chez moi ça marche toujours meumeu
Ça marche toujours pour moi aussi. Et c'est bien l'adresse que tu donnes, MeuMeu.
Merci de vos retours, ça a marché puis plus.
Je vais du côté de mon anti-virus et/ou parefeu  Cheers
À la recherche d'un match de début de compétition autre qu'Italie-Pologne à visionner (après les commentaires peu engageants du senhor foutchebol), je me suis dit que vu que c'était jour de match de l'équipe de Fronse – apparemment c'est le nom de la version qatarie 2022 et comme il me plaît bien, je vais les appeler come ça maintenant – je pourrais regarder Angleterre-France, premier match des Bleus de l'épopée 82 donc.

Une fois de plus, pas de spoil de résultat, ni de contenu du match. Je suppose néanmoins que quiconque a un souvenir, même vague, du Mundial en Espagne, se rappelle de l'issue de la rencontre, voire du résultat.

Quelques remarques tout de même. Déjà, la pelouse à Bilbao est très nettement meilleure qu'à Séville pour le Brésil-URSS. Ensuite, pas de "carré magique" pour la France puisque ni Tigana, ni Genghini ne sont alignés dans le onze de départ (suppléés par Larios et Girard). Platini et Giresse sont par contre évidemment bien présents. Battiston et Bossis en latéraux, ça m'a un peu choqué au départ, je ne me souvenais pas de ça et je me souviens surtout d'eux comme défenseurs axiaux. Sinon côté anglais, il manque deux de leurs meilleurs joueurs de l'époque : Kevin Keegan bien sûr, mais aussi Trevor Brooking. On peut se dire qu'offensivement ils vont souffrir de ces absences.

La qualité de la vidéo est abominable, impossible de regarder ça en plein écran, on croirait voir un match de Canal version cryptée. Dans le petit lecteur c'est tout juste regardable. Les commentaires sont en français et c'est l'inénarrable duo Roland-Larqué, qui est en grande forme. Avis aux courageux Happy
Ah mince, tu viens de grave me refroidir  Mf_death

Hier je me suis maté Cameroun - Pérou sur la télé, ça change pas mal de choses, d'autant que l'image est bonne (pour une image d'époque hein). La réalisation est plus dynamique, 1er match à proposer des ralentis même sur des fautes. Et y'a même un petit résumé des actions du match en fin de rencontre.

1ère mi-temps assez agréable dans un stade en partie en travaux, c'est juste la coupe du monde les gars  Laugh

Un Cameroun qui propose un jeu collectif étonnant, ça joue même à 3 par moment, le meilleur que j'ai vu pour l'instant. Un très joli but de Roger Milla injustement refusé pour HJ, c'est le 2ème en 4 matchs, va falloir trouver une solution pour ces HJ !! Happy

En 2ème mi-temps ça baisse nettement de régime, score final vierge...

Je suis pas vernis, le Ecosse - New Zealand fini sur un 5 - 2 et le Hongrie - Salvador sur un 10 - 1 !!

Hier le boycott était plus compliqué, dur de laisser la télé éteinte avec les bleus. Je me faisais une joie de me faire l'entrée en lice de l'EDF 82 avec des commentaires que je peux comprendre mais tu viens de me calmer  Sadwalk

On m'a fait la promo du mondial 94, le premier que j'ai vraiment suivi mais j'ai une mémoire de poisson rouge. Je suis à deux doigts de basculer.
Pour en revenir à Conti, c'est le plus grand joueur de l histoire de la Roma derrière Totti. 

Grande jugador
Ah. Je vais piocher au hasard je crois, sans me faire suer avec le calendrier. Y'a un Italie - Cameroun comme 2ème match du groupe qui peut être sympa par exemple.

Edit : ah non, mince c'est le 3ème match...
Le mondial 94 est un véritable supplice pour moi.

Étant un fan absolu du grand Roberto Baggio, j’étais le seul supporter de l’Italie (qui jouait mal en plus) de toute l’île où j’habitais. Les gens étaient tous brésiliens !!!

Inutile de dire que je ne veux plus revoir le résumé de la finale. Baggio a porté la Squaddra Azzura sur son dos toute la compétition. Pour moi ce fut une sorte de deuxième Bari après 1991. 

Baggio reste dans mon Panthéon, le plus grand pour moi. Quelle classe ! A hauteur des Socrates, Platini, Zidane, Cruyff, Bergkamp dans l’élégance et l’esthétisme footballistiques .
moi j'ai bien aimé 94, sur le plan émotionnel plus que pour la qualité du football pratiqué. Romario-Bebeto méritaient quand même de gagner même si Baggio était génial à voir jouer. Tu étais sur quelle île à l'époque Math ?

