opiOM.net

Version complète : OM - OL : Tudor pour rêver enfin.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
On nous expulse Gigot pour un tacle potentiellement dangereux, par contre les lionets hier qui ont mis la semelle en veux tu en voilà c'est même pas un jaune... M'a gonflé Letexier.
La compo, bien qu'étrange, est validée sur la première mi temps. Lyon n'existe pas.
C'est plus ses changements (timing + choix) qui posent questions. Pourquoi il remplace systématiquement un central ?!

alors que c'est au milieu et devant le style de jeux est le plus énergivore et surtout que c'est là que tu as besoin de lucidité et de qualité technique pour garder la balle et continuer à presser pour garder l'adversaire bas
Tu parles de l'entrée de Touré ? (parceque la sortie de Gigot, il n'avait pas le choix).
Là ou je ne comprends pas, c'est qu'il lance Dieng à l'échauffement, et finalement, sur la blessure de Gigot, change ses plans. 
Why ? Il avait encore 4 changements autorisés, il n'avait donc pas de risque.
Pourtant, dans les premiers mois il était plutot très réactif, faisait souvent des changements à la 60eme, voire à la mi temps.
Mais depuis 1 mois, il est devenu très frileux.
La stat qui fait qu'on ne marque plus en 2eme mi temps depuis maintenant 8 matchs est très éloquente. Il a un gros, gros pb au niveau du coaching.
Il ne fait pas les changements depuis plusieurs matchs car les remplaçants n'apportent rien bien au contraire. (hormis Payet hier). Gerson a fait une course hier sinon il marche, Gueye est mou, Payet jouait mal au début il s'améliore car il est plus en forme. Donc ça limite tes choix au milieu. 
On ne peut pas reprocher l'état d'esprit du groupe de tout donner. ils font des efforts pour récupérer au dépend de la technique pour marquer. Notre jeu est énergivore, avec un match par semaine le groupe va marcher sur la Ligue 1, car pendant 45 minutes les lyonnais n'ont pas vu le jour et on avait jouer en Ldc mardi.
Maintenant si l'arbitre avait mis des rouges sur les semelles des Lyonnais on aurait eu une autre fin de match.  
J'en reste persuader il faut vendre gerson et recruter un milieu offensif complémentaire avec une capacité de pressing et une belle frappe de balle.
Moi je vote pour un mdf solide pour suppléer notre milieu de terrain à l'heure de jeu.
Mais de quel pressing, ou d'esprit guerrier il est question là ? Blondblush Celui qui consiste à ce que l'adversaire nous laisse un peu libre de faire pendant 45 minutes et qu'après la pause il dit stop, il reprend les choses en mains et on revoit plus le ballon et qu'on paume ? 
Vous l'avez vu et entendu la stat. de zéro but en seconde période depuis des lustres ?
Le pressing qui consiste a récupérer un ballon de manière brouillonne et de le perdre ensuite, car il atterrit dans les pieds de Ünder, Rongier, Véretout, Harit, qui ne savent pas en faire des ballons négociables pour Sanchez qui n'en peu plus de courir dans le vide ?
Énergivore pourquoi ? Parce qu'on court a perte, parce qu'on n'a pas un jeu collectif huilé. Rien qu'avoir les tampon qu'on se met entre nous.  Laugh  On fonce à deux sur le ballon pour se cogner, et laisser l'adversaire le récupérer. 
Pas de soutiens, on revient en arrière et on repart. Tout ça c'est de l'énergie très mal utilisée. punaise c'était de Lyon-là, nul dans tous les domaines et encore ils ont failli égaliser. Même Ajaccio a monté beaucoup plus que la Pierre Mondy team.

@cobl : 
Rongier c'est 57% de duels gagnés, 0 tacle, 0 dribble, 13 ballons perdus et ce mec là ne joue quasiment que latéralement. Il ne tente rien de rien.

