opiOM.net

Version complète : OM - Sporting: topic à la bourre comme les portugais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sanchez a une masse physique incroyable.

Il reste droit et ferme quand il bloque la relance du gardien et sur le contrôle de fin de match, il se ramène le ballon des abdos.

Si il pouvait donner quelques conseils à Payet...
0-0 pour le moment dans l autre match c'est bien.

Ça nous met à 1 pt de la 2ieme place
Outre la potentielle blessure de Clauss (espérons que ça ne soit pas trop sérieux), la mauvaise nouvelle de la soirée reste qu’avec son rouge direct, l’ami Adan sera suspendu au match retour…
J'ouvre un topic, victoire et premier but dans le jeu depuis 9 ans.

L'OM c'est moi Sleep
Attention au traquenard au retour.
Le coup de pression de Tudor  et vu le déroulé de la soirée, on va se faire attendre.
Certains semblent bien vicieux en face et on a quelques demeurés de compétition.
(04-10-2022, 21:03)Papaver a écrit : [ -> ]Merci Adan quand même

Clair

Et merci Lopez pendant qu'on est toujours sur les gardiens.
Je suis moins enclin à répéter que cette victoire est uniquement due aux bourdes d'Adan. Elles nous ont aidés mais nous avons aussi provoqué le pressing sur lui qui amène le but de Sanchez et le fait qu'il dégoupille.

J'admets que l'impression collective laissée à 11 contre 11 par le Sporting est très bonne et qu'ils sont au-dessus techniquement, mais l'OM a su profiter des circonstances et a tout de même marqué 4 buts. Ce n'est tout de même pas anodin en LdC.

Le match retour est à appréhender avec prudence, mais il faut y aller pour faire le meilleur résultat possible sans péter les plombs pour rejoindre certains posteurs.
Sur le deuxième, Clauss met une sacrée galette quand même, c'est pas du tout cuit. Des relances foireuses du gardien, j'en ai vu des pires, là la défense du Sporting est à peu près en place.
Avant la 1ère bourde d'Adan, Harit rate une occasion énormissime qui aurait dû faire 1-1. Il envoie une frappe de vieille sur le gardien, à comparer par exemple avec le but de Le Bris ce week-end face à Lille, ou celui qui avait donné la victoire au Sporting face à Tottenham. On a trop de joueurs à la qualité de frappe très insuffisante (l'énième frappe contrée de Rongier allait elle aussi sur le gardien).

Le foot moderne multiplie les erreurs impliquant les gardiens et les passes qui leur sont adressées, et aussi le nombre de buts. Jamais le Real ne va en finale l'an dernier sans les bourdes des gardiens et avec leur implication dans le jeu d'il y a 10 ans par exemple.

Hier Naples gagne 6-1 à Amsterdam, t'as 2 buts qui viennent d'une obstination à vouloir relancer par le gardien alors que le pressing de Naples était fort et qu'ils grattaient tous les seconds ballons. Et l'Ajax a insisté tout le match et aurait pu prendre plus de buts, ils s'en sortent avec la plus lourde défaite à domicile de leur histoire en coupes d'Europe.
Je suis d'accord, mais indépendamment des consignes de l'entraîneur, c'est dingue que les joueurs n'aient pas l'initiative de se dire bon, ça marche pas, on balance.
Même sans balancer, il y a plein de joueurs qui au lieu de risquer une passe vers l'avant parce qu'il y a X chances qu’elle soit interceptée, passent en arrière au gardien le condamnant souvent à balancer une saucisse en touche.
Pour moi on est actuellement dans une période de grande stupidité dans le foot à cause de ce dogme, qui attend encore qu'il soit plus nuancé et remis en cause. En attendant on va continuer à voir beaucoup de buts débiles.
Et puis n'est pas Guardiola qui veut avec un choix de joueurs qui lui appartient par rapport à ce jeu à haut risque et toujours en mouvement.

Ajoutons à ça la hype 3-4-3 ou 3-5-2, c'est assez incompréhensible et les coaches s'enferment dans des choix plus restrictifs qu'autre chose.
(05-10-2022, 10:37)Miki a écrit : [ -> ]Sur le deuxième, Clauss met une sacrée galette quand même, c'est pas du tout cuit. Des relances foireuses du gardien, j'en ai vu des pires, là la défense du Sporting est à peu près en place.

Ouais enfin Adan fait ABSOLUMENT n'importe quoi de A à Z :

- sur son dégagement face à Sanchez alors qu'il a tout son temps
- sur le 2ième but où il foire sa relance, puis refuse de se placer correctement dans ses cages pour boucher un minimum l'angle, avant, cerise sur le gâteau, de rester totalement inerte face à Amine, alors qu'il suffisait d'être tonique sur ses appuis pour faire l'arrêt (puisque le magnifique centre de Clauss n'est pas un centre tendu qui aurait permis à Harit de catapulter le ballon de la tête).
- sur sa sortie totalement inutile, alors que son défenseur était au duel et aurait empêché Nuno de faire quoi que ce soit de dangereux. Une fois cette décision débile prise, c'est soit but concédé, soit main à l'extérieur de la surface et carton rouge
Pour une fois que l'équipe adverse fasse des erreurs en LDC et qu'on en profite, on va pas s'en plaindre.
On perd à Tottenham suite à l'expulsion de Mbemba (peut-être qu'on aurait perdu à 11v11 mais l'expulsion leur facilite bien la victoire).
On perd contre Francfort sur une suite d'erreurs (Bailly qui laisse le ballon dans un premier temps puis Rongier qui donne le ballon à l'attaquant adverse).
D'ailleurs, ça commence comme ça sur but portugais : le lol marquage de Balerdi à 3m sans aucune intervention.
Contre Francfort on a été médiocres dans tous les compartiments, c'est bien l'une des rares défaites en LDC qu'on peut difficilement imputer à une erreur individuelle.

