opiOM.net

Version complète : OM - OL : Tudor pour rêver enfin.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Une bien belle première période, sur la lancée de Tottenham ... 2-0 n'aurait pas été volé. 
Une seconde période fantomatique même si on a deux grosses occasions 

Il y a de quoi travailler, mais certainement pas tout à jeter. 

C'est COOL de gagner contre l'OL.
(06-11-2022, 23:45)juanmanuel a écrit : [ -> ]je vous rejoins pas. j'ai vu des matchs de lyon c'est pas si mal que cela. on les a étouffé et c'est tout.
Hormis en DC, ils ont un meilleur effectif que nous. Mais bon, on fait la fine bouche.

On bat un gros du championnat.
L'accident d'Ajaccio fait toujours mal niveau comptable.
Allons chercher la gagne à Monaco.
Elle fait du bien celle ci...
On va oublier la seconde mi temps, on va oublier les non changements d'Igor, qui joue vraiment un jeu étrange.
On prend juste le bonheur de taper un des plus faibles OL que j'ai vu depuis trèssssssss longtemps.
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une semaine de "repos", on va torcher Monaco 1-0  Rock
(06-11-2022, 23:28)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(06-11-2022, 23:25)Gix a écrit : [ -> ]On fait le même match que contre strasbourg et on va se faire punir
Autant j'aime le jeu proposé par Tudor, autant sa gestion des changements en match est devenu minable. En début de saison, il était logique : 60eme changement poste pour poste. Depuis quelques matchs, rien.

Pareil, j'espère qu'il aura quelques bon remplaçants au mercato. Par exemple un milieu pour suppléer Rongier et Verretout. Et de la vrai concurrence pour Clauss ou au moins Nuno
moi je trouve que ce groupe s'améliore. ils se sont défoncés sur le pressing.
la défense a tenue face à lacazette et dembele qui sont pour moi au dessus des notres 
le milieu s'est défoncé et les lyonnais ont eu le totem pour tacler salement veretou et alexis  
l'attaquant c'est encore brouillon mais cela va être plus facile avec un match par semaine. 
bref après la déconvenue contre en ldc cette semaine c'était le match qu'il fallait faire
La marque de veretout sur le mollet  Mf_death
Je comprends pas que la Var n intervient pas. Y a eu la même entre lilles et rennes et ça a fiat rouge
(06-11-2022, 23:51)juanmanuel a écrit : [ -> ]moi je trouve que ce groupe s'améliore. ils se sont défoncés sur le pressing.
la défense a tenue face à lacazette et dembele qui sont pour moi au dessus des notres 
le milieu s'est défoncé et les lyonnais ont eu le totem pour tacler salement veretou et alexis  
l'attaquant c'est encore brouillon mais cela va être plus facile avec un match par semaine. 
bref après la déconvenue contre en ldc cette semaine c'était le match qu'il fallait faire

Le groupe progresse mais tudor ne bonifie pas cette équipe. Under doit sortir à la mi temps et à la 60/65ieme tu fais sortir harit qui est mort pour dieng et tu finis devant avec 

Sanchez.         Payet
              Dieng

Les deux dernières sont capables de garder la balle, avec de la qualité technique pour faire quelques chose avec me ballon et dieng pour prendre la profondeur vu que l on joue plus bas

Dans notre animation, clauss ne sert a rien. Il n a pas une balle dans le trou pour déborder
Ah oui, quand même... Sur le moment, la décision ne m'avait pas étonné, il semblait pousser son adversaire, mais là je vois pas trop comment on peut appeler ça "pousser". Encore de l'excellent boulot de la VAR. Ça fait vraiment beaucoup, là. Et si on a eu des décisions en notre faveur, si tu fais deux colonnes "Pour" et "Contre", ça penche quand même furieusement d'un côté...
Cet horrible arbitrage en notre défaveur quand même, presque irréel  Vghgbg

Le péno 100% indiscutable sur Alexis, son but apparemment valable, au minimum à contrôler, la faute sur Veretout. Et pas un truc sur les trois sifflé par Leteixier, soit il est nul, soit il est viscéralement anti-OM et donc partial, soit il est sous influence. La conne dans le bus, pareil, sans la première option car elle a tous les replay du monde à sa disposition. 