Tavares : 1 tir, 0 cadré, 21% de duels gagnés, 0 dribble réussis, 17% de centres réussis, 23 ballons perdus. Après on peut toujours ce gargariser sur leur nombre de passes, les même passes que je fais à mon petit gamin pour l'entrainer, c'est a dire entre 2 et 5 mètres.

Tu le vois Rongier courir avec ses pieds en canard, vers celui a qui il va donner le ballon ? C'est quoi son truc, il porte un colis ou bien ?

Bon je dois vous laisser les amis

Cheers
Oui, c'est bien ce que je dis, notre soucis est que notre jeu porte essentiellement sur nos 2 lateraux, car au milieu, c'est de la flotte.
Pourtant, c'est le poste de prédilection de Gerson. Est ce que Tudor l'a titularisé une seule fois à ce poste ? Je n'ai pas le souvenir.
Sinon vous vous souvenez d'un match où l'arbitre a daigné revoir une action où l'un de nos joueurs était fauché dans la surface ?
Normalement, ça devrait arriver lors de tous les matchs, ou au minimum 1 fois sur deux. Je pense qu'on en est loin.
je ne suis pas phase avec toi Deep. Où tu as vu qu'une équipe dit: on vous laisse la 1er et nous on a la 2d?

Mise à par Ajaccio, Paris et Frankfurt à l'aller, on a dominer tous nos adversaires en 1ère mi temps. On a marqué peu mais on a des occaz et/ou des situations. On étouffe complètement nos adversaires. Regarde les interview de fin de match de Lens ou Lyon, c'est le constat. 

La mi temps nous fait mal, on a du mal à repartir sur la même intensité. Nos attaquants et nos milieux sont cramés, et pour moi, c'est pour ça que les 2d mi temps ne sont pas bonnes. Entre la 40 et la 60, tu fait rentrer un avant centre, tu décale Sanchez derrière sur un coté, tu fais rentrer Paillet et tu mets au milieu veretout/guendouzi. 

Tu soulages Sanchez car il a moins à courir quand il décroche, tu mets du sang frais et de la technique là ou il y en besoin et tu solidifies ton milieu de terrain. ça ne te garantie de marquer ou de gagner, mais je pense qu'avec cette compo, tu continues à asphyxier les adversaires. 

Hier si tu regardes bien, on plus vu Clauss sur son coté les 5 min qu'il a fait avec Payet que le reste du match avec Under car il ne joue aucun dédoublement. Il faut passer Thauvain pour le roi de l'altruisme le turc
Assez d'accord avec M. Aboss
(07-11-2022, 15:25)Jeroemba a écrit : [ -> ]Sinon vous vous souvenez d'un match où l'arbitre a daigné revoir une action où l'un de nos joueurs était fauché dans la surface ?
Normalement, ça devrait arriver lors de tous les matchs, ou au minimum 1 fois sur deux. Je pense qu'on en est loin.

Je crois qu'ils revoient les actions et appellent l'arbitre si une erreur manifeste a été commise.

A vérifier parce que je ne suis pas sûr que ça soit les mêmes règles entre L1, autres championnats et LdC.
(07-11-2022, 13:33)juanmanuel a écrit : [ -> ]Il ne fait pas les changements depuis plusieurs matchs car les remplaçants n'apportent rien bien au contraire. (hormis Payet hier). Gerson a fait une course hier sinon il marche, Gueye est mou, Payet jouait mal au début il s'améliore car il est plus en forme. Donc ça limite tes choix au milieu. 
On ne peut pas reprocher l'état d'esprit du groupe de tout donner. ils font des efforts pour récupérer au dépend de la technique pour marquer. Notre jeu est énergivore, avec un match par semaine le groupe va marcher sur la Ligue 1, car pendant 45 minutes les lyonnais n'ont pas vu le jour et on avait jouer en Ldc mardi.
Maintenant si l'arbitre avait mis des rouges sur les semelles des Lyonnais on aurait eu une autre fin de match.  
J'en reste persuader il faut vendre gerson et recruter un milieu offensif complémentaire avec une capacité de pressing et une belle frappe de balle.

