(18-09-2022, 17:46)Razibus a écrit : [ -> ]Aujourd'hui Tudor a été en dessous de tout. Son coaching tout pourri nous a fait perdre deux points. Comment a t-il pu laisser Clauss sur le terrain ? Il a été nul, archi nul aussi bien en défense qu'en attaque et je parle pas des fautes techniques comme les contrôles ratés et les passes à l'adversaire. Sortir Guendouzi et laisser Clauss relèvent de la faute professionnelle. Pour le reste c'est n'importe quoi, j'en ai marre de ces entraîneurs incapables d'aligner 2 ou 3 attaquants à domicile. Pourquoi Under n'était pas titulaire ? Pourquoi Dieng est resté sur le banc alors qu'il fallait marquer ? Tudor nous fait une Sampaoli avec une équipe défensive qui ne fait qu'épuiser Sanchez 
assez d'accord avec toi Razibus, j'ai pas aimé ses derniers coaching, et comme toi je ne comprends pour Under et Guendouzi. Harit était dans un jour sans, il fallait le sortir plus tôt pour Payet ou Gerson mais surtout garder Guendouzi qui était lui dans un grand jour.
J'ai encore en mémoire la phrase de Guendouzi qui disait que si on perdait contre Francfort, l'OM n'était pas éliminé, ce qui est le cas; comptablement tant que tu ne joues pas t'es pas éliminé et il reste 4 matches en LDC.
Au delà de cette phrase vide d'ambition, c'est la manière avec laquelle tu ne gagnes pas. Il a instillé la loose.
J'ai lu plus haut que notre jeu se délite, c'est exactement ça et on voit que ça va vite. Plus tu ne gagnes pas, moins t'engranges d'ondes positives, sas parler de la dynamique mise à mal et plus tu doutes pour au final sorti la queue basse.
Avec deux défaites, on s'aperçoit que le fossé s'agrandit en LDC, c'est un pas de géant qu'il faudra faire pour espérer. Le match qui suit contre Rennes 1-1 n'a rien de rassurant. Les changements qui ne modifiaient pas le comportement général, ont fait long feu.
La trêve arrive, mais rarement elle nous permet de se relever, on verra avec Tudor.
Ça me rappelle exactement la saison dernière, on démarre fort (hormis le 0-0 contre Bordeaux) on fracasse Monaco chez eux, on domine Moscou comme jamais en EL, mais on se fait égaliser en fin de match et ensuite on a pinaillé, face à la Lazio pour se faire étriller en Turquie. Tandis qu'en L1 parallèlement ou presque, on commençait a merder à Angers lors de la 7ème journée. Nous sommes à la 8ème....
Tout n'est pas perdu, mais on s'éloigne de la gagne et du plaisir qu'elle procure.
Tudor il a mis en place un système qui a ramené 19 points sur 21. Il va pas en changer du jour au lendemain pour faire plaisir à Razibus
Il s'est planté sur le coaching, ça arrive, il a peut-être ses raisons, on ne les connait pas, y'a pas un journaliste pour poser la question sur la sortie de Guendouzi.
Au moins il n'a pas mis Payet titulaire comme c'était initialement prévu.
D'ailleurs vous êtes dur avec Payet, il n'a jamais fait de saison complète, même à 30 ans. Il est hors de forme mais peut-être pas encore complètement cuit. Si ça se trouve on ne va pas le voir pendant 3 mois et il va finir la saison en trombe.
Gerson ça ressemble à une punition pour ses dernières prestations et/ou son attitude.
Et Dieng va surement revenir du bagne petit à petit.
Au final on a quand même du matos devant. Même quand ça tourne pas à fond on ne perd pas. Y'a vraiment que sur les côtés qu'il va falloir bricoler de temps en temps et serrer les fesses pour qu'il n'y ait pas de blessure.
@Deep :
Justement l'année dernière il me semble qu'on galérait quand on enchainait un peu trop de matchs, et on retrouvait le goût de la victoire dès qu'on retrouvait des cannes. J'ai bon espoir que la trêve fasse du bien.
Je demande pas à Tudor de changer son système mais de faire preuve d'un peu plus d'ambition et d'audace au vélodrome. C'est bien beau de renforcer le milieu, mais non seulement les joueurs se marchent sur les cannes mais en plus ils se projettent peu vers l'avant et se créent peu ou pas d'occases. Mettre Guendouzi en position avancées est une erreur (on l'a déjà vu) bien qu'hier il a été de loin le meilleur marseillais, sorti injustement avant la fin du match. Le malheur dans tout ça c'est qu'on retrouve chez Tudor les mêmes erreurs que chez Sampaoli. Sanchez a besoin de soutien à proximité, il a prouvé qu'il était à la fois un bon re-miseur et très adroit devant le but. Là il joue pratiquement seul devant et s'épuise à courir après le ballon. Hier entre Rongier et Verretout il y en avait un de trop et Guendouzi en position défensive est bien meilleur. Il faut que Tudor mette systématiquement deux attaquants (on a assez de joueurs pour le faire) sinon il va faire comme Sampaoli et sa compo calamiteuse contre Feyenord
Pour moi le duo le mieux assorti serait Veretout-Guendouzi, mais le premier n'est physiquement pas au point (les stats sur sa 1ère mi temps sont terrifiantes).
J'aime bien Rongier mais ses défauts en milieu central chargé d'orienter le jeu se voient encore plus, son orientation dès le premier contrôle, la qualité de ce contrôle puis son choix de la passe à faire sous pression sont devenus très mauvais.
Dans des registres différents ça se voyait moins sous AVB et Sampaoli car il y avait très peu de matchs où il avait ce genre de responsabilités, c'était un relayeur-chien fou chargé de gratter des ballons et de le remonter balle au pied vers le but ou de le transmettre de suite à un proche coéquipier chargé d'orienter le jeu.
Oui, ça se voyait moins l'année dernière mais il n'a jamais été éblouissant au milieu.
Quand Tudor parle de niveau international il craque complètement. Il lui reste une grosse marge de progression pour pouvoir postuler en EdF.
Pour l'instant c'est juste un très bon porteur d'eau.
(19-09-2022, 11:12)Razibus a écrit : [ -> ]Mettre Guendouzi en position avancées est une erreur (on l'a déjà vu) bien qu'hier il a été de loin le meilleur marseillais, sorti injustement avant la fin du match. Le malheur dans tout ça c'est qu'on retrouve chez Tudor les mêmes erreurs que chez Sampaoli. Sanchez a besoin de soutien à proximité, il a prouvé qu'il était à la fois un bon re-miseur et très adroit devant le but. Là il joue pratiquement seul devant et s'épuise à courir après le ballon. Hier entre Rongier et Verretout il y en avait un de trop et Guendouzi en position défensive est bien meilleur. Il faut que Tudor mette systématiquement deux attaquants (on a assez de joueurs pour le faire) sinon il va faire comme Sampaoli et sa compo calamiteuse contre Feyenord
Guendouzi avancé une erreur je suis pas d'accord, ça fonctionne. Mais je suis d'accord avec toi, ça n'est probablement pas la solution idéale. Je suis pas sûr que ce soit un manque d'ambition de Tudor, il fait plutôt avec les formes du moment.
Hier Sanchez était seul parce que l'équipe était coupée en deux. Je ne sais pas pourquoi, surtout en première mi-temps. Mr Grieves l'a souligné pendant le match, le fameux blokékip n'était pas en place, Sanchez courait comme un chien fou devant et derrière ça trainait pour remonter ou pour presser.
20 points sur 24 on n'est pas mal.
on a rencontré le milieu de tableau, il reste les gros et le bas de tableau.
le rythme est infernal avec un match tous les 3 jours, cela ce voit chez clauss qui manque de peps et peut être chez veretout (qui explique son manque de tout).
ce qui est le plus inquiétant c'est le niveau de payet gerson gueye et le manque de solution sur les pistons kaboré me semble un peu jeune.
j'ai regardé le match psg ol c'était un autre niveau que l'om rennes, en terme d'intensité et de justesse technique.
On voit qu'il n'y a pas beaucoup de diversité dans le jeu de tudor en dehors de son 3 5 3, une fois que les adversaires bloquent les côtés c'est fini.
rennes, lyon font jouer les jeunes, ils sont où les nôtres?
Toujours est-il qu'on a perdu deux points hier et que grâce à nous le PQ est seul en tête