Qu’ils aillent tous se faire cuire le cul.
Il me semble que la faute est sifflée avant que Sanchez ne frappe.
(07-11-2022, 01:15)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ah oui, quand même... Sur le moment, la décision ne m'avait pas étonné, il semblait pousser son adversaire, mais là je vois pas trop comment on peut appeler ça "pousser". Encore de l'excellent boulot de la VAR. Ça fait vraiment beaucoup, là. Et si on a eu des décisions en notre faveur, si tu fais deux colonnes "Pour" et "Contre", ça penche quand même furieusement d'un côté...
Que Lyon ait terminé à 11 est lunaire.
La semelle contre Sanchez, il siffle pour Lyon, celle sur Veretout, il donne une touche.
On se fait enfler de façon magistrale.
j'aime pas dire du mal, mais monsieur Leteixier c'est vrai qu'il est gentil.
On a écrasé 1-0 un des pires Lyon depuis 20 ans. 
Avant d'aller à Monaco ça peut rassurer. La total rassure serait d'aller prendre trois points las-bas, histoire, avant le coupure de remonter dans les charts 
J'ai vu deux trucs nouveaux qui m'ont agréablement surpris: Harit tacler dans le rond central et Tavares sur son côté gauche, je ne les en pensai pas capable au vu de ce qu'ils ont montré dans l'engagement défensif jusqu'alors.
Ce match a été rendu agréable dès l'entrée de Payet, je le croyais perdu, mais il a montré un bel engagement. Du coup, on est passé d'un jeu de passes latérales, lancinant, stéréotypé à un football un peu plus enjoué qui a réveillé le Vélodrome. 
Le faire entrer à la 85è, reste une insulte néanmoins.
Une victoire 3-0 face à ce Lyon qui n'a plus rien mordant aurait été un peu plus significative. Mais bon on va se contenter de cette petite victoire obtenu sur corner à défaut de scorer sur attaque placée ou sur contre, exercice qui demande une dextérité technique et une vivacité de gestuelle que n'ont pas nos joueurs. Harit et Ünder m'ont exaspéré.

Comment Ünder ne va pas frapper ce ballon raz de terre sur corner ? Comment Clauss ne met pas la tête, (même Tudor fait signe qu'il fallait mettre la tête) sur ce ballon innatéignable d'une jambe haute, à moins de s'appeller Zlatan ou Giroud dernièrement ?  Réponse: la peur, la peur de prendre un gnon, la peur du ballon. Dans ces conditions on l'a vu récemment on ne battra que ceux qui courberont l'échine.

A part une remontée au classement grâce à des accrocs subits par Rennes Lorient, ce match n'a eu aucun intérêt sur le plan du jeu. Du déjà vu et revu. Avec quasiment les mêmes qui se sont fait éliminer de tout. A part Guendouzi qui non content de son raté face à l'autre Lopes qui en plus perd un ballon qui pouvait donner l'égalisation aux lyonnais. 
Mes Tops: Balerdi, Gigot, Mbemba, Lopez, Véretout
Mes flops:  Ünder, Rongier, Clauss, Tavares, Harit, 
Ne me prononce pas: Sanchez  
Enfin, Tudor et Longoria repousse la crise.

Cheers
Moi je trouve qu'il y a pas péno. On voit que Sanchez sait qu'il n'aura pas le ballon et essaye de se foutre dans les jambes du def lyonnais qui fait le geste défensif qu'il faut. Sanchez avait déjà fait la même quelques minutes avant en cherchant le péno et en se relevant direct.
Sur la mni-poussade sur le caennais c'est ultra léger mais sifflé direct comme le précise Jero.

Par contre la mansuétude envers les semelles rouges à répétition des lyonnais pose question.
On fait un match de lutteurs  Boxing

Mais alors la 2ème mi-temps elle était plus pénible qu'un épilation intégrale des poils du nez...

L'arbitrage nous rend pas le match facile.

