On a écrasé 1-0 un des pires Lyon depuis 20 ans.
Avant d'aller à Monaco ça peut rassurer. La total rassure serait d'aller prendre trois points las-bas, histoire, avant le coupure de remonter dans les charts
J'ai vu deux trucs nouveaux qui m'ont agréablement surpris: Harit tacler dans le rond central et Tavares sur son côté gauche, je ne les en pensai pas capable au vu de ce qu'ils ont montré dans l'engagement défensif jusqu'alors.
Ce match a été rendu agréable dès l'entrée de Payet, je le croyais perdu, mais il a montré un bel engagement. Du coup, on est passé d'un jeu de passes latérales, lancinant, stéréotypé à un football un peu plus enjoué qui a réveillé le Vélodrome.
Le faire entrer à la 85è, reste une insulte néanmoins.
Une victoire 3-0 face à ce Lyon qui n'a plus rien mordant aurait été un peu plus significative. Mais bon on va se contenter de cette petite victoire obtenu sur corner à défaut de scorer sur attaque placée ou sur contre, exercice qui demande une dextérité technique et une vivacité de gestuelle que n'ont pas nos joueurs. Harit et Ünder m'ont exaspéré.
Comment Ünder ne va pas frapper ce ballon raz de terre sur corner ? Comment Clauss ne met pas la tête, (même Tudor fait signe qu'il fallait mettre la tête) sur ce ballon innatéignable d'une jambe haute, à moins de s'appeller Zlatan ou Giroud dernièrement ? Réponse: la peur, la peur de prendre un gnon, la peur du ballon. Dans ces conditions on l'a vu récemment on ne battra que ceux qui courberont l'échine.
A part une remontée au classement grâce à des accrocs subits par Rennes Lorient, ce match n'a eu aucun intérêt sur le plan du jeu. Du déjà vu et revu. Avec quasiment les mêmes qui se sont fait éliminer de tout. A part Guendouzi qui non content de son raté face à l'autre Lopes qui en plus perd un ballon qui pouvait donner l'égalisation aux lyonnais.
Mes Tops: Balerdi, Gigot, Mbemba, Lopez, Véretout
Mes flops: Ünder, Rongier, Clauss, Tavares, Harit,
Ne me prononce pas: Sanchez
Enfin, Tudor et Longoria repousse la crise.