J'aurai bien aimé qu'on reste accroché à leurs basques quelques semaines encore
(19-09-2022, 15:00)Razibus a écrit : [ -> ]Toujours est-il qu'on a perdu deux points hier et que grâce à nous le PQ est seul en tête
J'aurai bien aimé qu'on reste accroché à leurs basques quelques semaines encore
Ce n'est pas fini, mais ils nous décrocheront tôt ou tard. On peut se contenter de distancer les adversaires directs mais titiller un peu les qataris peut faire grandir aussi et pourquoi pas montrer qu'un OM fort tire le championnat vers le haut !
Oui, moi aussi j'aimerais bien faire la course avec le QSG jusqu'à la fin de la saison.
J'aimerais aussi pouvoir m'empiffrer de pâtisseries orientales tous les jours tout en ayant les abdos de Brad Pitt.
Puis partir à la retraite à 40 ans. Donc depuis déjà 6 ans.
Et que ma femme me dise "mais bien sûr mon amour" quand je lui dis que je pars en we avec des potes.
Ah oui, y'a mon nerf sciatique qui commence vraiment à tirer, si on peut faire un truc pour ça aussi je suis preneur.
(19-09-2022, 16:39)foutchebol a écrit : [ -> ]Ah oui, y'a mon nerf sciatique qui commence vraiment à tirer, si on peut faire un truc pour ça aussi je suis preneur.
Si je peux donner un conseil : étirements, étirements, étirements et puis aussi des étirements.
Il faut trouver ceux qui te sont adaptés (tu peux trouver pas mal d'exos sur internet) et les faire à la bonne fréquence. Sans ça, pas de solution miracle. Et plus ça s'installe, plus c'est un enfer
(pour les autres demandes, je passe mon tour
)
J'ai regarder le match du PSG, ils sont plus forts que les autres années. Que se soit devant ou derrière. donc j'ai un peu peur de vous dire qu'ils vont rapidement nous mettre à distance.