à nouveau, celle qui vaut vraiment le coup d'œil c'est 70, par contre si la qualité de l'image est médiocre pour 82, qu'en sera-t-il de la CM 70 ?
Je viens d'apprendre que  Statutairement, la FIFA est régie par les dispositions des articles 60 et suivants du Code civil suisse11 sur les associations à but non lucratif[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_%C3%A0_but_non_lucratif][/url]
Cela m'a fait sourire  Happy
(23-11-2022, 11:27)foutchebol a écrit : [ -> ]Ah mince, tu viens de grave me refroidir  Mf_death

(...)


Hier le boycott était plus compliqué, dur de laisser la télé éteinte avec les bleus. Je me faisais une joie de me faire l'entrée en lice de l'EDF 82 avec des commentaires que je peux comprendre mais tu viens de me calmer  Sadwalk

Je ne voulais pas te décourager à ce point. Ça se regarde quand même et ça reste très intéressant – enfin, de mon point de vue. Il faut dire que ma perspective est peut-être un peu biaisée. Je m'èsseplique. Quand j'étais gamin, Alain Giresse avait beau être mon idole absolue, j'étais sans doute plus calé sur le championnat d'Angleterre (qui ne s'appelait pas Premier League) que sur celui de France. J'achetais religieusement Shoot et Match, les équivalents hebdomadaires anglais de Onze et Mondial à l'époque, et du coup je connaissais très bien tous ces joueurs de l'équipe d'Angleterre qui a affronté la France à Bilbao.

Après le magnifique Giresse, mes héros étaient les Irlandais de Liverpool, les Sheedy, Lawrenson et Whelan, mais aussi les Dalglish ou Rush, les Irlandais d'autres clubs comme le maestro Liam Brady ou les durs à cuire Moran et McGrath (même s'ils étaient chez l'ennemi), le merveilleux attaquant Frank Stapleton, puis des joueurs de diverses nationalités comme le génie danois Allan Simonsen, l'Argentin aux pieds d'or Osvaldo Ardiles (chez les Spurs) et d'autres que j'oublie avec l'âge.

Bref, les Trevor Francis, Steve Coppell, Kenny Sansom, Bryan Robson, Terry Butcher (qui portait si bien son nom), Steve Mariner, Peter Shilton – quel gardien – ou Ray Wilkins, ça m'a fait quelque chose de les revoir, même un peu flous. Je suis bien content de l'avoir regardé, ce match, et je pense que ce ne sera pas le seul match de l'Angleterre que je regarderai à nouveau de ce Mundial espagnol 82.

Sinon, regarde peut-être le France-Tchécoslovaquie. Bizarrement, je ne me souviens absolument pas de ce match hormis du résultat. Mais les Tchèques avaient une très grosse équipe à l'époque (ils remportent l'Euro 76, ce qui était absolument énorme, face à des adversaires monstrueux), même si c'était un peu la fin d'une génération dorée pour eux. Le niveau technique devait être élevé et la France était dans une situation intéressante en termes des enjeux.
Je vais peut-être regarder le "fameux" France - Koweit, je sais pas. Faut se rendre à l'évidence, le substitut n'a malheureusement pas l'effet escompté.

C'est sympa de se replonger dans l'histoire de ce sport, mais c'est plus instructif que divertissant.

Et à la base le foot je le consomme pour me divertir.

Je vais peut-être juste faire un break. Ou picorer à droite à gauche. Creuser un peu plus profond, parait qu'en 70 y'a des choses à voir Happy

C'est quand même intéressant de voir évoluer des légendes en "vrai", sur toute une partie, même si l'image n'est pas exceptionnelle.
(23-11-2022, 19:37)cobl a écrit : [ -> ]moi j'ai bien aimé 94, sur le plan émotionnel plus que pour la qualité du football pratiqué. Romario-Bebeto méritaient quand même de gagner même si Baggio était génial à voir jouer. Tu étais sur quelle île à l'époque Math ?

à nouveau, celle qui vaut vraiment le coup d'œil c'est 70, par contre si la qualité de l'image est médiocre pour 82, qu'en sera-t-il de la CM 70 ?

Oui tu as raison, le Brésil était une magnifique équipe avec ce fameux but de la qualification de Branco contre de bons Pays-Bas.

J'étais à la Martinique à l'époque. Quand il n'y a pas l'équipe de France toute l'île se mue en filiale de Rio de Janeiro !!! C'est impressionnant.
(23-11-2022, 19:37)cobl a écrit : [ -> ]à nouveau, celle qui vaut vraiment le coup d'œil c'est 70, par contre si la qualité de l'image est médiocre pour 82, qu'en sera-t-il de la CM 70 ?

A mon grand étonnement figure toi que la différence de qualité d'image n'est pas énorme ! 