Gueye est absent depuis 2 matchs à cause d'une entorse au genou.
(07-11-2022, 11:28)keyser a écrit : [ -> ]Il est compliqué Tudor.
J'aime son attitude, j'aime son charisme, j'aime également le jeu qu'il propose.
Mais alors sa gestion des changements...est incompréhensible. 
Même ses compositions posent question (se passer de Guendouzi dans un match contre Lyon, serieusement.. ?) Donc difficile de le suivre. On va lui laisser le bénéfice du doute, puisque ça gagne hier...mais jamais tu dois faire de l'huile face à Lyon là, jamais tu ne dois attendre la 85eme pour faire rentrer Payet. Que Dieng ne soit pas rentrer alors que Lyon pousse et qu'on a besoin de prendre la profondeur, je ne me l'explique pas.
Clauss, ça devient problématique...il n'apporte rien offensivement, mais bon, on lui met un Under en appui, ce n'est pas le cadeau du siècle. 
Tavares a 1000 défauts, mais jamais on trouvera mieux pour une équipe comme la notre...
Bref, un match qui laisse les mêmes ? qu'avant...Contre l'ASM qui joue très bien, ça va être compliqué.

Déborde à la 86e hier et centre pour Sanchez qui ne cadre pas sa tête, suite à l'entrée de Payet.
(07-11-2022, 16:35)aboss a écrit : [ -> ]je ne suis pas phase avec toi Deep. Où tu as vu qu'une équipe dit: on vous laisse la 1er et nous on a la 2d?

Mise à par Ajaccio, Paris et Frankfurt à l'aller, on a dominer tous nos adversaires en 1ère mi temps. On a marqué peu mais on a des occaz et/ou des situations. On étouffe complètement nos adversaires. Regarde les interview de fin de match de Lens ou Lyon, c'est le constat. 

La mi temps nous fait mal, on a du mal à repartir sur la même intensité. Nos attaquants et nos milieux sont cramés, et pour moi, c'est pour ça que les 2d mi temps ne sont pas bonnes. Entre la 40 et la 60, tu fait rentrer un avant centre, tu décale Sanchez derrière sur un coté, tu fais rentrer Paillet et tu mets au milieu veretout/guendouzi. 

Tu soulages Sanchez car il a moins à courir quand il décroche, tu mets du sang frais et de la technique là ou il y en besoin et tu solidifies ton milieu de terrain. ça ne te garantie de marquer ou de gagner, mais je pense qu'avec cette compo, tu continues à asphyxier les adversaires. 

Hier si tu regardes bien, on plus vu Clauss sur son coté les 5 min qu'il a fait avec Payet que le reste du match avec Under car il ne joue aucun dédoublement. Il faut passer Thauvain pour le roi de l'altruisme le turc
Tu es d'accord en fait. Je ne dis pas autre chose, sauf qu'il y a deux périodes dans un match. Ils attendent le bon moment... et le bon moment face à nous c'est généralement en seconde période car on s'est dépensé pour des prunes. Un pressing c'est pas un joueur qui doit le faire, mais au moins trois. Or t'as un mec qui presse les autres regardent et c'est comme ça a tour de rôle. Tu as la chance de récupérer un ballon tu te fais contrer... Harit face au PSG qui il y avait atour de lui ? Veratti l'a bien compris comme tous les autres. Et les buts qu'on encaisse viennent généralement de ballons mal négociés. Guendouzi Totthenam? Des exmplus de perte de balles assassines il y en a une pleine palanquée.
Manque de tout: lucidité, initiative, engagement, protection, subtilité, technique, etc...Ünder doit aller chercher cette frappe sur le corner, Clauss doit claquer une tête ou il met un pied bien trop bas, c'est quoi ça ? Quand je vois ça je suis dépité et je regrette d'être amoureux fou de ce sport et de ce club. 
Tottenham ne nous a pas laissé la première période sur les deux match qui nous ont opposé ? Strasbourg non plus ? Lens, Ajaccio ? Paris j'en parle même pas ils font ce qu'il veulent de nous depuis 11 ans. Alors que d'autres moins huppé les ont mis au tapis. Va comprendre !
Même ce Lyon amorphe dimanche nous a contraint et fait reculer. Rien a voir avec le Lyon de la saison dernière qui est venu nous en claquer 3, sans quoi il aurait égalisé dimanche soir...et qui sait, on se lamenterai encore et davantage sur l'arbitrage si par malheur une de leur incursion avait été sanctionnée par l'arbitre. Sauf qu'a part Toko Ekambi, ils n'avaient rien dans les cannes. Mais ils ont réussi a être dangereux autant de fois que nous.