Quant au lol marquage de Balerdi, ok il est un peu loin de son vis-à-vis mais in fine il assure l'essentiel, à savoir l'isoler le temps que la défense se replace. Bailly est tout aussi responsable du but que Balerdi (cf. le tout début de l'action), mais le véritable fautif est indéniablement Veretout !
(05-10-2022, 15:40)TheNiangasse a écrit : [ -> ]Contre Francfort on a été médiocres dans tous les compartiments, c'est bien l'une des rares défaites en LDC qu'on peut difficilement imputer à une erreur individuelle.

Quant au lol marquage de Balerdi, ok il est un peu loin de son vis-à-vis mais in fine il assure l'essentiel, à savoir l'isoler le temps que la défense se replace. Bailly est tout aussi responsable du but que Balerdi (cf. le tout début de l'action), mais le véritable fautif est indéniablement Veretout !

J ai d'ailleurs trouvé Bailly pas bon du tout, tout comme Veretout et je suis assez d'accord pour dire que des 3, Ballerdi est peut être le moins fautif
Pour pas en prendre quatre, les portugais auraient du faire un mur !
MOUAHAHAHAHAHAAHAHAHHAHAHAHHAHAAHAHHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAHHAHAAHHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHA.
Cette LDC (ces trois premiers matches) se résume a des erreurs individuelles. De notre part (Tottenham et Francfort) et de l'adversaire (Sporting). Merci à Adan que l'on peu "anagrammer" Nada. 
Ça n'équilibre pas encore les résultats, il faudra que le Sporting fasse encore quelques boulettes pour nous donner la victoire eu Portugal et espérer encore plus nous voir en 1/8ème.

Le match retour promet d'être chaud bouillant. avec tout ce qu'il s'est passé retard, colère de Tudor, de Amorim, expulsion, etc..) On a su rester calmes face aux agressions portugaises, sauf Véretout dont je vais reparler. Je ne suis pas sur qu'avec du public nous soyions rester aussi calme. Il faudra las-bas se montrer ferme rigoureux preums sur les ballons et tueurs, comme les Lisboètes l'ont été lors des deux premières journées.

Balerdi à gauche a encore montré ses limites défensives en reculant d'abord et courant ensuite derrière le buteur portugais sans jamais s'opposer à lui. Tout comme Véretout, j'ai du mal a voir son apport encore une fois. Il n'a pas fait mieux que Balerdi sur ce but et dans le match Balerdi s'est au moins racheté. En tant que milieu de terrain je m'attends à le voir proposer, percer, récupérer, tacler, passer, frapper. Il est très moyen en tous domaines, il me rappelle Strootman (encore que lui frappait un peu aux buts). Dans ce registre Kamara manque énormément aux côtés de Guendouzi. 

Donc Merci "Nada"
Merci Sanchez qui pue le foot et sent les bons coups, dommage qu'il soit si souvent oublié par Ünder, Harit et les milieux.
Merci Lopez pour sa parade évitant le 0-2

Mes Tops: Mbemba - Harit - Lopez (et Bailly qui m'impressionne par son calme et sa justesse)
Mes Flops : Véretout - Balerdi - Ünder 

Cheers
(05-10-2022, 15:40)TheNiangasse a écrit : [ -> ]Contre Francfort on a été médiocres dans tous les compartiments, c'est bien l'une des rares défaites en LDC qu'on peut difficilement imputer à une erreur individuelle.

Mais jamais Balerdi isole Trincao : il défend en recule-frein trop loin pour ça. Balerdi laisse Trincao se recentrer et rentrer dans la surface en se mettant sur son pied gauche, qui est son pied fort.
Balerdi n'isole pas Trincao. Au mieux, il le freine seulement balle au pied dans sa progression permettant le repli de l'équipe.
Balerdi doit intervenir sur Trincao quand il commence à repiquer dans l'axe et car l'équipe s'est repliée.
Et Veretout est aussi à la cave sur sa défense
Je n'ai pas dit que Balerdi avait isolé Trincao sur l'intégralité de l'action, je dis qu'il a su le contenir le long de la ligne de touche (et donc l'isoler) le temps que la défense se replace (tu fais d'ailleurs toi-même ce constat).

Au début c'est donc bien joué, car s'il intervient trop tôt sur Trincao et que celui-ci arrive à le passer, il file seul au but. Une fois notre défense revenue, il a un créneau de 2-3 secondes où en effet il doit intervenir en sortant sur son adversaire : c'est uniquement sur cette phase-là qu'il est fautif, mais même à ce moment-là son erreur d'appréciation est mineure et ne doit jamais porter à conséquence.

Car sur le reste de l'action, c'est fini, il ne peut plus intervenir étant donné qu'il doit également boucher l'angle de passe à destination du piston droit ayant déclenché un bel appel en profondeur, avant que Veretout ne vienne l'empêcher d'intervenir (et théoriquement prendre son relai sur l'action).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8