J'ai écouté tes conseils, j'ai maté le Brésil- Tchécoslovaquie de 70, entrée en lice des 2 équipes dans la compétition. J'étais même pas sûr d'avoir une image en couleur...au final on perd un peu en qualité par rapport à 82 mais ça passe encore tout à fait sur la télé. Seconde surprise la réalisation est dynamique (pour l'époque hein), l'image est fluide, y'a déjà des ralentis, sur les actions et même sur quelques fautes. La caméra est placée un peu basse (un peu comme dans l'ancien Highbury), je suis pas fan, ça casse un peu la perception de la profondeur mais encore une fois ça accélère le jeu là où la caméra "grand-angle" de 82 le ralentit considérablement.

Je vais m'enflammer un peu mais ce match suffit à comprendre pourquoi ce Brésil est considéré comme un des meilleurs de l'histoire !

L'équipe se présente en 4-2-3-1 je dirais. Y'a un Gerson en sentinelle qui n'a pas grand chose à voir avec le notre, il est au four et au moulin, il court, il ratisse, il distribue, il frappe. Le roi Pelé en numéro 10 mais dans un style plus en percussion et rapidité qu'un Zidane, un Maradona ou un Messi. Sur les côtés, à gauche y'a Rivelino. Sacré découverte que ce Rivelino ! Pas très grand, avec la tête d'un mec que tu pourrais croiser accoudé à un zinc d'un bled paumé du 93, cuir sur les épaules, en train de se boire une mousse en tirant sur sa gitane maïs. 

Tu en doutes ? Rien ne vaut une image, Rivelino c'est lui :

[Image: 280px-Roberto_Rivelino_1974b.jpg]

Alors il paye pas de mine mais il a une technique absolument incroyable !! Il sort des gestes que je n'ai pas vus sur les quelques matchs que je me suis fait de 82 et que tu n'as peut-être même pas encore vus, toi qui regardes cette honte de mondial 2022.

A droite y'a un certain Jairzinho. "Ah, tiens, ça doit être le fameux Jairzinho qui a joué à l'OM" que je me suis dit. Et si c'est bien lui quel plaisir nos aïeux ont du prendre !! Beaucoup plus athlétique que son compère de droite, une technique moins fine mais attention, c'est pas non plus un peintre, tu mets un joueur comme ça à l'OM aujourd'hui c'est tout simplement un Dieu. Une sorte de Gerson qui aurait avalé de l'Ovomaltine au petit-déj' #référencedésuète

Enfin devant y'a Tostao, un nom rigolo. Un cran en dessous des autres, en tout cas sur ce match.

Je veux pas spoiler le score au cas où y'aurait des amateurs pour se lancer. Petit bonus "Irish", les commentaires sont en anglais. Et deuxième bonus "action mythique", pour une action que tu as forcément déjà vu quelque part si tu t'intéresses un minimum à l'histoire du foot. 

Côté Tchécoslovaque y'avait quand même du répondant, notamment Petras, presque un nom de grand cru.

Franchement ça se regarde bien. Je suis allé au bout alors que je l'ai lancé en 2ème partie de soirée après avoir regardé Brésil - Argentine de 82 qui a été une nouvelle déception, à l'exception d'une nouvelle praline d'Eder sur un coup-franc de 25m qui plaira sans aucun doute à cobl Happy

https://www.youtube.com/watch?v=FDn-QXyAIFI

Au final sur les matchs de 82 ce qui me choque le plus c'est le nombre d'erreurs techniques et de passes foireuses dignes d'un OM des mauvais jours qui te donne envie de casser un truc.

Ce match de 70 m'a réconcilié avec les archives. Je vais continuer d'explorer ce Brésil.
Laugh  transmission Clap

en fait, je ne suis qu'à moitié surpris pour la qualité de l'image car je me souviens d'avoir été au cinéma voir un long métrage (magnifique) sur cette coupe du monde, l'image (en couleur !) et la réalisation était excellente pour l'époque. Je recommande d'ailleurs, ça doit se trouver, c'est un chef d'oeuvre, une magnifique ode au vrai football.

Brésil - Tchécoslovaquie 1970 , énorme régalade (en noir et blanc) et naissance d'une passion pour moi. Quel souvenir  Mf_cupid

Evidemment, tu ne vas pas pouvoir ne pas aller au bout. Avec le Brésil bien sûr (ne manque surtout pas le match de poule contre l'Angleterre, d'une intensité incroyable pour l'époque, deux monstres face à face  Bave ). L'autre contre la Roumanie je ne m'en souviens plus. Et puis, il faut regarder le Pérou de Cubillas, l'Allemagne, l'Italie, l'URSS, l'Uruguay avec un super gardien au nom imprononçable. Pwaaaaa.

Mon petit, continue petit à t'abreuver de ce nectar et tu verras bientôt surgir d'autres artistes (Clodoaldo, Carlos Alberto, Paulo Cesar ET Tostao).
(25-11-2022, 11:31)foutchebol a écrit : [ -> ]Et deuxième bonus "action mythique", pour une action que tu as forcément déjà vu quelque part si tu t'intéresses un minimum à l'histoire du foot. 

il manque l'action mythique, balance le Roi please  Bowdown
Pages : 1 2 3 4