(19-09-2022, 17:27)juanmanuel a écrit : [ -> ]J'ai regarder le match du PSG, ils sont plus forts que les autres années. Que se soit devant ou derrière. donc j'ai un peu peur de vous dire qu'ils vont rapidement nous mettre à distance. 
soit un peu patient, ils flambent mais ça ne peut pas durer, les crises et les pépins vont commencer à leur tomber dessus et leurs vieux ne tiendront pas plus loin que la CdM (les nôtres oui

). Il faut s'accrocher à leurs basques et nous les passerons en souplesse en janvier. Donc ces deux points perdus puent.
(19-09-2022, 17:06)Papaver a écrit : [ -> ] (19-09-2022, 16:39)foutchebol a écrit : [ -> ]Ah oui, y'a mon nerf sciatique qui commence vraiment à tirer, si on peut faire un truc pour ça aussi je suis preneur.
Si je peux donner un conseil : étirements, étirements, étirements et puis aussi des étirements.
Il faut trouver ceux qui te sont adaptés (tu peux trouver pas mal d'exos sur internet) et les faire à la bonne fréquence. Sans ça, pas de solution miracle. Et plus ça s'installe, plus c'est un enfer 
(pour les autres demandes, je passe mon tour
)
Je fais des étirements après le sport, mais sans plus, je vais regarder pour du plus spécifique
Des fois je me dis que je devrais me mettre au yoga.
Au yoga putin...
La prochaine étape c'est l'inscription dans un club de bridge #bientot50tenaire

d'après mon ostéopathe, un bon enchaînement c'est étirements avec un bâton (torsion du tronc, bassin, épaules) (@ Math', ton bâton tu l'as sous le bras), activité physique (en ce qui me concerne, marche en brousse avec sac à dos qui me vrille le dos le plus souvent), puis étirements - par exemple, à la maison sur un tapis de gym).
je combine étirements et postures de yoga en me concentrant sur le diaphragme et la respiration (complète ou localisée en fonction de ta posture). Pour le sac à dos, il m'a conseillé de le caler le plus haut possible (serré) avec les sangles latérales. C'est assez efficace.
le yoga c'est bien mais un peu fastidieux, par contre maitriser 3 ou 4 postures simples d'étirement, c'est facile.
rien à voir avec une sciatique mais j'essaye aussi de soigner par le mal mon mal au dos récurent suite à une grosse gamelle en scoot il y a 10 ans. C'est à dire, marcher en ville (avec mon sac à dos et un ibu dans la calebasse) et en avant roule.
je t'envoie par MP un lien pour le règlement.
en parlant de chute, me suis pris une sacrée douille ce WE
sur mon petit bateau à l'arrêt sur une mer à la con (courant contre le vent = machine à laver), je me suis fait éjecter au moment de lancer avec atterrissage dans les côtes sur le plat-bord arrière côté moteur. Etant soigneux avec mon matériel, j'ai pu sauver la canne dans ma main droite qui n'était plus disponible pour limiter la casse à la réception. J'ai terminé un bras dans l'eau, la canne dans l'autre, les côtes incrustées dans le plat-bord et les pieds en l'air. Gros pet sur l'avant gauche de la cage thoracique, exactement au même endroit que pour mon accident de scoot où je m'étais fêlé 6 côtes (pet à l'avant, fêlures à l'arrière de la cage thoracique). En bon tabarquin, j'ai continué à pêcher et c'est moi qui ai assuré le casse-croute avec un doublé de petites thonines (magnifique en sashimi).
Depuis je fais moins mon malin et j'attends avec une certaine impatience mon RV chez l'ostéo à 15:30

Pour le sac à dos, j'ai investi dans un Osprey pour le sac de rando, c'est hallucinant de confort.
font-ils des sacs imperméables en toile cirée ?