Coaching en seconde période vraiment bizarre. Surtout l'entrée de Touré.

Heureusement c'est passé Heat
C'est marrant, peut-être est-ce la conséquence d'un weekend rugbystiquement chargé ou alors la série de désillusions en cours, mais pour la première fois depuis des lustres j'ai regardé un OM-LOL sans passion. Sur la fin, détendu du bout et sirotant un rhum arrangé-passion de la Réunion, j'attendais stoïquement l'égalisation qui heureusement n'est jamais arrivée. La victoire fait plaisir mais la passion du début de saison semble avoir disparu. Une victoire à Monac' réveillera sûrement la flamme

(07-11-2022, 10:31)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Le faire entrer à la 85è, reste une insulte néanmoins.

Mes flops:  Ünder, Rongier, Clauss, Tavares, Harit, 

Cheers

Insulte n'est pas le mot deep même si comme toi j'ai regretté l'entrée tardissime de Payet qui a parfaitement répondu aux attentes. Le coaching de Tudor a été ridicule dans son timing plus que dans le contenu. Qu'il choisisse l'option d'un gros pressing en première avec Alexis et Under pour cavaler devant et Harit en soutien me semble être une tactique plutôt payante (nos premières mi-temps sont bonnes malgré les insuffisances techniques de quasiment tous nos joueurs). Par contre ce système est énergivore et tu dois commencer à faire tourner dès le retour des vestiaires (hier j'aurais sorti Under et Harit trop brouillons et déjà mi-cuits) puis à la 60ème tu sors les rincés (Sanchez, Nuno par exemple)  en conservant ton dernier joker pour les 10-15 dernières minutes. Qu'il ne veuille pas faire ses changements plus tôt - malgré l'évidence d'une équipe à bout de souffle - est signe d'entêtement et de manque de finesse (tactique, psychologique, etc.).  

Rongier et Nuno dans les flops, j'hallucine un peu quand même  Happy
(07-11-2022, 10:39)Nick Belane a écrit : [ -> ]Moi je trouve qu'il y a pas péno. On voit que Sanchez sait qu'il n'aura pas le ballon et essaye de se foutre dans les jambes du def lyonnais qui fait le geste défensif qu'il faut. Sanchez avait déjà fait la même quelques minutes avant en cherchant le péno et en se relevant direct.
Sur la mni-poussade sur le caennais c'est ultra léger mais sifflé direct comme le précise Jero.

Par contre la mansuétude envers les semelles rouges à répétition des lyonnais pose question.

Je suis assez d’accord avec tout ce que tu dis, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’heureusement les situations n’ont pas été inverses.
Que les Lyonnais n’est pas été en mesure d’obtenir un penalty (j’ai tremblé quand j’ai vu Pau sortir au devant de Lacazette… 

A priori, Letexier est plus d’accord avec la sanction d’un (très gros) excés d’engagement (Gigot vs Neymar) même sans toucher le joueur que de bonnes vieilles semelles de district. Ou le coup franc est donné au fautif  Laugh.
Il est compliqué Tudor.
J'aime son attitude, j'aime son charisme, j'aime également le jeu qu'il propose.
Mais alors sa gestion des changements...est incompréhensible. 
Même ses compositions posent question (se passer de Guendouzi dans un match contre Lyon, serieusement.. ?) Donc difficile de le suivre. On va lui laisser le bénéfice du doute, puisque ça gagne hier...mais jamais tu dois faire de l'huile face à Lyon là, jamais tu ne dois attendre la 85eme pour faire rentrer Payet. Que Dieng ne soit pas rentrer alors que Lyon pousse et qu'on a besoin de prendre la profondeur, je ne me l'explique pas.
Clauss, ça devient problématique...il n'apporte rien offensivement, mais bon, on lui met un Under en appui, ce n'est pas le cadeau du siècle. 
Tavares a 1000 défauts, mais jamais on trouvera mieux pour une équipe comme la notre...
Bref, un match qui laisse les mêmes ? qu'avant...Contre l'ASM qui joue très bien, ça va être compliqué.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8