Donc les équipes citées et certainement d'autres qui taquinent un peu, prennent la température et en seconde période, appuie un peu en seconde, cela suffit pour être en panique et perdre des points. Le scénario est écrit avant le match ! 
Les raisons je les ai expliqué, ce sont les miennes de raisons, qui sont basés sur l'exigence de ce niveau que nous n'avons spas. A part un jeu de transmission stérile, des airs pressing chiffres à l'appui) sans grand engagement un long moment sans marquer durant les temps forts, on craque durant nos temps faibles. Tu dis que nos attaquants et nos milieux sont cramés 
desquels tu parles ? Sanchez ? Tu m'étonnes qu'il est cramé, j'ai expliqué plus avant pourquoi et tout le Monde le dira, il se démultiplie sur tout le front de l'attaque sans être sollicité dans, de bonnes conditions.
Ensuite, les milieux: Rongier Véretout ? Véretout il vient de délivrer deux passes décisives sur corner, je vais donc le laisser de côté momentanément mais c'est pas non plus un gars comme Kamara capable de perforer et frapper au but ou être présent dans la surface et aux abords pour la passe dé. Cela dit encadré par un fort tempérament il pourrait perdre moins de ballons et être plus utile. Rongier, le capitaine il frappe même plus au but, tellement il a peur de tuer encore plus de gabians. Et puis bon 50% de duels gagnés dans le coeur du jeu face à Lyon, merci, au revoir. 0 % de duel gagnés contre PQSG, 70% pour Veratti dans ce match. Il tenté un seul dribble il l'a raté. 14% de duels gagnés contre Lens, Onana 78%. A Strasbourg il a été remplacé numériquement par Guendouzi on passe à 80% de duels gagnés. On peut continuer comma ça longtemps. Qui ne voit pas ou les bas blesse ? Le milieu pour soulager Clauss et Tavares et varier le jeu. 
Pour diverses raisons, justifiées ou pas, il y a des joueurs (et précisément Rongier) qui n'accomplissent pas au moins 50% de leur mission en moyenne (les duels)...ce serai bien si chaque poste tournait autour de ce chiffre. Imagine Lopez qui, sur 10 frappes, sur 10 captures, 10 sorties aériennes en laisse passer 5 de chaque ...  Mf_death
Je suis sur le cul de tant de mansuétude. 

C'est une lapalissade que Payet apporte une touche technique et clairvoyante que nous ne voyons chez aucun autre joueur à part Sanchez ? Tavares et Clauss ont fait illusion en début de saison, comme l'ont fait... souviens-toi, KLD et Ünder la saison dernière, on allait, on devait tout casser. Mais ils ont une circonstance atténuante, des milieux qui leurs livrent les colis piégés. Comme on dit chez nous ils leur refile le petit bossu.
Ünder est un crétin, tout comme Harit, incapables tous les deux de lâcher un ballon au bon moment dans le bon tempo et abonder aux multiples appels de Sanchez. Il sont capables de fulgurances mais ça reste....pire ça devient trop rare.

Après, je ne suis pas un adepte de la tactique après coup, les coaching tout ça, c'est pour camoufler tes erreurs de départ. Pour moi un bon coach établis les force en présence et met en place la compo qui est susceptible de mettre en défaut l'armada d'en face et faire mal a des moindres adversaires. 
Faire jouer en LDC, Bailly, blessé depuis un mois, pour le voir sortir après 8 minutes, mais pardon quoi !! Voir Rongier et Véretout encore alignés, faire des changements dans le derniers 1/4 d'heure, voire quelques minutes avant le coup de sifflet final, faire jouer des minuscules bouts de match à certains joueurs qui se morfondent sur le banc, tout ça je pige pas. 
Si, sans se regarder dans la glace, notre degré d'exigence se limite à se plaindre de l'arbitrage en se faisant éjecter de tout ce qui compte de ce sport, pour une ville comme Marseille et un club comme l'OM, faut pas s'étonner de nos échecs depuis Deschamps. 
Bonne soirée.

Cheers
On manque de talents offensifs, c'est tout.
On a une équipe qui court, qui se bat, qui est bien organisée et qui domine globalement tous ses matchs.
Mais on manque de talent devant.
Sanchez est mal utilisé. Under et Harit sont des remplaçants.

Nos trois plus gros talents offensifs de la saison dernière ne sont, pour des raisons diverses, plus sur le terrain (Gerson, Payet et Milik).
Under est un joueur de complément qui sous-performe.
Harit est un joueur de complément qui surperforme.
Mais c'est pas assez.

On a besoin d'aller chercher du talent devant au mercato...

Regardez : Paris a trois joueurs dans le top 20 buteurs de L1. Lyon, Monaco, Rennes, Lens en ont deux.
Et nous zéro.
Je pense que Longoria fera son possible pour retoucher le secteur offensif.
Ou alors il faut envoyer Payet à Merano pendant le mondial.
Et Gerson le mettre au fouet façon le Maître de Guerre de Clint Eastwood.
Moi je crois pas que ce soit un problème de "manque" de joueurs offensifs. On les a sur le banc, ils sont moyennasses, voire moyennazes mais ils sont là.

Le problème c'est que Tudor aime jouer qu'avec 2 offensifs (qui en plus ne sont jamais deux attaquants). Et gagner des matchs qu'avec deux offensifs c'est pas ce qu'l y a de plus simple à faire pour tous ceux qui sont sur le terrain, aussi vaillants soient-ils.
je suis d'accord @ Mr Jones, Nick

l'Ukrainien de Bergame (que je n'ai jamais vu jouer) serait toujours dans les cartons, en alternance avec Harit, Payet, Alexis, Under ce serait très bien. Et aussi un 9 plus habile que Dieng ou Suarez. Gerson va nous apporter 12-15 M maxi (somme due à Flamengo comprise), c'est peu, et sans l'argent de la LdC, on sera plus dans un mercatal empreint d'austérité qu'autre chose. Sans oublier le retour d'une ou deux chèvres en échec de prêt. 

A moins de vendre beaucoup (et donc de tout chambouler), je ne vois pas comment Longoria va pouvoir s'en sortir. Quant à Tudor, il a encore le match de Monaco à gagner pour se sauver les miches. En cas de défaite, pas sûr qu'on le revoie à la reprise fin décembre.
je ne suis toujours pas revenu de l'arbitrage irréel dont l'OM a été gratifié face au QSG et LOL  

https://twitter.com/TacleurFou/status/1589895328689704961

(j'avais oublié cette faute d'Alexis sous les yeux de l'arbitre de champ et de la préposée au VAR  Bye1  )

Turpin et Leteixer, nos deux meilleurs arbitres français   Prop
Bastien aussi, un très bon qui arrive à refuser l'intervention de la VAR alors qu'on lui glisse au micro qu'il faut intervenir
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8